| Le TD l'étrange n°6 | |
|
+27zapilon PatsyGarett gruig willy69 Didier31 e.breed dadou quinoa StéphaneDeVannes isard09 jotyr JC25 piou piou Trucmaiscoeur jagut mangeolle sleibt Tigouille vluisant rico fabien MIB54 Magnum Berniche marcel zapols l etrange 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le TD l'étrange n°6 Mer 07 Jan 2015, 10:58 | |
| Je vais jouer au modo-forumer, je vais répondre ds le post des parisiens, surtout que si tout va bien, je n'en ferai plus parti bien longtemps Sinon, pour l'étrange TD, heu le superbe TD de l'Etrange, j'avais émis les mêmes doutes pour la partie AR ... Bon, c'est pas ds l'espoir de la voir craquer sous mes yeux que j'essaierai de vous voir |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Le TD l'étrange n°6 Mer 07 Jan 2015, 15:53 | |
| |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2447 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Le TD l'étrange n°6 Mer 07 Jan 2015, 18:33 | |
| j'ai renseigner pioupiou a ce sujet gros tube en page 3 ... c'est du 50 en 16/10eme tube d'échapement neuf en barre de 2 m . |
|
| |
piou piou **
Messages : 82 VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Le TD l'étrange n°6 Mer 07 Jan 2015, 18:55 | |
| bonsoir oui grand merci pour ce tuyau j'espère que ça gaz pour toi en ce début d'année , tous voeux de bonnes constructions et toutes les bonnes choses comme d'habitude… pour le banc :Demain je récupère une table de gégauchisseuse de 1 m2 et je travaillerai a l'horizontal ou (et)vertical dégauchisseuse pour un boiseux très bien ou une belle table de toupie avec rainure en queue d'aronde à l'ancienne ( leboncoin )pas mal pour faire des montages avec équerres (réglages coulissants) à voir la longueur dispo en diagonale . bonne route pourquoi pas en Azobé |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2447 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Le TD l'étrange n°6 Mer 07 Jan 2015, 21:22 | |
| Merci ! Meilleurs voeux a toi aussi piou piou . la table acier qu'on m'a donné est a rectifiée , toutes mes machines de menuiseries ont toutes des tables rectifiées et en état neuf , ce n'est pas du "kity" ni du "Lurem" c'est plus lourd mais un peut juste pour la longueur d'un cadre arrière TD , ça va peut etre le faire Azobé ? il me reste du Bubinga ça coule pas . |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le TD l'étrange n°6 Sam 21 Fév 2015, 14:00 | |
| je vois sur bentokaz ce vélo indiqué comme "volé" avant hier.... |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le TD l'étrange n°6 Sam 21 Fév 2015, 14:05 | |
| Exact. J'ai fait un post à ce sujet dans la rubrique Velorizontal. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Le TD l'étrange n°6 Mar 05 Jan 2016, 19:36 | |
| Salut Zapols ... Tu sort ça de ou , superbe ce td vert , c'est un petit constructeur ? réglable genre Cruzbike apparement , eh bien c'est d'actualité car sur mon établit se concrétise un td enfin réglable , j'ai pas vraiment de mérite car c'est un kit Cruzbike , mais revu a ma sauce perso , hors de question d'affiché un pivot a 70° qui résulterais un guidon trop haut dans la ligne de vue , donc pivot a 60°, et le fait de réglé ce td a des cyclistes de 1,60 m a 1,90 m serat apréciable je crois , par contre je vais inover sur le cadre arrière qui serat en bois lamellé et ceintré pour un confort hors norme , j'ai ressorti le fer a couder les éclisses de violoncelle , je ferai un post a ce sujet . Le fait de ce vol de ton td m'a affecter pour le dégré pationnel de construction . |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5223 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le TD l'étrange n°6 Mar 05 Jan 2016, 21:59 | |
| - l etrange a écrit:
- ...ce td a des cyclistes de 1,60 m a 1,90 m serat apréciable je crois , par contre je vais inover sur le cadre arrière qui serat en bois lamellé et ceintré pour un confort hors norme , j'ai ressorti le fer a couder les éclisses de violoncelle , je ferai un post a ce sujet .
en tant qu'ancien violoncelliste je ne peux qu'être à l'écoute de cette future construction... le cadre arrière sera du type de la souplette (un de mes modèles favoris au musée Malartre) |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Le TD l'étrange n°6 Mar 05 Jan 2016, 22:42 | |
| M !!! mmh ! pas mal , faut pas se rater dans la chauffe ... mais c'est plus facile que coudé du bambou . |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le TD l'étrange n°6 Mer 06 Jan 2016, 11:10 | |
| Bonjour, Voir ce TD en action Il est encore plus magnifique, merci Jean. @ Zapols :les petits désagréments des débuts en TD disparaissent rapidement et après ce n' est que du bonheur. bonnes balades. JC25 |
|
| |
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le TD l'étrange n°6 Mer 06 Jan 2016, 11:38 | |
| - l etrange a écrit:
- car sur mon établit se concrétise un td enfin réglable , j'ai pas vraiment de mérite car c'est un kit Cruzbike , mais revu a ma sauce perso , hors de question d'affiché un pivot a 70° qui résulterais un guidon trop haut dans la ligne de vue , donc pivot a 60°, et le fait de réglé ce td a des cyclistes de 1,60 m a 1,90 m serat apréciable je crois , par contre je vais inover sur le cadre arrière qui serat en bois lamellé et ceintré pour un confort hors norme , j'ai ressorti le fer a couder les éclisses de violoncelle , je ferai un post a ce sujet .
Une petite visite à Mirecourt s'impose, c'est alléchant tout ça ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le TD l'étrange n°6 | |
| |
|
| |
| Le TD l'étrange n°6 | |
|