Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]

Aller en bas 
+20
Kapello
Tijojo
fifi 47
el gato
Oryanne
ferias77
grand pierre
willy69
fabien
zapilon
sebastien
l etrange
Casimir
coxi24
SPOCK 2
Alain78
Didier33
yffig
Magnum
zapols
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2022, 15:22

Qui l'eût cru? Shocked 
Tu sembles atteint à ton tour de tédéite cyclophile, comme O'leave tout récemment.
Quel étrange phénomène!  scratch (je devrais dire "quel létrange phénomène")

Vous êtes donc deux, maintenant.
Vous allez pouvoir nous faire un duo (ou un binôme, ou encore une paire, voire un couple) lors de la prochaine balade du Mascaret.

Que va devenir Biquette? Sad
Va t'elle être reléguée au fond de la grange, à se languir sous la poussière et les toiles d'araignées? Sad
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2022, 15:45

Kapello a écrit:

Adoncques je lance ici ce cri du coeur : quel modèle en 559 et un peu large (de 35 à 50) est à la fois souple, roulant léger et adhérent ? Et pas cher et increvable aussi, mais je crois être quelque peu trop exigeant..

Peut être avec un peu de bave de crapaud qui pourrait accrocher la blanche colombe?
Sinon, des pneus sétulés façon gecko?

Plus sérieusement chez le cousin germain Ginkgo ils ont des continental Urban qui ont l'air pas mal?


Dernière édition par M le Ven 09 Sep 2022, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2022, 15:46

Beh, c'est tentant ce genre de vélo et il faut reconnaitre que ça roule et monte bien.
J'ai aussi envie de changer le guidon, qui est trop souple pour un plus court, plus près du corps et en arrière des genoux.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2022, 16:22

Félicitations pour le passage à la TD. La géométrie de ce vélo avec le siège assez vers l'arrière pourrait expliquer la propension au patinage en délestant l'avant.
Cf le speculoos avec lequel je ne patine vraiment qu'au delà de 15% (s'il n'y a pas de gravillons!)
TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 DSC_0846
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2022, 18:26

Si ça peut te faire plaisir j'ai une cassette 11-42 en 10v qui se morfond au fond d'un carton dans mon garage bien aimé...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma cassette   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptySam 10 Sep 2022, 18:31

Il me semble qu'un avare se lamentait en pleurant "Ma cassette".
La cassette 11-42 me ferait de l'usage... Je t'envoie un MP. Grand merci.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptySam 10 Sep 2022, 20:03

Vérifie que le dérailleur est compatible. Je me demande (mais peut-être que je me trompe) s'il n'est pas limité à 36 dents.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptySam 10 Sep 2022, 22:48

alors je trouverai un dérailleur à chape plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022, 10:42

Félicitations pour cette nouvelle acquisition !
Pour la cassette 11-42, si ton dérailleur a bien une chape longue, ce qui risque de poser problème, c'est sa capacité à "monter" sur le pignon de 42 dents.
Un prolongateur de patte de dérailleur à 2 euros, et ça roule.
TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Prolon10
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2022, 18:14

Un peu de bricolage aujourd'hui : couper les haubans pour allonger plus le siège et l'avancer un poil (je me trouvais à plus plier les jambes une fois allongé.
Il me faut trouver une potence plus courte afin de reculer le guidon de 3 à 4 cm, actuellement il est un poil trop loin.
J'ai testé sur les multiples coteaux de mon joli coin... ça grimpe facilement, et vraiment mieux que le bacchetta. Me manque juste la cassette plus courte (et elle arrive en plus). Je verrai alors quels bricolages sont nécessaires pour faire fonctionner cette nouvelle cassette.
Par contre, sur du goudron pourri (j'ai un vaste choix) qu'est ce que ça tabasse...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2022, 09:19

Kapello a écrit:

Adoncques je lance ici ce cri du coeur : quel modèle en 559 et un peu large (de 35 à 50) est à la fois souple, roulant léger et adhérent ? Et pas cher et increvable aussi, mais je crois être quelque peu trop exigeant.

Le Continental Contact Urban a une très bonne adhérence sur route mouillée, est très roulant et a une bonne résistance aux crevaisons. Il existe en 47-559 (565 g), en 50-559 (590 g) et en 55-559 (660 g).
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2022, 16:04

J'ai reçu aujourd'hui par notre postière (qui sait délivrer les colis à la vieille adorable mémé d'en face si je ne suis pas là) et la cassette et un seul pneu continental urban en 47-559... j'étais persuadé en avoir commandé deux, mais non, un seul en fait... Mais il ira à l'avant, là où l'adhérence est primordiale.
Adoncques, un grand merci pour vos conseils et pour la cassette, je vais voir ce ouikinde s'il me faut changer le dérailleur, rajouter une simple patte, ou si la cassette fonctionnera directement sans chichis.
La cassette sera payé en pruneaux et en saint Émilion, seules monnaies qui ne se déprécient jamais en ce bas monde. J'ai déjà reçu du fromage en remerciement de pièces envoyées gracieusement et une autre fois de la confiture maison. Ça, c'est de l'économie.

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2022, 16:23

Suivant comment est faite la patte du dérailleur il est possible qu'un simple réglage de la vis d'englobé suffise (c'est la vis qui permet d'éloigner le galet supérieur du dérailleur de la cassette) sur le VTX ça suffisait par contre sur le handbike j'ai eu besoin d'ajouter une patte d'extension.

Bon bricolage

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2022, 17:43

J'imagine qu'avec ce vélo il deviendra délicat d'aider Paulo dans les montées...
Il doit être plus difficile à maitriser que Biquette, tout en poussant un autre vélo... TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Chevreamour
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022, 18:32

Bon j'ai des dettes, il va me falloir envoyer un pot de confiture...

Comme je vais transférer des composants du Bacchetta sur la mouche verte (les anges, je connais pas), il me fallait trouver des jantes 32 trous pour installer le moyen dynamo et le rohloff.
J'en ai trouvé, mais de fut dur : en 559-19, presque plus de choix, pas de freinage sur jante
J'ai trouvé une paire de pacenti brevet en 584 (27.5) 19 avec freinage sur piste.
Et donc va se poser la question des freins... quels freins y avaient ils en 622 ? Trouve t'on des freins V brakes en 584 ?
oili mes questions métaphysiques.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022, 23:45

En passant de jantes 559 à 584 tu change la position des pistes de freinage. Pourras-tu relever tes patins de frein 12.5mm plus haut que leur position actuelle ? je ne connais pas de V-brakes spécialement adaptés au changement de diamètre de roue.

Si tu changes le type d'étrier pour des freins type route (pas V-brake), alors il existe des modèles dits "longue chape" pour utiliser des roues plus petites que les classiques 622 mm.

Il reste quelques jantes ETRTO 559-19, 32 trous, avec œillets et piste de freinage :
- Ryde (ex Rigida) ZAC 2000 par exemple ici oubien outre manche
- DT swiss 535 par là

Bonne chance.

Si tu as besoin d'un coup de main pour les calculs de longueur ou le montage, n'hésite pas.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Rohloff   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptySam 26 Nov 2022, 14:45

Ah que coucou.
Adoncques, le vélo évolue à défaut de rouler (je n'en ai guère le temps).
Et donc, je compte l'équiper du rohloff de biquette, l'actuel Bacchetta.
Or Biquette a des freins à disques et donc le rohloff a comme anticouple le speedbone.
Las, Las, le TD n'a que des freins à patin et pas de qui fixer le speed bone. Qu'est ce ce que vous savez quoi il faut que je dois acheter dans cette configuration (rien sur la fourche).
Piotre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 EmptySam 26 Nov 2022, 18:10

Du côté gauche de ta fourche il y a un oeillet initialement destiné à fixer une tringle de garde boue,
sauf erreur de ma part.
As tu vérifié que ta plaque anti couple pourrait être bloquée par un écrou traversant à cet endroit?

Sinon, la solution haddock shadok   ad hoc devrait être le changement de la plaque d'origine par celle-ci
issue de cette page.
Le bras serait solidement fixé le long de la fourche par un collier.
Je te suggère d'explorer cette solution. Cela ne nécessiterait que d'acheter quelques pièces.

Au passage, tant qu'à faire qu'à démonter la plaque anti couple d'origine, profites en pour changer
les joints en papier si nécessaire...

Bon courage Pèire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]   TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD l'Ange Blanc n°2 [remplace Vol du TD l'Ange Blanc]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 4x4 avantageusement remplacé par............
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Le Mans: Les vélomobiles ont remplacé les voitures de course.
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: