| Ces petits riens | |
|
+981100xx25 claudicus Jusdeau yoclode Laurent69 durbin Fabien67 cyclophil eric Pendloup Michmich21 pesca fan45 Pulsar33 lalar Julequem willy69 coxi24 daphnis bouboule zapilon mute moulino51 Pygoliae lapinmalin sebastien motomobile le9 zapols veloblan Tijojo cebd VJM Samdisa Roul'tabosse ALagrange (Alex) Asocat JJF phiphi07 Papy volant MIB54 Thomas Tours vibi poupa PAT'A TRIKE Orailpif Jacques Pouliquen J. D'Alès Kapello Claudie54 laf_ange Jno33 Alain78 cricri booktin dadou Zouave yffig viso Casimir PatsyGarett Pieton Pimprenelle Cycloutil Moulinette jagut vipere noire iubito Daniel à Digne rouedevelo Nain de Jardin randowatt Sébastien h Ralevy e.breed olivier26 Jean Mi spitfire marcel patou68 Didier33 Vindwa Armandos pierre1911 laeti grand pierre O'Leave el gato Velosteph M sebm giloulebreton hube68 Magnum cekamis 77 1nvité cyclaudax bison couché fabien 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 29 Sep 2015, 21:33 | |
| Ca c'est pas un petit rien..
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 29 Sep 2015, 21:56 | |
| Ce soir à 18h vers la gare de la Part-Dieu, j'ai eu l'immense joie de croiser le premier plombier à vélo de Lyon !! Sur son cargo-trike "Freegônes", il rentrait au bercail dans le 7ème, et moi je rentrais à Villeurbanne. Je l'ai aussitôt ajouté à ma liste d'entreprises lyonnaises qui utilisent le vélo : vente de plats chauds pour la RHF, boulangerie, jardinier, peintre, électricien, et maintenant un plombier ! (voir la page de liens de mon site internet, en rubrique "pros"). Lyon rattrape son retard sur Nantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 29 Sep 2015, 22:02 | |
| - Armandos a écrit:
- Ca c'est pas un petit rien..
Effectivement, Ce fil a été scindé déjà en quatre parties ! Ce qui ne facilite pas aux nouveaux venus l'accès à l'origine... - Armandos, à l'origine de ce fil a écrit:
- j'ouvre ce nouveau sujet où je pense nous pourrions y exposer tout ce qui nous a interpellé,emu, ou arrivé dans la vie quotidienne,que cela parle de velo ou non.
Pas forcement de quoi faire un debat,non,juste nos vies de tous les jours.. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 30 Sep 2015, 09:33 | |
| Il manque dans ma présentation le fait que les petits riens sont obligatoirement positifs. Du miel pour la tête, des chants d'enfants et des rayons de soleil Créés pour lutter contre la sinistrose ambiante de l'époque, ce fil doit apaiser. Et ça marche me concernant Merci aux contributeurs
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 30 Sep 2015, 10:31 | |
| J'avais hésité à prendre ces vêtements parce qu'il y a un grand soleil et que je pensais que ça serait trop et en fait non , j'ai même bien fait parce qu'il faisait plutôt froid à certains endroits. Il est là le côté positif |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 30 Sep 2015, 13:16 | |
| Depuis la semaine passée mon électricité verte à la maison est devenu 100% locale!
Avec la mise aux normes écologiques d'un dernier barrage (qui se trouve par hasard dans mon village), la totalité de l'énergie verte vendue dans le canton de Genève est devenue locale.
3 Barrages et des panneaux solaires pour 90.000 ménages. |
|
| |
Zouave **
Messages : 88 Localisation : Besancon VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 30 Sep 2015, 13:51 | |
| je rencontre un mec pour une vente entre particulier je lui avait dit pour me reconnaitre que je roulais en VC. Le mec regarde un peu l'engin, il me dit " vu comme c'est cela ne doit pas être confortable" je lui indique le contraire et prend l'exemple de la selle pour les VD, il me répond " c'est vrai que au bout de 10km cela fait mal" et je lui confirme que malgré des virées de 100km toujours aucun problème de fessier et quand je luis disais les vitesses de croisière et pointe, il était impressionné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 30 Sep 2015, 23:10 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 01 Oct 2015, 09:16 | |
| Hier soir dans le jardin, sous un beau ciel étoilé, j'ai aperçu une magnifique étoile filante: un grand trait bleuté derrière un point lumineux... Pour ceux qui vont poser la question: Non, je n'ai pas fait de voeu, la superstition ce n'est pas mon truc.J e ne suis pas superstitieux, car ça porte malheur... |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 01 Oct 2015, 10:47 | |
| pendant l'éclipse totale de lune une étoile filante est passée très très proche de cette lune de sang ... nous sommes passés pas loin d'un bain de sang |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 01 Oct 2015, 10:59 | |
| - rouedevelo a écrit:
- pendant l'éclipse totale de lune une étoile filante est passée très très proche de cette lune de sang ... nous sommes passés pas loin d'un bain de sang
Un peu en dessous, de droite à gauche ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 01 Oct 2015, 11:36 | |
| direction nord sud et à droite à moins de 5° environ ... tu as vu la même ? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 01 Oct 2015, 11:46 | |
| Je crois bien. Effectivement, d'où j'étais, droite-gauche, ça fait bien nord-sud.. entre 3h50 et et un peu plus de 4 heures. Après je suis allé me recoucher Oui, marrant qu'on ait pu voir la même... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Fixie Ven 02 Oct 2015, 11:24 | |
| Mon plus jeune fils a terminé hier soir (avec mon aide un petit peu) le montage de son fixie sur base de vieux cadre Peugeot. les zolies couleurs double disque de 45 (et non 203) avant et arrière... LED rouges dans la tige de selle, batterie et interrupteur cachés dans la selle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Oct 2015, 11:40 | |
| |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Oct 2015, 12:03 | |
| fixie c'est pour pignon fixe d'où le fait qu'il n'y a pas de commande de vitesse ni de frein. Si t'arrêtes de pédaler tu tombes |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Oct 2015, 12:13 | |
| Oui! D'ailleurs la roue arrière est dotée de 2 pignons, un de chaque côté, l'un est fixe et l'autre dispose d'une roue libre. Ainsi, s'il en a marre de pédaler pour ralentir, et s'il n'a pas besoin de la marche arrière il suffit de retourner la roue pour transformer le vélo en mono-vitesse (single-speed en d'jeunss). Mais dans ce cas juste un frein devant c'est léger... La mode des fixies (en zone urbaine essentiellement) nous vient paraît-il des USA et inclut la recherche du "dépouillement" sur le vélo. Forcément toute la quincaillerie des dérailleurs a disparu, pas question de garde-boue ni de lumières (ou alors invisibles comme ici), ni de sonnette ni de porte-bidon ou de porte-bagages, et un seul frein (voire zéro chez les pires fans...), sachant que les jambes peuvent freiner aussi tout en pédalant, à moins qu'ils veuillent bloquer la roue et freiner en "drift", histoire de nourrir les fabricants de pneus. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Oct 2015, 12:23 | |
| Pourquoi ces disques? Pour la déco? Sinon il beau c'est vrai |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Oct 2015, 13:06 | |
| Tout carbone. Vu sur un stand auto.Mais du plus bel effet. Joli vélo. Pourquoi les 45t, juste pour le fun? |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Oct 2015, 16:45 | |
| Oui, à 16 ans, tu sais ... Il a trouvé un stock de 45t poussiéreux oubliés dans un grenier, dont certains avaient une étiquette orange, donc bien "stylés" comme il disent! Le plus difficile a été de passer le moyeu. Il faut couper le disque sur un rayon (du disque, pas de la roue) et ensuite le déformer pour l'emboiter. Mais le vinyle a tendance à casser! La tige de selle lumineuse en carbone, il connaissait aussi, mais trouvait bien plus fun de tout faire lui-même. Je ne peux vraiment pas le lui reprocher. La chaîne orange, ça se voit pas trop, mais elle n'est pas "normale" non plus. Elle a des maillons en Y plus ou moins. Sais pas comment on dit. en tout cas ils sont tous pareils, il n'y a pas les pairs et les impairs (intérieurs/extérieurs). On peut donc la raccourcir en n'enlevant qu'un seul maillon au besoin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Oct 2015, 17:22 | |
| Je viens de comprendre pour les 45t C'est du tuning le fixie |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Oct 2015, 18:40 | |
| Autrement, votre sujet sur les fixies, vous en êtes contents? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 08 Oct 2015, 14:00 | |
| Hier au resto il a pas voulu me donner le digestif citronné parce qu'il croyait que j'étais mineur Hein j'fais pô mon âge moa Alors quand on lui a dit... J'fais trop d'vélo moi j'ai raccourci mes chromosomes* *Authentique , quand on fait beaucoup de sport |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 08 Oct 2015, 14:04 | |
| Pourtant il devrait savoir que dans nos contrées, aujourd'hui, plus personne ne travaille dans les mines.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 12 Oct 2015, 23:11 | |
| Voilà le casque de mon Paternel pour sa 10è participation au Roc d'Azur le truc rose bonbon c'est un collant fillette mais il l'a pas mis car il fait encore trop chaud : J'ai vu des participants déguisés en Superman , M&M's , Mario et Luigi , les Daltons , Soeur Emmanuelle , en sumo (Une tenue gonflable , pratique comme air bag ) , en clowns , la panthère rose , et même en nourrissons si si , avec juste une charlotte sur la tête et une grosse couche culotte et c'est tooouuuut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|