Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ces petits riens

+98
1100xx25
claudicus
Jusdeau
yoclode
Laurent69
durbin
Fabien67
cyclophil
eric
Pendloup
Michmich21
pesca
fan45
Pulsar33
lalar
Julequem
willy69
coxi24
daphnis
bouboule
zapilon
mute
moulino51
Pygoliae
lapinmalin
sebastien
motomobile le9
zapols
veloblan
Tijojo
cebd
VJM
Samdisa
Roul'tabosse
ALagrange (Alex)
Asocat
JJF
phiphi07
Papy volant
MIB54
Thomas Tours
vibi
poupa
PAT'A TRIKE
Orailpif
Jacques Pouliquen
J. D'Alès
Kapello
Claudie54
laf_ange
Jno33
Alain78
cricri
booktin
dadou
Zouave
yffig
viso
Casimir
PatsyGarett
Pieton
Pimprenelle
Cycloutil
Moulinette
jagut
vipere noire
iubito
Daniel à Digne
rouedevelo
Nain de Jardin
randowatt
Sébastien h
Ralevy
e.breed
olivier26
Jean Mi
spitfire
marcel
patou68
Didier33
Vindwa
Armandos
pierre1911
laeti
grand pierre
O'Leave
el gato
Velosteph
M
sebm
giloulebreton
hube68
Magnum
cekamis 77
1nvité
cyclaudax
bison couché
fabien
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VJM
VJM

VPH : Mango 146

Ces petits riens - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptySam 30 Jan 2016, 20:32

Hello du Bocage
coucou voisin
quand j'ai vu ton Quest XS sur Bento j'ai compris que c'était pas des bonnes nouvelles donc courage
a bientot pour t'accompagner en hand bike

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptySam 30 Jan 2016, 20:48

P..... de crabe.
J'ai vécu pendant 9 ans en symbiose avec une telle saloperie quand j'étais jeune. C'était virtuel, mais l'effet était le même, hémiplégie en moins.
Je confirme, on va de l'avant malgré le levier de frein à moitié serré.

A maindalier ou à pédalier ? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse Ces petits riens - Page 23 Bouss

Le petit rien du jour : j'ai prêté mon escabeau à une voisine qui emménageait, pour qu'elle puisse accrocher ses rideaux. Des sourires qui coûtent pas cher I love you
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptySam 30 Jan 2016, 20:59

Bienvenue au club , Dadou.
T'inquiète pas , y a toujours une solution.

olivier25 a écrit:
Fait chier, pour se tirer la bourre, va falloir qu'on se mette au handbike ! Ces petits riens - Page 23 4048

Y a intérêt Ces petits riens - Page 23 4048 on se sentira moins seuls comme ça Ces petits riens - Page 23 4048
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptySam 30 Jan 2016, 21:36

Le moral est primordial pour vaincre cette saloperie.
Et tu l'as.
Vous l'avez, toute la famille.
De tout coeur avec toi.
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptySam 30 Jan 2016, 22:22

Quel courage, je ne sais pas quoi dire!
http://www.veloblan.com/
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptySam 30 Jan 2016, 22:33

veloblan a écrit:
Quel courage, je ne sais pas quoi dire!
+1
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016, 01:37

Bravo pour le courage, il en faut, je suis touché dans la famille par un truc similaire, les rouleurs couchés sont de tout cœur avec vous.
Alain78
Posteur de bronze
Alain78

VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016, 10:41

Dadou,
Dans ton malheur tu as une chance inouïe d'être au cœur une famille soudée qui t'aide à faire front.

Mais à la réflexion, ce n'est pas une "chance", c'est une situation que tes qualités et celle de ton épouse ont permis de construire.

Alors bravo ! Je te souhaite un long futur plein de balades dans la belle nature.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016, 12:42

dadou a écrit:
, donc je réfléchis à d'autres projets en espérant alimenter le plus rapidement possible la rubrique préférée de Mille pattes et GrandPierre.. Et oui il faut assumer et aller de l'avant,.

pas de problème dadou on est là avec toi.
Administrativement le monde du handicap ce n'est pas toujours évident et si tu as besoin d'un coup de main,
tu peux compter sur nous (idem pour tous ce qui est question matos et aménagement adaptation etc.)!
après en ce qui concerne la maladie
et si tu as envie d'en parler tu as mon tel... sur mp (ou par écrit si ce n'est pas possible oralement)
Bref tu peux compter sur moi  Very Happy
Bon allez accroches-toi et ne lâches pas le morceau !
Amicalement Patrick
dadou
Posteur d'or
dadou

VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016, 20:14

Coucou et mille mercis à vous de vos retours,  me revoici avec un billet d'un autre registre.

Merci à vous de votre soutien, surtout ne soyez pas gênés, l'idée principale étant de démontrer des facultés d'adaptation aux épreuves que peut nous réserver la Vie, la nécessité d'aller de l'avant et donc de transmettre un message plutôt optimiste, réaliste dans notre monde qui recherche tant à anhihiler les dangers qui nous entourent alors que c'est impossible et qu'il faut bien admettre la sortie pour profiter de tous les instants qui composent notre existence et en tirer l'expérience nécessaire pour continuer d'apprendre, en toute humilité et sans certitude aucune si ce n'est celle de l'intérêt de se remettre en cause sans arrêt.

Tout d'abord je vous présente mes 3 hèroines qui me témoignent leur amour chaque jour et qui avancent sans faille : Ces petits riens - Page 23 <a href=Ces petits riens - Page 23 Img_2010" />Ces petits riens - Page 23 <a href=Ces petits riens - Page 23 Img_2011" />ma femme continue d'enseigner avec force et vigueur, ma grande reste première de sa classe avec une grosse envie d'apprendre et notre minie continue d'engranger les points verts à l'école, et de vouloir atomiser tout le monde en course à pied et à la corde à sauter. Ces petits riens - Page 23 <a href=Ces petits riens - Page 23 Img_2012" />

Donc les petits riens sont: sortie au resto ce midi pour mon anniversaire, consultation des solutions proposées par Hase, quelques nouveaux mouvements réalisés et consolidés, tout seul comme un grand ; il faut que je les refassent devant les filles, comme cela j'ai le droit à de grands sourires plein de soleil et des bravos que pour nous.

Sinon, j'ai décidé pour changer de vous narrer 3-4 vieilles anecdotes plutôt rigolotes. Pour contextualiser je suis quelqu'un qui adore rigoler, j'ai un humour qui peut être lourd, graveleux, franchouillard, mais quand je suis en pleine crise de fou rire, impossible de m 'arrêter, je ne peux compter le nombre de fois ou je me suis fait virer de cours etc...
Et puis j'ai cette faculté naturelle d'être d'une maladresse qui ne reflète pas du tout ma personnalité, pouvant m'être préjudiciable et s'exprimant forcément au meilleur moment..
Mon humour est particulier, j'adore les films comme "y a t-il un pilote dans l'avion" et le second volet, ainsi que  "top secret" avec Val Kilmer et Omar Shariff ( ce ne sont pas leur meilleurs rôles, "le dîner de cons", "Tanguy" et  "15 août" font partie des films que j'ai vu et revu avec ma femme, en se tordant de rire avant même le gag puisqu'on connaît par cœur.
De belles soirées, les abdos défoncés et les zygomatiques idoines. J'écoute les "littles rabbits" ,groupe à textes, français «  une belle fille comme toi », « on dirait un mort sur le banc, « la piscine de tes parents, j'aime !!
Mes bd cultes « gaston lagaffe, « Joe bar team » ( surtout que je suis ancien motard, passionné BM) »Pico Bogue, « Les Bidochons », »le P'tit Spirou » et j'en oublie, mais je passe des moments formidables à me bidonner tout seul dans le lit ou sur le canapé, mes 3 gonzesses me regardant avec malice.

La première anecdote, j'avais appris de mon entraîneur une réplique particulièrement machiste que j'ai utilisée avec magnificience de retour de compétition sur le pont de Joinville. 1Ére compétition de quartier, je finis 3ème, nous rentrons de Champigny, bonjour Patsy Garret, je suis tout content donc j'ai envie de partager ma bonne humeur, je suis assis place avant passager du minibus, donc en hauteur.  Au feu tricolore s'arrête une voiture je regarde machinalement et remarque que la jeune femme a la main dans le froc du conducteur. Immédiatement je baisse la vitre , leur fais signe de faire de même, ce qu'ils font et lance d'une voie enjouée « alors chérie ?, Heureuse ?, Grosse rigolade dans le minibus, mon entraîneur rouge comme une pivoine, la jeune femme se marre, son compagnon est tout gêné et grosse séance d'abdos, le pied !

