Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vélomobile avec ou sans AE ? | |
|
+40segajo Samural cyclesjv fenioux vincent diatoun go-one évo lefennec22 Didier33 Fabien67 kona Papy volant J. D'Alès spitfire laurent47 JJ34 Jno33 Yvan 61 Eniotna lalar Zenedavtri gil M Magnum jojovélo hbourj romu vipere noire zapilon Orailpif Pat16 beno bison couché Patnico AdrienC pégaze J-B cebd BigCactus Calcoran daweed RValiasVMiste 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 08:20 | |
| Je n'ai jamais ressenti le DD comme un point faible sur un vélo, même sur mon VM avec AE dont le poids avec moteur et batterie est déjà conséquent ... sans moi ! Certains vélotafent en VM AE et s'ils ont pu avoir un ennui avec le DD celà devait plus correspondre à une usure normale qu'à une faiblesse du moyeu |
| | | Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 09:16 | |
| - zapilon a écrit:
- " Mais perso je ne vois pas le sens ...pour le moment "
jusqu'à la prochaine panne de l'AE ! C un bon argument, surtout lors d'un joyeux mois de juillet à midi dans un petit col alpin... Mais...est-ce si fréquent que cela , les pannes A.E ? |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 09:22 | |
| Certains en ont beaucoup, d'autres jamais... (Je sais, ça ne t'aide pas )Sur le ICE de mon épouse, deux pannes de bionx en quatre ans Sur nos deux trikes avec moteur pédalier aucune, mais nous les avons seulement depuis fin 2015 et début 2016... Mais il y a de grands testeurs d'AE comme Magnum, par exemple. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 09:23 | |
| Une vraie panne en plus de 45 000 km mais je pouvais rentrer à la pédale... |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 11:54 | |
| - Didier33 a écrit:
- Pas certain que cette boite puisse se monter sur un vélomobile actuellement.
La fixation des boitiers de pédalier sur un VM est très différente de la bôme des VC il me semble. Dans la newsletter de Räderwerk que j'ai reçue il y a quelques jours, ils annoncent la création d'une pièce permettant le montage du Pinion sur les bômes de VM. Ils lanceront une petite série s'il y a suffisamment d'intérêt. Le pédalier n'est relevé que de 17mm, sauf si on commande le Milan avec un Pinion, le pédalier n'est dans ce cas pas relevé (la bôme est alors spécifique je présume). - Räderwerk a écrit:
- To mount the pinion gear, we have developed a holder for the 40x40 bottom bracket holder used in many velomobiles. The bottom bracket shaft moves only about 17mm upwards so you are not losing a lot of space when it is tight already. You might even think of upgrading it afterwards. If more are interested, we want to produce a small series of this bracket. If the Pinion ordered along with purchase of a new Milan, the bottom bracket holder can be installed offset by that amount down right away. Vice versa, an upgrade to the same bottom bracket with a conventional bottom bracket with spacer elements is then possible.
|
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 14:32 | |
| "Dans la newsletter de Räderwerk que j'ai reçue il y a quelques jours, ils annoncent conserver"... * Les problèmes liés aux carters et passages de chaines rouillées... * les problèmes de fixation de l' amortisseur * Les amortisseurs trops courts * La vulnaribilité totale à l' eau afin de conserver l' option permanente de baignore et surtout, surtout, d' ignorer complètement les avancés techniques apportées par 2 pationnés notamment Denis, et Sébastien ( d' autres aussi...) Pas bonne la blague ? Ok Ok |
| | | lefennec22 *
Messages : 35 Âge : 42 Localisation : Besancon VPH : Velomobile WAW 254 Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 15:09 | |
| Après analyse et des objectifs: Pouvoir passer partout sans trop taper dans les genoux, et changer la transmission actuel qui ne me satisfait pas (3 plateau + 9vitesses, dérailleur deore 560% environ), réglage difficile et saut de chaine au stop, avec des trous... Terrain typé ville et valonné à 90%. Actuellement sur 90km en boucle avec 600D+ je suis à 30km/h de moyenne et en quotidient, ville à 20km/h (relevé compteur de vitesse)
Solution possible: Non assisté: Moyeu arrière(rolhoff, nuvinci 380...) et plateau schlumpf à l'avant (le SRAM DD nécessite un dérailleur (banni)) (1000% environ)
Simple plateau à l'arrière, et Pinion 1:18 à l'avant (600% environ)
Assité: Moyeu arrière (rolhoff, Nuvinci 380...) et assistance pédalier (bien pour les longues distances et les cotes à priori, meilleur vitesse, mais pas de frein moteur et sollicitation de la transmission accrue)
Moteur arrière roue et Pinion 1:18 (moins bon pour les cotes, et les longues distance, possibilité de frein moteur, réduction du stress de la transmission)
Je pense que la solution pinion semble la mieux, surtout si il y a un temps entre l'installation de la boite de vitesse et du moteur roue. C'est casse pied les compromis... |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 15:22 | |
| " Assisté: Moteur arrière roue et Pinion 1:18 " le moteur roue AR accepte en plus une RL ou une cassette 7 à 9V ...et un dérailleur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 15:52 | |
| - lefennec22 a écrit:
- Actuellement sur 90km en boucle avec 600D+ je suis à 30km/h de moyenne
As-tu déjà roulé tout droit à l'est de Besançon aux limitrophes de la Suisse ? C'est mon secteur. J'y ai déjà fait 69 kms à 27,2 km/h de moyenne et 600 de D+ en Vortex. D'accord un VM est plus lourd mais mon aéro est ridicule à coté. On a le même âge. Avant de vouloir une AE , je me demande si tu t’entraînes suffisamment ? Si tu roules beaucoup ? Il ne faut pas être pressé , ça prend du temps d'avoir un bon niveau. - lefennec22 a écrit:
- Me déplacant en Waw depuis presque un an (1750 bornes)
En relisant , tu ne roules pas assez. J'ai fait presque 5000 kms en un an. Si tu fais au moins tout ça par an , tu n'auras peut-être pas besoin d'AE. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 16:11 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- ...je me demande si tu t’entraînes suffisamment ? Si tu roules beaucoup ?
Et toi, je me demande si tu réfléchis suffisamment avant de cliquer sur "envoyer" ? Si tu ne postes pas un peu trop ? Pour qui te prends-tu ? |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 16:56 | |
| - lefennec22 a écrit:
- Après analyse et des objectifs:
Pouvoir passer partout sans trop taper dans les genoux, et changer la transmission actuel qui ne me satisfait pas (3 plateau + 9vitesses, dérailleur deore 560% environ), réglage difficile et saut de chaine au stop, avec des trous... Terrain typé ville et valonné à 90%. Actuellement sur 90km en boucle avec 600D+ je suis à 30km/h de moyenne et en quotidient, ville à 20km/h (relevé compteur de vitesse) salut! bon, je trouve 600D+ sur 90km pas extrême au niveau valonnement et ta vitesse tout à fait respectable qu'est-ce que tu as comme rapports devant et derrière? quel est ton objectif de vitesse? ...parce que mettre une AE pour aller plus vite, hum! la voiture va encore plus vite... pour comparaison, mon vm-taf fait 17km aller-retour (hé oui, seulement...), et 340m de D+ les autres balades que j'ai pu faire sont du même acabit et ma vitesse moyenne se situe en général autours de 20km/h le tout sans AE, j'ai trop de plaisir sans... tant que j'y arrive... et n'en déplaise à certains, je ne roule pas beaucoup non plus et ne m'entraîne pas, j'ai un âge ou je ne ressens plus le besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit (moi compris) le vm est on moyen de locomotion à courte distance et un de mes petits plaisirs en balade lorsque j'en ai le temps rouler régulièrement maintient ta musculature habituée à l'usage spécifique du vm, bien-sûr, et alors... la question est surtout de savoir ce que tu t'imagines (imaginais) atteindre comme objectif en vm et si c'est réaliste en regard de ton terrain de jeu. Après, il y en aura toujours un qui aura été plus vite, plus haut, plus loin, plus fort... tant mieux pour lui et la différence augmente avec l'âge... dans un autre domaine qui correspond mieux à mon environnement alpin, j'ai eu la chance d'être le premier à passer à certains endroits. On le faisait par passions, par défi, mais sans regarder le chrono, si ce n'est de s'en sortir assez vite pour sauver notre peau. maintenant, certains de ces trucs s'enchainent à plusieurs fois dans la journée par des obsédés de perf. Autres temps, autres moeurs, et j'en porte pas ombrage tout ça pour dire qu'à mon avis, le chrono et la D+ ne sont pas les seuls plaisirs en vm, le paysage et les rencontres sont bien plus riches. mais si cela te botte actuellement, je le respecte et il faut que tu trouves la bonne configuration qui te convienne. d'où mes deux questions un peu plus haut
Dernière édition par beno le Ven 27 Mai 2016, 17:23, édité 1 fois |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 17:18 | |
| Tout dépend de l'utilisation du VM... Comparer un VM assisté à une voiture me semble pour le moins excessif... La consommation et l'emprunte carbone sont un poil différents. D'autre part le plaisir de pédaler reste présent avec l'assistance (contrairement à la voiture), voire plus (je peux développer). J'en parle d'autant plus facilement qu'avant mes soucis cardiaques j'étais aussi un intégriste du musculaire pur et dur. |
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 17:27 | |
| bien-sùr Magnum
je voulais dire par là que à mon avis, mettre une AE uniquement pour aller plus vite me semblait un peu réducteur au vu de tous les autres plaisirs que fournit le vm, à côté de la sempiternelle moyenne et de la D+
ceci sauf s'il y a un éventuel besoin impérieux de rejoindre le point A au point B le plus vite possible, d'où la bagnole... enfin, à certains endroits... |
| | | kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 18:00 | |
| J'ai opté pour une AE pour les relances et les gros denivelé . je suis souvent chargé , et ça pique les jambes au bout de 150km
Je roule beaucoup sur national car les voie verte ou PC sont au minimum a 35km de chez moi et ça grimpe du côté de Belfort . l'AE sera reglé sur 25kmh puis coupure . sachant que je roule tout le temps à plus de 30 - 35 il sera en route que dans les monté / stop etc
Surtout sur la national car les camions c'est assez stressant .
@FC il cherche peut être pas à pédaler comme un porc mais juste se rentre au taff sans transpiré ... Chose que je comprends car en VM le dos prends chère . |
| | | lefennec22 *
Messages : 35 Âge : 42 Localisation : Besancon VPH : Velomobile WAW 254 Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 18:23 | |
| C'est vrai je ne m’entraîne pas assez, je vais régulièrement en suisse en montagne faire du ski de randonnée et de la randonnée (1500M D+ typique à 600m/h), j'ai 2 à 3 entrainement en sport de combat par semaine et je ne me déplace qu'en vélo depuis 8 ans. Non je n'ai pas la caisse. Par contre la ou je peche c'est 62 kilos pour 1M75. Un cruel manque de puissance en somme. Je vais regarder pour la transmission. Dernier détail depuis que j'ai le vélomobile, je sens que mes genoux tirent plus qu'avant, je pense que je ne mouline pas assez en ville, mais c'est toujours difficile de toujours relancer pour passer les feux avec les bagnoles. 1500 bornes, ce n'est pas beaucoup mais cet hiver j’étais au chaud dans mon vélo et c'était bien.
J'ai l'installation standard du WAW: (30-42-52 et deore 11-34), je pensais avoir moins sur le petit plateau.
