| Les dopants/stimulants naturels | |
|
+7e.breed PatsyGarett hube68 dadou Pat16 Magnum rico 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 05 Fév 2015, 05:50 | |
| Qui a parlé d'abus à part toi??? Ma dose correspond à celle d'un café/jour. Et contrairement au café n'entraîne sur mon organisme aucune accélération cardiaque. L'intégration des plantes dans l'alimentation n'est pas incompatible avec une alimentation saine. Pire : je pense qu'une alimentation basique aussi saine soit elle est source de carences que les plantes médicinales peuvent combler. Une sur-dose est un poison. Une absence ou une dose non suffisante peut aussi être un poison. La nature offre de multiples plantes aux 1000 et 1 vertus il serait dommage de ne pas en profiter, elles sont faites pour ça. A noter que les plantes médicinales sont assimilées à des "compléments alimentaires" et ont très mauvaise presse auprès des médecins. On trouve tout un tas d'articles, le dernier en date intitulé : "le danger des compléments alimentaires". Les lobbies pharmaceutiques veillent probablement au grain....
Dernière édition par rico le Jeu 05 Fév 2015, 06:35, édité 1 fois |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 05 Fév 2015, 06:29 | |
| Sur le guarana :
http://mr-ginseng.com/guarana/ |
|
| |
Albout33 ***
Messages : 132 Âge : 73 Localisation : EYSINES VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 05 Fév 2015, 08:27 | |
| [ u]quasiment doublées par 2[/u]. Et bien, tu as de la chance, un peu de plus et c'était doublé par 3!!!! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 05 Fév 2015, 09:00 | |
| C'est pas par hasard si j'ai hésité à poster (pour éviter d'attirer les railleries et les marseillais). Cela dit je crois que cet état que je qualifie "d'exceptionnel" car de ma vie je n'ai eu de telles sensations dans le corps relève non pas d'un seul facteur mais de plusieurs. Passer d'un comportement de surcharge alimentaire à la frugalité, l'inéluctable perte de poids qui s'en suit, le renforcement du corps par les plantes médicinales qui interagissent entre elles, tout cela combiné abouti à l'apparition d'une réserve énergétique tout aussi incroyable qu'insoupçonnable pour celui qui ne l'a pas expérimentée personnellement. Je vous donne des pistes libre à vous de les essayer ou pas afin de pouvoir vérifier par vous même si ce que je dis tient la route. |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 05 Fév 2015, 09:15 | |
| - rico a écrit:
- Sur le guarana :
Ton étude est juste Rico, laisse tomber les railleries. Tu as presque tout trouvé Rico, La spiruline, le gingembre et le guarana. Le guarana est effectivement excellent pour garder un peu plus de lucidité et rester éveillé le plus longtemps possible… mais le corps à ces limites… Lors des derniers 1000 que j'ai fais, il a été efficace la première nuit, ou je n'ai dormi que 2x10 mn à 11h du soir et à 5h du mat… puis les 2 nuits suivantes, cela n'a servi à rien… Quand la fatigue est là, on ne peut pas lutter. Le 3e remède a donc été de m'arrêter à toutes les fontaines, les 2 dernières nuits et à m'asperger d'eau glacée. C'est ce qu'on appelle, l'effet coup de fouet et les idées sont remises en place, de suite. Malheureusement cela dure peu de temps. J'avais donc de l'eau gelée dans mes bidons et à chaque coup de pompe je m'aspergeais d'eau encore gelée, en me disant, je vais avoir une bonne crève ensuite. Eh ben rien, même pas malade. Le guarana, il ne faut pas en abuser car c'est un concentré naturel de caféine (ne pas acheter les moins chères, mais y mettre le prix). C'est très connu et consommé en Amérique du Sud. J'ai utilisé le guarana lors de mes 2 derniers 1000 car mon ami Norbert avec qui j'étais en duo en avait (j'ai donc essayé et cela a été une bonne aide). Norbert utilisait du guarana il y a encore quelques temps pour les longues distances mais maintenant il n'en prends plus. Ne pas en prendre + de 3 par nuits. Bien sûr, ne voulant pas rentrer dans ce système de dope et de performance à tout prix, j'en ai parlé à mon médecin qui est sportif (marathon et course à pieds en tt genre). Il m'a dit que le guarana n'est pas considéré comme un dopant, (c'est une plante naturelle), la spiruline encore moins (mais ça, il ne connaissait pas). Peut-être que j'en utiliserai lors de mon prochain 1000 Bavarois, mais je crois qu'au delà de la première nuit, il n'a plus d'effet Le 4e remède qui fait parti de la panoplie, c'est de dormir et d'être concentré. D'avoir bien dormi les nuits précédents les longues distances est important car la veille du départ, la nuit est tj catastrophique. L'excitation aidant on dort souvent très peu. Consommer de la spiruline n'est pas un abus. Le guarana en petite dose dans des circonstances très spécifiques et limité dans le temps. (Pour moi, cela c'est limité à une consommation durant 2 nuits lors du Trirhéna et 2 nuits durant le 1000 du sud. Point barre. Pour mon cas, je ne considère donc pas cela comme un abus mais une comme une aide ponctuelle). Bien sûr un entraînement régulier, un poids mini, un moral d'acier, une envie de se surpasser sont en grandes partis favorables à une réussite des défits Pour d'autres il y aura aussi, la cigarette, le pétard et l'alcool ou autres… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 05 Fév 2015, 09:34 | |
| +1 Grand Pierre et Pimprenelle Failli me faire influencer par les perfs de Rico |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 05 Fév 2015, 13:35 | |
| Le sommeil est effectivement primordial ainsi que le repos. Mais je constate que le corps a moins besoin de sommeil et de repos lorsqu'il dépense moins d'énergie pour le digestion et quand il récupère l'énergie de certaines plantes. Pour ce qui est du guarana mes doses sont ponctuelles, minimes et toujours prises loin des heures du coucher. Il ne me semble pas plus néfaste que le café si j'en crois les signaux que mon corps m'envoie. Je n'utilise pas les plantes pour augmenter mes performances mais pour me sentir mieux et plein d'énergie. L'amélioration des performances est un bénéfice secondaire. La gelée royale semble avoir aussi des propriétés très intéressantes. Elle figure aussi dans mon programme d'apprentis sorcier. PS : j'utilise aussi ponctuellement dans mes salades la levure de bière en paillettes (en plus excellente gustativement). Elle s'ajoute donc aux effets des autres prises. - Citation :
- La spiruline, le gingembre et le guarana.
Oui le gingembre (on le confond souvent avec le ginseng) aussi dans mes crèmes dessert au chocolat. Je le prends frais de préférence. Il est préconisé en cas de tendinite. On peut donc supposer qu'il a une action générale sur la santé des muscles et tendons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 05 Fév 2015, 15:11 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 05 Fév 2015, 18:01 | |
| Ah ok en fait c'est un forum d'alcolos pffff..... |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Jeu 05 Fév 2015, 22:47 | |
| Je suis un être sain... jamais d'alcool. Mais même recette anti déprime que Claude19: une bonne sortie en VC,ça aère autant la tête que les muscles. Sauf que les muscles, ces petites bêtes, ont besoin d'oligoéléments, de levure et d'hydratation: alors au retour, et hop, une 'tite bière avec les copains (ou plus si la sortie l'a mérité ou si les copains sont nombreux) Après, à l'écoute de mon corps, c'est beaucoup mieux! Faut pas vous faire de cinéma, hein, c'est juste pour récupérer et avoir une vie équilibrée après le vélo. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Ven 06 Fév 2015, 16:00 | |
| Bande de p'tis joueurs : http://mr-ginseng.com/cannabis/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Ven 06 Fév 2015, 18:45 | |
| - Moulinette a écrit:
- Je suis un être sain... jamais d'alcool.
Mais même recette anti déprime que Claude19: Sauf que moi j'aime bien de temps en temps une bonne bouteille. ....avec modération C'est pour ça que j'aime bien les sorties en région Aquitaine Malgré qu'il pleuve souvent dans cette région tapez pas je ne suis plus là. .............. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels Ven 27 Jan 2017, 20:34 | |
| Je faisais plus haut l'apologie du café pour booster une activité physique. En fait j'avais pas pris conscience que le café que nous consommons habituellement est torréfié et qu'on pourrait remplacer le terme "torréfié" par "crâmé" ça reviendrait au même !!!!! Et effectivement, quand je respire du café moulu je trouve que ça sent très bon mais ça sent surtout le brûlé !!!!!! Alors pour en finir avec la toxicité des molécules de Maillard voici : http://siriusblack.org/cafe-vert/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dopants/stimulants naturels | |
| |
|
| |
| Les dopants/stimulants naturels | |
|