La seconde ; ma femme organise une surprise pour mes 30 ans, j'ai réalisé l'après-midi, samedi de saint Valentin, une très grosse séance de kayak et enchaîné avec une de musculation, je suis mort et je ne tiens pas du tout l'alcool que je ne bois qu'occasionnellement et en faible quantité, mais fatigue + excitation de sortir avec mes équipiers = un Dadou intenable. Mes équipiers doivent m'amener au resto à Saint Maur des fossés, qu'ils ne connaissent pas, il faut que les y emmène, c'est un super resto créole et j'ai très envie de manger mexicain, j'ai bu un fond d'apéritif tout noyé mais c'est foutu.
On arrive tout de même au resto dont la particularité en plus d'être fameux est d'être tenu par 2 couples homosexuels super gentils et compétents, et je le sais, mais c'est trop tard.  On entre, il y a plein de couples et une table qui chante joyeux anniversaire, je les regarde et dis à mes équipiers « c'est qui ces blaireaux ? » ; ma femme, mon frère, mes amis, je n'ai reconnu personne, on s'assoit et on rigole, le serveur vient prendre la commande, il nous explique que pour l'assaisonnement c'est épicé ou pas, pas de demi mesure, comme moi !  Donc on passe commande et au moment de choisir le « dosage » d'épice, je lance fier mais je sais que je fais une connerie, je contrôle pas : « on va prendre épicé, on n'est pas des pd », je ne me rends pas compte de ma bourde mais je perçois bien le malaise de ma femme, mes amis et du serveur mais c'est trop tard, impossible de rectifier le tir et ce n'est pas moi; je ne pense pas ce genre de chose, mais j'ai l'humour vraiment lourd des fois...

La 3ème ; je suis hyper excité (donc incontrôlable), je vais au grand Rex voir Courtemanche, ce seront ces dernières représentations (y a t il une relation de cause à effet ? il faudrait lui poser la question). Nous sommes entre amis au balcon, idéal !!! Je ne connais que le sketch du bébé, la scène est décorée d'immenses cubes d'enfants.Il apparaît de derrière le décors en bébé, c'est foutu, j'explose, il n'a encore rien dit rien fait que l'on n'entend que moi et cela dure tout le sketch. Il essaye de me calmer, c'est pire ! Il demande la poursuite, je me redresse, ôte ma chemise et la fait tournoyer au dessus de ma tête, il mime de me tirer dessus, il est Lucky Luke, je me prends pour un Dalton et mime que je suis touché à la poitrine, j'exulte ! Il est foutu mais ne le sait pas encore. Je suis incapable de me calmer, je n'en ai pas envie, je ris de bon cœur, ça l'énerve et le public aussi. Ma femme est cachée. Et plus ça l'énerve et plus je ris, il retourne en coulisse souvent, revient et dès qu' il apparaît c'est l'hystérie du dadou.
Par plusieurs fois il essaie de me calmer une bonne fois pour toute, impossible, il est foutu, il s'énerve et ça m'éclate. Le spectacle durera 2 heures et il n'aura joué que 3 sketchs, la salle est en ébullition, il est fou, il revient de derrière la scène, se plante en plein milieu d'elle, les bras ballants, regarde dans ma direction et lance d'un air désabusé, ce qui renforce ma joie : "mais, bordel !, il va fermer sa gueule ce connard !!! »J'ai les abdos en feu et une grosse envie de pipi, il est temps de se retirer, les gens sont en colère, c'est la fin du spectacle, on rentre et je m'habille rapidement, j'ai bien ri, je suis content.
Le lendemain, épilogue. Je vais manger chez mes  beaux-parents, ma belle-mère a discuté avec une de ses collègues dont le fils à été voir le même spectacle et ma belle-mère de lui répondre à l'affirmation « quel  blaireau » ; « c'est mon gendre ». Souvent leur voisine leur demandait quel programme on regardait car elle zappait pour trouver quelle chaîne on regardait en m'entendant.

Tout est véridique, non romancé, quels souvenirs ! Donc voilà de quoi retrouver le sourire et relancer ce post sur une voie plus décontractée. Merci encore et bonne route.
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016, 21:07

Ben dis donc la première anecdote Ces petits riens - Page 23 4048 Ces petits riens - Page 23 4048

Ces petits riens - Page 23 Mort-de- Ces petits riens - Page 23 Mort-de-
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016, 21:13

Avec les Little Rabbits que j'affectionne particulièrement aussi... je compte bien sur toi pour un futur Duo Normand !!!

GO GO GO !
http://afvelocouche.fr
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016, 21:24

Hier soir avec Martine on a été voir Giedré en concert. Un univers très particulier mais plein de mise en évidence de tous les travers que la société porte en elle. Les vidéos qui circulent sur le net ne sont qu'un pâle reflet de son réel talent.

Bref, grosse éclate, on a pris notre pied en public, c'était génial !

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyLun 01 Fév 2016, 11:02

dadou a écrit:

Tout d'abord je vous présente mes 3 hèroines qui me témoignent leur amour chaque jour et qui avancent sans faille 
Merci David pour cette photo que je trouve particulièrement belle! Very Happy
dadou
Posteur d'or
dadou

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMar 02 Fév 2016, 19:21

MERCI BEAUCOUP à vous,Hier visite de ma femme, toute l'am, super. Puis grâce à la ligue contre le cancer j'ai eu le droit à une séance de reflexologie: massage des pieds pour solliciter les terminaisons nerveuses. ce matin, 2 nouveaux mouvements réalisés.
cet am, enfin le prothésiste est passé pour les moulages de la main et cheville gauches pour mes prothèses que je réclame depuis 4 semaines cool.
Objectif de la semaine marcher un peu pour rentrer ce we chez nous et passer du temps avec mes puces et voir leurs progrès en natation samedi matin.
Petite anecdote marrante: nous habitions près d'auxerre et avions acheté un tandem tout terrain pour rouler ensemble avec ma moitié, un sacré stocker d'ailleurs capable de grosses relances( et oui un sauteuse en longueur ça pousse fort!)nous dévalons une belle descente, arrêt d'urgence, un arbre en travers, on passe le vélo par dessous, et c'est reparti!! Je suis assez exigeant et ça tabasse pas mal, alors;accélération pour moins subir les cailloux, je trouve que ma moitié ne tient pas assez le vélo derrière et pour cause, je m'arrete avant la fin du chemin, intersection avec une route et maperçois que ma chère et tendre court derrière en criant "stop".elle n'avait pas eu le temps de remonter apès l'arbre couché, je me suis confondu en excuses et heureusement elle me court encore après pour me soutenir, j'en ai du bol quand même.
Je rappelle à tout hasard que je ne dois pas être le seul à qui il arrive des trucs quand même, surtout des trucs sympa et qui font sourire, alors après les sourires de l'escabeau, à vos claviers svp. merci Ces petits riens - Page 23 782111
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMar 02 Fév 2016, 20:49

Very Happy   Tu largues ta passagère comme avec une grosse moto! Toi y en a avoir du muscle. Laughing

Mon tout petit rien est le même qu'il y a 350 jours, voir page 7 Ces petits riens - Page 23 4048

Pas d'hiver, il arrive 15 jours plus tôt. Délicieuse salade en perspective...

Et pas moyen de mettre une photo avec ma tablette androïde
[url=https://servimg.com/view/18729526/58][img]http:/

lapinmalin
**
lapinmalin

VPH : A traction S4

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMer 03 Fév 2016, 20:20

Salut, nous te souhaitons, ma femme et moi, plein de force et d'énergie face à cette saloperie!
Bon courage de la part de voisins normands.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMer 03 Fév 2016, 21:29

Et mon 11ème vélo en commande ,4ème pliant, 2ème Dahon...
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMer 03 Fév 2016, 22:38

Tu me bats de pas beaucoup, mais moi, j'suis tout seul !!

http://oliviercresson.free.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:51

aujourd'hui j'ai retapé le manche de la guitare, remplacé les cordes, et ressorti les partitions ... et ce soir j'ai un peu mal au bout des doigts de la main gauche jocolor
dadou
Posteur d'or
dadou

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyVen 05 Fév 2016, 10:00

Yes, merci de ce retour des petits riens qui font plaisir Ces petits riens - Page 23 782111 Ces petits riens - Page 23 782111 Ces petits riens - Page 23 782111
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyVen 05 Fév 2016, 10:28

rouedevelo a écrit:
aujourd'hui j'ai retapé le manche de la guitare, remplacé les cordes, et ressorti les partitions ... et ce soir j'ai un peu mal au bout des doigts de la main gauche jocolor

Cordes en acier ou en nylon ?
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyVen 05 Fév 2016, 12:59

coucou, nylon sur l'ovation classique Ces petits riens - Page 23 Levitati
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyVen 05 Fév 2016, 19:40

@ Dadou, BDphile ... Wink
Ces petits riens - Page 23 Img_2010
Photo d'une page de l'album "Mal de Mer" de P'tit Luc (série des "Pacush Blues").
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyVen 05 Fév 2016, 20:40

Un petit rien qui bien entendu n'a rien à voir avec le forum mais qui m'a fait un bien fou.

Hier on va voir maman qui est en région lyonnaise et on récupère quelques cartons de vieux papiers qui dormaient au grenier depuis ........ et même un peu plus !

Il faut dire que je suis à fond dans la généalogie et que dans tout ce fatras, je comptais bien trouver des papiers susceptibles de me donner des détails sur des "cousins" éloignés. Bien sur j'ai trouvé mon bonheur comme prévu mais bien plus encore car dans l'un d'eux se trouvaient une grosse quantité de photos avec pour la plupart des noms mentionnés au dos (très rare en fait) et comble de bonheur des photos de mon père jeune. On croyait qu'elles avaient toutes disparues au cours des déménagements de mes grands parents et de divers indélicatesses commises chez mes parents (les albums ressemblaient à des albums de collection de timbres ...)

Bref, ce soir je suis tout content.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 Empty

Ces petits riens
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant