Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Casper a une nouvelle maison...

Aller en bas 
+26
Fabien67
yffig
geoffroy
zapols
milvus70
siliconmollet
dadou
Pat16
loverx
aldo
J. D'Alès
ludo
BigCactus
pégaze
J-B
willy69
Snoopyys
vibi
beno
spitfire
Ptitom
cebd
Magnum
Zenedavtri
zapilon
PatsyGarett
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 10:36

Je n'ai pas fait le calcul mais c'est peut-être ça en effet.

A part le fait qu'il faille une clé de 15 pour démonter la roue et le surpoids, le dual drive est un élément appreciable sur un milan.
Je m'en sers en permanence, presque autant que la cassette.
Et puis en cas d'arrêt brutal, tu peux descendre en vitesse 73% à l'arrêt pour repartir.

Par contre, je pense que 2 plateaux seraient suffisants, un 55 et un 42.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 10:56

@Zapilon : merci de ton offre généreuse. Cela m'a donné l'idée de ressortir mon plateau de 65 dts (déposé car incompatible du pédalier à roue libre du cyclone)

Le hic c'est de trouver les plateaux complémentaires pour reconstituer un triple acceptable en écart de denture par le dérailleur (et pouvoir avoir un développement mini vers 2m). Avec un BCD de 74mm pour le petit plateau, j'ai l'air limité à 36 dents maxi, sauf à faire du sur-mesure.

La solution Dual Drive de Zenedavtri semble la plus élégante pour respecter les écarts de denture maxi, permettant avec seulement deux plateaux de couvrir un développement de 1,43 m mini à 13,77 m maxi. A ce tarif on peut négliger les % de rendement perdus dans le train épicycloïdal.

@Zenedavtri : Le fait de n'avoir que 8 pignons est-il lié aux dimensions du moyeu dualdrive ? Tu le commandes aussi par un "bar end shifter" comme le Milan chez CyclesJV ? Le rayonnage est-il spécifique (parapluie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 11:39

Non j'ai une roue libre de 9 vitesses mais je ne peux mettre que 8 pignons sinon ça touche le carbone du garde-boue, c'est lié au Milan, pas au dual drive.
Mais je crois que sur Casper joel a pu monter 9 V.
J'ai un petit levier ce qui est préférable car il peut être fixé sur le tube axial du tiller et a un verrouillage sur chaque vitesse.
Tu peux le voir sur ma rubrique en cherchant un peu.study
Le rayonnage est comme sur tous les VM équilibré par rapport au moyeu, surtout sur le Milan le garde-boue est étroit, alors c'est obligatoire de l'avoir bien centré.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 12:49

Oui, sur Casper, les 9 vitesses sont utilisables.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 14:17

Je confirme que les pignons passent tellement bien tous les 9, que j'ai pas vraiment envie d'aller y fourrer mes gros doigts...
Par ailleurs j'aime bien le DualDrive : j'en ai un sur le Menhir Express et un autre sur le VAE à moteur pédalier que j'ai monté pour mon fils.
Je vais commencer par des essais de montée (et de démarrage en côte, car j'ai des feux en pleine montée) pour déterminer les développements mini dont j'ai besoin. Ensuite J'aviserai.

Je songeais à 2 pédaliers : un "randonnée" avec 3 plateaux bien étagés, et un "Course" avec le 65 dents.
Dans ce cas, que vaut-il mieux pour la fiabilité : une rallonge de chaine avec des attaches "rapides" ? changer la chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 16:12

Si tu mets un dual drive, ne t'embête pas avec un 65 dents.
Avec mes 2 plateaux 57 et 47 je n'ai jamais ressenti le besoin de passer sur le 32.
Et je grimpe du 7-8% au mini à 12km/h avec le 57 et au-dessus de 8% je descends jusqu'à 7-8 km/h avec le 47 dents.
Je me pose d'ailleurs la question de remplacer le 11 dents par un 12 ou 13 pour avoir moins de trou sur les grands pignons car j'ai du en supprimer un.

