Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Casper a une nouvelle maison...

Aller en bas 
+26
Fabien67
yffig
geoffroy
zapols
milvus70
siliconmollet
dadou
Pat16
loverx
aldo
J. D'Alès
ludo
BigCactus
pégaze
J-B
willy69
Snoopyys
vibi
beno
spitfire
Ptitom
cebd
Magnum
Zenedavtri
zapilon
PatsyGarett
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 06:58

Bonjour à tous,
Casper a décidé de monter à la capitale, pour découvrir des nouvelles routes Casper a une nouvelle maison... 4048 N'écoutant que mon bon coeur, je l'ai accueilli à bras ouverts ! Casper a une nouvelle maison... Slove Casper a une nouvelle maison... Saute-et bounce santa
C'est Noël le 18 décembre en 2014.
Le traineau du père Joël a connu quelques péripéties et visité le Val de Marne grâce aux fermetures de périphérique... mais avant 6h00 Casper franchissait le seuil de son nouveau garage !
Trop noir pour vous faire des photos Shocked (pour l'instant on ne voit que les bandes réfléchissantes dans le flash !), mais cela viendra...
Pour l'instant il s’acclimate, sous un petit crachin très Brestois pour qu'il ne soit pas trop dépaysé, avant que je ne le règle aux cotes de son nouveau pilote.
A+ pour de nouvelles aventures ... mais avec moins de photos que dans les mains de Magnum, parce que je suis moins doué, et aussi que souvent l'environnement donnerait le cafard à la moitié de ceux qui hantent ce forum bucolique Casper a une nouvelle maison... Ang

MERCI Magnum !! MERCI Joël pour le transport express...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 07:53

Du Menhir au korrigan ... c'est toujours la Bretagne

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec Casper

Fin de vie pour le A4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 08:08

Je pense que tu ne seras pas déçu, on attend tes premières impressions.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 10:11

Heureux de le savoir bien arrivé dans une bonne maison! Casper a une nouvelle maison... 782111 

Merci à toi également, Nicolas!

Il me semble bien que le A4 va renaître de ses cendres. Il le mérite bien après avoir protégé son pilote comme il l'a fait.
Encore un multi propriétaire de VM... Casper a une nouvelle maison... 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 10:43

Bonjour ,
Félicitations, il va être Heureux !!! ....Casper ...Il devait s' ennuyer .
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 10:48

Casper a une nouvelle maison... Casper10
Casper s'acclimate dans le jardin, en compagnie du Menhir Express.
Je l'ai mis du bon côté du Menhir, pour que les balafres de son copain ne l'affolent pas... Il devait surement s'ennuyer : il a de la poussière sur le capot ! Rolling Eyes
Casper a une nouvelle maison... Casper11
Il parait tellement petit, que je rassure les médisants : OUI je rentre dedans !
Je pense que les camions, je passe dessous maintenant Casper a une nouvelle maison... 4048   (du moins mon regard)

Zapilon a écrit:
Fin de vie pour le A4 ?
Quelle horreur immorale   Shocked    Casper a une nouvelle maison... Carton2  
Non, je le réparerai, dès que j'aurai le feu vert de l'assurance.  
Je regarde la possibilité d'un rôle pédagogique de cette réparation dans un lycée local (Sciences et Techniques de l'Ingénieur, option Développement Durable) pour sensibiliser les jeunes à l'efficacité énergétique dans les déplacements (à un âge où ils ne rêvent que de scooters fumants ou de bagnole de rappeur !)
Il reprendra du service en vélotaf, pour les jours où j'aurai envie de profiter de son assistance électrique, de faire des promenades sur des routes mal pavées, ou simplement des courses à faire... car c'est une vraie fourgonnette en comparaison de Casper !

Je suis ravi d'être multi-propriétaire... tant que le percepteur (à qui je souligne que la cabane visible en arrière plan fait moins de 5 m² Arrow ) ne le sait pas pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 10:49

Félicitations , Casper va retourner arpenter les routes Smile
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: re   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 10:57

Egalement très heureux pour toi et pour casper  Casper a une nouvelle maison... 782111
pour les perfs tu vas faire un sacré bon en avant (passé d'un vieux missile de l'air soviétiques à un exocet) bonne route et plein de bonheur.
laurent
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 12:11

super Casper a une nouvelle maison... 782111

là, du coup, c'est plus les automobilistes frileux devant leur responsabilités qui vont filer comme des étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 12:46

Dommage que Joël ne vende pas de tondeuse parce que tu en aurais besoin.Casper a une nouvelle maison... Triste6

C'est super d'en avoir un pour le sport et le fun et un autre plus orienté tourisme et utilitaire, je confirme.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:41

Casper a une nouvelle maison... 782111 Casper qui va hanter les rues de la capitale et des environs Casper a une nouvelle maison... Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Snoopyys
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 57
Localisation : Belgique - Tournai
VPH : Scorpion FS Rohloff / Quest Carbon 460
Date d'inscription : 01/12/2014

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:57

Très belle acquisition, je l'avais vu chez Joël : il est magnifique !!! Il a de plus été "débourré" par un maître, les longues distances et les performances ne doivent plus l'impressionner depuis longtemps. Il ne te reste plus qu'à en profiter pleinement.
Il te faudra sans doute veiller à recalibrer ton compteur pour afficher la valeur des nouvelles vitesses mesurées Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 19:12

Le Cateye, depuis que le capteur est sur la roue arrière bloque (affiche 5 km/h) à partir de 110... ça laisse un peu de marge... Casper a une nouvelle maison... 4048
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:10

Bonsoir Patsy,

Toutes mes félicitations pour cette nouvelle acquisition. Casper a une nouvelle maison... 782111

Mais passer de la pierre taillée aux technologie du XXI siècle te demandera quelques heures de prise en main.

Bonne route dans ton véhicule spatial.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 22:53

SUPER Casper a une nouvelle maison... 782111 on attend les impressions, tiens avec un vélomobile
comme celui là MERU est à portée de pédales Wink
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyJeu 18 Déc 2014, 23:26

Il est magique ce jardin, tu y plante un Alleweder 4, et il y pousse un Milan sl Casper a une nouvelle maison... 782111
belle façon de commencer 2015 Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyVen 19 Déc 2014, 00:45

Tu en écrabouilles un, et son petit fantôme apparaît.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyVen 19 Déc 2014, 13:49

Bel achat

Quel différence de volume entre le menhir et Casper.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyVen 19 Déc 2014, 18:18

Comme vous l'avez tous remarqué, ce jardin est miraculeux grâce à la friche écologique que j'y entretiens pour promouvoir la diversité biologique en zone urbaine ! flower
Dire que Zenedavtri pense que c'est de la négligence sur la tondeuse !! jocolor

Donc Casper roule ! J'ai enfin pu tourner dans le quartier sous une pluie battante... Casper a une nouvelle maison... Pluie-pa La pluie et la qualité des routes on freiné mes ardeurs... à 45 km/h sans effort.

Premier constat : ça mouille un Milan ! Le Menhir était plus au sec sous le toit flévo surbaissé et les chicanes des saute-vent (tant que la pluie ne venait pas du coté avec du vent)

Deuxième constat : les concepteurs du Milan devaient détester les mécanos... ou bien ils disposent d'un extra-terrestre en caoutchouc avec des bras d'1,15m !!
Je me suis vachement débattu avec le pédalier et la chaine pour pouvoir régler à ma taille. J'ai mis mes pédales Look qui me permettent de gagner 1 cm de Q-factor et de ne pas frotter contre les coffre latéraux.

Je vous dit pas mon look, à cheval sur l'hiloire, le cul en l'air, la tête dedans avec ma lampe frontale geek (j'espère que les voisins n'ont pas mis de photo sur FB)

Il faudra que j'y replonge, parce que 48 dents c'est court ! Je fignolerai alors la longueur de chaine, car là, quand je suis "bien réglé" (pour moi, les galets de dérailleur alignés sur une verticale avec tout à droite - grand plateau / petit pignon) j'ai beaucoup trop de "mou" sur le plateau de 24 (en même temps il est vraiment petit -trop?-, je grimpe aux arbres avec ça...on dirait mon VTT)

"Quelle différence de volume ?"
Dans l'Alleweder on pouvait en rentrer au moins 2 comme moi... dans le Milan SL, il faudrait que je rétrécisse des épaules pour ne pas toucher ! L'avantage c'est qu'on est bien tenu et qu'on fait vite corps avec la machine Casper a une nouvelle maison... 782111

J'hésite à bouger le siège (par moment, sur mauvaise route, mes rotules trouvent le moyen de rencontrer le bord de l'hiloire pale ) Je vais rouler un peu avant de décider.

Bref le Milan SL, c'est comme une voiture monoplace par rapport à une berline : c'est pas très rationnel, tape cul, ça mouille, on se torture pour y bricoler... mais c'est l'éclate !
Au final, c'est l'engin qu'on préfère, on se sent plus jeune, dynamique et efficace !
Et on sent qu'on va l'apprécier de plus en plus à chaque sortie ! Casper a une nouvelle maison... Smiley-v
Le Milan SL, cela devrait être remboursé par la sécu, car après mes contorsions j'ai moins mal aux cervicales et j'ai fait une alternance stretching /pédalage parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyVen 19 Déc 2014, 20:18

Pour le pédalier j'ai celui d'origine 61/39 et je trouve qu'il va bien au Milan SL .

Pour les pédales lors de mon essai avec le Garmin Vector je roulais avec des cales de route et depuis que je suis revenu au cales spd je regrette mes cales look qui me procuraient un meilleur coup de pédales du coup je pense que je vais remplacer les spd .

Et je sors pas le Milan si je sais qu'il va pleuvoir à verse Casper a une nouvelle maison... 4048

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyVen 19 Déc 2014, 20:48

Sur le N° 14, j'ai un triple 57-47-32 plus un dual-drive.
Quand je roule à 90km/h je suis à 100tr/mn.
Je ne me sers quasiment jamais du 47 et jamais du 32.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyVen 19 Déc 2014, 22:40

@ Zened,

tu nous rappel le détails de tes développements sur le Milan Casper a une nouvelle maison... Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyVen 19 Déc 2014, 22:44

"48 dents c'est court"

J'ai encore le 65 dts d'origine de mon A4 (cadeau bien sür)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptyVen 19 Déc 2014, 23:07

J. D'Alès a écrit:
@ Zened,

tu nous rappel le détails de tes développements sur le Milan Casper a une nouvelle maison... Mangoyo9
Comme je l'ai écrit:

  • Triple 57-47-32
  • dual-drive sram dans le moyeu arrière, rapport de réduction: 73%-100%-136%
  • cassette 8 vitesses 11-32
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... EmptySam 20 Déc 2014, 10:24

Merci Zened,

Si j'ai bien compris l'action du Dual, tu vas de 1,45 m à 14 m de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casper a une nouvelle maison... Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casper a une nouvelle maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Milan SL MK2 018
» Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?
» Trike Speed 2008 et roue de 451
» Siège Vélo couché Taille S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: