Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyJeu 02 Nov 2017, 22:18

bison couché a écrit:
- Avec mon guidon H (...) je peux lâcher les mains et jouer aux ailes d'avion à n'importe quelle vitesse au-delà des 35 à l'heure (...) ma vitesse minimale en effort est vers les 6 km/h

Bigre ! Quel as ! Encore - Schlitter Encore - Page 32 782111  Je suis vraiment nullisime ! Guidon H pareil (merci encore pour le tuyau!) mais jamais réussi à rouler sans les mains et ma vitesse minimale est de 10 km/h. Embarassed En descente, jamais roulé à plus de 65 km/h. Encore - Schlitter Encore - Page 32 Triste6  
Malgré ces handicaps (qui viennent de moi et non du vélo), je suis très satisfait de la vitesse moyenne réelle (5 km/h de plus qu'en VD de course).
Revenir en haut Aller en bas
Cut38110
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 41
Localisation : Dolomieu
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 25/04/2017

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Guidon H   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyLun 18 Déc 2017, 17:26

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un sait ou l'on peut acheter un guidon en H ?
J'ai cherché partout mais je ne trouve pas...

Le guidon double J ne me convient pas trop je trouve.
Sinon je pourrais passer en Timon mais je ne sais pas si des poignées VTT seront compatible avec mon dérailleur arrière route.

Merci à vous.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyLun 18 Déc 2017, 19:10

Il faut demander à Philippe Dussart.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyLun 18 Déc 2017, 21:25

P.Dussard n'exerce plus depuis un bail.
Cut38110, sur Lyon cyclociel ou Crolles Bentolinedevraient pouvoir commander un guidon ad'hoc
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMar 19 Déc 2017, 10:16

Il lui reste peut-être quelques pièces en stock (mais je pense de moins en moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMar 19 Déc 2017, 11:14

Cut38110 a écrit:
guidon en H ?
Le guidon double J ne me convient pas trop je trouve.
Sinon je pourrais passer en Timon mais je ne sais pas si des poignées VTT seront compatible avec mon dérailleur arrière route.

Pour info, voici mon équipement "route" compatible guidon "H" : lire le message page 13 de ce fil posté le Ven 27 Nov 2015, 12:28. J'ai estimé qu'il fallait utiliser des poignées de rappel de frein de cross-country (léger et pas cher mais pas très précis) et des manettes de dérailleur bar-end (léger et pas cher si on ne prend pas le plus haut de gamme). Je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser des poignées de frein bar end en combinaison avec des poignées de dérailleur.

Avec un "timon" (la potence en forme de barre de gouvernail plus que de potence!), on utilise toujours un cintre très étroit en forme de V très évasé : il n'y a que quelques rares exceptions à cela. Le "H" dont on parle dans ce fil n'existe qu'en quelques exemplaires, réalisés comme prototype sans qu'il y ait eu de production à plus grande échelle. J'ai eu un coup de bol que Philippe Dussart en avait encore au moins un quand je l'ai contacté. Merci au forum grâce à qui j'ai eu la bonne info au bon moment !

La solution du mini-cintre en V est moins ergonomique pour les poignets que le "H" mais elle est commode dans la mesure où elle permet plus facilement que les guidons "H" d'utiliser des poignées de frein et de vitesses conçues pour les cintres plats des vtt, de vtc et de l'étrange catégorie "fitness". Cette dernière catégorie de vélo ne sert à rien selon moi ... sinon, précisément!, à proposer des poignées pour cintre plat compatibles route.

Donc, pour glaner des idées d'équipement pour un vélo couché avec timon et freins et dérailleur "route", on peut s'inspirer de l'équipement des vélos "fitness", par exemple : https://www.culturevelo.com/AUDACIO-100-FLAT
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 272
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyJeu 25 Jan 2018, 17:45

on ne parle plus du Schlitter Encore!
Il y en a un en vente sur Bentokaz, serait-il possible de connaitre après des kilomètres parcourus le comportement de ce vélo, les aspects positifs et négatifs?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mekano
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/06/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyJeu 25 Jan 2018, 22:28

C'est une excellente machine.
J'ai parcouru 10000 km environ avec plus de 120.000 m de dénivelé. Aucun problème avec, un excellent rendement et une rigidité incroyable de la poutre.
Bien entendu avec tous les avantages mais aussi les inconvénients d'un high racer.
Ce vélo est fait pour les grands espaces mais pas vraiment adapté aux usages urbains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunrider.fr/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyJeu 25 Jan 2018, 23:23

+1 ... avec un peu moins de km... Encore - Schlitter Encore - Page 32 4048

En velotaf, je traverse le centre-ville de Blois sans aucun souci particulier... comme avant avec le Bacchetta Corsa, les deux vélos ayant un guidon "haut et large" : J-bar pour le Schlitter et U-Bar pour le Corsa.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyVen 26 Jan 2018, 08:07

11 600 km et 99 970 de dénivelé. Trop bien ce vélo, dommage que mes potes aient du mal a l'accepter ( obligé de rouler seul ) il va trop vite Very Happy. Sinon je le monterais bien plus souvent. Encore - Schlitter Encore - Page 32 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyLun 29 Jan 2018, 15:58

Tijojo a écrit:

J'ai juste réfléchi a déplacer le tout de 5 cm en avant, la baume compris.
L'idéal aurait été d'avoir un système de baume réglable (plus moins 10cm)

Je pourrait charger en dessus du siège bien sûre, reste à voir si c'est pratique.
Avec la forme du cadre Encore, c'est bien possible de créer des accroche sacoche pour le tube principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2018, 11:03

petitefete a écrit:
on ne parle plus du Schlitter Encore!
Il y en a un en vente sur Bentokaz, serait-il possible de connaitre après des kilomètres parcourus le comportement de ce vélo, les aspects  positifs et négatifs?
Merci.


J'ai beaucoup moins de km avec l'encore (environ 400 kms). Je ne suis pas encore au niveau du vélo, notamment dans les grandes descentes. Mais je l'adore. Il est vraiment rapide et confortable. Et il monte très bien. Je retrouve peu à peu le plaisir de grimper que j'avais avec mon VD.

Par contre, j'ai du mal avec le double J dans les virages serrés . J'ai encore dû poser pied à terre samedi . Forte pente virage serré, pas pu tourner.

Un inconvénient , il est souvent pris en chasse dans les randos de clubs. Mais j'aime bien Smile

Je me laisse encore du temps par rapport au double J. Parce que en dehors du pb de certains virages, il offre une grande stabilité,notamment en descente, et beaucoup de confort. Sur les longues distances, je l'apprécie mieux que le petit guidon de mon Lynx. Par contre , le Lynx tourne presque sur place.

Toujours une histoire de compromis.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2018, 12:06

Au cours de mon brevet de 200, en Schlitter, 2 cyclistes m'ont pris en chasse au km 180, ils m'ont dit ' Monsieur on peut rester dans votre roue Very Happy ' j'ai a peine accéléré dans une bosse, ils ont disparu de mon rétro Very Happy A l'arrivée, j'ai eu droit, punaise ca roule un couché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2018, 13:51

c'est plus objectif
d'écrire:
"Punaise..il roule veloblan.." Encore - Schlitter Encore - Page 32 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2018, 13:52

veloblan a écrit:
Au cours de mon brevet de 200, en Schlitter, 2 cyclistes m'ont pris en chasse au km 180, ils m'ont dit ' Monsieur on peut rester dans votre roue Very Happy ' j'ai a peine accéléré dans une bosse, ils ont disparu de mon rétro Very Happy  A l'arrivée, j'ai eu droit, punaise ca roule un couché Very Happy

Une bien belle histoire, mais une fois de plus, je crois que c'est surtout le couchiste qui fait avancer le couché et pas le couché qui avance (presque) tout seul !  

Pour éviter que certains n'ai des attentes irréalistes du VC, rappelle nous combien de km tu fais par an ?

Oups, grillée sur le fils par Papy !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2018, 13:56

je connais veloblan et ses conditions d'entrainement
alors les d'jeunes..c'est mieux de rester ou d'essayer de rester dans la roue Rolling Eyes
il y en a sur le fofo:
discrets ..mais très efficaces!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 272
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2018, 15:48

Après discussion et un futur essayage du Encore de  Véloblan  je vais peut-être devenir le nouveau propriétaire (quand il aura reçu sa nouvelle bicyclette!!!) et effectivement ce n'ai pas sur que j'arrive a faire le nombre de Kms et les moyennes que le Encore a effectué avec sont premier propriétaire, bravo a toi!!!
Mais rien de grave, l'essentiel a notre âge étant de se faire plaisir Encore - Schlitter Encore - Page 32 Cool
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2018, 15:50

Veloblan roule aussi en VD, il peut nous dire quels sont les écarts de performances entre son VC et son VD toutes choses égales par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2018, 18:29

petitefete a écrit:
on ne parle plus du Schlitter Encore!
Il y en a un en vente sur Bentokaz, serait-il possible de connaitre après des kilomètres parcourus le comportement de ce vélo, les aspects positifs et négatifs?
Merci.

Ce que j'aimerais dire est qu'il faut se rendre compte aussi que la durabilité d'un vélo en carbone bien entretenu peut vraiment être très grande.

En ce qui me concerne mon Schlitter a bien facilement dépassé la durée de vie de mes deux cadres metabikes en alu (bon, pour être honnête je pense que j'ai eu particulièrement peu de chance avec mes meta qui ont tous les deux lâchés au bout de ~6500 km)

Puis, si un jour on a un soucis avec un cadre en carbone, ça sera beaucoup plus facile à réparer qu'un cadre alu qui est à peu près irréparable.

Ensuite, pour toutes les autres réponses sur comment ça roule, je pense que beaucoup de choses spécifiques au Schlitter sont à trouver dans ce fil et sur les HR en général sur le forum.

Petite remarque encore, je parcours presque quotidiennement une partie de la ville de Genève avec n'importe lequel de mes vélos, donc aussi le Schlitter.
Sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2018, 21:00

Pendloup a écrit:
Par contre, j'ai du mal avec le double J dans les virages serrés . J'ai encore dû poser pied à terre samedi . Forte pente virage serré, pas pu tourner.
Salut Pendloup, je n'avais pas vu ton message ...
Après avoir roulé très longtemps avec mon guidon H, qui me donnait un grand confort en longue distance et qui devait me permettre de passer plus facilement les virages à lacets, il m'a été demandé d'essayer le double J sur le proto.

Un peu réticent de prime abord (ni l'esthétique, ni le confort, ni la présumée lourdeur, ni la dito maniabilité me plaisaient) je l'ai pris sur une rando lourde fin octobre (avec le signal du mont du Chat (13 km à 9,6 %) et le Grand Colombier en passant par Artemare (avec son passage à 22%)) et j'ai été bluffé.
Hier j'ai expédié mon guidon H vers quelqu'un qui avait envie de rouler avec ...

En fait, toutes mes craintes ont été dissipées très rapidement : l'esthétique n'est pas déplaisant depuis le vélo, le confort est toute à fait au rdv, même si la position du H me manque pour des longues sorties, le gain de maniabilité est juste incroyable (mais la stabilité du proto y est aussi pour quelque chose)

J'ai évidemment fait quelques petites sorties avant pour régler le vélo et le guidon mais la prise en main du double J a été très rapide.

Pour les laçets la solution réside sûrement dans un réglage bien haut du double J, ensuite, quand c'est très serré le guidon pousse sur la jambe mais ça ne m'empêche pas de continuer de pédaler (tout en poussant la jambe vers l'intérieur) Bref, ça a été une habitude à prendre mais elle l'a été bien rapidement.
Et au final, avec le H j'avais le même problème mais dans le sens opposé: la barre poussait sur l'intérieur de ma jambe.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2018, 22:19

zapols a écrit:
Veloblan roule aussi en VD, il peut nous dire quels sont les écarts de performances entre son VC et son VD toutes choses égales par ailleurs.

Sur mon 200 dimanche dans l'Allier ( environ 1500 de dénivelé) 7h27mn de roulage
Même parcours effectué en VD en 2014- 8h08 ( et j'étais plus jeune Very Happy )

En montagne sur un 400 km et 6500 de dénivelé, une perte d'environ 3 h en couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMer 14 Mar 2018, 11:26

Citation :
Pour les laçets la solution réside sûrement dans un réglage bien haut du double J, ensuite, quand c'est très serré le guidon pousse sur la jambe mais ça ne m'empêche pas de continuer de pédaler (tout en poussant la jambe vers l'intérieur) Bref, ça a été une habitude à prendre mais elle l'a été bien rapidement.
Et au final, avec le H j'avais le même problème mais dans le sens opposé: la barre poussait sur l'intérieur de ma jambe.

Merci pour ton retour d'expérience.

Ce qui me pousse à persévérer avec ce guidon, c'est d'une part le faible kilométrage que j'ai avec ce vélo actuellement (je ne le prend que pour les randos) et mon manque d'entrainement pour les dénivelés. Je n'ai pas fait de montagne l'an dernier ou très peu, parce que je ne sentais pas le lynx avec sa roue de 20 pouces et ses freins sur jante.

J 'ai conscience que j'ai une bonne marge de progression avec l'Encore. Et, autant je ne suis pas sûr de moi dans ces virages problématiques, qui sont toutefois rares, autant je prends confiance dans les descentes.

Je vais retravailler le réglage du double J , surtout que j'ai constaté ce WE qu'il n'est pas dans l'axe de la direction.

Que du bonheur en perspective Encore - Schlitter Encore - Page 32 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMer 14 Mar 2018, 11:49

Salut,

Le Schlitter est vraiment un excellent vélo, très rapide est léger. J'ai fait de distances de 100 et 150km en été seul à de vitesses moyennes à peine en dessous des 30km/h, ce qui pour moi est excellent.

Mais j'avais eu le même problème d'interférence guidon avec la jambe/fesse en virages serrés. Cela arrive rarement, mais quand cela arrive c'est embêtant : dans les épingles tu est obligé de choisir entre pédaler et tourner...
Je roulais dans une position très allongée (siège entre 10 et 15°), ce qui m'obligeait à avoir le guidon également assez bas (disons que les poignées étaient à peine plus bas que les épaules, mais avec un siège aussi à plat les poignées se retrouvent en face des fesses).
Si tu roules plus redressé, tu dois pouvoir réhausser tes poignées pour éviter cetet interférence. Le double J est vraiment bien conçu pour trouver un réglage parfait.

Je ne retrouve pas ce problème avec mon Ubar en TD, car les poignées sont quasi alignés avec la colonne de direction, quand je tourne le guidon, elles font surtout un mouvenent avant/arrière (donc pas d'interférence avec les fesses), alors que sur le Schlitter (qui a une colonne de direction très avancée par rapport aux poignées) le mouvement est latéral gauche /droite.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMer 14 Mar 2018, 15:43

Dans les épingles c'est pas le guidon qui me gène mais la roue avant qui touche mes pompes Very Happy pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 EmptyMer 14 Mar 2018, 16:30

prend une pointure de chaussures plus petite Encore - Schlitter Encore - Page 32 Mort-de- :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Encore - Schlitter Encore - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Schlitter encore
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: