| Casper a une nouvelle maison... | |
|
+26Fabien67 yffig geoffroy zapols milvus70 siliconmollet dadou Pat16 loverx aldo J. D'Alès ludo BigCactus pégaze J-B willy69 Snoopyys vibi beno spitfire Ptitom cebd Magnum Zenedavtri zapilon PatsyGarett 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Casper a une nouvelle maison... Jeu 18 Déc 2014, 06:58 | |
| Bonjour à tous, Casper a décidé de monter à la capitale, pour découvrir des nouvelles routes N'écoutant que mon bon coeur, je l'ai accueilli à bras ouverts ! C'est Noël le 18 décembre en 2014. Le traineau du père Joël a connu quelques péripéties et visité le Val de Marne grâce aux fermetures de périphérique... mais avant 6h00 Casper franchissait le seuil de son nouveau garage ! Trop noir pour vous faire des photos (pour l'instant on ne voit que les bandes réfléchissantes dans le flash !), mais cela viendra... Pour l'instant il s’acclimate, sous un petit crachin très Brestois pour qu'il ne soit pas trop dépaysé, avant que je ne le règle aux cotes de son nouveau pilote. A+ pour de nouvelles aventures ... mais avec moins de photos que dans les mains de Magnum, parce que je suis moins doué, et aussi que souvent l'environnement donnerait le cafard à la moitié de ceux qui hantent ce forum bucolique MERCI Magnum !! MERCI Joël pour le transport express... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Jeu 18 Déc 2014, 07:53 | |
| Du Menhir au korrigan ... c'est toujours la Bretagne
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec Casper
Fin de vie pour le A4 ? |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Jeu 18 Déc 2014, 08:08 | |
| Je pense que tu ne seras pas déçu, on attend tes premières impressions. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Jeu 18 Déc 2014, 10:11 | |
| Heureux de le savoir bien arrivé dans une bonne maison! Merci à toi également, Nicolas! Il me semble bien que le A4 va renaître de ses cendres. Il le mérite bien après avoir protégé son pilote comme il l'a fait. Encore un multi propriétaire de VM... |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Jeu 18 Déc 2014, 10:43 | |
| Bonjour , Félicitations, il va être Heureux !!! ....Casper ...Il devait s' ennuyer . |
|
| |
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Jeu 18 Déc 2014, 10:48 | |
| Casper s'acclimate dans le jardin, en compagnie du Menhir Express. Je l'ai mis du bon côté du Menhir, pour que les balafres de son copain ne l'affolent pas... Il devait surement s'ennuyer : il a de la poussière sur le capot ! Il parait tellement petit, que je rassure les médisants : OUI je rentre dedans ! Je pense que les camions, je passe dessous maintenant (du moins mon regard) - Zapilon a écrit:
- Fin de vie pour le A4 ?
Quelle horreur immorale Non, je le réparerai, dès que j'aurai le feu vert de l'assurance. Je regarde la possibilité d'un rôle pédagogique de cette réparation dans un lycée local (Sciences et Techniques de l'Ingénieur, option Développement Durable) pour sensibiliser les jeunes à l'efficacité énergétique dans les déplacements (à un âge où ils ne rêvent que de scooters fumants ou de bagnole de rappeur !) Il reprendra du service en vélotaf, pour les jours où j'aurai envie de profiter de son assistance électrique, de faire des promenades sur des routes mal pavées, ou simplement des courses à faire... car c'est une vraie fourgonnette en comparaison de Casper ! Je suis ravi d'être multi-propriétaire... tant que le percepteur (à qui je souligne que la cabane visible en arrière plan fait moins de 5 m² ) ne le sait pas |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Jeu 18 Déc 2014, 10:49 | |
| Félicitations , Casper va retourner arpenter les routes |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Jeu 18 Déc 2014, 10:57 | |
| Egalement très heureux pour toi et pour casper pour les perfs tu vas faire un sacré bon en avant (passé d'un vieux missile de l'air soviétiques à un exocet) bonne route et plein de bonheur. laurent |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Jeu 18 Déc 2014, 12:11 | |
| super là, du coup, c'est plus les automobilistes frileux devant leur responsabilités qui vont filer comme des étoiles! |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Jeu 18 Déc 2014, 12:46 | |
| Dommage que Joël ne vende pas de tondeuse parce que tu en aurais besoin. C'est super d'en avoir un pour le sport et le fun et un autre plus orienté tourisme et utilitaire, je confirme. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
Snoopyys Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 57 Localisation : Belgique - Tournai VPH : Scorpion FS Rohloff / Quest Carbon 460 Date d'inscription : 01/12/2014
| |
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Jeu 18 Déc 2014, 19:12 | |
| Le Cateye, depuis que le capteur est sur la roue arrière bloque (affiche 5 km/h) à partir de 110... ça laisse un peu de marge... |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Jeu 18 Déc 2014, 21:10 | |
| Bonsoir Patsy, Toutes mes félicitations pour cette nouvelle acquisition. Mais passer de la pierre taillée aux technologie du XXI siècle te demandera quelques heures de prise en main. Bonne route dans ton véhicule spatial. A+, Willy. |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Jeu 18 Déc 2014, 22:53 | |
| SUPER on attend les impressions, tiens avec un vélomobile comme celui là MERU est à portée de pédales |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Jeu 18 Déc 2014, 23:26 | |
| Il est magique ce jardin, tu y plante un Alleweder 4, et il y pousse un Milan sl belle façon de commencer 2015 |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Ven 19 Déc 2014, 00:45 | |
| Tu en écrabouilles un, et son petit fantôme apparaît. |
|
| |
ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Ven 19 Déc 2014, 13:49 | |
| Bel achat
Quel différence de volume entre le menhir et Casper. |
|
| |
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Ven 19 Déc 2014, 18:18 | |
| Comme vous l'avez tous remarqué, ce jardin est miraculeux grâce à la friche écologique que j'y entretiens pour promouvoir la diversité biologique en zone urbaine ! Dire que Zenedavtri pense que c'est de la négligence sur la tondeuse !! Donc Casper roule ! J'ai enfin pu tourner dans le quartier sous une pluie battante... La pluie et la qualité des routes on freiné mes ardeurs... à 45 km/h sans effort. Premier constat : ça mouille un Milan ! Le Menhir était plus au sec sous le toit flévo surbaissé et les chicanes des saute-vent (tant que la pluie ne venait pas du coté avec du vent) Deuxième constat : les concepteurs du Milan devaient détester les mécanos... ou bien ils disposent d'un extra-terrestre en caoutchouc avec des bras d'1,15m !! Je me suis vachement débattu avec le pédalier et la chaine pour pouvoir régler à ma taille. J'ai mis mes pédales Look qui me permettent de gagner 1 cm de Q-factor et de ne pas frotter contre les coffre latéraux. Je vous dit pas mon look, à cheval sur l'hiloire, le cul en l'air, la tête dedans avec ma lampe frontale (j'espère que les voisins n'ont pas mis de photo sur FB) Il faudra que j'y replonge, parce que 48 dents c'est court ! Je fignolerai alors la longueur de chaine, car là, quand je suis "bien réglé" (pour moi, les galets de dérailleur alignés sur une verticale avec tout à droite - grand plateau / petit pignon) j'ai beaucoup trop de "mou" sur le plateau de 24 (en même temps il est vraiment petit -trop?-, je grimpe aux arbres avec ça...on dirait mon VTT) "Quelle différence de volume ?" Dans l'Alleweder on pouvait en rentrer au moins 2 comme moi... dans le Milan SL, il faudrait que je rétrécisse des épaules pour ne pas toucher ! L'avantage c'est qu'on est bien tenu et qu'on fait vite corps avec la machine J'hésite à bouger le siège (par moment, sur mauvaise route, mes rotules trouvent le moyen de rencontrer le bord de l'hiloire ) Je vais rouler un peu avant de décider. Bref le Milan SL, c'est comme une voiture monoplace par rapport à une berline : c'est pas très rationnel, tape cul, ça mouille, on se torture pour y bricoler... mais c'est l'éclate ! Au final, c'est l'engin qu'on préfère, on se sent plus jeune, dynamique et efficace ! Et on sent qu'on va l'apprécier de plus en plus à chaque sortie ! Le Milan SL, cela devrait être remboursé par la sécu, car après mes contorsions j'ai moins mal aux cervicales et j'ai fait une alternance stretching /pédalage parfaite ! |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Ven 19 Déc 2014, 20:18 | |
| Pour le pédalier j'ai celui d'origine 61/39 et je trouve qu'il va bien au Milan SL . Pour les pédales lors de mon essai avec le Garmin Vector je roulais avec des cales de route et depuis que je suis revenu au cales spd je regrette mes cales look qui me procuraient un meilleur coup de pédales du coup je pense que je vais remplacer les spd . Et je sors pas le Milan si je sais qu'il va pleuvoir à verse |
|
| |
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Ven 19 Déc 2014, 20:48 | |
| Sur le N° 14, j'ai un triple 57-47-32 plus un dual-drive. Quand je roule à 90km/h je suis à 100tr/mn. Je ne me sers quasiment jamais du 47 et jamais du 32. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Ven 19 Déc 2014, 22:40 | |
| @ Zened, tu nous rappel le détails de tes développements sur le Milan |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Ven 19 Déc 2014, 22:44 | |
| "48 dents c'est court"
J'ai encore le 65 dts d'origine de mon A4 (cadeau bien sür) |
|
| |
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Ven 19 Déc 2014, 23:07 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- @ Zened,
tu nous rappel le détails de tes développements sur le Milan Comme je l'ai écrit:
- Triple 57-47-32
- dual-drive sram dans le moyeu arrière, rapport de réduction: 73%-100%-136%
- cassette 8 vitesses 11-32
|
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... Sam 20 Déc 2014, 10:24 | |
| Merci Zened,
Si j'ai bien compris l'action du Dual, tu vas de 1,45 m à 14 m de développement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casper a une nouvelle maison... | |
| |
|
| |
| Casper a une nouvelle maison... | |
|