Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Casper a une nouvelle maison...

Aller en bas 
+26
Fabien67
yffig
geoffroy
zapols
milvus70
siliconmollet
dadou
Pat16
loverx
aldo
J. D'Alès
ludo
BigCactus
pégaze
J-B
willy69
Snoopyys
vibi
beno
spitfire
Ptitom
cebd
Magnum
Zenedavtri
zapilon
PatsyGarett
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 16:35

Un plancher en sandwich est du coup plus difficile à réparer au niveau du collage, il faut le densifier à chaque vis, pareil pour toutes les fixations.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 18:34

Denis, tu as 100% raison pour le sandwich. Cela rendrait la solidarisation plancher/traverse plus complexe
Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'un sandwich avec sa raideur propre aurait moins fait travailler le collage à l'arrachement progressif, d'autant qu'au milieu il y a la goulotte de passage de la chaîne qui ne permet pas de collage.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 19:12

Bonsoir,
Le collage avec pressage par boulons (ou vis )est vraiment efficace , je  l'utilise souvent...
...
Sur le Milan 070 il y a 3 points de liaison , sur le 045 il n y en a que 2...
...
Le sandwich ou le nid d'abeille n'ont pas que des avantages, la déformation du plancher , malgré la poutre centrale , absorbe une partie des chocs.
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 20:31

Bonsoir,

Dès qu'une alerte est donnée, tous les "milanais" se regroupent pour vérifier s'il vont devoir rester cloués au sol en attendant l'enquête du BEA !
Heureusement cette faiblesse était connue et les actions correctives ont été mises en place depuis lurette.
Sur le mien 3 vis M4 par côté avec têtes poelier CHC.
Très belle réparation ... (c'est naturel de sur-dimensionner un peu quand elles sont passées si près du sol !)

STP, dis-nous un peu comment ça tapait sur cette piste, le bruit de la coque, voyais-tu toujours les lignes, la piste, Dominique ? Jean-Charles a évoqué des trous et être à la limite de décoller (Ah! Quoi encore ?!) la roue avant de sa fusée.
Oops, c'était écrit sous la jolie photo qui m'a détourné l'oeil  Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Carton2
L'année prochaine nous y serons tous ! Ca va frotter pour prendre la trajectoire, pousser les Waw et autres Quest qui trainent et ce ne sera plus le moment de renforcer nos bolides.

A bientôt
M70
PS : Attention quand même de ne pas attirer la foudre maintenant !?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 20:56

milvus70 a écrit:
L'année prochaine nous y serons tous ! Ca va frotter pour prendre la trajectoire, pousser les Waw et autres Quest qui trainent et ce ne sera plus le moment de renforcer nos bolides.

Ah ah ah, c'est ce que l'on va voir! pirat
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 00:16

"Comment cela tapait ?" ...
J'ai tourné une vidéo pendant le 1000m DA. Jamais je n'avais pris à défaut le stabilisateur d'image de la GoPro à ce point... Il faut que j'allège le film pour le mettre sur YouTube. D'ici là faites un stock de mercalm ! Laughing

Je tiens à féliciter Pascal pour le Phantom qui a très bien résisté à la piste d'essai.

Quant à Milvus70 qui se réjouit de trajectoires audacieuses, il va être déçu : les virages retaillés en tronc de cône par Eiffage sont étonnants pour ne pas dire déroutants. Pour les "gros moteurs" ceci pourrait s'avérer plus gênant que le bosselage (on fait bien des Paris-Roubaix comme courses...)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015, 17:23

IL y a un certain temps: PatsyGarett a écrit:
...........  Le seul vice de Casper a été de me mettre un coup derrière la tête quand j'ai passé une tranchée mal bouchée à plus de 45 km/h. .............
Bonsoir,
Le decollement du plancher s'est fait par petit coups?
...
PS: depuis qu'on a appris ton aventure, on n'arrête pas de surveiller nos collages, à chaque choc.!!


Dernière édition par cebd le Ven 29 Mai 2015, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015, 21:16

Effectivement cebd, je pense que cela s'est fait progressivement, avec des indices que je n'ai pas su identifier au début :
  • tout d'abord une infiltration d'eau à l'arrière du passage de roue gauche
  • ensuite des grincements / craquements sur mauvaise route, en particulier avec des nids de poules et ralentisseurs féroces (même en passant doucement, mais en même temps la coque en carbone est un vrai tambour...)
  • un contact entre le fond du siège et le plancher à gauche (je pensais que c'était le siège qui faiblissait)
  • une usure asymétrique sur les amortisseurs en mousse du dossier
  • finalement pendant la course la conviction d'avoir la fesse gauche plus basse, de plus en plus à chaque trou ou en relance de sortie de virage...

Les ondulations de la piste de la Cipale associée aux "fortes" poussées (pour moi du moins Embarassed ) pour lancer le Milan à une vitesse permettant de passer le premier virage sans tonneau ont fini le travail.
Comme d'habitude lorsque la fissuration a atteint sa taille critique, elle progressait rapidement à la fin, quand je suis rentré chez moi à vitesse modérée et tout en douceur sur les 3 ralentisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015, 22:40

Quelle idée de faire rouler ton milan sur une piste homologuée BMX!

L'infiltration sur le passage de roue gauche est apparemment répandu sur les Milan SL même récents, voici le mien après seulement quelques mois (et qq milliers de km aussi):
Casper a une nouvelle maison... - Page 4 20150410
La tâche jaune est toute molle, comme s'il n'y avait plus de résine. Il parait que ce n'est pas du délaminage mais de l'optimisation du poids à un endroit sans contrainte mécanique! Bizarrement, sur tous les Milans rencontrant ce problème, il se produit à gauche, peut-être un problème de vide ou de moule? Tu peux voir en même temps le boulonnage pont/plancher à présent réalisé d'origine par le constructeur pour éviter ta mésaventure, moins abondant que le tiens!

Pour revenir à la cipale, as-tu des mesures de puissance sur la nouvelle piste histoire de voir si l'état de surface compense le défaut de planéité? Si oui, la mesure resterait faussée par le défaut de ton vélo, tu vas devoir y retourner maintenant que tout est recollé!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015, 09:01

Geoffroy, cette année je n'ai vu qu'un vélo équipé de capteurs de puissance au Kidam! Laughing Et ce n'était pas Casper....

Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015, 09:19

@geoffroy :
Pour la porosité du passage de roue faible en résine, j'avais repéré cela sur un Milan de Joël. Sur le mien le composite est bien brillant de résine en surface. L'infiltration se faisait par le joint de collé / boulonné.
C'est sûr que si j'avais fait le boulonnage en neuf, avec confiance dans la préparation du collage, j'aurais mis moins de boulons. Dans le cas de Casper je n'avais aucune garantie de jusqu'où j'arrivais à insérer de la colle et de la parfaite propreté de l'espace. J'étais donc contraint à plutôt confier la tenue mécanique aux petits boulons et l'étanchéité à la colle.

Dadou avait ses pédales à mesure de puissance Garmin. Je ne sais pas s'il a pris le temps de faire des mesures car il envoyait le bougre ! Certaines photos de Gérard Briand le montrent en plein effort joues gonflées Casper a une nouvelle maison... - Page 4 782111 .
L'état de surface est lisse, mais personnellement j'ai été un peu déçu de la sensation de roulement par rapport à un bel enrobé tout neuf. J'avais des Durano + presque neufs (pas idéal pour une course, mais la flemme de remettre les vieux conti, vu l'accessibilité) qui se sont pas mal érodés en quelques tours. La géométrie devait peut-être pâtir du plancher décollé : j'ai retouché le parallélisme 2 fois en 3 semaines avant la Cipale, et je vais le recontrôler maintenant.
Mais j'ai eu l'impression que ce béton poncé, quoique lisse à l'oeil, était assez abrasif.
En plus de la poussière de ciment : le Nilgo II était blanc à l'intérieur en fin de journée.

J'y retournerai en rentrant de Nantes, pour les soirées Cipale de France HPV. Je verrai alors si le Milan rigidifié saute moins et si l'entrainement du voyage porte ses fruits...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015, 19:26

Sur la route de Nantes, Casper fait escale ce soir à Châteaudun, avec le XStream d'Orailpif.
Servimage refuse de charger la photo du château. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015, 19:41

Bonne soirée à vous deux et rechargez bien toutes les batteries.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMar 02 Juin 2015, 08:18

Bonjour Patsygarett.

Si vous passez à côté de Rennes j ai une chambre dans mon appart et un Garage de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 00:13

Bien longtemps sans nouvelles...

Casper s'est fait une jeunesse, grâce au capot concocté par Zenedavtri dans son laboratoire secret !
Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Photo_10

Non seulement ce couvre-chef orange assure une visibilité impeccable, est enfin résistant à la pluie et moins bruyant, mais en plus il améliore aussi les performances aéro : il plaque bien sur le coqueron arrière, les vitres sont bien affleurantes (neuves on ne les voit pas sur la photo) et la visière plaque bien lorsqu'elle est fermée !
Sur la piste de la Cipale, je tournais 5 km/h plus facilement avec ce capot-toit monobloc, en comparaison de la dernière session (il n'y avait pas de bourrasques de vent non plus)


Note pour Denis : tu as vu, le gazon est tondu cette fois ! Merci Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 00:46

Beau vélo, on dirait qu' il est neuf !
L' orange lui confère un côté "so chic" Casper a une nouvelle maison... - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 07:37

Ah oui, bien la pelouse Casper a une nouvelle maison... - Page 4 782111 mais c'est quoi le truc blanc et orange scratch c'est un kayak, un nain de jardin, une jardinière Casper a une nouvelle maison... - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 08:20

Peux tu faire le comparatif avec les deux capots, à conditions égales ?

Le capot d’origine plaque bien aussi je trouve avec les élastiques et un joint d'étanchéité très fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 09:21

PatsyGarett a écrit:
Bien longtemps sans nouvelles...

Casper s'est fait une jeunesse, grâce au capot concocté par Zenedavtri dans son laboratoire secret !

Très heureux de voir Casper continuer sa vie en passant du grand tourisme au sprint! Casper a une nouvelle maison... - Page 4 782111
Comme quoi il est important de bien choisir le nouveau maître... Casper a une nouvelle maison... - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 11:10

sebastien a écrit:
Peux tu faire le comparatif avec les deux capots, à conditions égales ?
Bonjour,
Serait il possible d'avoir les vitesses de passage en 2 points distants de plus de 200m ,en roue libre,pour chaque toit ? MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: oh oh   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 21:46

Hello,
Pourrais tu faire le comparatif de vitesse  avec les deux capots, sur la pelouse tondu puis, sur la pelouse non tondu ? ( quand elle aura repoussé, bien sur )  Casper a une nouvelle maison... - Page 4 4048  Casper a une nouvelle maison... - Page 4 4048  Casper a une nouvelle maison... - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: oh oh oh   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 21:48

...et s' il pleut ?

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 23:25

@Fabien : je laisse le gazon à Philippe D. pour aller se coucher "doucement" en streamliner lorsqu'il explose un pneu...

@sebastien et cebd : mon toit ne plaquait plus sur l'arrière, l'arceau en mousse le renforçant s'était délaminé et a "fondu" d'un côté et j'avais dû réparer les deux côtés qui s'étaient fissurés sous les vitres (prouvant des déformations anormales).
La charnière du capot était très dégradée depuis un coup de vent traitre qui avait tout retourné et arraché le câble de retenue...

Je ferai des mesures avec le nouveau capot puisqu'il faut que je ré-étalonne mon compteur de toute façon (j'ai constaté un écart avec tous ceux avec qui je roule...).
Sincèrement, je pense que le différentiel de vitesse que j'ai constaté sur piste est surtout lié à la configuration cabriolet sans saute-vent versus avec toit intégral.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2016, 00:15

Bientôt le Kidam, nous aurons matière à mesures! Avez vous tous prévu d'y venir?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2016, 08:10

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casper a une nouvelle maison...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Milan SL MK2 018
» Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?
» Trike Speed 2008 et roue de 451
» Siège Vélo couché Taille S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: