Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Le TD l'étrange n°6

Aller en bas 
+27
zapilon
PatsyGarett
gruig
willy69
Didier31
e.breed
dadou
quinoa
StéphaneDeVannes
isard09
jotyr
JC25
piou piou
Trucmaiscoeur
jagut
mangeolle
sleibt
Tigouille
vluisant
rico
fabien
MIB54
Magnum
Berniche
marcel
zapols
l etrange
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 10:58

Je vais jouer au modo-forumer, je vais répondre ds le post des parisiens, surtout que si tout va bien, je n'en ferai plus parti bien longtemps Very Happy

Sinon, pour l'étrange TD, heu le superbe TD de l'Etrange, j'avais émis les mêmes doutes pour la partie AR ... pale
Bon, c'est pas ds l'espoir de la voir craquer sous mes yeux que j'essaierai de vous voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:53

l etrange a écrit:
Je poursuit donc ! Very Happy  ...
Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Img_1718 un espace rendant possible la monte de pneus en 700x25...


Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Img_1719 ah enfin !! un peut de couleur ... un apret avant la peinture ... blanche Shocked

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Dsc09015

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Dsc09016 platines perforées pour assise de siège bien fixé sur le cadre , sur une course de réglage de 13 cms ...

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Dsc09017la force de freinage attaque par le dessus pour l'étrier arrière

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Img_1812étant en constante recherche musicale , j'ai accorder les rayons de roues afin d'optenir un séquenceur rotatif de sons ... ah mais !! pale  Shocked bizare mes roues sont voilées et carrées ??

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Dsc09018apres montage des cables et gaines a disposé au mieux

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Dsc09019 chemin de cable de dérailleur plateaux ... il est préferable que le cable sous sa tension ne touche nul part le cadre ... le petit tube a bouchon bleu est un support de phare

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Dsc09022qq chromes conservés sur demande

et bien voila ! enfin finit !

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Dsc09020

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Dsc09023

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Dsc09021

Le meme serat fabriqué au mois de Janvier , mais cette fois ... tout en bambou Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Cool

Sur ce je vais me faire un home-trainer couché :)parce que ici dans les Vosges ça commence a caillé , heureusement on a la mirabelle drunken :drunken:a votre santé ...

Jean .

Bonjour Mr L'étrange constructeur génial...

Quelle est la section des gros tubes et l'épaisseur et où les avez-vous trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2402
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 18:33

j'ai renseigner pioupiou a ce sujet gros tube en page 3 ... c'est du 50 en 16/10eme tube d'échapement neuf en barre de 2 m .
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 18:55

bonsoir oui grand merci pour ce tuyau Laughing

j'espère que ça gaz Very Happy  Laughing  pour toi en ce début d'année , tous voeux  de bonnes constructions et toutes les bonnes choses comme d'habitude…

pour le banc :Demain je récupère une table de gégauchisseuse de 1 m2 et je travaillerai a l'horizontal ou (et)vertical  Embarassed

dégauchisseuse  Le TD l'étrange n°6 - Page 4 4048 pour un boiseux très bien ou une belle table de toupie avec rainure en queue d'aronde à l'ancienne ( leboncoin )pas mal pour faire des montages avec équerres (réglages coulissants) à voir la longueur dispo en diagonale .

bonne route

pourquoi pas en Azobé Le TD l'étrange n°6 - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2402
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 21:22

Merci ! Meilleurs voeux a toi aussi piou piou .

la table acier qu'on m'a donné est a rectifiée , toutes mes machines de menuiseries ont toutes des tables rectifiées et en état neuf ,  ce n'est pas du "kity" ni du "Lurem" c'est plus lourd mais un peut juste pour la longueur d'un cadre arrière  TD , ça va peut etre le faire scratch

Azobé ? il me reste du Bubinga Le TD l'étrange n°6 - Page 4 4048 ça coule pas .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015, 14:00

je vois sur bentokaz ce vélo indiqué comme "volé" avant hier....
Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015, 14:05

Exact.  J'ai fait un post à ce sujet dans la rubrique Velorizontal.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2016, 17:38

Il me manque ce TD... Sad

Vu aujourd'hui sur Facebook
Le TD l'étrange n°6 - Page 4 10399810
Le TD l'étrange n°6 - Page 4 10259810
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2402
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2016, 19:36

Salut Zapols ... Shocked Shocked Tu sort ça de ou , superbe ce td vert , c'est un petit constructeur ? réglable genre Cruzbike apparement , eh bien c'est d'actualité car sur mon établit se concrétise un td enfin réglable , j'ai pas vraiment de mérite car c'est un kit Cruzbike , mais revu a ma sauce perso , hors de question d'affiché un pivot a 70° qui résulterais un guidon trop haut dans la ligne de vue , donc pivot a 60°, et le fait de réglé ce td a des cyclistes de 1,60 m a 1,90 m serat apréciable je crois , par contre je vais inover sur le cadre arrière qui serat en bois lamellé et ceintré pour un confort hors norme , j'ai ressorti le fer a couder les éclisses de violoncelle , je ferai un post a ce sujet .

Le fait de ce vol de ton td m'a affecter pour le dégré pationnel de construction .
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5203
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2016, 21:59

l etrange a écrit:
...ce td a des cyclistes de 1,60 m a 1,90 m serat apréciable je crois , par contre je vais inover sur le cadre arrière qui serat en bois lamellé et ceintré pour un confort hors norme , j'ai ressorti le fer a couder les éclisses de violoncelle , je ferai un post a ce sujet .

en tant qu'ancien violoncelliste je ne peux qu'être à l'écoute de cette future construction... le cadre arrière sera du type de la souplette (un de mes modèles favoris au musée Malartre)
Le TD l'étrange n°6 - Page 4 6917381414_09b336d717_z
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2402
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:42

M !!! mmh ! pas mal , faut pas se rater dans la chauffe ... mais c'est plus facile que coudé du bambou . Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 EmptyMer 06 Jan 2016, 11:10

Bonjour,

Voir ce TD en action Il est encore plus magnifique, merci Jean.
@ Zapols :les petits désagréments des débuts en TD disparaissent rapidement et après ce n' est que du bonheur.
bonnes balades.Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Toto2lt0
JC25
Revenir en haut Aller en bas
velormes
Posteur de bronze
velormes


Messages : 216
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 EmptyMer 06 Jan 2016, 11:38

l etrange a écrit:
car sur mon établit se concrétise un td enfin réglable , j'ai pas vraiment de mérite car c'est un kit Cruzbike , mais revu a ma sauce perso , hors de question d'affiché un pivot a 70° qui résulterais un guidon trop haut dans la ligne de vue , donc pivot a 60°, et le fait de réglé ce td a des cyclistes de 1,60 m a 1,90 m serat apréciable je crois , par contre je vais inover sur le cadre arrière qui serat en bois lamellé et ceintré pour un confort hors norme , j'ai ressorti le fer a couder les éclisses de violoncelle , je ferai un post a ce sujet .

Une petite visite à Mirecourt s'impose, c'est alléchant tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TD l'étrange n°6   Le TD l'étrange n°6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TD l'étrange n°6
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» TD Létrange n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: