Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ces petits riens

+98
1100xx25
claudicus
Jusdeau
yoclode
Laurent69
durbin
Fabien67
cyclophil
eric
Pendloup
Michmich21
pesca
fan45
Pulsar33
lalar
Julequem
willy69
coxi24
daphnis
bouboule
zapilon
mute
moulino51
Pygoliae
lapinmalin
sebastien
motomobile le9
zapols
veloblan
Tijojo
cebd
VJM
Samdisa
Roul'tabosse
ALagrange (Alex)
Asocat
JJF
phiphi07
Papy volant
MIB54
Thomas Tours
vibi
poupa
PAT'A TRIKE
Orailpif
Jacques Pouliquen
J. D'Alès
Kapello
Claudie54
laf_ange
Jno33
Alain78
cricri
booktin
dadou
Zouave
yffig
viso
Casimir
PatsyGarett
Pieton
Pimprenelle
Cycloutil
Moulinette
jagut
vipere noire
iubito
Daniel à Digne
rouedevelo
Nain de Jardin
randowatt
Sébastien h
Ralevy
e.breed
olivier26
Jean Mi
spitfire
marcel
patou68
Didier33
Vindwa
Armandos
pierre1911
laeti
grand pierre
O'Leave
el gato
Velosteph
M
sebm
giloulebreton
hube68
Magnum
cekamis 77
1nvité
cyclaudax
bison couché
fabien
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Ces petits riens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 21:33

Ca c'est pas un petit rien..

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 21:56

Ce soir à 18h vers la gare de la Part-Dieu, j'ai eu l'immense joie de croiser le premier plombier à vélo de Lyon !! Ces petits riens - Page 19 Acrobate Sur son cargo-trike "Freegônes", il rentrait au bercail dans le 7ème, et moi je rentrais à Villeurbanne.
Je l'ai aussitôt ajouté à ma liste d'entreprises lyonnaises qui utilisent le vélo : vente de plats chauds pour la RHF, boulangerie, jardinier, peintre, électricien, et maintenant un plombier ! (voir la page de liens de mon site internet, en rubrique "pros").
Lyon rattrape son retard sur Nantes Ces petits riens - Page 19 Banan
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:02

Armandos a écrit:
Ca c'est pas un petit rien..

Effectivement,

Ce fil a été scindé déjà en quatre parties ! Shocked

Ce qui ne facilite pas aux nouveaux venus l'accès à l'origine...

Armandos, à l'origine de ce fil a écrit:
j'ouvre ce nouveau sujet où je pense nous pourrions y exposer tout ce qui nous a interpellé,emu, ou arrivé dans la vie quotidienne,que cela parle de velo ou non.
Pas forcement de quoi faire un debat,non,juste nos vies de tous les jours..
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 09:33

Il manque dans ma présentation le fait que les petits riens sont obligatoirement positifs.
Du miel pour la tête, des chants d'enfants et des rayons de soleil
Créés pour lutter contre la sinistrose ambiante de l'époque, ce fil doit apaiser.
Et ça marche me concernant
Merci aux contributeurs

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 10:31

J'avais hésité à prendre ces vêtements parce qu'il y a un grand soleil et que je pensais que ça serait trop et en fait non , j'ai même bien fait parce qu'il faisait plutôt froid à certains endroits.

Il est là le côté positif Ces petits riens - Page 19 Idee-pui
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 13:16

Depuis la semaine passée mon électricité verte à la maison est devenu 100% locale!

Avec la mise aux normes écologiques d'un dernier barrage (qui se trouve par hasard dans mon village), la totalité de l'énergie verte vendue dans le canton de Genève est devenue locale.

3 Barrages et des panneaux solaires pour 90.000 ménages.
Zouave
**

VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 13:51

je rencontre un mec pour une vente entre particulier
je lui avait dit pour me reconnaitre que je roulais en VC. Razz
Le mec regarde un peu l'engin, il me dit " vu comme c'est cela ne doit pas être confortable"
je lui indique le contraire et prend l'exemple de la selle pour les VD, il me répond " c'est vrai que au bout de 10km cela fait mal" et je lui confirme que malgré des virées de 100km toujours aucun problème de fessier  Ces petits riens - Page 19 4048
et quand je luis disais les vitesses de croisière et pointe, il était impressionné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2015, 23:10

Zouave a écrit:
malgré des virées de 100km toujours aucun problème de fessier  Ces petits riens - Page 19 4048

+1 Ces petits riens - Page 19 4048 Ces petits riens - Page 19 782111
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyJeu 01 Oct 2015, 09:16

Hier soir dans le jardin, sous un beau ciel étoilé, j'ai aperçu une magnifique étoile filante: un grand trait bleuté derrière un point lumineux... Very Happy

Pour ceux qui vont poser la question: Non, je n'ai pas fait de voeu, la superstition ce n'est pas mon truc.
Je ne suis pas superstitieux, car ça porte malheur... Ces petits riens - Page 19 4048
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyJeu 01 Oct 2015, 10:47

pendant l'éclipse totale de lune une étoile filante est passée très très proche de cette lune de sang ... nous sommes passés pas loin d'un bain de sang Shocked
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyJeu 01 Oct 2015, 10:59

rouedevelo a écrit:
pendant l'éclipse totale de lune une étoile filante est passée très très proche de cette lune de sang ... nous sommes passés pas loin d'un bain de sang Shocked  

Un peu en dessous, de droite à gauche ?

http://oliviercresson.free.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:36

direction nord sud et à droite à moins de 5° environ ...
tu as vu la même ?
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:46

Je crois bien. Effectivement, d'où j'étais, droite-gauche, ça fait bien nord-sud.. entre 3h50 et et un peu plus de 4 heures. Après je suis allé me recoucher Sleep
Oui, marrant qu'on ait pu voir la même... Laughing

http://oliviercresson.free.fr
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Fixie   Ces petits riens - Page 19 EmptyVen 02 Oct 2015, 11:24

Mon plus jeune fils a terminé hier soir (avec mon aide un petit peu) le montage de son fixie sur base de  vieux cadre Peugeot. I love you

les zolies couleurs
Ces petits riens - Page 19 Fixi110

double disque de 45 (et non 203) avant et arrière...
Ces petits riens - Page 19 Fixi210

LED rouges dans la tige de selle, batterie et interrupteur cachés dans la selle
Ces petits riens - Page 19 Fixi310
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyVen 02 Oct 2015, 11:40

Superbe , presque tout bleu Ces petits riens - Page 19 782111 Ces petits riens - Page 19 782111

C'est quoi un fixie ?  scratch  scratch Un vélo de ville ?  scratch
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyVen 02 Oct 2015, 12:03

fixie c'est pour pignon fixe d'où le fait qu'il n'y a pas de commande de vitesse ni de frein. Si t'arrêtes de pédaler tu tombes Ces petits riens - Page 19 4048
hube68
Accro du forum
hube68

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyVen 02 Oct 2015, 12:13

Oui! D'ailleurs la roue arrière est dotée de 2 pignons, un de chaque côté, l'un est fixe et l'autre dispose d'une roue libre. Ainsi, s'il en a marre de pédaler pour ralentir, et s'il n'a pas besoin de la marche arrière Wink il suffit de retourner la roue pour transformer le vélo en mono-vitesse (single-speed en d'jeunss). Mais dans ce cas juste un frein devant c'est léger...

La mode des fixies (en zone urbaine essentiellement) nous vient paraît-il des USA et inclut la recherche du "dépouillement" sur le vélo. Forcément toute la quincaillerie des dérailleurs a disparu, pas question de garde-boue ni de lumières (ou alors invisibles comme ici), ni de sonnette ni de porte-bidon ou de porte-bagages, et un seul frein (voire zéro chez les pires fans...), sachant que les jambes peuvent freiner aussi tout en pédalant, à moins qu'ils veuillent bloquer la roue et freiner en "drift", histoire de nourrir les fabricants de pneus.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyVen 02 Oct 2015, 12:23

Pourquoi ces disques? Pour la déco? Sinon il beau c'est vrai Smile
http://www.ferrosteph.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyVen 02 Oct 2015, 13:06

Ces petits riens - Page 19 20150915
Tout carbone. Vu sur un stand auto.Mais du plus bel effet.
Joli vélo. Pourquoi les 45t, juste pour le fun?
hube68
Accro du forum
hube68

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyVen 02 Oct 2015, 16:45

Oui, à 16 ans, tu sais Laughing ... Il a trouvé un stock de 45t poussiéreux oubliés dans un grenier, dont certains avaient une étiquette orange, donc bien "stylés" comme il disent! Le plus difficile a été de passer le moyeu. Il faut couper le disque sur un rayon (du disque, pas de la roue) et ensuite le déformer pour l'emboiter. Mais le vinyle a tendance à casser!

La tige de selle lumineuse en carbone, il connaissait aussi, mais trouvait bien plus fun de tout faire lui-même. Je ne peux vraiment pas le lui reprocher. I love you

La chaîne orange, ça se voit pas trop, mais elle n'est pas "normale" non plus. Elle a des maillons en Y plus ou moins. Sais pas comment on dit. en tout cas ils sont tous pareils, il n'y a pas les pairs et les impairs (intérieurs/extérieurs). On peut donc la raccourcir en n'enlevant qu'un seul maillon au besoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyVen 02 Oct 2015, 17:22

Je viens de comprendre pour les 45t Ces petits riens - Page 19 4048

C'est du tuning le fixie Ces petits riens - Page 19 4048
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyVen 02 Oct 2015, 18:40

Autrement, votre sujet sur les fixies, vous en êtes contents? Ces petits riens - Page 19 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyJeu 08 Oct 2015, 14:00

Hier au resto il a pas voulu me donner le digestif citronné scratch parce qu'il croyait que j'étais mineur Shocked Shocked

Hein scratch j'fais pô mon âge moa Ces petits riens - Page 19 4048

Alors quand on lui a dit... Twisted Evil

J'fais trop d'vélo moi Ces petits riens - Page 19 Bouss Ces petits riens - Page 19 Toto2lt0  j'ai raccourci mes chromosomes* Ces petits riens - Page 19 4048

*Authentique , quand on fait beaucoup de sport Ces petits riens - Page 19 782111
hube68
Accro du forum
hube68

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyJeu 08 Oct 2015, 14:04

Pourtant il devrait savoir que dans nos contrées, aujourd'hui, plus personne ne travaille dans les mines.... jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 EmptyLun 12 Oct 2015, 23:11

Voilà le casque de mon Paternel pour sa 10è participation au Roc d'Azur Ces petits riens - Page 19 4048 le truc rose bonbon c'est un collant fillette Ces petits riens - Page 19 4048 Ces petits riens - Page 19 4048 mais il l'a pas mis car il fait encore trop chaud Embarassed :

Ces petits riens - Page 19 20151010

J'ai vu des participants déguisés en Superman Ces petits riens - Page 19 782111 , M&M's , Mario et Luigi , les Daltons , Soeur Emmanuelle Ces petits riens - Page 19 4048 , en sumo Shocked (Une tenue gonflable , pratique comme air bag Ces petits riens - Page 19 4048) , en clowns Very Happy , la panthère rose Ces petits riens - Page 19 4048 , et même en nourrissons Ces petits riens - Page 19 Mort-de- si si , avec juste une charlotte sur la tête et une grosse couche culotte et c'est tooouuuut Ces petits riens - Page 19 Mort-de- Ces petits riens - Page 19 Mort-de-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 19 Empty

Ces petits riens
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant