Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Velo-city 2015

Aller en bas 
+22
olivier26
paesano
vibi
Ralevy
Tijojo
Cycloutil
Dolmen
ALagrange (Alex)
Alain V
Magnum
Joseph Iturbide
arnaud.sivert
4m50
Jean-Charles Gosselin
Micke
vipere noire
IDR56
sebastien
Papy volant
Pieton
grand pierre
el gato
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 20:03

Alain V a écrit:
http://www.afvelocouche.fr/vous-avez-dit-v%C3%A9los-couch%C3%A9s/v%C3%A9lomobile/

Il n'y a pas beaucoup de photos en situation de déplacement au quotidien. La cible, à mon avis, serait d'avoir une photo similaire à celle du Strada DF qui est dans la section "Bientôt sur nos routes..." mais un peu plus vendeuse sans pour autant faire artificielle (ça c'est mon goût perso).

=> il faudrait peut-être voir avec les revendeurs pros et les fabriquants. Ils doivraient avoir cela en stock.

Je me souviens d'un reportage sur le Dr Yves Bertin qui va faire ses tournées en vélomobile. On le voyait sortir sa grosse malette de docteur et mettre sa veste avant ses visites à domicile.

=> Ca collerait bien à l'objectif
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 20:27

Bonsoir
Je répondais à Chabizar qui souhaitait des photos avec le sourire il me semble que les photos du site de l'AFV correspondaient à cette demande...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 22:05

Tiens en parlant du site AFV, maintenant que j'ai adhéré, faudrait que j'envoie la photo de mon Bacchettaf : j'ai déjà pourri de crasse ma belle jante et mon bô moyeu à rochets, du coup on voit que ce n'est pas un vélo de salon.


Magnum a écrit:

Pour les photos, faut que je cherche sur Servimg parce mes sauvegardes sont à Erquy et là je suis à Brest. Tout dépend de l'urgence.
Et je te les envoie comment?

Sachant que je me garde quelques jours de marge pour éviter d'envoyer résumés et photos le 31 octobre à minuit moins deux, si je reçois les photos à mon adresse courriel pro (pour des raisons pratiques je centralise tout là-dessus vu que j'ouvre bien moins souvent ma messagerie perso) jusqu'au mardi 28 au soir, c'est ok.

Merci Alain pour l'idée des photos sur le site AFV, je vais creuser.


[édité pour orthographe]


Dernière édition par chabizar le Dim 26 Oct 2014, 06:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 08:39

arnaud.sivert a écrit:

j'ai tout une etude sur la consommation du velo electrique et les biens fait du velo comme activité physique  de tout les jours (mon pere est medecin)
je peux vous proposer un poster en A0 en anglais et en francais.


Jean-Charles Gosselin a écrit:

On a déjà la contribution de Jean-Luc Saladin sur ce sujet.


J'apprécie beaucoup le Dr Saladin et j'ai lu son résumé. L'approche est plus large que cela, avec de la prospective. Je dirais une approche systémique synthétisant différents domaines avec l'approche santé en fil conducteur, ce qui ne fait pas de mal dans un monde où les sciences sont si morcelées.

Cependant je suis d'avis que le thème vh et santé mérite une contribution entière. Mais vu le timing il est trop tard pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 13:09

chabizar a écrit:
Cependant je suis d'avis que le thème vh et santé mérite une contribution entière. Mais vu le timing il est trop tard pour cette fois.

Ca m'a l'air un peu tôt pour faire une présentation sur le sujet. Il faut d'abord promouvoir les "vh" avant d'aller dans le détail. D'autant que les études ne sont pas légions (y en a-t-il eu seulement une avec une approche globale et scientifique ?).

En revanche, un poster sur les bienfaits de la position couchée sur la santé devrait avoir sa place.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 14:46

Je suis tombé sur cet article:
http://transports.blog.lemonde.fr/2014/10/21/velo-quand-nantes-se-prend-pour-strasbourg/
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 15:42

Jean-Charles Gosselin a écrit:

Ca m'a l'air un peu tôt pour faire une présentation sur le sujet. Il faut d'abord promouvoir les "vh" avant d'aller dans le détail. D'autant que les études ne sont pas légions (y en a-t-il eu seulement une avec une approche globale et scientifique ?).

En revanche, un poster sur les bienfaits de la position couchée sur la santé devrait avoir sa place.

Je pensais à recumbent.free.fr du médecin des Alpes-Maritimes qui roulait en Condor. J'avais essayé de le contacter en 2007 ou 2008, mais il était "rangé des voitures".
Mais du point de vue stratégique, très juste, ce genre de congrès n'aime pas être trop secoué. Et à trop secouer le cocotier, on se prend des noix de coco sur la gu.... !

J'ai expérimenté dans ma jeunesse la réception de noix de coco, à trop ouvrir ma grande gu.... à mauvais escient Embarassed Rolling Eyes

Pour ce qui est des études, il faudrait trouver un-e étudiant-e en médecine qui roule en vh, et lui suggérer une thèse sur le sujet (je rêve...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014, 23:50

Up contributions :
- les résumés sont quasiment finalisés, les photos pour illustrer les 2 thèmes les moins fréquents en accès sur le net arrivent gentiment envoyées par la communauté qui répond présent  roues - Velo-city 2015 - Page 3 Groupe04
- une cinquième contribution en collaboration avec l'IUT de l'Aisne, ça donnera un coup de crédibilité à nos vélos de clowns  clown , merci arnaud.sivert  roues - Velo-city 2015 - Page 3 782111
- téléphoné aujourd'hui à une membre du comité de sélection de Velo-city ; du coup entre cette semaine et la semaine dernière, j'ai eu les conseils de 2 membres du comité de sélection et j'ai donc toutes les clefs en main, ouf. On se passera de monsieur ou madame 4m50 institutionnel parisien avec qui j'ai eu des échanges glaçants en mp et qui ne méritait pas ma stupide et naïve sincérité. Alors je suis complètement grillée auprès de cette supposée "huile" mais je m'en fous comme de ma première cale Look roues - Velo-city 2015 - Page 3 Na . Il y a des tas de gens chaleureux dans le monde du vélo, pourquoi se faire du mal avec des rustines mal collées qui sodomisent les diptères à propos des accents ? C'est pas bien de faire du mal aux mouches.


Up réseautage :
- rencontre prévue après l'AG de l'AFV avec une membre du bureau d'une association vélo-transport qui habite à 400 mètres de Cyclociel. C'est complètement inattendu. C'est fou non ??



MERCI à tous les bentradieux qui envoient des photos !
roues - Velo-city 2015 - Page 3 Ola


Anecdote amusante : j'ai fait la déclaration de TVA du magasin avec 2 jours de retard tellement j'étais concentrée sur Velo-city, c'est la première fois que je loupe la date limite en 6 ans et demi roues - Velo-city 2015 - Page 3 Assome-e Priez pour la clémence de l'administration fiscale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 06:46

Joseph Iturbide a écrit:
chabizar a écrit:
Joseph, j'ai cliqué sur le lien (sans guère explorer plus loin je l'avoue), mais j'ai du mal à voir la liaison qu'on peut faire avec Velo-city. Veux-tu me donner quelques précisions STP. Merci d'avance.

Le site internet dit que " les meilleures contributions seront compilées au sein d’un “Manifeste des cultures vélo francophones” que Vélophonie réalisera en 2015. Celui-ci sera pour nous un outil de sensibilisation et de réflexion sur le vélo destiné autant au grand public qu’aux décideurs. Ce manifeste sera notamment valorisé lors du futur congrès international sur le vélo intitulé Vélo-City Nantes du 2 au 5 juin 2015"...

Si je comprends bien le principe, Vélophonie fait bosser les motivés et récolte les fruits de leur travail.
Laisse-moi deviner. Sup de Co ?
Il y a quand même un point positif, aucun VM ne sera maltraité pour ce film.

Un lyonnais de l'EM Lyon Business School a tenté de me faire ce genre de coup en 2008 à mon démarrage, puis en 2010, en profitant de mon état de faiblesse d'alors, que j'avais laissé un peu trop filtrer. Mais finalement j'ai senti le coup tordu. roues - Velo-city 2015 - Page 3 Carton2

Tu trouveras forcément plein d'autres pigeons. En espérant pour toi qu'ils soient aussi bosseurs que moi roues - Velo-city 2015 - Page 3 Chat

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Opticien roues - Velo-city 2015 - Page 3 Dem59lu7 roues - Velo-city 2015 - Page 3 Diable roues - Velo-city 2015 - Page 3 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 08:04

@ Céline, si tu le souhaites :
As tu contacté bubu ? https://velorizontal.1fr1.net/u706
Il velotaffe en A4 et à VC, Il a doit des photos intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 09:38

Dolmen merci de ce tuyau.
Là je dois dire, dans la dernière ligne droite, j'ai besoin de soutien, et je voudrais t'embaucher si tu es d'accord.
Pour m'éviter de davantage pénaliser ma famille et mon boulot, voudrais-tu collecter à ma place des photos de vm en usage quotidien ?

avec des femmes aussi pour représenter la diversité, j'ai repéré vibi et aime-aile33 mais il y en a d'autres

si tu pouvais trouver via mp du forum au total 6 ou 7 photos de vm en usage quotidien dont 3 femmes, ce serait génial (et tu recevras la haute distinction de la chaîne dorée pour ta contribution à l'AFV)
je peux t'envoyer un petit texte qui explique l'intérêt de contribuer au congrès Velo-city et aux relations associations vélo-transport

merci d'avance si tu peux t'en occuper Very Happy

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Help roues - Velo-city 2015 - Page 3 Help roues - Velo-city 2015 - Page 3 Help roues - Velo-city 2015 - Page 3 Help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 22:12

mp envoyé à vibi, labiquette et aime-aile33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014, 08:25

Peut être Igor le monégasque qui est infirmier . Il fait tous ses déplacements pro en vh et même en Milan carbone dans la principauté . Il a déjà eu quelques articles dans la presse locale .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014, 09:06

Serge, tu lui demandes une photo en déplacement pro dans son vélomobile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014, 10:37

Dolmen a écrit:
@ Céline, si tu le souhaites :
As tu contacté bubu ?  https://velorizontal.1fr1.net/u706
Il velotaffe en A4 et à VC, Il a doit des photos intéressantes.

Article de presse : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/09/22/10.000-bornes-a-velo-par-an-pour-aller-au-boulot-!-2054657 study

L'est trop fort, notre Bubu !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014, 16:23

Tijojo, voudrais-tu me rendre un service s'il-te-plaît ?

Aurais-tu le temps de contacter bubu à ma place pour lui demander des photos de vh-taf et vm-taf ?
Je bosse 2 à 4h par jour sur ce projet, mes nuits sont très raccourcies, mais j'ai vraiment besoin de soutien et d'un petit coup de pouce pour rassembler les dernières photos pour attirer l'attention du comité de sélection.

Merci d'avance.
Si tu peux le contacter, peux-tu lui demander de balancer quelques photos sur le courriel info chez cyclociel point com ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014, 23:44

Allôôô l'AFV ici la base opérationnelle.

