| Vélomobile avec ou sans AE ? | |
|
+40segajo Samural cyclesjv fenioux vincent diatoun go-one évo lefennec22 Didier33 Fabien67 kona Papy volant J. D'Alès spitfire laurent47 JJ34 Jno33 Yvan 61 Eniotna lalar Zenedavtri gil M Magnum jojovélo hbourj romu vipere noire zapilon Orailpif Pat16 beno bison couché Patnico AdrienC pégaze J-B cebd BigCactus Calcoran daweed RValiasVMiste 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mar 26 Avr 2016, 14:22 | |
| J'ai monté un moteur roue 250 Watts 36 Volts marque Moteur et Vélo |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mar 26 Avr 2016, 17:24 | |
| Notre trike est équipé d'un BionX 250W 48V non réducté, par correspondance via Roulcouché (velociste dans min coin de jeunesse) |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 27 Avr 2016, 09:23 | |
| - J-B a écrit:
- J'ai monté un moteur roue 250 Watts 36 Volts marque Moteur et Vélo
moteur 8fun à priori combien de vitesse ? je vois que 7v sur toutes les photos Merci zapilon Maintenant ça me donne un peut plus de choix c'est cool . |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 27 Avr 2016, 10:04 | |
| Moteur nine continent RH205c 9v sur le Waw comme ça tu ne changes rien puisque tu restes en 9v avec réutilisation de la cassette. |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Jeu 28 Avr 2016, 11:42 | |
| J'ai commandé un 8fun swxh avec batterie 36v 14.5ah soit 522wh je pense que je peux faire déjà pas mal de km le nine continent c'est lourd ..Normalement avec le 8fun je garde mes 9v , juste comme tu dis régler mes buté .. Mardi ou mercredi je pense recevoir le matos |
|
| |
lefennec22 *
Messages : 35 Âge : 42 Localisation : Besancon VPH : Velomobile WAW 254 Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Cote en velomobile, manuel ou motorisé??? Mer 25 Mai 2016, 14:20 | |
| Bonjour,
Me déplacant en Waw depuis presque un an (1750 bornes), je rencontre des problèmes dans certaines cotes. Pose au milieu de la cote pour récupérer (voir 8 poses dans certaines). Cela m'embête de devoir m'arreter. Aussi j'hésite entre changer de système, transmission classique 27 vitesses pour aller vers rolhoff + schlumpf ou assistance électrique. C'est sur que l'été l'assistance évite d'arriver puant au travail. Il y a aussi le faite de supprimer les déraillements du aux bosses et trou dans la route. Actuellement cela m'arrive régulièrement de finir tout à gauche pour pouvoir monter une cote.
Je fais principalement de ville, mais étant du coté de besancon, dès que l'on monte sur le plateau jurassien, cela devient un peu difficile.
Auriez-vous un avis? Devenir flemmard et rouler vite ou sauver la planete quitte à en souffrir...
Merci |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 25 Mai 2016, 14:39 | |
| Le vélo mais c'est très simple : Rien ne sert d'avoir 100 vitesses ou de rouler avec tout à gauche si tu n'as pas le développement mini que tu es capable de tirer dans cette côte |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 25 Mai 2016, 14:57 | |
| - Citation :
- Aussi j'hésite entre changer de système, transmission classique 27 vitesses pour aller vers rolhoff + schlumpf ou assistance électrique.
J'ai le meilleur des deux mondes sur mon trike. J'ai découvert un nouveau plaisir de rouler. Le Rolhoff me permets d'avoir une transmission complète opérationnelle en musculaire, avec un développement minimum très court:1,19 m et changement de vitesse possible à l'arrêt. Le moteur pédalier en 250 w est limité volontairement à 25 km/h, vitesse de croisière que j'atteins et maintiens facilement sur du plat. Je peux rouler plus vite en musculaire, quand le profil de la route le permet, ou me passer de l'assistance quand je le souhaite. J'ai aussi essayé cette formule sur un VM Orca électrifié, chez Joël Vincent. Le moteur était plus puissant et ce lourd VM était léger comme une plume sous la pédale et plaisant en ville. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 25 Mai 2016, 15:51 | |
| Doucement Didier, à trop encourager l'AE, on va manquer de courant Et puis lefennec22 n'a pas encore l'âge pour .... faire semblant de pédaler |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 25 Mai 2016, 16:12 | |
| J'apporte juste des éléments de réponse. Quand on aura des soucis de fourniture de courant, la recharge de nos AE ne sera qu'un tout petit inconvénient, à côté du reste... Il a en tout cas l'âge de voir ce qui lui convient le mieux, ce grand garçon. C'est à lui de voir. |
|
| |
lefennec22 *
Messages : 35 Âge : 42 Localisation : Besancon VPH : Velomobile WAW 254 Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 25 Mai 2016, 16:16 | |
| C'est vrai qu'il y a toujours possibilité d'utiliser un moteur pédalier dans le cas rolhoff. Mais l'idee du frein moteur en descente était intéressante.
Question rapide au passage, en descente, il vaut mieux freiner doucement longtemps ou un gros coup avant le virage??? |
|
| |
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 25 Mai 2016, 16:32 | |
| Il y a aussi la possibilité de montage d'un dual-drive et là tu auras plus de la moitié de 100 combinaisons de vitesses. En plus tu peux garder tes bars-end si tu mets le petit levier sram t3, et moi je dis que c'est une merveille ce moyeu, je ne m'en lasse pas sur le Milan. Tu peux faire une simulation sur le calculateur de braquet de sheldon. Apres le moteur, pourquoi pas, il n'y a pas d'âge limite pour en monter un. Un moteur pedalier aura un meilleur rendement en côte mais pas de freinage en descente comme le moteur moyeu.
Pour les freins, c'est surtout éviter qu'ils ne chauffent trop et là le moteur moyeu est d'un grand secours. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 25 Mai 2016, 16:51 | |
| Aujourd'hui je viens de remettre Enzo en route (Waw moteur roue avec régénération) et c'est un vrai bonheur!!! +1 avec Zenedavtri: Il n'y a pas d'âge pour utiliser une assistance en particulier quand l'utilisation du VM est utilitaire... Autre avantage de l'assistance: on se coule mieux dans le trafic en ville et on gêne moins les autres usagers... |
|
| |
kona Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 25 Mai 2016, 17:35 | |
| J'ai commandé un moteur roue reducté pour mon Waw , au pire si tu veux tester je passerai à besancon . J'y suis aller le week derniers chercher Zouave , en cote ça va pas trop mal sans AE mais tu transpire ...
|
|
| |
lefennec22 *
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 25 Mai 2016, 18:34 | |
| Merci pour la proposition, je vais essayer de tester un vélo électrique et si possible un vélo cargo cette semaine, pour voir déjà ce que c'est. (Approche vélo cargo pour amener la petite à la crèche...). Cela devrait me donner une bonne idée de ce à quoi je dois m'attendre pour un vélomobile.
|
|
| |
go-one évo **
Messages : 88 Âge : 32 Localisation : montbéliard VPH : go-one évo / nazca explorer Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 25 Mai 2016, 18:44 | |
| salut, si tu souhaite tester un vm AE à moteur pédalier (et rohloff) on peut essayer de se rencontrer, je suis sur montbéliard avec celui de kona, le tiens et le miens, tu aura déjà de quoi te faire une idée je confirme aussi que le dual drive est très bien j'ai fais 2000 ou 3000 km avec en musculaire et ensuite avec assistance. (mais dual drive plus moteur pédalier c'est pas une très bonne idée, je l'ai cassé) a+ ! |
|
| |
diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mer 25 Mai 2016, 22:43 | |
| Et sinon tu as la solution Moteur roue + boîte à vitesse Pinion.
18 vitesses, ratio total de 636%, 2,7kg, changement de vitesse à l'arrêt. Le seul point qui fait mal c'est le prix : environ 3 000 euros je crois.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Jeu 26 Mai 2016, 09:18 | |
| Pas certain que cette boite puisse se monter sur un vélomobile actuellement. La fixation des boitiers de pédalier sur un VM est très différente de la bôme des VC il me semble. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
| |
| |
cyclesjv fenioux vincent **
Messages : 75 Âge : 70 Localisation : chasnais 85 VPH : constructeur vélomobile Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: boite pinion Jeu 26 Mai 2016, 20:06 | |
| Bonsoir effectivement nous avions monté avec DAVID cette boite sur un quest et les fixation allais très bien si on commande le berceau avec . 18 rapports avec la cassette 9 vitesses origine une tres belle mécanique (le prix oui mais quand on aime).
sportivement joelv |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Jeu 26 Mai 2016, 21:53 | |
| Normalement je vais recevoir mon waw orange AE (spé Déclic) semaine 23 selon Joël. Donc la semaine du 10 juin. J' ai pensé au Rohloff. Vu le prix, mieux vaut que je laisse passer un peu de temps pour être sûr que le couple (moi et waw) se passe bien. Le dualdrive est souvent lu com étant la pièce merveille pas cher, et effectivement on en parle que peu avec une AE. Donc intéressant d' essayer de savoir si le DD supporte le moteur pédalier ou s' il y a de la casse. Nous pourrions presque créer une nouvelle page ayant pour titre Boîte de vitesse pour AE ! Je me demande si la combinaison Schlumpf + Rohloff a un sens si nous avons une AE. Les plages d' utilisation sont tellement vastes que je ne vois presque plus le sens soit de AE, (dans cette combinaison) soit du Schlumpf. En effet à quoi bon l' AE si on peut pédaler à 90t à 5kmh en montée ? A quoi bon le Schlumpf, si l' AE nous permet justement d' éviter de trop souffrir dans les côtes... Biensûr on peut toujours dire "je suis en musculaire pur quoi qu' il arrive, mais de temps en temps je mets l' AE parce que ...(fatigue, pressé, trop chaud, parce que j' ai les moyens...) Mais perso je ne vois pas le sens ...pour le moment |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Jeu 26 Mai 2016, 22:27 | |
| " Mais perso je ne vois pas le sens ...pour le moment "
jusqu'à la prochaine panne de l'AE ! |
|
| |
lefennec22 *
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Jeu 26 Mai 2016, 22:33 | |
| C'est vrai que le pinion 18 semble un composant idéal, car il permet d'utiliser un moteur roue ou pedalier sans problème. Ou de tout faire en manuel... et de se laisser la possibilité de rajouter des options. Merci pour l'infos je ne connaissais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 06:58 | |
| Mon expérience du DD avec AE sur mon trike, mais sur un VM c'est la même chose = il est impératif d'arrêter de pédaler pour changer de vitesse sinon c'est la casse assuré. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? | |
| |
|
| |
| Vélomobile avec ou sans AE ? | |
|