Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Velo-city 2015

Aller en bas 
+22
olivier26
paesano
vibi
Ralevy
Tijojo
Cycloutil
Dolmen
ALagrange (Alex)
Alain V
Magnum
Joseph Iturbide
arnaud.sivert
4m50
Jean-Charles Gosselin
Micke
vipere noire
IDR56
sebastien
Papy volant
Pieton
grand pierre
el gato
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 66
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:42

[quote="chabizar"]Etat des lieux "où c'est qu'on en est" concernant la préparation de contributions :





3) Proposition "Le vélo couché comme moyen de transport innovant et efficace, en évolution technique et d'usage banalisé voire courant"
Pieton, un papier sur ce thème, ça t'inspire ? Sur la diversité des véhicules pour des usages aux cahiers des charges diversifiés.
Si ça te branche, je démarre une fiche.


Je suis un peu bousculé cette fin de semaine, je vais voir si je peut réfléchir scratch à quelque-chose le we prochain
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 23:39

Pieton a écrit:

Je suis un peu bousculé cette fin de semaine, je vais voir si je peut réfléchir scratch  à quelque-chose le we prochain

Ce week-end c'est dimanche 19, le dimanche suivant c'est le 26, on sera à J-5. Dernière limite 31/10. Serré mais faisable, je vais brain-stormer en rayonnant des roues  jocolor et poser des mots-clefs en vrac dans la fiche.
Je t'envoie un mp pour qu'on s'échange nos adresses courriel.


MAJ concernant les contacts : AF3V et Fubicy ne répondent pas mais j'ai une connaissance de 20 ans à l'AF3V donc je vais l'appeler demain.
J'ai localisé (mais pas encore pu joindre) Frédéric Héran qui parle souvent des performances du vélo couché et du vélomobile dans ses conférences.

vipère noire je vais essayer de t'appeler demain ou samedi (ou p't-être dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1818
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014, 13:59

J'essaie de mettre quelques mots sur mon témoignage velomobile utilitaire d'ici mercredi prochain. Je te fais passer ça par MP.
A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 01:55

Micke a écrit:
J'essaie de mettre quelques mots sur mon témoignage velomobile utilitaire d'ici mercredi prochain. Je te fais passer ça par MP.
A+

Oui cela devrait me donner des idées sur les aspects à aborder concernant ce domaine d'application particulier. Une contribution intéressera à la fois par un état des lieux (les pratiques et retours d'expérience sur cet usage particulier), et si elle peut donner des pistes pour déterminer un potentiel d'application.
Mais... j'ai besoin au moins de relecture sur le résumé que je vais écrire, qui va aller au-delà d'un compte-rendu d'expériences individuelles. J'ai vraiment besoin d'aide sur ce point.


Pieton : suite à un échange très fructueux avec F. Héran, j'ai modifié la ligne directrice du papier sur le vélo couché comme moyen de transport innovant et efficace. C'est retoqué en un état des lieux des pratiques et pratiquants de vélo couché en France. Où il sera plus question de rapporter ce qui se passe réellement sur le terrain. Cela inclut les aspects de diversité et d'innovation technique puisque l'idée sera de faire un état des lieux des pratiques et une description des pratiquants. Donc on va décrire qui pédale, sur quel type de vélo, dans quelle zone géographique, pour quel type de pratique, combien de kilomètres, à quelle vitesse, etc.

On pourrait ainsi montrer à Velo-city que les vélos couchés ne sont pas des vélos du futur, mais une pratique bien réelle, factuelle, actuelle. Montrer qu'on existe, qu'on pédale, qu'on pédale souvent, qu'on pédale vite et loin, que nos vélos ne croupissent pas au fond du garage et qu'ils sont une réalité bien présente au quotidien, une réalité parfaitement intégrée à la diversité des pratiques cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 22:38

Bon...
Profil créé sur la plateforme de soumission des contributions. Je suis inscrite en tant que membre représentant l'association AFV. Si je n'ai pas fait d'erreur, outre mon adresse courriel, l'AFV devrait recevoir copie des messages.