Dernière édition par lefennec22 le Ven 27 Mai 2016, 18:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 18:33 | |
| C'est là justement un des points forts de l'assistance!!! Une bien meilleure insertion dans le trafic! Et une grosse économie des genoux (et du coeur...) |
| | | go-one évo **
Messages : 88 Âge : 32 Localisation : montbéliard VPH : go-one évo / nazca explorer Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 18:48 | |
| Si tu as besoin j'ai des tarauds pour manivelles, je viens de raccourcir les miennes |
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 27 Mai 2016, 21:24 | |
| Comment ? lefennec, tu ne fais que 1750km par mois ? Alors que d' autres font 5000kms depuis qu' ils ont commencé à parler, parler, parler et encore parler d'un hypothétique VM pas encore commandé parce que le modèle en question n' a pas encore été créé... Franchement 90km, D600 et 30km/h c vraiment bien ! Moi je trouve que tu es un vrai sportif, et 2 ou 3 fois du combat par semaine c, excellentissime Le sport de combat est un sport aérobic et tu sèches le corps ce qui est interessant sur la plage Admire tes abdos et travaille ta mémoire, dans quelques années tu nous diras : "ah il y a 20 ans, c' était la belle époque, j' étais beau et fin" puis... "ah il y a 40 ans, c' était la belle époque, mais je ne me souviens plus comment j'étais... Commmment ? Bon revennons sur le sujet avant d' être H.S Finalement avoir une AE ou pas, c super perso. Je trouve que c intéressant lorsque l' on peut toujours être sportif. Kona a une belle approche, AE limitée à 25km/h sur un WaW, donc surtout utilisé dans les côtes et les relances. Tu disais ( et à juste titre ) vouloir économiser tes genoux, et l' AE ira dans cette direction. J' ai un autre argument... Vu que tu ne fais "que" 1750 kms, c normal d' avoir besoin d'une AE !!! A+ |
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Sam 28 Mai 2016, 09:44 | |
| 30-42-52 n'est en effet pas génial pour les genoux dans les côtes... alors en plus des possibilités proposées plus haut, tu peux mettre une plateau porteur TA à la place du 42 (j'y ai mis un 38) et un petit plateau de 24 cela te permettra de plus mouliner dans les talus mais sans bousiller tes genoux (ou moins vite ) par contre, la moyenne en prendra un coup c'est clair avoir une AE enclenchée qu'à certains moments est assez hypothétique à mon avis. faut pas oublier qu'en posant une AE, le vm prend bien quelques kg dans l'aile. C'est en tous les cas l'expérience que j'ai faite avec le mango qui est déjà lourd à la base, d'accord, et en plus qui n'a plus qu'un plateau devant... mais selon le moteur, la batterie et la configuration, c'est peut-être une option |
| | | kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Sam 28 Mai 2016, 09:47 | |
| Moteur roue et batterie je dirais dans les 8kg ( à confirmer quand je reçois le colis ) si l'AE est utilisé dans les relance ou monté on sent presque pas le poids de la bête. .. après c'est mon avis . Et avec des manivelles de 155 c'est bien plus simple . |
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Sam 28 Mai 2016, 10:12 | |
| Oui Beno, c une option...que tu peux envisager Pense à tes genoux qui re remercieront rapidement Tu hésites grave, nous le sentons bien ... Tu as l'assurance de l' âge qui vient, tu te sens détaché par rapport aux moyennes qui chutes avec un petit plateau de 24, donc tu n' as rien à prouver... D' un autre côté tu le dis toi même... "cela te permettra de plus mouliner dans les talus mais sans bousiller tes genoux, ou moins vite " Moins vite c déjà trop vite !!! Sans tes genoux, comment marcheras-tu pour aller visiter tes amis vmistes d' Alsace, du Luxembourg, de Bordeau et de Navarre ? Donc, suivant ton raisonnement et ton âge raisonnable... Tu conclus de toi même qu' une AE (légère, légère, si légère ) est la bienvenue pour tes genoux que tu veux protèger... Signer : La tentation ou La raison |
| | | segajo *
Messages : 31 Âge : 52 Localisation : aube VPH : Strada Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Dim 29 Mai 2016, 12:29 | |
| Bonjour à tous, J'ai commandé un Strada avec AE chez cycles Jv en toute confiance sur le sérieux du montage. Je lui fait confiance pour ce choix sachant que je voulais un velomobile sans soucis et robuste. Je l'ai acheté dans le même état d'esprit qu'on achèterait une voiture neuve pour rouler sans peur de la panne et pour une utilisation vélotaf et autre, comme une voiture quoi. Cela ne m'intéresse pas du tout de continuellement devoir le bricoler.
Maintenant vaille que vaille, il faut partir confiant dans la vie et essayer de faire confiance à ceux qui savent.
Je précise que je suis passé essayer chez lui avec beaucoup de doutes et que j'en suis reparti en ayant commandé pas du tout un de ceux auxquels je pensais. On donne souvent le conseil d'aller essayer et c'est évident quand on l'a fait. Pour le choix de l'assistance, c'est une évidence pour moi car je veux pouvoir aller vite le matin et sans trop puiser sur mes forces restantes le soir apres ma journee de boulot qui se veut physique.
Voilà pour la théorie, la suite dans quelques semaines pour un bilan pratique. A bientot, normalement mi juin pour moi, faut juste que je trouve le temps d'aller le chercher ! |
| | | Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Dim 29 Mai 2016, 13:22 | |
| Bravo pour ta décision et aussi pour ta démarche qui me paraît aussi saine que rationnelle. On imagine mal comment tu pourrais être déçu. Je pense même que tu vas être très agréablement surpris par le plaisir que procure un VM à mesure que l'on découvre ses possibilités et que l'on apprend à l'utiliser au fil du temps. Cela fait deux ans que j'ai le mien et la ferveur ne fait que croître. |
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Lun 30 Mai 2016, 08:23 | |
| - Fabien67 a écrit:
- Tu hésites grave, nous le sentons bien ...:
alors là, tu te goures grave! je parlais d'options possibles pour un intéressé à une AE! moi je le suis pas du tout actuellement, mais un jour, peut-être qu'il le faudra. et ce jour là, je sais déjà ce que je prendrai. actuellement, j'ai déjà fait ce que je pouvais pour mes genoux: manivelles de 155, petits plateaux, opérations après avoir tout cassé... ceci après les avoir peu ménagés, mais dans un autre domaine où l'on ne peut rien modifier... et ça fonctionne. Alors pourquoi se priver du plaisir en jouant les grincheux en vue d'un avenir hypothétique par ces posts à des futurs vm-istes qui se posent la question, je voulais juste dire que c'est pas parce qu'on est dans une région vallonnée à priori pas faite pour le vm qu'on doit absolument avoir une AE. C'est une question de point de vue et surtout d'utilisation. Par exemple, si mon parcours était juste inversé, j'aurais un problème à arriver trempe de transpiration dans le train en début de journée... Après, chacun fait comme il a envie. Par contre, il y a pas mal de monde qui a mis une AE sur son vm par après, mais l'inverse, quelqu'un qui est passé du vm nucléarisé au vm musculaire, je sais pas si cela existe |
| | | segajo *
Messages : 31 Âge : 52 Localisation : aube VPH : Strada Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Lun 30 Mai 2016, 21:54 | |
| - beno a écrit:
- mais l'inverse, quelqu'un qui est passé du vm nucléarisé au vm musculaire, je sais pas si cela existe
Salut, C'est assez réducteur ce point de vue, c'est vm assisté et pas forcément nucléarisé, j'y tiens car je suis chez énercoop et j'essaie d'être cohérent . Quand bien même on se fourni chez Edf ou autre, faisons le calcul de ce que tu consommes par rapport à une voiture qui meme à essence va consommer du nucléaire de façon indirecte.... Et l'argument devient carrément caduque. Alors pourquoi vouloir s'opposer car au final, on va tous pédaler pour avancer ? C'est le genre de remarque que je me prend déjà avant même de l'avoir ce velomobile, ca gave. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? | |
| |
| | | | Vélomobile avec ou sans AE ? | |
|