| Hansestadt Hamburg Milan | |
|
+10lalar hube68 beno spitfire pégaze Ptitom Zenedavtri cebd Magnum Ophiocus 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Hansestadt Hamburg Milan Dim 23 Nov 2014, 19:22 | |
| Youhou! Mon Milan est fin prêt! Il est là, il est tout beau, dans sa robe jaune électrique, et il va colorer Hambourg qui devient bien grise à mesure que l'Hiver débute! Je l'ai récupéré vendredi directement chez Jens et après session réglage et pose des accoudoirs au bon endroit, retour en camion à la maison. C' était drôle, car ils ont un DF aussi chez Jens. Il m'a dit ne pas trouver le DF si top que ça et que le Milan restait le plus rapide (il faut pas aller raconter ça sur le forum allemand et le topic du DF haha). Il défend sa crémerie aussi, c'est normal. Le lendemain, test de la route pour le vélotaf, sous la . Cela m'a permit de voir directement les pires conditions^^ Bref, que du bonheur, ça file sec! Je fatigue juste vite pour le moment car 2 mois sans sport avant aujourd'hui, plus 2eme fois en vm, plus 1ere fois avec pédales auto. Du coup, beaucoup de potentiel d'amélioration. Pour le moment j'ai mis le même temps qu'en VD, mais au sec (façon de parler, vu combien j'ai transpiré dedans!) Finalement, j'aimerai remercier toutes les personnes qui ont pu répondre à mes nombreuses questions et le forum en général pour m'avoir fait découvrir le VM Regardez moi comment il sourit ce Milan |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Dim 23 Nov 2014, 20:04 | |
| Bonsoir Ophiocus et félicitations pour cette acquisition.
J'aurais fortement tendance à croire que le Milan SL est toujours le plus efficace actuellement. Il faut rester méfiant face au miroir aux alouettes de la nouveauté, même si le DF semble porter la barre assez haut en étant une sacré machine. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Dim 23 Nov 2014, 20:05 | |
| Bonsoir, Bienvenue chez les Milaniers.. Du plaisir en vue !!! Confiance dans le Milan il est éprouvé et en plus bien fait !!!
Dernière édition par cebd le Dim 23 Nov 2014, 20:07, édité 1 fois |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Dim 23 Nov 2014, 20:06 | |
| Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Milan. Je pense aussi que le Milan est toujours le plus rapide, pas le plus confortable c'est sûr aussi. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Lun 24 Nov 2014, 08:14 | |
| Félicitations pour ton acquisition |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Lun 24 Nov 2014, 09:28 | |
| Génial, prend le temps qu'il faut pour t'y habituer. c'est curieux j'ai passé 10 minutes à essayer de voir tes photos, sans succès, et finalement c'est seulement en tapent répondre qu'elle apparaisse, un splendide Milan jaune souriant |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Lun 24 Nov 2014, 12:11 | |
| Bon du coup tu m'a tenté et ce matin j'ai été faire une balade avec le milan C'est vrai que c'est une bête de course Sur la route je me disais que le VM c'est bien mais faut quand même être en bonne condition physique pour faire de bonne moyenne ou sinon c'est plus ou moins un vélo de 30 kilos ... |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Lun 24 Nov 2014, 13:34 | |
| - Ptitom a écrit:
Sur la route je me disais que le VM c'est bien mais faut quand même être en bonne condition physique pour faire de bonne moyenne ou sinon c'est plus ou moins un vélo de 30 kilos ... C'est un peu vrai mais un vélo de 30 kgs confortable , et protégé des intempéries et ça cela n'a pas de prix laurent
|
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Lun 24 Nov 2014, 14:56 | |
| +1 Spitfire, c'est souvent ce que j'avance comme argument pour le vm, ici dans les collines qui deviennent vite montagnes et ôtent au vm une partie de ses avantages |
|
| |
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 28 Nov 2014, 13:13 | |
| Merci pour vos messages Je bidouille maintenant le circuit élec: une bande led à l´arrière ainsi que des clignotants de moto. J´attends la livraison de quelques éléments manquants puis je pourrai commencer à utiliser le VM en vélotaf. J´essaye aussi d´installer mon sigma rox 6, qui est sans fil, donc va falloir coller le capteur de vitesse sous la barre métallique qui permet la direction...ça va être drôle! Je le garde car il fait aussi cardio, et que je n´ai pas envie de racheter un. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 28 Nov 2014, 13:56 | |
| Je croyais que c’était interdit en Allemagne les clignotants ?!? |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 28 Nov 2014, 15:46 | |
| Pourquoi un équipement de sécurité comme les cligno serait interdit? Surprenant que le Milan n'en soit pas équipé d'origine. Tout neuf et déjà nécessité de bidouiller. En tout cas tu pourras sans craintes affronter Hamburg im Regen.... |
|
| |
Ophiocus ***
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 28 Nov 2014, 16:20 | |
| Je ne me suis pas renseigné si les clignos sont interdis sur les vélos en Allemagne, on verra mais ce serait très dommage!
Le Milan peut avoir des clignos d´origine (en option), mais ils n´en proposent que 2 dans leur kit. De plus je veux mon circuit en 12V et non 6V (pour les clignos de motot justement) et l´option est très chère d´après moi (190€ pr les clignos + 100€ pr la batterie+chargeur, le tout cablé). |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 28 Nov 2014, 16:44 | |
| J'ai mis un Rox 5.0 sur mon Milan, voilà les photos de l'installation: Capteur vitesse roue droite Capteur de cadence Et le récepteur suspendu sous le capot. L'ensemble fonctionne bien malgré la coque carbone. |
|
| |
Ophiocus ***
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 28 Nov 2014, 20:10 | |
| Super installation! je comptais faire approximativement pareil. Merci du partage |
|
| |
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 28 Nov 2014, 20:17 | |
| Si ça peut donner des idées et éviter les tâtonnements ça aura servi à quelque chose. |
|
| |
Ophiocus ***
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 15 Mai 2015, 18:58 | |
| Des petites nouvelles et de grosses réflexions! SL99 roule très bien et c'est une machine à plaisir! Je complète mon circuit élec avec une bande led sur l'arrête dorsale et bientôt des leds pour le feux stop. Par contre, question à 200€: Comment gonfler ses pneus sans devoir couché le VM?? Je viens d'acheter un embout coudé mais même avec ça, c'est pas top. Je l'échange demain chez mon vélociste, on verra si le 2eme modèle passe mieux. Des conseils? Je râle un peu tôt peut être mais ils pensent quoi quand ils font des VM les constructeurs??? Sinon grosses réflexion...je vais peut être le revendre! En effet, la police me cherche les noises très souvent: quand il y à une piste cyclable à Hamburg, et qu'il y à le panneau fond bleu avec un vélo, je n'ai pas le droit de rester sur la route. Autant dire que beaucoup d'axes à 2 vois me sont donc interdit (politique de la ville d'Hambourg). ça m'as mis un gros coup au moral je dois avouer Pour le vélotaf, ce n'est pas un problème, j’adapte l'itinéraire, sauf que je ne peux plus naviguer vraiment à l'envie. Et si je dois pouvoir facilement monter sur les pistes cyclables qui ne sont pas toute super super, le Milan est un peu bas. Je pense à le surélever de 2cm....voire à lui tailler les bosses! Par contre, cela ne règle pas le problème du rayon de braquage. En ville, pour faire un demi tour, c'est difficile! Du coup, changer de VM est une idée. J'aime vraiment mon Milan cependant. Le meilleur prétendant serait un DF je pense (bien plus court, meilleur rayon de braquage, bonne perf comme le Milan, mais pas beaucoup plus haut, mois facile d'entrer dedans je pense aussi). L'orca serait surement le top pour la garde au sol, mais je veux un VM rapide et pas trop large (l'Orca est +10cm de large que le SL). Voyez vous d'autres solutions? |
|
| |
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 15 Mai 2015, 20:22 | |
| Pour gonfler les roues avant tu les fais descendre en tirant vers le bas et là tu auras un dépassement suffisant pour mettre l'embout de gonflage. Pour le reste, tu achètes un deuxième VM plus utilitaire pour la ville et tu gardes le Milan pour le fun. |
|
| |
Ophiocus ***
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 15 Mai 2015, 21:05 | |
| Mince, je suis couillon de pas y avoir pensé, merci. Et pour la roue arrière?
Sinon en autre VM, un Mulsanne peut être... |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 15 Mai 2015, 21:55 | |
| Peut-être aussi vérifier les dires de la police. En France, on distingue les panneaux carrés bleus avec un vélo, simple indication de piste cyclable sans obligation de l'emprunter, des panneaux ronds bleus avec un vélo qui ont un caractère d'obligation et par conséquent d'interdiction de rouler sur la chaussée adjacente.
Les forces de l'ordre qui aiment bien séparer, classer, mettre chaque chose à sa place, font parfois preuve d'excès de pouvoir et verbalisent des cyclistes qui roulent à côté d'une bande cyclable indiquée par un panneau carré. Facile à contester.
Mais qu'en est-il du code de la route allemand ? |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Sam 16 Mai 2015, 08:51 | |
| ici c'est plus simple, il n'y a pratiquement pas de piste cyclable, seulement parfois des bandes cyclables moi je m'en foutrais un peu pour vois jusqu'où ça va, si la piste cyclable n'est pas prévu pour le vm, on peut pas t'obliger à aller dessus alors que tu a un véhicule tout à fait légal... qu'en disent nos amis teutons sur leur forum? |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Sam 16 Mai 2015, 12:00 | |
| Tu ajoutes un moteur électrique que tu brides ou débrides à volonté (par un petit bouton poussoir) à 25km/h ou 45km/h. Quand la police t'arrêtes pour "non empruntage" de piste cyclable, tu réponds que tu es une voiture électrique roulant à 45km/h. Et quand tu empruntes une piste cyclable, hop, tu brides à 25 km/h et si la police t'arrêtes, tu réponds que tu es un vélo à assistance électrique. Ça marcherait en Allemagne ça ? |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Sam 16 Mai 2015, 12:41 | |
| Bonjour, Je suis du même avis que Beno. Le VM est plus proche d'un scooter que d'un vélo. Là où passent les scooters le VM ne gênent pas!!! En france, en discutant avec les gendarmes, ils sont tous de cet avis !!! Ils n envisagent pas de faire passer les scooters sur des pistes cyclables... La comparaison avec les voitures sans permis est encore plus probante... |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Mer 20 Mai 2015, 10:33 | |
| en général je donne l'explication suivante, 20-30km/h pour les pistes cyclables, ensuite ca devient dangereux pour autrui!
texte wikipedia: 2008 : 20 km/h dans les zones de rencontre Le décret du 30 juillet 2008 introduit dans le Code de la route un nouveau concept : la « zone de rencontre ». La vitesse y est limitée à 20 km/h et des précisions sur la vitesse des véhicules de transport en commun sont apportées. |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Mer 20 Mai 2015, 18:56 | |
| Hoooo que c'est bien vu cette histoire de zone de rencontre ! Merci pour l'info ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan | |
| |
|
| |
| Hansestadt Hamburg Milan | |
|