Le compte à rebours est lancé. On monte quelques pignons pour avoir une bonne reprise avant de lancer le sprint final roues - Velo-city 2015 - Page 2 Lryu4


Dernière édition par chabizar le Dim 19 Oct 2014, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
4m50
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2014

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Velo-city* 2009 Bruxelles   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 22:45

Velo-city* 2009 (Bruxelles) :
https://velorizontal.1fr1.net/t6559-velocity-2009-du-12-au-15-mai-a-bruxelles

* sans accent, avec tiret
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 23:22

4m50 a écrit:
Velo-city* 2009 (Bruxelles) :
https://velorizontal.1fr1.net/t6559-velocity-2009-du-12-au-15-mai-a-bruxelles

* sans accent, avec tiret

Merci pour le lien, dans l'urgence, je n'avais pas pensé à chercher des archives par ici.

En revanche votre remarque sur l'orthographe est superfétatoire car le titre de ce fil est correctement aurtôgraffier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014, 23:35

L'AFV à bien reçu le couriel Chabizar ; c'est parfait.

Super boulot vraiment !


J'espère que les membres de l'asso et les pratiquants saisissent l'enjeu d'un tel événement pour l'avenir de nos déplacements, quelque soit le type de vélo couché.

L'AFV, grâce à sa structure actuelle*, grâce aux idées et engagement des pratiquants peut s' investir dans de telles missions...


*l'adhésion à l'ECF (la Fédération Européenne du Cyclisme : dans le sens "place et usage du cycle au quotidien".. rien à vour avec une fédération sportive) pourra être envisagée lors de la prochaine Ag.


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 00:04

sebastien a écrit:
L'AFV à bien reçu le couriel Chabizar ; c'est parfait.

Super boulot vraiment !

chic chic j'ai les félicitations, je sens que je vais finir par l'avoir mon tee-shirt des WC Wink

t'enflamme pas trop vite, y a encore du pain sur la planche, le profil est réservé mais je n'ai encore envoyé aucun abstract
en tout cas pour l'instant je trouve que le think tank n°1 "grand-pierre / chabizar" marche plutôt bien

le think tank n°2 a du potentiel, le reste je sais pas

Là où la stratégie est plus délicate, c'est le choix du format : présentation de 20 minutes sans powerpoint, présentation rapide 10 diapositives, ou bien poster. Je pense qu'un état des lieux de la pratique du VH en France mérite d'y consacrer 20 minutes, mais ??
Et puis, en français ou en anglais ??? Je peux faire les 2 mais j'ignore quel est le meilleur choix. Je crois que je vais redemander 2-3 conseils pratiques à F. Héran.
Parce que là pour le coup, je manque d'expérience ; j'ai l'expérience d'avoir soumis des abstracts, et d'avoir été placée par le jury, sans choisir, en présentation orale ou en poster. Mais là je trouve le choix délicat.

J'ai mis vipère noire et Olivier25 sous pression roues - Velo-city 2015 - Page 2 Dem59lu7  En plus j'ai les moyens de faire chanter monsieur Danblanch roues - Velo-city 2015 - Page 2 Na

Comme on disait avec vipère, surtout gardons notre côté libre et déconnant. Même en faisant des choses sérieuses (je maintiens mon offre de prêt de la splendide cravate de ma soutenance de thèse).


sebastien a écrit:

J'espère que les membres de l'asso et les pratiquants saisissent l'enjeu d'un tel événement pour l'avenir de nos déplacements,  quelque soit le type de vélo couché.

L'AFV, grâce à sa structure actuelle*, grâce aux idées et engagement des pratiquants  peut s' investir dans de telles missions...


*l'adhésion à l'ECF (la Fédération Européenne du Cyclisme : dans le sens "place et usage du cycle au quotidien".. rien à vour avec une fédération sportive) pourra être envisagée lors de la prochaine Ag.



j'ai même d'autres fantasmes sous le coude, peut-être trop d'ailleurs, mais pour espérer la 10ème place au classement, ne faut-il pas viser la 1ère place sur le podium ? quitte à revenir sur le plancher des vaches roues - Velo-city 2015 - Page 2 Toto2lt0

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 00:17

4m50 a écrit:
Velo-city* 2009 (Bruxelles) :
https://velorizontal.1fr1.net/t6559-velocity-2009-du-12-au-15-mai-a-bruxelles

Merci d'avoir sorti ce post des archives. Cela permet de voir qu'il n'y avait pas eu beaucoup de répondant sur le forum à l'époque, pas même de ceux qui semblent très enthousiastes maintenant...

Notons qu'il y a pas mal de différences entre 2009 et 2015 :
- nous étions les seuls représentants du monde "VPH", nos homologues européens n'étaient pas présents
- l'AFV est 4 ou 5 fois plus importante que nous ne l'étions à l'époque, ce qui reste un poids plume mais vient tout de même compléter la présence (attendue) des associations européennes
- il n'y a pas eu de rassemblement de vélos-couchés, vélomobiles ou tricycle en 2009

Vue mon expérience de 2009, et supposant qu'il y aura au moins une présentation "VPH" à l'édition 2015, c'est sur ce dernier point qu'il faut axer nos efforts pour avoir du crédit à Vélo-City.

On notera qu'il n'y a pas eu d'inflation car pour pouvoir assister aux conférences, il faut toujours débourser 800 €. A notre niveau, il ne serait toujours pas raisonnable de les sortir des caisses de France-HPV (je pense que le trésorier sera d'accord)... Tant mieux si l'AFV peut se le permettre. On saura un peu plus ce qui se dit dans ce genre de messe payante...


PRESENTATION VELOMOBILE
J'espère qu'il y aura une présentation axée sur les vélomobiles (assistés et non assistés, il vaut mieux faire une seule présentation regroupant les deux). J'attends des précisions de nos homologues européens mais, à l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'il serait préférable de soumettre un abstract côté français et quelques posters pour assurer le coup.

J'en profite pour refaire la promo d'une vidéo de Richard Dähne que j'ai déjà mentionnée par ailleurs mais qui ne s'est pas assez vue à mon goût :


Si l'on a une petite idée de la puissance que peut produire un cycliste moyen et de l'assistance électrique autorisée (250 W en France), c'est déjà presque à elle-seule tout un programme. En tout cas, elle montre des perspectives très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
4m50
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2014

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: si si si   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 00:23

chabizar a écrit:

votre remarque sur l'orthographe est superfétatoire car le titre de ce fil est correctement aurtôgraffier.

Le titre de celui-ci oui, mais justement pas le titre du fil vers lequel j'indiquais un lien ! D'où l'intérêt de mon observation.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 00:30

Jean-Charles Gosselin a écrit:
Merci d'avoir sorti ce post des archives. Cela permet de voir qu'il n'y avait pas eu beaucoup de répondant sur le forum à l'époque, pas même de ceux qui semblent enthousiastes maintenant...

Certes, mais pour mon cas, démarrer une boîte, c'est un tout autre genre de sport qu'être installé dans un poste salarié ; j'ai connu les 2 situations, je sais très précisément de quoi je parle. Le salaire qui tombe tout cuit, j'ai bien connu. Je peux régulièrement constater à quel point les salariés ne peuvent pas comprendre. J'en ai discuté samedi avec un client potentiel, travailleur indépendant lui aussi. On a bien ri. Parce qu'il vaut mieux en rire. Ah, démarrer la boîte. La tête dans le guidon et tu regardes pas autour de toi, tu fonces et tu cravaches, point. En septembre 2008, à la date du fil Velo-city 2009, je bossais 70h/semaine, je passais mes dimanches à faire le site internet, et j'allais passer mon premier hiver sans chauffage dans le magasin. Neurones au frais entre 0 et 2° toute la journée. Ah ben c'est sûr que quand j'étais attachée de recherche, au chaud derrière mon écran et les fesses dans mon fauteuil rotatif, à manipuler de l'information toute la journée, les circonstances étaient sans commune mesure.
Quant à l'AFV... elle était encore jeune et en train de se chercher.
Impossible de réfléchir à long terme dans ces conditions.

Jean-Charles Gosselin a écrit:

Notons qu'il y a pas mal de différences entre 2009 et 2015 :
- nous étions les seuls représentants du monde "VPH", nos homologues européens n'étaient pas présents
- l'AFV est 4 ou 5 fois plus importante que nous ne l'étions à l'époque, ce qui reste un poids plume mais vient tout de même compléter la présence (attendue) des associations européennes
- il n'y a pas eu de rassemblement de vélos-couchés, vélomobiles ou tricycle en 2009

Notons une autre différence non négligeable : le sujet sur Velo-city 2015 a été initié en rubrique générale "vélorizontal", tandis que le sujet sur Velo-city 2009 figurait en rubrique "France-HPV". Deux approches différentes.

C'est clair que ce genre de congrès n'est pas une joyeuse vélorution (et c'est bien dommage d'ailleurs de ne pas pouvoir allier un fond sérieux à une forme déconnante et décontractée).

800 € c'est pour un délégué qui se contente de venir poser son cul dans les fauteuils et déguster les petits fours aux pauses café
Pour ceux qui bossent (qui ont une contribution retenue) et qui s'inscrivent à temps c'est 550 €. Ca coûte encore 8 à 10% d'un vélomobile.
On n'a pas encore réfléchi au financement le cas échéant, bah, on verra ! Alea jacta est (pas encore mais presque).


Jean-Charles Gosselin a écrit:

supposant qu'il y aura au moins une présentation "VPH" à l'édition 2015, c'est sur ce dernier point qu'il faut axer nos efforts

L'AFV a potentiellement du pain sur la planche. La main d'oeuvre est bienvenue. Nous avons beaucoup d'idées pour occuper les bonnes volontés.


Jean-Charles Gosselin a écrit:

pour avoir du crédit à Vélo-City.

le monsieur ou la madame a dit "sans accent" Smile  vu que c'est en langue "international yoghourt"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 10:05

Micke a écrit:
J'essaie de mettre quelques mots sur mon témoignage velomobile utilitaire d'ici mercredi prochain. Je te fais passer ça par MP.
A+

Salut Micke (je viens de retrouver ton nom IRL),
Il n'est pas nécessaire que tu fournisses un témoignage dans l'immédiat, ça on a encore quelques mois devant nous pour le faire, du moins si on est retenus, par contre l'urgence c'est de me soutenir dans la soumission du résumé, pour lequel j'ai besoin d'yeux critiques et éclairés.

Le quota de volume de mots est atteint pour le résumé de la contribution 4, peux-tu me confirmer ton adresse courriel en mp, afin que je t'envoie la fiche pour relecture ? J'ai une adresse courriel qui date de juin 2011 mais je ne sais pas si elle est toujours valable.
Je vais mettre également vipère noire et Danblanch à contribution pour relecture, puis un autre membre qui s'est proposé.


Merci d'avance

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Chat roues - Velo-city 2015 - Page 2 Bouss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 11:31

2 et 5 juin 2015 du mardi au vendredi, ce n'est pas des bonnes dates pour moi, mais pour la promotion des vehicules faibles consommations.
je ferais un effort avec mes etudiants pour etre present.

je peux venir avec mes deux velomobiles electriques  et le velocouché electrique

https://velorizontal.1fr1.net/t17956-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne
https://velorizontal.1fr1.net/t19228-velomobile-waw-206-iut-aisne
et l'AZUB 5 electrique

pourquoi, ils n'ont pas fait cela sur un week end pour faire un rassemblement de velo couché  ????
ce n'est pas du tout pour le grand public ???? c'est dommage  


j'ai tout une etude sur la consommation du velo electrique et les biens fait du velo comme activité physique  de tout les jours (mon pere est medecin)
je peux vous proposer un poster en A0 en anglais et en francais.
roues - Velo-city 2015 - Page 2 Sge_2010
roues - Velo-city 2015 - Page 2 Affich10
roues - Velo-city 2015 - Page 2 Affich11

A moins que vous ne voulez pas que le parle des cycles motorisés ?????

qui paye les inscriptions ? c'est plus cher que les colloques internationals
j'ai trouvé le prix des exposants (plus cher que le salon velo à Versailles ???) du salon mais pas des publications

pourrait-on lire les premiers jets des 4 resumés ?


il y a plein de congres avec le nom velocity
http://velocityconf.com/velocityeu2014/public/schedule/grid/public
http://www.velo-city2014.com/files/pdf/Velo-fringe-Guide-5-May.pdf


par contre je n'ai trouvé aucun article sur le net de ces congrés ??????
si les articles ne sont pas sur le net, il n' y a pas grand interret
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:23

Ben v'là que je vais me citer moi-même Rolling Eyes

chabizar a écrit:
sebastien a écrit:

Chabiz, si tu es prête à te coltiner la centralisation, c'est chouette roues - Velo-city 2015 - Page 2 Cool

Je centralise, mais je fouette à coups de chaîne de vélo jamais nettoyée pendant 5000 km, si les valeureux contributeurs ne fournissent pas assez de matière, haha ! L'huile Rohloff usagée et la limaille de sciage de bôme feront office de goudron et plumes  clown

J'ai un problème, j'arrive pas à faire travailler Danblanch ! Que dois-je rajouter à ton avis, un onguent fait à base de vieux pneu moulu et de graisse de moyeu bas de gamme ?


chabizar a écrit:

Non sérieusement, le sujet du vélotaf couché mérite bien plus qu'une somme de témoignages individuels. Je verrais plutôt une enquête, vaste si possible, sous forme d'un questionnaire sur le vh utilitaire. Si ça parlait à l'IFSTTAR ce serait chouette.

En fin de compte c'est à F. Héran que la notion de vaste enquête a parlé. On nous attend paraît-il.


chabizar a écrit:

Ce qui m'aiderait, ce serait que les personnes intéressées à contribuer lisent l'appel à contributions et s'imprègnent des "thèmes imposés" dans lesquels les présentations doivent s'inscrire : http://www.velo-city2015.com/wp-content/uploads/2014/06/APPEL-A-CONT_FR.pdf

Attention je fais une interro orale dans 48 heures  study

Et pour les motivés il est possible de lire le guide détaillé des contributions : http://www.velo-city2015.com/wp-content/uploads/2014/08/GUIDE-CONT_FR_WEB.pdf

Arnaud voilà le préambule, suis les liens et lis les pdf, (presque) tout est dedans. Je dis presque parce que j'ai récupéré en créant un profil contributeur, des "guidelines" à suivre rigoureusement.
Si tu lis le fil, tu auras des réponses à la plupart de tes questions. Plus mes réponses en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 41
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Etre à Vélo-City autrement concours internat. “Francophones, tous à vélo!”   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 22:57

Une possibilité supplémentaire de déclarer sa flamme au vélo-couché lors de Vélo-city: le concours international “Francophones, tous à vélo!” organisé par l’association Vélophonie jusqu’au 28 février 2015 http://www.velophonie.org/concours/jeu-concours-inscription/
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 23:24

Joseph, j'ai cliqué sur le lien (sans guère explorer plus loin je l'avoue), mais j'ai du mal à voir la liaison qu'on peut faire avec Velo-city. Veux-tu me donner quelques précisions STP. Merci d'avance.


Up sur le réseautage :
Le groupe de recherche et d'échange vélo à l'IFSTTAR n'est pas intéressé. On m'a donné un contact au CEREMA ex-CERTU.
AF3V n'a pas encore répondu, c'est mal parti. Je compte plutôt sur une collaboration à moyen terme.


Abstracts :
- 3 abstracts sur 4 ont atteint le volume requis, je compte sur notre vipère nationale pour étoffer le dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 03:09

arnaud.sivert a écrit:
2 et 5 juin 2015 du mardi au vendredi, ce n'est pas des bonnes dates pour moi, mais pour la promotion des vehicules faibles consommations.
je ferais un effort avec mes étudiants pour être présent.

Super ! Pourrez-vous faire la rando Angers - Nantes le 1er juin avec le groupe de vélomobiles ?

arnaud.sivert a écrit:
pourquoi, ils n'ont pas fait cela sur un week end pour faire un rassemblement de velo couché  ????
ce n'est pas du tout pour le grand public ???? c'est dommage

Ah non, (sauf changement depuis 2009) ce n'est pas du tout orienté grand public. C'est pour les huiles, les ministres, les conseillers, les bureaux d'études et ceux qui veulent se faire bien voir dans ce petit monde.

arnaud.sivert a écrit:

j'ai tout une etude sur la consommation du velo electrique et les biens fait du velo comme activité physique de tout les jours (mon père est médecin)

On a déjà la contribution de Jean-Luc Saladin sur ce sujet.

arnaud.sivert a écrit:

je peux vous proposer un poster en A0 en anglais et en français.
A moins que vous ne voulez pas que le parle des cycles motorisés ?
Ca m'a l'air nickel. Y'a de la technique, de l'universitaire. Ca devrait plaire.

arnaud.sivert a écrit:

qui paye les inscriptions ? c'est plus cher que les colloques internationals
j'ai trouvé le prix des exposants (plus cher que le salon velo à Versailles ???) du salon mais pas des publications
Pour la partie salon, on aura peut-être des tarifs intéressants via HPV Deutschland qui a adhéré à l'ECF.
Comment voyez-vous votre stand ? Combien de véhicules souhaiteriez-vous exposer ? Quelles sont leur caractéristiques ?

arnaud.sivert a écrit:

pourrait-on lire les premiers jets des 4 resumés ?
Bonne question. Ca m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 05:43

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 09:51

Bonne fête Céline... roues - Velo-city 2015 - Page 2 Danse
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 10:28

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Boir

cat merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 13:15

Up réseautage :
- les thématiques Fubicy sont éloignées des nôtres et une collaboration est sans objet
- AF3V j'ai fini par activer un contact perso, bon j'hésite encore à aller le déranger sur place, enfin comme j'ai pas le temps...
- reste CEREMH et CEREMA sur la liste à contacter, pas réussi à les joindre pour l'instant


roues - Velo-city 2015 - Page 2 Help  roues - Velo-city 2015 - Page 2 Help  roues - Velo-city 2015 - Page 2 Help  roues - Velo-city 2015 - Page 2 Help
Magnum tu me relirais 2 résumés pour me donner tes impressions ?
roues - Velo-city 2015 - Page 2 Help  roues - Velo-city 2015 - Page 2 Help  roues - Velo-city 2015 - Page 2 Help  roues - Velo-city 2015 - Page 2 Help

et des p'tites photos de vélomobile avec le sourire bentradieux si tu as ça sous le coude please


Up abstracts :
quota volumique atteint pour les 4 ! roues - Velo-city 2015 - Page 2 Banan roues - Velo-city 2015 - Page 2 Acrobate
...je vais me coucher (sur mon Bacchetta oeuf corse)

[edit : j'ai confondu Fubicy et AF3V dans ma précipitation ; faut que je dorme Embarassed ]


Dernière édition par chabizar le Mar 21 Oct 2014, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 41
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 17:31

chabizar a écrit:
Joseph, j'ai cliqué sur le lien (sans guère explorer plus loin je l'avoue), mais j'ai du mal à voir la liaison qu'on peut faire avec Velo-city. Veux-tu me donner quelques précisions STP. Merci d'avance.

Le site internet dit que " les meilleures contributions seront compilées au sein d’un “Manifeste des cultures vélo francophones” que Vélophonie réalisera en 2015. Celui-ci sera pour nous un outil de sensibilisation et de réflexion sur le vélo destiné autant au grand public qu’aux décideurs. Ce manifeste sera notamment valorisé lors du futur congrès international sur le vélo intitulé Vélo-City Nantes du 2 au 5 juin 2015"...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 17:40

chabizar a écrit:
Magnum tu me relirais 2 résumés pour me donner tes impressions ?
roues - Velo-city 2015 - Page 2 Help  roues - Velo-city 2015 - Page 2 Help  roues - Velo-city 2015 - Page 2 Help  roues - Velo-city 2015 - Page 2 Help
et des p'tites photos de vélomobile avec le sourire bentradieux si tu as ça sous le coude please
 Envoie les moi en MP.

Pour les photos, faut que je cherche sur Servimg parce mes sauvegardes sont à Erquy et là je suis à Brest. Tout dépend de l'urgence.
Et je te les envoie comment?
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 19:09

Bonsoir
Des photos de vélomobilistes heureux...

un site... le site de l'AFV....

http://www.afvelocouche.fr/vous-avez-dit-v%C3%A9los-couch%C3%A9s/v%C3%A9lomobile/

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velo-city 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélocity 2009, du 12 au 15 mai à Bruxelles
» Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]
» Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]
» Grand rassemblement de vélomobiles pour Velo-city Nantes (juin 2015)
» URGENT cherche photos trikes velotaf pour congrès Velo-city 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: