| Les dopants/stimulants naturels | |
|
+7e.breed PatsyGarett hube68 dadou Pat16 Magnum rico 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Les dopants/stimulants naturels Sam 06 Déc 2014, 14:54 | |
| Y'en a qu'ont essayé? Je teste aujourd'hui.
http://mr-ginseng.com/ginseng/
Dernière édition par rico le Mer 17 Déc 2014, 07:55, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Sam 06 Déc 2014, 16:44 | |
| Je ne savais pas que tu avais autant de problèmes, rico... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Sam 06 Déc 2014, 16:55 | |
| Et oui : chacun sa came..... Faut quand même que je fasse gaffe je vais finir par devenir un sur-homme..... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Sam 06 Déc 2014, 17:36 | |
| Ça va décoiffer . Pat. Ps: c'est Rico ou Roco . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Sam 06 Déc 2014, 18:14 | |
| Ha Rico ! Finalement on accuse le VD de compresser les parties honteuses et tout et tout, mais il y en a qui ont des pb même en VC ? |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Sam 06 Déc 2014, 18:33 | |
| Mé nan c'est pas queue QUE pour booster la libido c'est AUSSI pour pédaler plus vite. Bon sinon c'est chaud là je crois que j'ai des ailes qui me poussent dans le dos là..... Rhaaa j'ai dit des AILES !!!!!!! |
|
| |
rico Accro du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Dim 07 Déc 2014, 09:08 | |
| |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Mer 10 Déc 2014, 13:09 | |
| Bonjour, Il peut être interessant de faire des cures, mais attention car le ginseng masque la fatigue et les alertes qui en découlent et nous permettent de comprendre suffisamment tôt qu'il faut lever le pied (à défaut de lever autre chose😄) ou même s'arrêter. Bonne route👍 |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Mer 10 Déc 2014, 15:26 | |
| Pour ma part ce n'est pas pour masquer la fatigue mais un (petit) plus. Pour le moment je ne constate pas grand chose. C'est peut être aussi du au fait que je suis déjà au top de ma forme (quoiqu'en pensent certain(e)s.... ). 6 Kgs en moins en 5 mois et des repas allégés ça vous met un sacré turbo dans le corps... Wait and see.... |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Mer 10 Déc 2014, 17:32 | |
| Sur la page indiquée il y a foisonnement d'allégations thérapeutiques miraculeuses. On peut même se demander comment il est possible de (sur)vivre sans en consommer!
Cette plante (ou ses molécules) est(sont)-elles sur la liste des produits "interdits" par l'UCI ou le CIO? |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Mer 10 Déc 2014, 21:13 | |
| Bonsoir, Voici le site de de l'AFDLC, afin de connaître la liste des produits interdits: https://www.afld.fr/sites/default/files/webfm/liste_des_interdictions_2014.pdf A Rico; j'avais bien compris que ton intention n'est pas de masquer la fatigue, mais cela peut être un effet pernicieux de l'utilisation du ginseng (comme pour l'utilisation des anti inflammatoires contre les tendinites par exemple qui masque la douleur) et l'on se rend pas compte ou trop tard d'un exces de fatigue. Bonne route |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Mer 10 Déc 2014, 21:28 | |
| Quand cure de ginseng terminée j'attaque la spiruline :
http://mr-ginseng.com/spiruline/
|
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 11 Déc 2014, 07:59 | |
| Je doute des effets dopants... quand on voit la consommation qui en est faite en Corée, et pourtant je n'ai pas en mémoire des podiums 66% coréens aux JO ! D'ailleurs sur place ils évoquent plutôt le mieux-vivre (ou le vivre vieux en meilleur état) que des performances brutes. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 11 Déc 2014, 08:02 | |
| Dans la catégorie "dopant naturel" la plus grande efficacité revient au café. La particularité c'est son efficacité dans l'instant et non sur le moyen ou long terme. Avant un effort intense c'est un produit naturel et miraculeux. Je ne lui attribue aucun effet secondaire délétère s'il est consommé avec intelligence et modération. D'ailleurs plus on en boit moins on ressent ses effets ce qui incite à la modération. 1 par jour pour ma part et généralement 1 heure avant une activité physique. M'est arrivé de forcer un peu la dose (1 café super extra fort avant l'effort) : j'aurais couru le tour de France je serais arrivé premier c'est sûr. - PatsyGarett a écrit:
- Je doute des effets dopants... quand on voit la consommation qui en est faite en Corée, et pourtant je n'ai pas en mémoire des podiums 66% coréens aux JO ! D'ailleurs sur place ils évoquent plutôt le mieux-vivre (ou le vivre vieux en meilleur état) que des performances brutes.
C'est aussi mon avis. En tout cas une petite cure ça peut pas faire de mal surtout en hiver où l'organisme est affaibli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 11 Déc 2014, 10:22 | |
| Ha Rico ! t'as de la chance de ne pas ressentir d'effets nocifs pour le café. Il y en a en particulier quand on a des pb de rythme cardiaque
Le meilleur dopant naturel, c'est la viande argentine, nourrie aux hormones. T'as qu'à demander à Contador (mais je l'ai moi même vérifié)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 11 Déc 2014, 11:38 | |
| - rico a écrit:
- Dans la catégorie "dopant naturel" la plus grande efficacité revient au café. La particularité c'est son efficacité dans l'instant et non sur le moyen ou long terme. Avant un effort intense c'est un produit naturel et miraculeux. Je ne lui attribue aucun effet secondaire délétère s'il est consommé avec intelligence et modération. D'ailleurs plus on en boit moins on ressent ses effets ce qui incite à la modération. 1 par jour pour ma part et généralement 1 heure avant une activité physique. M'est arrivé de forcer un peu la dose (1 café super extra fort avant l'effort) : j'aurais couru le tour de France je serais arrivé premier c'est sûr.
Eh bien Rico regarde ça (oublie pas de cliquer aussi à la page 2 du lien) http://www.e-sante.fr/surtout-pas-cafe-avant-sport/actualite/387 |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 11 Déc 2014, 11:58 | |
| - Citation :
- Ha Rico ! t'as de la chance de ne pas ressentir d'effets nocifs pour le café.
Il y en a en particulier quand on a des pb de rythme cardiaque Tout est question de dosage !!!!! - Citation :
- Le café et la caféine en général sont de mauvais alliés pour le sportif
La caféine est utilisée depuis longtemps par les athlètes dans l'espoir d'augmenter leurs performances.
La caféine stimule, éveille, excite.
Elle agit sur le cœur, entraînant une accélération cardiaque et une hypertension artérielle.
Elle a un effet diurétique.
Elle peut provoquer le relâchement des muscles lisses, entraînant une bronchodilatation.
La prise de caféine contribuerait aussi à l'amélioration des performances du travail musculaire.
Globalement, les effets recherchés sont : une diminution de la sensation de fatigue, une stimulation du système nerveux, du cœur et de la respiration, une meilleure utilisation des graisses par stimulation de la production d'adrénaline et une accélération du temps de réaction. Faudrait savoir !!!! Le café ne peut pas être à la fois un mauvais allié pour le sportif et améliorer les performances du travail musculaire !!!! En attendant je vous le dis et redis : sur moi le café ça fonctionne du tonnerre !!!!!! Sur les vertus du café (pris avec modération). Et oui on trouve tout et son contraire sur internet : http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/565-bienfaits-du-cafe |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 11 Déc 2014, 18:20 | |
| Ce que je pense avoir compris des effets que l'on peut raisonnablement attendre du ginseng; il atténue certains effets du vieillissement de l'organisme. -baisse du métabolisme. -fragilisation osseuse. -dégénérescence articulaire. La caféine est incontestablement un stimulant du système nerveux, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9ine Mais comme pour toute substance qui oblige brièvement l'organisme à fonctionner à un régime anormalement élevé, cet effet stimulant est immédiatement suivi par une période de récupération où les performances seront notablement amoindries. C'est pour cela qu'il est déconseillé de se servir de caféine pour stimuler la vigilance en situation de conduite ou pilotage prolongé.
|
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Dim 14 Déc 2014, 18:53 | |
| - rico a écrit:
- Quand cure de ginseng terminée j'attaque la spiruline :
La spiruline est excellent quoiqu'en disent les médecins qui ne croient pas aux bienfaits de la nature. J'en consomme toute l'année et un peu plus printemps/été en fonction des longues distances. Mais attention, la spiruline achetée en gelule en pharmacie est dégueu et en plus elle est cuite. Elle a, du coup, aucun intérêt et perd donc toutes ces vertues. La spiruline, n'est pas une algue mais une cyano bactérie, elle se mange en salade en la saupoudrant, et bien sûr pas de cuisson. Elle ne sert à rien pour résister à la fatigue et au sommeil lors des longues distances. Je la vois comme une aide pour un bien-être générale, sans dire que du jour au lendemain vous allez être transformés en surhomme. Même et surtout durant les 1000 du sud j'en consomme jusqu'à la veille du départ. J'ai la chance dans le sud Drôme d'avoir beaucoup de producteur chez qui je me sers. Bon c'est pas donné. La spiruline renforce aussi le système immunitaire et je touche du bois, mais je suis rarement malade (parfois quand même), sauf quand je me prends des gamelles en vélo, mais la je vais voir E.Breed, mon kiné préféré qui me remet en place E. Breed, peut confirmer car les producteurs sont à deux pas de chez lui. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Lun 15 Déc 2014, 13:56 | |
| Pour compléter sur le café : c'est aussi un excellent remède contre la lassitude, les coups de pompes, le manque de courage, l'envie de glander au lit toute la journée. C'est son effet "immédiat" qui le rend plus intéressant que les autres aliments censés booster. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Mer 17 Déc 2014, 08:00 | |
| J'ai modifié le titre du topic pour le rendre plus général. Poursuite de mes recherches sur les dopants naturels et j'en viens à la conclusion que s'il fallait en retenir un seul ce serait le chlorure de magnésium qui prévient et soigne absolument tout. J'émets quelques doutes sur les produits dits "miraculeux" mais une connaissance m'a confirmé la super efficacité du chlorure de magnésium. Mes doutes seront totalement dissipés quand j'aurai testé sur moi-même. http://www.le-monde-du-guerisseur.com/chlorure-de-magnesium.html |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 05 Fév 2015, 02:06 | |
| Retour de cure : J'hésite à poster parce que vous allez pas me croire. Décembre je commence la cure de ginseng. Bon c'est pas le remède miracle mais bonne sensation de vitalité dans tout le corps. Puis introduction de la spiruline + guarana il y a environ 1 semaine. Pfiouuuuuuuuuuuu alors là on passe à la vitesse supérieure. Non j'hésite j'hésite...... Bon aller c'est bien parce que vous insistez : mes capacités/performances physiques sont quasiment doublées par 2. Je pense que c'est la spiruline qui agit le plus. Disparition des courbatures, des crampes, de la fatigue, récupération ultra rapide, baisse de la quantité de sommeil réparateur nécessaire, accumulation de l'énergie dans le corps. Sensation de légèreté (impression de peser 10 kgs), souplesse articulaire et musculaire accrues. C'est déroutant. Z'avez vu l'heure? Y'a pas un truc qui vous choque? Eh oui je ne dors pas. Je vais aller faire un tour de Baron à 40 de moyenne tiens...... PS : je prévois aussi de tester la maca. Mais j'attends un peu j'ai trop peur de passer à une moyenne de 60 km/h. PS 2 : (le chlorure de magnésium n'a pas d'effets sur moi) |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 05 Fév 2015, 05:36 | |
| Tu fais ce que tu veux de ta santé mais j'invite tous ceux qui seraient tentés d'user (voire d'abuser) de garana, de se renseigner correctement sur cette plante.
Pour être efficace mieux vaut un entrainement régulier et une alimentation saine que toute cette panoplie d'apprenti sorcier. Se blinder l'organisme de caféine n'est pas le meilleur cadeau que tu fasses à ton corps (ni à ton coeur) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels | |
| |
|
| |
| Les dopants/stimulants naturels | |
|