Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Douleur épaule

Aller en bas 
+8
MARINIER
rouedevelo
Armandos
rico
O'Leave
zapilon
Didier33
Dynamico
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 08:54

Bonjour Dynamico,
Maintenant vas y par petites touches en terme de réglage , as tu essayé de basculer le guidon pour les poignets basculent très légèrement vers l'avant ?( desserrage potence / guidon :but aligner le bras avec le buste donc abaissement ligne naturelle épaule ).

Parfait l,appui nuque permet aussi d'avoir plusieurs positions: relevée ou en appui etc....en tension ou relax...

La décontraction c,est la clef. Douleur épaule - Page 2 Cool

Ayant une grosse pathologie à l,épaule gauche Douleur épaule - Page 2 Velo5tr dès que je suis tendu je souffre et lors de mes débuts avec le vélo couché je souffrais même sur 25 à 30 km! Maintenant plus de douleurs....150 km et plus...si j,ai le temps avec mes petites moyennes Douleur épaule - Page 2 4048

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Dynamico
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : 11
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 09/11/2014

Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 21:23

Bon j'ai l'impression qu'en inclinant moins le siège (dos plus vertical) ça va mieux.. c'est pas encore génial mais lors de ma dernière sortie test d'un vingtaine de km j'ai redressé sur les 10 derniers km et ça allait mieux (mais je me trompe peut être).

J'ai profité du repos forcé avec cette pluie incessante pour bricoler un appuie-tête "maison", dès que ça se calme un peu je vais voir ce que ça donne avec - et si jamais ça ne résout pas le souci j'irai voir mon kiné.

Je vous tiendrai au courant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamico
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : 11
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 09/11/2014

Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 21:50

Voilà, j'ai fait un essai dans l'après-midi avec mon appuie-tête bricolé (à peaufiner). Ca semble tout à fait concluant, je n'ai presque aucune douleur, juste un "reste" d'avant qui traine un peu, mais c'est le jour et la nuit.

D'ailleurs je sens que appuyant la tête je relâche au niveau de la nuque et du coup aussi les omoplates et épaules.

Merci à tous pour vos conseils et si jamais vous avez le même souci, vous savez ce qu'il reste à faire Smile

Dans les prochains jours et semaines je vais peu ) peu allonger mes sorties pour voir si ça "tient la route" ! Douleur épaule - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Dynamico
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : 11
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 09/11/2014

Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 19:19

Juste pour dire que le problème est résolu ou au moins en très bonne voie. Deux choses à faire pour moi (si jamais quelqu'un se retrouve dans le même cas) : ajouter un appuie-tête pour relâcher de temps à autres et j'ai également musclé l'arrière de la coiffe de rotateurs pour "remonter" un peu mon épaule qui tire moins sur le tendon en question. Actuellement à partir de 80km ça tire un tout petit peu mais c'est rien par rapport aux débuts et ça le fait de moins en moins.. donc content. Douleur épaule - Page 2 Cool

Merci encore pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 09:09

Je trainais une tendinite à l'épaule (mauvais plongeon à la piscine) depuis plusieurs mois avec grande difficulté pour lever le bras. Mêmes les postures yogiques n'ont pas réussi à en venir à bout. Je suis passé depuis quelques semaines à 1 repas/jour au lieu de 2. Croyez le ou non : ma tendinite a totalement disparue.
(aucune incidence négative sur mon énergie de pédalage, pas d'hypoglycémie, pas de sensation de fatigue; les débuts sont un peu difficiles physiquement et mentalement, le temps que l'organisme s'habitue).
Revenir en haut Aller en bas
Dynamico
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : 11
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 09/11/2014

Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 09:45

Comment ça un repas par jour ? En gros tu te goinfres à midi puis le reste de la journée tu ne manges rien ? Pas sûr que ce soit une si bonne idée.. :p
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 11:26

Dynamico, mon kiné me voit régulièrement pour une tendinite, et chaque fois la remarque reviens : combien de viande mange tu par jour??? ..................................
Et je ne fais que 2 repas par jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Dynamico
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : 11
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 09/11/2014

Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 12:21

Autant éliminer la viande des repas tout simplement plutôt que de supprimer carrément un repas, non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 17:00

supprimer tout a fait la viande ? compte pas sur moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Dynamico
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : 11
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 09/11/2014

Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 17:03

Suis d'accord, mais ta logique ne tient pas trop.. tu dis que tu ne manges qu'une fois par jour parce que ton kiné te dit de manger moins de viande.. donc autant faire 3 repas comme n'importe quel nutritionniste te le conseillera et ne manger de la viande qu'une fois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 17:11

On a plus vite absorbé les calories nécessaires avec un repas uniquement de viande qu'avec un repas de foin légumes
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 19:28

Dynamico a écrit:
Comment ça un repas par jour ? En gros tu te goinfres à midi puis le reste de la journée tu ne manges rien ? Pas sûr que ce soit une si bonne idée.. :p
Un repas en fin de journée. Sinon quelques fruits, infusions. Pas de goinfrage au cours de ce repas unique mais repas copieux et de qualité. Ca fait des années que je ne mange plus de viande.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:04

Citation :
Le repas unique ?

Cela fait un moment que j’y pense : faire un repas unique, 1 seul repas par jour… Je pense que c’est la solution vers un mieux être. Dans nos modes de vie, comme, nous travaillons souvent assis et que nous dépensons moins physiquement, rien ne sert d’avoir 3 repas… Durant ce repas unique, il ne s’agit pas de se gaver mais de manger à sa faim en gérant les quantités !!

Dans certaines traditions asiatiques, comme en Thailande, et bien d’autres pays, les moines ne font qu’un repas unique par jour, est ce là, le début de la sagesse ?

http://www.unetoutezen.com/defi-alimentaire-on-mange-trop/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur épaule   Douleur épaule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur épaule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Opération de l'épaule
» Douleur haut de la fesse
» Bobos partout suite : l'épaule
» douleur metatarse
» Douleur au coude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: