Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Kaputt! Ven 08 Juil 2016, 12:18
Dimanche dernier, je me suis planté dans le décor, à cause d'une crevaison à la roue arrière du type morsure de serpent (chambre à air abimé par la jante lors d'un gros choc) à 50 Km/h. Cette crevaison ne c'est pas manifestée tout de suite en plus. Jens m'a dit que je l'avais surement depuis de nombreux km mais que même avec 7 bars dedans, elle n'avait pas lâchée. Et là, soudainement sur une route parfaite, le VM est violemment partis sur la gauche ou la droite et en contrebalançant, il s'est mis à glisser sur le coté gauche. Une fois la route traversée, le coqueron a brouté la terre, me faisant faire un tête à queue pour atterrir dans des hautes herbes et ronces.
Si vous voulez voir le résultat, c'est par là:
J'ai bien fait d'avoir mon casque et le toit ce jour là! Je me remet; les bleus commencent à s'estomper et il me reste juste une douleur dans le dos mais ça va aller d'après le doc
Autant après le crash je ne savait pas si je ré-utiliserai le SL mais je crois que oui, je vais re-rouler une fois réparé. J'étais en route pour Räderwerk en plus...cette ironie. Du coup le Milan est déjà chez son Papa pour voir à combien ce chiffre la facture
Vu que je roule pas que sur l'asphalte bien plate et que le Milan prends des chocs à +40km/h du genre racines qui passent sous les pistes cyclables, le conti à l'arrière n'est certainement pas un bon choix pour éviter la crevaison qui m'a fait dérailler soudainement de la route Dimanche dernier.
Je pense à du Marathon+ en 35mm surement. D'autres idées pour éliminer ce risque? Je ne veux certainement plus partir en live si une crevaison arrière ce reproduit! Sinon je pense garder les conti à l'avant.
Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 08 Juil 2016, 13:24
Bonjour,
J'ai vu ta mésaventure sur Facebook. Content que tu ailles bien. J'ai déjà crevé à l'arrière en Quest, j'avais trouvé qu'il était plutôt stable... mais j'ai peut-être aussi eu plus de chance que toi. Bon courage.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 08 Juil 2016, 13:54
oups!
bon, tu ne sembles pas avoir grand chose, c'est déjà ça
pour le Milan, ça semble être plus compliqué...
j'ai aussi eu une crevaison arrière soudaine à bien 50km/h
ça a méchamment balancé à gauche et à droite mais j'ai pu maitriser et m'arrêter sans dégât...
peut-être est-ce plus difficile à maitriser avec un tiller sur lequel des mouvements extrêmes sont vite faits ... peut-être
Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 08 Juil 2016, 14:54
Si tu vas bien et que le Milan roule toujours, tu peux te consoler et te dire que ça aurait pu être pire.
J'imagine que ça été impressionnant et je n'aimerai pas que cela m'arrive.
Mon Quest en a pris des bonnes aussi depuis quatorze ans qu'il roule. Il m'est arrivé de rentrer le soir la mine sombre. Il y a seulement quinze jours, j'ai tapé un petit rocher sur le bord d'une piste cyclable que je n'ai pas vu à cause du soleil dans les yeux. Mais il roule toujours et ses cicatrices le rende encore plus attachant à mes yeux.
Ton Milan a encore une longue vie devant lui et toi beaucoup de plaisir à le faire rouler.
Sujet: Re: Hansestadt Hamburg Milan Ven 08 Juil 2016, 21:35
Evidemment, ton aventure jette un froid sur l'utilisation des VM à vitesse élevée. Mais n'est-ce pas encore plus à risque de crever en VD dans une descente de col où le 50 est vite atteint quelque soit la forme du vélo ? Et même en voiture, j'ai le souvenir d'une crevaison arrière sur autoroute qui avait failli très mal finir.
Pour ma part je n'ai crevé que deux fois en VM, d'un pneu avant, à vitesse faible de l'ordre de 20-30 et pense avoir mis un petit moment avant de m'apercevoir de la crevaison. Les Marathon+ ont deux avantages : crever rarement bien sûr et sans doute plus lentement sauf en cas de grave blessure du flanc mais aussi être tellement rigides qu'ils semblent ne jamais se dégonfler totalement. Cependant, je me garderai bien de faire le malin et ne suis pas du tout pressé de connaître ton expérience !
Bon courage pour la suite. Les réparations, c'est toujours trop long !