Préparation de la rampe de lancement. Faites chauffer le Cosmogol 999 (carburant Shadok idéal pour les applications human-powered).
FIRE !! roues - Velo-city 2015 - Page 3 Boule-de

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Smiley-v Résumé 1 placé en orbite autour du congrès Velo-city : Le tricycle couché, facteur efficient d'accès au vélo pour les personnes handicapées.
-------------objective 20% completed----------------


roues - Velo-city 2015 - Page 3 Smiley-v Résumé 2 placé en orbite autour du congrès Velocity : Etat des lieux de la pratique émergente du vélo couché en France - Portraits et parcours
-------------objective 40% completed----------------


roues - Velo-city 2015 - Page 3 Smiley-v Résumé 3 placé en orbite autour du congrès Velocity : Le vélo couché, un outil de plus pour des trajets pendulaires efficaces
-------------objective 60% completed----------------


roues - Velo-city 2015 - Page 3 Smiley-v Résumé 4 placé en orbite autour du congrès Velocity : Le vélomobile, vélo innovant et performant sur le péri-urbain et les longues distances
-------------objective 80% completed----------------


roues - Velo-city 2015 - Page 3 Smiley-v Résumé 5 placé en orbite autour du congrès Velocity : Cycle caréné "vélomobile" à assistance électrique pour une utilisation quotidienne comme moyen de déplacement
-------------objective 100% completed----------------


----tilit----tidilit----tilit----tidilit----tilit----tidilit----tilit----tidilit----tilit----tidilit----tilit----tidilit----tilit----tidilit----tilit----tidilit----


... avec 3 jours d'avance sur la deadline, trop faciiiiiiiiiiilllllleeee roues - Velo-city 2015 - Page 3 Acrobate

Plein de mercis chaleureux à grand pierre, Basile Bondieu, Ralevy, Magnum, vipère noire, sebastien, O'Leave, pascalambic, Roul'ta bosse, garpard de loire, Bouquetin Orange, Tijojo, aime-aile33, labiquette, vibi, PatsyGarrett, Pat16, Otzi, jivé69, pepit, Micke, vincent_zo, iubito, pygoliae, lpg, cisou, poppy, laeti, gege1putt, et d'autres sans pseudo de forum (du moins que je n'ai pas repérés  Laughing ).

"Special thanks" à ceux avec qui l'échange a donné lieu à diverses considérations désespérées, prospectives ou philosophiques (j'ai pas encore tout compris de la pensée sophistiquée de Bouquetin Orange  Wink )

Quant à Olivier25 qui a fait le mort quand je lui ai envoyé 2 résumés pour relecture, je lui concocte un petit assaisonnement (private joke) pour le week-end des Glières fin janvier 2015  roues - Velo-city 2015 - Page 3 Dem59lu7  roues - Velo-city 2015 - Page 3 Demon  roues - Velo-city 2015 - Page 3 Diable

Et maintenant :
roues - Velo-city 2015 - Page 3 Vincen10


[edit : j'avais oublié not' président dans la liste des mercis, il y aura au moins un TD sur le thème velotaf]


Dernière édition par chabizar le Mer 29 Oct 2014, 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4282
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014, 08:45

Bravo Céline !

Même si on a participé un peu, c'est quand même toi qui a fait le plus gros boulot.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

roues - Velo-city 2015 - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014, 09:05

Pas mieux que Philippe,

apporter ma petite pierre à l'édifice à été pour moi un grand plaisir, l'efficacité est venue spontanément et si ces dossiers sont retenus tout le mérite ne sera du qu'à ton travail.

Au plaisir de te (et les autres aussi Wink ) rencontrer ... un jour !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014, 15:57

Oui évidemment j'ai fait 95% du boulot, mais les remerciements sont sincères. Les relectures sont très importantes, ça permet d'améliorer sensiblement la qualité. Courir après les photos est aussi un sacré bazar !

Pierre Dac : Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand-chose, n'a de merci à dire à personne.
C'était la citation que j'avais mise au début de ma thèse, pour faire chier mon directeur de thèse qui n'avait pas joué son rôle, à part tirer les marrons du feu, et que je n'avais donc absolument pas envie de remercier.

Ce bon mot de l'excellent Pierre Dac (qui n'a pas pris une ride à mon avis) est ici inapproprié.

grand pierre : je viens de finir le fichier d'assemblage du thème "trike-handi", c'est plein de sourires bentradieux, vous êtes beaux comme des camions  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014, 19:16

Embarassed Embarassed je sais pas si c'est trop tard mais je viens de me rappeler que LPH44 m'avait pris en flagrant délit de trajet taf roues - Velo-city 2015 - Page 3 4048
roues - Velo-city 2015 - Page 3 Lph-tg10
comme il est pas toujours facile de sourire en pédalant, j'ai affiché celui-ci sur l'avant du VM  Very Happy

et il y a aussi la photo de notre star nantaise célèbre dans tout l'hexagone (https://velorizontal.1fr1.net/t16204p60-le-velomobile-dans-les-medias) jocolor
roues - Velo-city 2015 - Page 3 Enl-et11
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014, 21:21

Very Happy Very Happy Very Happy
Non non pas trop tard car on peut mettre à jour les propositions jusqu'au vendredi 31 à minuit. Donc je vais mettre à jour le pdf joint qui inclut les brochettes de vélomobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
paesano
Nouveau / nouvelle
paesano


Messages : 6
Âge : 43
Localisation : Dunes (Tarn et Garonne)
VPH : Le Rubicon d'or
Date d'inscription : 30/10/2014

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de chapeau (de roues)   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014, 18:15

Bonsoir tout le monde,

Nouvel inscrit mais ancien convaincu, je voulais juste vous féliciter pour le travail accompli, j'ai pris un grand plaisir à lire ce fil et c'est vraiment un très bel exemple de travail collaboratif !

Bravo à tous roues - Velo-city 2015 - Page 3 0007


paesano

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014, 19:04

Bonjour paesano,

ce n'était que le premier étage de la fusée, le gros du travail reste à faire.

La phase suivante est un travail d'endurance : la réalisation effective des travaux promis dans les résumés va nécessiter la réalisation d'une grande enquête nationale sur les pratiques vélorizontales. Presque un travail de bureau d'étude à vrai dire. Diffusion de questionnaire, relances, dépouillement, analyse... du pain sur la planche en perspective.

J'ai déjà commencé à "recruter" des bénévoles, mais toute bonne volonté est bienvenue, en espérant que le projet motivera suffisamment de monde pour qu'on soit plusieurs moteurs. J'ai allumé mon moteur personnel en mode sprint et j'y ai consacré 50 à 60 heures de travail en sacrifiant sommeil famille travail. Un tel effort n'est évidemment pas reconductible, à moins que je veuille absolument péter une Durit, planter le magasin et divorcer. D'où mon appel aux bonnes volontés.

paesano je t'inscris dans la liste de main d'oeuvre taillable et corvéable  jocolor ? (oui je sais présenté comme ça, c'est pas très vendeur, et pourtant c'est l'occasion de faire de chouettes rencontres)


PS : paesano, une petite présentation dans cette rubrique sera la bienvenue, pour mieux faire connaissance avec toi, merci Very Happy
https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
paesano
Nouveau / nouvelle
paesano


Messages : 6
Âge : 43
Localisation : Dunes (Tarn et Garonne)
VPH : Le Rubicon d'or
Date d'inscription : 30/10/2014

roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014, 08:27

Yep, je ferai ce que je peux mais la saison qui vient devrait me permettre de m'investir dans quelque chose qui me tient à cœur... alors roule ;-)

@tchô


P.S.: m'en va m'présenter dès que Possible se présent'ra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velo-city 2015   roues - Velo-city 2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velo-city 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélocity 2009, du 12 au 15 mai à Bruxelles
» Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]
» Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]
» Grand rassemblement de vélomobiles pour Velo-city Nantes (juin 2015)
» URGENT cherche photos trikes velotaf pour congrès Velo-city 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: