Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 MILAN MK7

Aller en bas 
+44
La globule
Birouette
BP4LIFE
DaChocapic
oggy
JC_T
Wind87
rouedevelo
vipere noire
Bruno09
jagut
mguillo
1100xx25
fiboc
maTTaw
TiBen
Laurent69
Papy volant
yoclode
pégaze
Zenedavtri
zapilon
Lavoieverte
PP11
Zen2tango
Mr DUSS
tim
Kuryo
Veloman51
Lud'O
Henri GEIST
Pat16
cebd
diatoun
Jean-Pierre 85
Czolk
Magnum
Julequem
Samural
JC.
Fleur
J. D'Alès
tofmobile
zapols
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyJeu 31 Déc 2020, 19:19

De fortes évolutions en perpective.

Il se "Velomobiel"-ise et se "DF"-ise un peu : jupe souple pour le côté Vélomobiel, suspension arrière pour le côté DF.
Autre possibilité importante : capcité à accepter une transmission 1x12 avec cassette 11/52.

https://www.velomobileworld.com/mk7-introduction/

MILAN MK7 134366427_3578341838920756_7565085187550669158_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=2&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=Nmm_doaEuPEAX9O2iUJ&_nc_ht=scontent-cdt1-1
MILAN MK7 134626766_3578340902254183_6612420739234128142_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=2&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=1pBhRQdWoVUAX8DP4gu&_nc_ht=scontent-cdg2-1

A priori la suspension arrière à air ne donne pas complètement satisfaction.


Dernière édition par zapols le Lun 04 Jan 2021, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyJeu 31 Déc 2020, 19:29

Wow !! Shocked 11-52 ? MILAN MK7 Waouw4
Avec un Schlumpf MD 65 ou 70 ça va grimper aux arbres !!
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyDim 03 Jan 2021, 21:12

Les allemands sont qd même des petits cachotiers !

Ils avaient baissé leur TVA de 19 à 16% du 1er juillet au 31 déc , histoire de stimuler leur économie en ces temps de COVID, je n'en savais rien.

Je suis donc passé à coté d'une bonne occasion, à coté de cela, ils ont en effet suspendu la production des MILAN suite à quelques développements et problèmes en cours ( dont ce foutu amortisseur), en moins d'une année, ils sont passés du MK5 au MK7 ...

J'étais à 2 doigts de passer commande, du coup, je vais patienter jusqu'à fin février dès qu'ils auront mis au point leurs derniers développements ( Amortisseur, rigidité du fond, support du siège, canon à lumière, bavette souple,...) et que les prix seront disponibles.

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyDim 03 Jan 2021, 22:20

Chaque petite modification apporte un nouveau numéro...
Mon SL Mk3 est devenu aujourd'hui au moins un Mk 20.....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyDim 03 Jan 2021, 23:30

Cela semble être un redesign majeur avec en plus un arrêt de production/vente des versions existantes dont ils avaient pourtant vanter les importantes améliorations il y seulement un an !?

Je ne peut pas m'empêcher de penser qu'un tel arrêt de production/vente si peu de temps après l'apparition d'une nouvelle version substantiellement modifiée ne se justifie que par de gros problèmes sur cette version du Milan ?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyLun 04 Jan 2021, 10:00

Effectivement il y a eu plusieurs itérations pour traiter les problèmes de suspension arrière du Milan.

La première suspension était avec le ressort à air du Quattrovelo, mais n'a pas semblé donner satisfaction, et depuis plusieurs palliatives ont été testée, sans donner entière satisfaction.
- la première palliative est avec les ressorts élastomères de l'Alpha Seven : c'est la solution de repli pour ceux qui ont été livrés avec le ressort à air
- puis une tentative  a été faite en remplaçant la suspension élastomère par le combiné ressort/amortisseur du DF (mais cette solution n'a permis que d'honorer les commandes en cours)

https://www.velomobileworld.com/sl-gt-rear-suspension-improvement/
MILAN MK7 XWhatsApp-Image-2020-09-07-at-12.21.34-280x300.jpeg.pagespeed.ic.fTIV1NlTUk

https://www.velomobileworld.com/sl-gt-rear-suspension/
MILAN MK7 XWhatsApp-Image-2020-08-18-at-13.20.52.jpeg.pagespeed.ic.amzA_nKdop
MILAN MK7 Ximage2-911x1024.jpeg.pagespeed.ic.ToSvuQd_0C
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyLun 04 Jan 2021, 13:19

Cette supension arrière est sur le même schéma que ma suspension avant Mc Elburg de mon Mk 3 que je trouve très correct, il s'agit plus d' amortisseurs de vibrations que de suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyLun 04 Jan 2021, 13:22

Bref, cela veut dire qu'il est urgent d'attendre si les Milan (SL et GT) font partis des modèles envisagés. La standardisation peut avoir du bon (mais pas toujours).
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyLun 04 Jan 2021, 17:40

JC, je ne comprends pas bien le sens de ton intervention?

Sinon, je pense que cette évolution concerne à la fois les SL et GT et je vais modifier le titre dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Milan MK7   MILAN MK7 EmptyLun 04 Jan 2021, 20:24

Ch@lut

De fait je comprend JC, attendre ces améliorations a beaucoup de sens et d'avantages si on en croit la bonne communication faites sur ces sujets.

Il semble qu'il y aie une option qui combine l'amortisseur pneumatique ( à la place du ressort) et les disques polymères pour absorber le rebond. L'avantage de cette solution est selon moi de durcir l'amortisseur selon sa masse et/ou sa préférence.

Il semble aussi que la fixation et le réglage du siège ont été améliorés et fiabilisé, je m'en réjouis.

Sans compter la réduction du bruit consécutive aux flasques plates du camembert, un meilleur aménagement des rangements, plus de rigidité du plancher et un meilleur accès à la cassette, que du confort ( du bonheur quoi !)

Par contre, l'étagement de la cassette 10-52 ne me convient pas. Je les soupçonne de vouloir l'associer à un mono plateau (et donc faire des économies) pour répondre à un usage très large.

Perso, le VM étant une bête de vitesse, je préfère disposer d'un 11V 11-28 ou 11-32 où les 4 ou 5 petits plateaux ne sont espacés que d'une dent, le tout entraîné par 2 plateaux avant 39/63 pour optimiser la progressivité et la vitesse maximale et permettre aussi d'aborder une côte sans devoir shifter toutes les vitesses.

Comme je commence à compter les watt qu'il me reste, je trouve que les sauts de 2 dents sur les petits plateaux ne facilitent pas les accélérations ni d'optimiser sa vitesse de croisière.

A part cela, ça me convient bien d'attendre 2 mois de plus avant de commander cette machine d'enfer !

@ plumes



Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Invité
Invité




MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyLun 04 Jan 2021, 21:09

Heu les VM sont des bêtes de vitesse ça dépend des modèles.

J'associe souvent monoplateau à Schlumpf donc c'est pas plus mal.

11-28 ou 11-32 ça doit être plat chez toi !

39-63 ça fait 24 dents d'écart. Le dérailleur supporte ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyMar 05 Jan 2021, 12:37

tofmobile a écrit:

Il semble qu'il y aie une option qui combine l'amortisseur pneumatique ( à la place du ressort) et les disques polymères pour absorber le rebond. L'avantage de cette solution est selon moi de durcir l'amortisseur selon sa masse et/ou sa préférence.

Il me semble avoir lu sur le forum allemand que l'inconvénient du ressort pneumatique du Milan est qu'il y a trop peu d'amortissement, ce qui fait osciller l'arrière du VM. L'avantage des ressort élastomères est que le polyurethane, en se comprimant, va dissiper de l'énergie et donc amortir.

Edit: Concernant la disponibilité de ces modifications, d'après une discussion dasn un groupe FB, la production des Milan serait gelée jusqu'à février-mars. Ce qui laisse présager que les modèles qui sortiront alors de l'usine comporteront les modifs. Ceci reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyMar 05 Jan 2021, 12:54

@zapols Je suis à la recherche d'un VM depuis quelques temps (je roule en Catrike 700 depuis 2014). Initialement, je pensais prendre un Waw d'occasion. Cependant, à force de vous lire et de regarder sur le net, j'ai changé d'avis. Aujourd'hui, je regarde clairement du côté des Milan GT et SL qui ne faisaient donc pas partis de mes choix premiers, au contraire.
Avec de telles modifications (majeures à mon sens), je vais continuer à me renseigner mais je ne prendrai pas ma décision avant la sortie de ces nouvelles versions (car vu le peu de différence de prix entre certaines occasions usées jusqu'à la corde et du neuf, je suis prêt à casser ma tirelire pour prendre un VM neuf).

@tofmobile C'est bien ce que je pense (cf. ma réponse à Zapols). Sans rapport, pour la cassette, qui peut le plus peut le moins : si une 10-52 rentre, toutes les autres rentreront (les 9-... ne semblent pas très au point). Je trouve que c'est un plus très intéressant que d'avoir une machine capable d'offrir un tel potentiel. Accessoirement, en cas de revente, cela permet (via un simple changement de cassette) de viser des acheteurs potentiels partout en France, Suisse, Belgique,...
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: MK7   MILAN MK7 EmptyMar 05 Jan 2021, 13:24

Ch@lut

Ben non justement , c'est pas plat du tout dans mon bled. Rares sont les portions sous le 1% ( en fait uniquement les chemins de halage) d'où l'intérêt de disposer de plateaux espacés d'une seule dent pour optimiser la puissance disponible.

Et c'est pas la différence entre les 2 plateaux avant qui pose problème mais bien la combinaison des extrêmes. Pour faire simple je ne peux pas combiner une cassette 11-42 avec mes plateaux 39-61, il me faudrait allonger la chape et découper l'entrée du tunnel de chaîne.

J'ai actuellement une cassette 12-27 + moyeu SRAM-DD3 avec 2 plateaux 39-61, je peux avec ça aborder des longues pentes ( 1 à 2km) entre 6 à 7% maxi sans me cramer les cuisses. ( L'équipage de 130Kg monte alors à 9-11km/hrs pour 275Watt)

J'ai envisagé le schlumpf sur mon futur MILAN mais je vais lui préféré un double plateau en Q-RING. Si la vitesse max est limitée par les les disques disponibles, le rendement est meilleur qu'avec des disques ronds et encore meilleur quand tu exploites le petit plateau dans les côtes (l'angle de la châine sur la poulie de renvoi s'ouvre alors), je sens très bien la différence quand, à vitesse constante, je mouline sur le petit ou le grand plateau.

Après, le VM n'est pas le meilleur vélo pour faire de la côte ou en descendre, je lui préfèrerais alors un 2 roues VC plus léger et stable en virage, donc pas de cols ni de gros dénivelés pour Poussin et moi...ça changera peut être avec le MILAN

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyMar 05 Jan 2021, 13:34

JC. a écrit:
@zapols Je suis à la recherche d'un VM depuis quelques temps (je roule en Catrike 700 depuis 2014). Initialement, je pensais prendre un Waw d'occasion. Cependant, à force de vous lire et de regarder sur le net, j'ai changé d'avis. Aujourd'hui, je regarde clairement du côté des Milan GT et SL qui ne faisaient donc pas partis de mes choix premiers, au contraire.

Ch@lut, JC

Si tu optes pour un nouveau VM et que tu es sous le 1m80, l'Alfa 7 est une machine de guerre, je l'ai essayé ( hélas, je suis peu trop corpulent avec mon 1m90 et mes 92Kg). Je ne l'ai pas non plus validé pour mon usage quotidien de nuit car son éclairage et la vision latérale avec le hood sont insuffisants, j'ai aussi éprouvé des difficultés à en sortir ( surtout après un gros efforts )

Mécanique du DF, réellement léger ( 22Kg réel) et disponible en tank steering (option)

Je l'ai testé en même temps que le GT, il y a bel et bien une différence de puissance. Elle serait probablement moinder vis à vis du SL.

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Invité
Invité




MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyMar 05 Jan 2021, 13:43

Tank steering = toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2679
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyMar 05 Jan 2021, 15:32

Tank steering c'est pour désigner la direction avec les manette de chaque coté (comme dans un waw) c'est comme ça que l'on dirigeais (et surement encore ) les tank : une manette pour contrôler chaque chenille.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyMar 05 Jan 2021, 15:43

Ah oui ! J'ai pas l'habitude de ce terme. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyMar 05 Jan 2021, 16:50

Julequem a écrit:
Tank steering c'est pour désigner la direction avec les manette de chaque coté (comme dans un waw) c'est comme ça que l'on dirigeais (et surement encore ) les tank : une manette pour contrôler chaque chenille.

Non, sur le Leclerc et beaucoup de chars modernes on est passé au volant.
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyMar 05 Jan 2021, 17:54

Dans la plupart des cas ou les chars ont une transmission avec boite automatique il y a un volant et c'est les convertisseur de couple qui font le travaille. Les chars avec des boites de vitesse mécanique (comme le bon vieux T-72 et les modifications), ont un système de direction par boite de vitesse planétaire, c'est les manettes latérales "change les vitesses" des boites de vitesse latérales et les chenilles vont tourner moins vite. On tire la manette gauche - la boite de vitesse gauche fait -1 rapport.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: MK7   MILAN MK7 EmptyMar 05 Jan 2021, 18:10

Bon les modos sont surement en vacances.

Et si on se limitait à nos petites machines de guerre au lieu d'évoquer les métalosaurus rex !

Hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyMar 05 Jan 2021, 18:19

Tofmobile: Et tu sais que est ce que peut faire avec un Milan le métalosaurus rex? Hein?
MILAN MK7 Na
MILAN MK7 Mort-de-

Bon, je finis ces blagues, j'ai un gouvernail a poncer.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2679
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyMar 05 Jan 2021, 21:28

tofmobile a écrit:
Bon les modos sont surement en vacances.

Et si on se limitait à nos petites machines de guerre au lieu d'évoquer les métalosaurus rex !

Hein !

Ben non maiss comme c'est un modo qui dévie du sujet il y à une tolérance....... Embarassed MILAN MK7 Carton2

Et puis on apprend pleins de choses c'est pratique si en cas de panne de VM on dois rentrer en char !!!!

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyMer 06 Jan 2021, 13:57

@ plumes l'alpha 7 semble être un beau bébé aussi, effectivement. Je fais moins d'1,80 m mais plutôt large d'épaule ; la large ouverture des Milan me semble intéressante, notamment sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 EmptyMer 06 Jan 2021, 15:05

Le Milan Mk7 disposera d'une trappe d'accès au pédalier avec en option une prise d'air Naca:

MILAN MK7 Deckel1-jpg

Source: Velomobilforum.de
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILAN MK7 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MILAN MK7
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Milan 4.2 (biplace adulte, 1 pédaleur)
» Milan SL MK2 018
» 600 km en Milan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: