| Schlitter Encore | |
|
+78Cycloutil romdu Vanilla custard petitefete vipere noire claude4965 gentebent Cut38110 mekano coxi24 BOTTY cricri Pendloup HerveB kona red_is_dead ch'kik eric philip GUY cerveaudepoule kmkaplan Fleur zit MARTIN durbin l'auvergnat MIB54 dan25 veloblan Armandos Moulinette Lolo39 Cyclope Michel viso siliconmollet discoveur700 papou53 Micke JJ34 Alain78 Alain V le cam jean-pierre giloulebreton trikie rouedevelo O'Leave Berniche FilipS zybou olivier26 Velove Jéjon Trucmaiscoeur PatsyGarett l etrange Denis Ter-amikaro jfv ALagrange (Alex) cldale Ralevy Bentrikerforever degavroche J. D'Alès Pimprenelle Christophe 74 Didier33 Papy volant rabidchi Fredhot64 zapilon rico Tijojo zapols Magnum bison couché 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Schlitter Encore Mer 01 Mar 2017, 16:39 | |
| C'est ça, l'étoile et le capuchon ne peuvent pas être montés en l'état. Je t'ai envoyé le schéma par mail. |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Schlitter Encore Mer 01 Mar 2017, 17:55 | |
| Toutes les pièces servent pour la fourche. Dans cet ordre... passage en mode miniature, modo durbinLe tube se place comme une potence normale sur un vélo! par l'étoile qui se place dans le tube de la fourche... C'est le serrage qui règle le tout... Impossible de faire autrement!... |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Schlitter Encore Mer 01 Mar 2017, 18:07 | |
| ça rame... pour le chargement des photos. passage en mode miniature pour faciliter le chargement, mais c'est à peine mieux, modo durbinLa fourche tient ainsi... ce qui permet tous les réglages ultérieurs du guidon. NB: J'ai très peur pour vous si vous avez fait autrement!... Puis on place le second tube... celui qui tient le guidon... Cela paraît complexe... mais non, c'est parfait comme système! La seule complexité est le réglage de la hauteur du guidon et de l'inclinaison des J... j'ai promené avec les clés durant les premières sorties! Et tout cela sans danger que la fourche prenne du jeu... J'espère que cela aidera. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 05 Mar 2017, 19:23 | |
| Merci Michel,
Si je comprends bien , l'étoile ne sert qu'à boucher le tube de fourche. C'est le 1er tube qui fait le serrage.
|
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 05 Mar 2017, 19:29 | |
| J'en ai discuté avec Adam aujourd'hui et il m'a montré ce qui me permets de confirmer ce que Michel dit.
Toutefois l'étoile ne sert pas seulement à boucher le trou, c'est elle qui apportera la tension nécessaire sur le tube de fourche (une fourche qui tourne trop linrement peut être instable au pilotage)
Ensuite on serre avec la petite bague le petit tube puis on monte le reste. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 05 Mar 2017, 19:37 | |
| Je comprends bien le rôle de l'étoile, Mais dans mon cas, le tube de fourche dépasse le tube noir de 20 mm. Suis-je sensé couper la fourche ? ou.mettre des entretoises ? |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 05 Mar 2017, 21:30 | |
| - Pendloup a écrit:
- Je comprends bien le rôle de l'étoile, Mais dans mon cas, le tube de fourche dépasse le tube noir de 20 mm.
Suis-je sensé couper la fourche ? ou.mettre des entretoises ? Excuses, je n'avais pas vu la demande. Je ne peux pas répondre sur la coupe de la fourche... j'ai reçu la fourche prête au montage. ça se voit sur les photos... J'avais déjà lu que certains avaient du couper... Pour le serrage, c'est exact la réponse. |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 05 Mar 2017, 21:35 | |
| Avec Julien, c'était plus facile que de monter un meuble suédois!...
|
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 05 Mar 2017, 21:36 | |
| Si la position te conviens il ne faut pas mettre d'entretoises (à part ça, c'est pour éviter la mise en place d'entretoises que le deuxième tube est réglable en hauteur)
Les pivots de fourche sont toujours à ajuster au montage, ils sont toujours livrés trop longs. |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 05 Mar 2017, 21:53 | |
| - bison couché a écrit:
- Si la position te conviens il ne faut pas mettre d'entretoises (à part ça, c'est pour éviter la mise en place d'entretoises que le deuxième tube est réglable en hauteur)
Les pivots de fourche sont toujours à ajuster au montage, ils sont toujours livrés trop longs. Je suis ok avec Bison. Il est préférable de couper que de mettre des entretoises. Je n'osais le dire... Mais, je pense que Julien l'avait fait pour moi. C'était en carbone. |
|
| |
| Sujet: Re: Schlitter Encore Lun 06 Mar 2017, 07:47 | |
| - Citation :
- Mais, je pense que Julien l'avait fait pour moi.
Eh oui, Julien ... Tout le monde regrette sa décision. Aussi chez Schlitter où il a été très important dans le développement de l' encore. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Schlitter Encore Lun 06 Mar 2017, 09:13 | |
| Ok, une fois compris , ça devient simple. Je vais donc couper le tube de fourche. Ça c'est réglé. Ce we j'ai commencé le montage des pièces dont je dispose. Et là, j'ai un autre pb. Ça concerne les haubans. Le montage parait trivial, et j'ai regardé des photos sur le net. Je pense avoir compris le montage, cependant, lorsque je monte les haubans sur le cadre mais pas sur le siège, après serrage ils sont parallèles entre eux. Or, sous le siège, l'écart entre les 2 haubans et bien moins large que du côté du cadre. On obtient donc un trapèze isocèle. Mais ça implique une torsion importante au niveau de la fixation sur le cadre. La pièce en plastique qui relie le hauban au cadre est-elle supposée supporter ça ? Ou alors j'ai loupé quelque chose, puisque visiblement le suis le seul à me poser la question |
|
| |
| Sujet: Re: Schlitter Encore Lun 06 Mar 2017, 09:35 | |
| Tu peux m'envoyer une photo par mail en privé si tu veux (ainsi que pour d'éventuels autres questions de montage que tu pourrais avoir il est préférable de me contacter directement) pour être sûr mais la réponse à la question suivante: - Citation :
- La pièce en plastique qui relie le hauban au cadre est-elle supposée supporter ça ?
est très clairement oui! |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Schlitter Encore Lun 06 Mar 2017, 09:37 | |
-
- Citation :
- Mais, je pense que Julien l'avait fait pour moi.
Eh oui, Julien ... Tout le monde regrette sa décision. Aussi chez Schlitter où il a été très important dans le développement de l'encore.
C'est sûr qu'il manque. Il avait réponse à tout sur ce vélo. J'en profite pour te remercier d'avoir pris le relais. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Schlitter Encore Lun 06 Mar 2017, 09:39 | |
- Tu peux m'envoyer une photo par mail en privé si tu veux (ainsi que pour d'éventuels autres questions de montage que tu pourrais avoir il est préférable de me contacter directement) pour être sûr mais la réponse à la question suivante:
- Citation :
- La pièce en plastique qui relie le hauban au cadre est-elle supposée supporter ça ?
est très clairement oui! Ok, c'est ce que je me suis dit. Mais avant de serrer, il me fallait une confirmation. Merci |
|
| |
mekano Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 65 Localisation : PAU Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Choix potence articulée pour Schlitter Encore Ven 07 Avr 2017, 18:22 | |
| Bonsoir,
Je termine le montage de mon Schlitter Encore. Ce guidon JBar ne me convient pas, je préfère monter un guidon hamster comme sur mon baron. Pensez-vous qu'une potence articulée Performer puisse faire l'affaire pour le montage. Sinon quel modèle de potence articulée choisir ?
Merci
Bernard |
|
| |
| Sujet: Re: Schlitter Encore Ven 07 Avr 2017, 19:13 | |
| Sans le moindre soucis, c'est ce que j'ai aussi. Peut-être que Philippe Dussart en a encore quelques-uns en stock. |
|
| |
mekano Débutant(e)
| Sujet: Re: Schlitter Encore Sam 08 Avr 2017, 00:02 | |
- Sans le moindre soucis, c'est ce que j'ai aussi.
Peut-être que Philippe Dussart en a encore quelques-uns en stock. Aurais-tu les coordonnées de Philippe Dussart, les numéros de téléphone mentionnés sur le site Pulsar ne fonctionnent plus. Par contre cycloutil a une potence et un guidon Performer en stock mais il s'agit du modèle avec le coude près du cintre a priori difficle à régler en longueur. Penses tu que ce modèle puisse convenir si Philippe dussart n'en a plus ? Voir photo ci-dessous En cas de problème pour lire la photo, cliquer sur le lien : https://www.dropbox.com/s/8oal2ad5014zbky/potence_performer.jpg?dl=0 Merci Bernard |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Schlitter Encore Sam 08 Avr 2017, 09:18 | |
| Ph Dussart tu peux le contacter via ce forum son pseudo: "Philippe"
Papy volant
|
|
| |
mekano Débutant(e)
| Sujet: Re: Schlitter Encore Sam 08 Avr 2017, 09:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Schlitter Encore Sam 08 Avr 2017, 11:54 | |
| - mekano a écrit:
- Penses tu que ce modèle puisse convenir si Philippe dussart n'en a plus ?
Tu me poses une colle là. Je n'ai pas d'expérience ni de retours avec ce timon. Voici une photo fraîche (hier) du mien: |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| |
| |
mekano Débutant(e)
| Sujet: Re: Schlitter Encore Sam 08 Avr 2017, 14:19 | |
| - papou53 a écrit:
- Je lui ai achète le modèle droit il y a 1 mois 1/2
Merci pour l'info, aurais-tu les coordonnées téléphonique de Philippe pour que je vois s'il lui en resterait pas un à vendre. Bernard |
|
| |
mekano Débutant(e)
| Sujet: Re: Schlitter Encore Sam 08 Avr 2017, 14:22 | |
- mekano a écrit:
- Penses tu que ce modèle puisse convenir si Philippe dussart n'en a plus ?
Tu me poses une colle là. Je n'ai pas d'expérience ni de retours avec ce timon.
Voici une photo fraîche (hier) du mien:
Merci Laurent, c'est bien ce timon là que je cherche, l'avantage par rapport au timon cintré c'est qu'il est réglable en longueur. Si tu connais un bon plan pour en dénicher un, ça m'intéresse. Merci et bon we |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Schlitter Encore Sam 08 Avr 2017, 18:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schlitter Encore | |
| |
|
| |
| Schlitter Encore | |
|