Là je reviens d'une petite sortie de 65km, quel bonheur cette machine, elle file comme l'éclair et tu es parfois obligé de la raisonner car au-dessus de 90km/h ça va vite, mais elle est impressionnante de stabilité. Casper a une nouvelle maison... - Page 2 782111
Je ne suis pas sûr qu'avec un  DF j'aurai ces sensations, avec sa surface latérale arriere conséquente une rafale aura tôt fait de le balayer.Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 17:07

rallonger une chaine avec des maillons rapides ne diminue pas sa solidité ni sa fiabilité

... mais vas-tu vraiment changer souvent de pédalier, comme ça, juste pour aller faire un tour Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 17:21

Et Béno en matière de chaine c'est un connaisseur! : Casper a une nouvelle maison... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 17:36

Zenedavtri a écrit:
Si tu mets un dual drive, ne t'embête pas avec un 65 dents.....
Bonsoir,
Il y a tout de même des avantages à utiliser un grand plaleau: on diminue les contraintes sur le chassis et on sent moins la souplesse de la transmission.
En plus on évite d utiliser les petits pignons , moins sains mécaniquement...
Dommage que la prise directe du dual drive soit sur le rapport moyen , si elle était sur le grand rapport le rendement serait encore meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 17:55

cebd a écrit:

Il y a tout de même des avantages à utiliser un grand plaleau: on diminue les contraintes sur le chassis et on sent moins la souplesse de la transmission.
En plus on évite d utiliser les petits pignons , moins sains mécaniquement...

Oui, peut-être pas faux, à condition d'avoir une cassette bien étagée, 11x28 par exemple

Perso, j'ai une cassette 11x34 et 42 et 52 à l'avant, j'utilise pratiquement que le plateau de 42, l'écart, entre une dent en + où en - est beaucoup moins important qu'avec le 52 dents
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 20:01

L'inconvénient des grands plateaux c'est que l'on est dans du spécifique.
Mon 57 dents je l'ai payé 100€.

Avec un 65 dents plus un dual drive tu n'utiliseras jamais le 11 dents.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 22:05

Zenedavtri a écrit:


Avec un 65 dents plus un dual drive tu n'utiliseras jamais le 11 dents.

... sauf si tu prends l'autoroute Casper a une nouvelle maison... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 22:22

Le 65 dents, j'ai l'avantage de déjà l'avoir sur un pédalier de 155 mm (mais qui ne peut prendre que 2 plateaux) et qui se monte en 2 coup de clé allen en lieu et place (boitier composite au lieu de alu, mais même bôme.)
L'idée c'était de se passer du DualDrive, parce que moins de mécanismes = moins de risque de panne.
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 57
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 10:12

J'ai loupé un épisode. Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Triste6
Génial, super acquisition. Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Cool
Amuse toi bien avec Casper. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 12:40

PatsyGarett a écrit:
...... moins de risque de panne.
Bonjour,
Je suis assez du même avis...il y a aussi le risque de crevaison de la roue arrière ...et les démontages sous la pluie !!!!
2 plateaux suffisent pour la même raison , même avec une dynamique de 2 .Sachant que la cassette apporte une dynamique de 3 on arrive en tout à 6 , ce qui peut couvrir des développements allant de 1,5 à 10 m ou bien de 2 à 12 m suivant la puissance du bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 14:43

Hier après- midi, j'ai présenté à Casper le Polygone, dans le Bois de Vincennes. Son développement me limitait à 50km/h dans le faux plat descendant... mais j'ai tenu 40km/h dans le sens montant. Casper monte vachement bien, je n'ai pas utilisé un autre plateau que le 48 dents (mais je n'ai pas tenté la montée sous le pavillon Baltard à Nogent). En moulinant plus vite j'avais encore tendance à effleurer les genoux. Il faut que je peaufine la position du siège. Et la condition du bonhomme pour exploiter le potentiel de la monture !!

Vu l'accessibilité de la mécanique sur le Milan, je ne passerai au DualDrive qu'à condition de lui ouvrir une trappe en regard de l'axe de la roue arrière, comme celle qu'avait réalisé Denis.
Mon avis sur le risque de panne est théorique, car la fiabilité du DualDrive est plutôt bonne (même avec une assistance pédalier). Le seul souci que j'ai eu en >15.000 km sur le Menhir est la tendance de la clickbox à se décrocher lorsqu'elle est sous tension et que je me tape un trou ou un ralentisseur... la loi de Murphy aidant, c'est souvent sur une route rapide et roulante, sans refuge pour se garer (surtout avec un SL et ses 5 cm de garde au sol...)
Ça attendra alors le printemps, car sans garage, il fait trop froid pour imaginer stratifier quelque chose en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 15:53

Je pense en effet que le 48 est vraiment trop petit pour un milan. Il n'y a pas besoin d'appuyer beaucoup pour gagner en vitesse, et je trouve contre productif de mouliner avec cette machine.
Sur 7000km j'ai crevé une fois, et réparé sans démontage de la roue arriere, alors le dual drive n'est pas un problème mais plutôt une bonne solution.Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 17:57

Casper vous souhaite une bonne année à tous et à vos familles.
Il a une pensée toute particulière pour Magnum, qui lui offrait de beaux paysages et de l'air marin... c'était autre chose que le Bois de Vincennes, mais bon, cet après-midi il faisait beau et plutôt doux sous un rayon de soleil.

Casper est en grande forme et tente de faire oublier à son nouveau "moteur" les 15 derniers jours de bamboche... pas bon pour les jambes et le souffle !
Heureusement qu'il n'y avait pas de "gros calibres" qui tournaient sur le polygone cet après midi.
Ce soir Casper reçoit son plateau 65 dents.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 18:12

65 dents, ca va cracher dur, les vitesses vont s'envoler avec une belle route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 18:18

PatsyGarett a écrit:
Il a une pensée toute particulière pour Magnum, qui lui offrait de beaux paysages et de l'air marin...
 
Je suis très heureux de le savoir sur la route! Casper a une nouvelle maison... - Page 2 782111 Casper a une nouvelle maison... - Page 2 0007 Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Yo2

Meilleurs voeux  à toi et tes proches également (en particulier la santé).
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 22:12

Le moteur de Casper était cloué au lit aujourd'hui par un vilain virus genre "crève"... et pic de fièvre ! Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Malade-t
Je profite d'une accalmie pour avoir vos avis éclairés : le dérailleur avant "tiagra" qui équipait Casper a un collier haut et ne permet pas d'enjamber le plateau de 65 dents avec la longueur de mat d'origine... En plus, la courbure de la chape ne correspond pas et elle parait un peu courte. J'ai pas pu farfouiller dans mes reliquats aujourd'hui pour essayer de trouver mon bonheur ou bricoler un hybride, alors je pars sur l'idée de "qu'est-ce qui irait au mieux ?"
Qu'utilisez-vous sur vos engins à grands plateaux ? (le X9 cité sur le site du Milan est donné pour 48 dents max théoriquement Question )
Existe-t-il des dérailleurs avant avec des chapes longues capables de 3 plateaux, avec gros écart de denture ?
Merci d'avance Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Cool

Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 23:43

Je n'ai pas encore ce problème mais y ai pensé. Personnellement , je ferais une fourchette de dérailleur avant plus longue passant au dessus du grand plateau et la chaine posée sur le petit plateau passant dans la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5980
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 07:52

Gros écart  Rolling Eyes , tout dépend ce qu'on appelle grand écart,  mais sur le Leiba j'ai un 53 Rotor, un 40 Rotor et pour finir un 30 normal, et tout passe très bien avec un dérailleur av Shimano Alivio.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 08:27

Je pense qu'il vaut mieux que tu demandes conseil à Joēl, il a l'habitude d'assembler les Milans.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 08:58

j'ai souvenir qu'il s'est bien cassé la tete pour trouver un bon compromis sur le derailleur de casper! c'est le 34(je crois) qu'il lui a bien posé probleme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Contenu sponsorisé





Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casper a une nouvelle maison...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Milan SL MK2 018
» Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?
» Trike Speed 2008 et roue de 451
» Siège Vélo couché Taille S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: