Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Casper a une nouvelle maison...

Aller en bas 
+26
Fabien67
yffig
geoffroy
zapols
milvus70
siliconmollet
dadou
Pat16
loverx
aldo
J. D'Alès
ludo
BigCactus
pégaze
J-B
willy69
Snoopyys
vibi
beno
spitfire
Ptitom
cebd
Magnum
Zenedavtri
zapilon
PatsyGarett
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 10:21

Non, le 24... Casper a une nouvelle maison... - Page 3 4048

Chacun son truc, moi, c'est les ptits plateaux...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 22:47

Je reviens sur mon propos avec une photo qui montre ma chaine, au bas de la fourchette, étant sur le plateau de 24. Le grand est un 53 dents, si je le changeais pour un plus grand, je devrais remonter le dérailleur et à ce moment là, la chaine sur le 24 frotterais sur le fond de la fourchette d'ou la nécessité de la modifier en l'allongeant .

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 09:22

Merci pour la photo !
Tout en me bourrant de médicaments (entre ça et la fièvre, je délire peut-être...), je suis en train de cogiter si je ne me satisferait pas d'un "compact" 65 / 38 ce qui me permettrait de couvrir des développements de 2,16 à 4,32 sur le plateau de 38 (avec les 5 premiers pignons, en respectant les 45 dents d'écart acceptables par la chape du dérailleur arrière), puis 3,70 à 11,43 avec le plateau de 65 dents.
Mon course a un développement mini de 2,52, que je trouvais parfois un peu trop long dans le Chablais cet été... mais bon un coup de danseuse dans l'épingle et on relance... alors qu'en VM pale
Pour l'instant, je n'ai pas de programme "montagne" avec le Milan. Il suffira que j'évite les raidillons d'Ile de France les plus sévères.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 09:27

La côte d'Ormesson par exemple Very Happy Very Happy , ou celles de Créteil sur les bords de marne comme la rue du bras du chapitre Very Happy . Bon rétablissement. Casper a une nouvelle maison... - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 09:55

Avec mon quest Xs carbon en 24 av. 34 ar. env. 1,40 m je trouve parfois un peu long (col de la Faucille ...Marchairuz et autres....)
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015, 14:27

Casper roule peu, faute d'un moteur en bon état, mais il roule !
Ce matin sous une pluie intense, il a passé les 11.111 km devant le château de Vincennes.
Cela valait un arrêt et une photo souvenir (un peu floue au smartphone sous la pluie...)

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Photo_11

La prochaine photo de compteur à 22.222  Casper a une nouvelle maison... - Page 3 4048

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Casper11

C'est la vie d'château, pourvu qu'ça dure !

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Casper12

Pour le 14 février, hommage à Marilyn, Casper pose sur une grille du Métro... le courant d'air ne lui soulève pas la robe mais la manche à air  Shocked   (aïe, je sens que les esprits mal tournés vont s'en donner à cœur joie Embarassed  )

La petite manche à air donne une résistance aérodynamique sensiblement moindre que le fanion.  Il me reste à refaire un mat profilé en "goutte d'eau" ...  j'ai explosé l'autre en passant sous la barrière de la route du polygone, comme d'habitude... en oubliant que j'avais mis le mat !! pale

Dans 15 jours, j'espère que l’électromyogramme du moteur permettra de lancer un traitement plus intelligent que l'anti douleur (qui fausse complètement le rythme du palpitant au moindre effort). Pour l'instant mon kiné fait du bon boulot avec les cervicales. Une semaine sans névralgie et migraine induite, avec enfin des nuits de 8h au lieu de 4... ça va déjà mieux !

Bonne fête aux amoureux (au minimum de leur machines Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Slove pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015, 17:39

Merci Nicolas pour ces nouvelles. Toujours sympa les photos de compteur avec des chiffres remarquables...

Quand à la pose devant le château de Vincennes: quel cabotin! Casper a une nouvelle maison... - Page 3 4048

Je vois que tu lui as laissé ses tatouages bretons...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015, 12:22

et en plus Shocked  il est parti pour nous ramener du gros  Casper a une nouvelle maison... - Page 3 4048 : avec ce calmar accroché  à la canne à pêche scratch  c'est un vrais breton Casper a une nouvelle maison... - Page 3 4048









oui !! oui !! je sais  :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015, 20:22

Casper roule plus pour ré-éduquer son moteur. J'ai fait un trajet-taf pour le plaisir aujourd'hui pour vérifier si je tenais la distance sans fatigue... c'est bon. Casper a une nouvelle maison... - Page 3 782111 En plus j'ai ajouté 30 km de petites routes bucoliques sous ce soleil (et ces p....n de pollens de colza et de bouleaux... j'arrête pas d'éternuer dans la visière)
Par contre les poules de Seine et Marne ont du muter dans l'hiver... leurs nids pourraient accueillir une portée d'autruches. A détour d'une route j'ai tellement tapé que j'ai glissé vers l'avant et décroché le pied gauche qui est parti arracher les fils du clignotant gauche Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Grr
Heureusement, il n'y a pas d'autres bobos. Pour une fois, je me suis félicité des pieds "enfermés" dans le Milan SL... faute de quoi j'aurais sans doute trouvé le moyen de me blesser le tendon d’Achille avec le bord du trou de pieds.

Maintenant il faut que j'aille réparer les fils. scratch Comment fait-on pour aller là bas au fond ? Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Waouw4
Plongé par le trou de cockpit il me manque encore 5 cm pour toucher et il n'est pas question de faire une soudure comme cela. Ils ont des aliens avec des bras à rallonge chez Räderwerk ? Ou bien un gars long et léger qu'on glisse au fond en virant le pédalier ?
Si quelqu'un a trouvé comment bricoler son circuit électrique de Milan je suis preneur ! Merci d'avance. Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015, 21:56

Tu mets un matelas de chiffons sur le pédalier et tu te glisses tête en avant vers le fond en te couchant sur le pédalier. C'est comme ça que j'ai réglé et serré mes phares.
T'essaies de ne pas oublier un outil... Casper a une nouvelle maison... - Page 3 4048

Sinon, aujourd'hui, le fils de Casper a rejoint l'écurie et a déjà humé l'air breton sur 30 km...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015, 23:35

Tu fais comme sur le SL 14, pas de clignotants à l'avant, comme ça pas embêté avec les fils. Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Pas-ma-f

Bon courage, pour ces fils, déjà pour changer le câble de dérailleur les noms d'oiseaux sont de sortie. Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Grr

En plus du matelas, tu pourrais aussi prendre l'oreiller. Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 07:10

et avant de plonger, alerte la colonne de secours, après 8 jours sans nouvelles, elle viendra te récupérer... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 12:39

sur le Phantom , je retourne le VM et je le pose sur des tréteaux Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Cool et ça devient bcp plus facile Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Cool Casper a une nouvelle maison... - Page 3 4048Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 21:21

Bonne idée Pascal,
Cela rejoint le conseil de Christophe (Roulecouché) qui m'a conseillé de le fixer au plafond par les roues, ce qui peut avoir l'intérêt de ne pas se casser le dos en 2.
Demain, je m'y colle !
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 23:11

l'avantage des tréteaux : ça ne bouge pas Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Cool
alors que accroché au plafond par des cordes : ça se balance Casper a une nouvelle maison... - Page 3 1349147936 affraid
pas pratique si tu veux souder deux fils de 0,2 Rolling Eyes entre eux Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Pas-ma-f sans appuis Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Levitati Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015, 00:00

Finalement, les clignotants de Casper avaient été réparés en le couchant sur le côté sur une table pour être à bonne hauteur pour glisser le buste et les 2 bras dedans. Les lombalgiques, vous oubliez...  Casper a une nouvelle maison... - Page 3 4048

Depuis Casper a connu de grandes aventures à la Cipale (voir le post du Kidam 2015) ramenant son moteur sur une piste 32 ans après un dernier essai (à l'époque sur le parquet des 6 jours de Grenoble)
Casper a une nouvelle maison... - Page 3 11215810 Photo de Gérard Briand, photographe accrédité piste du Kidam.
La piste de La Cipale était neuve mais très bosselée, faisant rebondir les roues avant et secouant durement le moteur. Les vélos avec de grandes roues ou mieux suspendus paraissaient moins gênés.
L'aventure s'est prématurément interrompue pendant la course de l'heure, lorsque je me suis rendu compte que le plancher était en train de se décoller complètement de la traverse. Assis dedans je passais la main entre les 2 jusqu'à toucher la roue avant  pale    Une fois sorti du VM, il faut mettre des cales pour voir que c'est décollé.
Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Photo_10
Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Photo_11

Joël m'a montré que les nouveaux Milans sont renforcés par des boulons en plus du collage.  
Comme j'avais du mal à remettre en coïncidence le plancher et la traverse et que je n'avais pas tellement confiance dans la qualité de ma préparation pour re-coller, je me suis lâché sur les boulons (la construction d'un Alleweder cela laisse des séquelles  jocolor )

J'ai préparé des boulons et rondelles larges en inox puis des rondelles en chambre à air pour répartir la pression "en douceur" sur le composite.
Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Photo_12
Après re-boutonnage à l'araldite et aux boulons de M4 de la traverse et du plancher cela donne ça :
Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Photo_13

C'est pas super joli et Casper a pris au moins 83 grammes... J'ai préféré orienter les têtes de boulons poêliers du côté de la route où ils étaient moins susceptibles d'être arrachés que les écrous en cas de contact avec un ralentisseur. J'ai coupé les excédents de vis et fait un essai ce soir.

C'est impressionnant, Casper a retrouvé un certain silence et de la nervosité au pédalage !  
En fait, la désolidarisation a dû être progressive avec de nombreux indices à postériori : entrées d'eau du passage de roue, contact du siège avec le plancher d'un côté, craquements divers...
Le Milan doit avoir une faiblesse de ce coté, car Zenedavtri a aussi dû réparer le sien. Il est pourtant moins lourd que moi!  Alors contrôlez vos montures en charge avant d'être posés le c.l par terre !


Dernière édition par PatsyGarett le Mer 27 Mai 2015, 07:38, édité 1 fois (Raison : j'avais bégayé sur les photos de boulonnage...)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015, 07:00

Superbe photo! Casper a une nouvelle maison... - Page 3 782111 

A bientôt Nicolas...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015, 07:47

Je me réjouis de cette virée à Nantes, Jean-Bernard !
Les photos de Gérard Briand sont superbes avec des angles de vue et des effets de téléobjectif que je suis incapable d'imaginer avec mon smartphone... malheureusement elles sont toutes stockées sur son groupe privé Facebook. Par contre il m'a écrit l'autorisation (à tous les "modèles" du Kidam) de les utiliser comme bon nous semble sur nos pages perso et forums.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015, 08:11

Voilà une belle réparation, la ceinture et les bretelles.Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Fort


Heureusement le composite du fait de son hétérogénéité n'est sensible au déchirement selon les pointillés.


Sur le mien, le décollement était plus limité et devait être ancien.


Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015, 08:13

Très BON Travail : Casper a une nouvelle maison... - Page 3 782111 Casper a une nouvelle maison... - Page 3 782111 Casper a une nouvelle maison... - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015, 08:42

Tu sais Denis, la découpe "suivant les pointillés" j'y crois de moins en moins dès qu'il y a de l'espace entre les trous... d'abord il y avait le PQ rétif, mais aussi l'Alleweder : aucune couture de rivets n'a sauté dans l'accident, toutes les ruptures de tubes ont eu lieu en travers !
Heureusement que mon voisin Oliver Pool (pour ceux de Velotaf ;-) ) m'a donné un coup de main parce que le boulonnage demande d'être à la fois dedans et dessous... Lors de l'essai à blanc (avec des écrous non freinés) cela se passait bien en allongeant les bras, mais là, avec de la colle qui passait par tous les trous et les nylstop, ce n'était pas la même paire de manches !

La rigidité retrouvée permet d'envoyer chaque watt dans les pédales plutôt que dans la déformation du plancher : le gain est sensible sur le compteur et sur le comportement routier. C'est traitre ces dégradations progressives... on s'habitue au fur et à mesure aux craquements et à la perte de rendement et cela retarde le diagnostic.
Sur la photo de Casper dans le virage relevé, on devine déjà le plancher qui "pend" à droite presque comme les 2 bosses de passage de pieds !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015, 10:13

@ Patsy
"je me suis lâché sur les boulons"
je vois que tu as eu le bon prof de mécanique, à moins qu'il ait officié après ton passage
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015, 10:48

PatsyGarett a écrit:
Tu sais Denis, la découpe "suivant les pointillés" j'y crois de moins en moins dès qu'il y a de l'espace entre les trous... d'abord il y avait le PQ rétif, mais aussi l'Alleweder.
Sur la photo de Casper dans le virage relevé, on devine déjà le plancher qui "pend" à droite presque comme les 2 bosses de passage de pieds !
C'est la méthode aéro on a une confiance limitée dans le collage alors on met aussi des rivets.

Il était un peu comme le curé de Camaret Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Triste6 ce pauvre Casper.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015, 13:19

Bonjour,
Beau travail, belle réparation.
Au premier récit ,j'ai cru à un rupture du composite ,alors que ce n'est qu'un décollement des ailes...
Donc ça ne met pas en cause la résistance de la structure du Milan.
Sur le Milan SL045 il y a des rivets en plus du collage .Y en avait-il aussi sur les Milans plus anciens ?
.....
PS: je pense m'être trompé!!! ce ne sont pas des rivets mais de boulons, comme les autres...


Dernière édition par cebd le Mer 27 Mai 2015, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015, 15:02

Pas de rivets ni de boulons sur le 028 à l'origine... Mais cela manquait clairement car ce collage travaille à l'arrachement et pas au cisaillement. J'ai hésité à mettre des rivets, mais j'avais besoin de boulons pour rapprocher progressivement les 2 pièces sans "essorer" le joint de colle epoxy.
Il n'y a pas de dégâts sur le composite lui-même, seule la colle avait lâché. Mais cela compromet toute l'intégrité structurale du VM qui est alors trop souple au plancher et en torsion. Un plancher en sandwich comme le Le Mans aurait été mieux...
La différence de comportement, maintenant que la raideur d'ensemble est restaurée, est très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casper a une nouvelle maison...   Casper a une nouvelle maison... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casper a une nouvelle maison...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Milan SL MK2 018
» Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?
» Trike Speed 2008 et roue de 451
» Siège Vélo couché Taille S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: