ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Video velo droit Mer 03 Juin 2015, 11:49 | |
| [HS On] On n'a effectivement pas inventer grand chose en terme de transport depuis la roue. 1, 2, 3 voire 4 roue est on décuple notre rayon d'action. Pour décupler par rapport au vélo, il faut 1 tonne de technologie automobile. L'efficacité du gain est considérablement réduite.
Quant la pique (amicale) sur la voiture électrique, je pensais plutôt à ceci (en particulier le paragraphe sur Tesla) ou cela.
[HS off]
VD ou VC ce qui compte c'est V.
|
|
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Video velo droit Mer 03 Juin 2015, 15:44 | |
| Parfaitement d'accord avec le V! Pour les sceptiques de la voiture électrique, bah, je n'ai rien à dire. Je fais encore partie des gens (de moins en moins nombreux) qui n'ont pas de maladies respiratoires, d'asthme (sauf de l'effort occasionnellement), ou d'allergies à tout. A tous les autres (mes enfants...) allez demander ce qu'ils pensent de toutes les particules, NOx, SOx, benzene et autres cochoncetés qui sortent du trou du q des voitures à jus de charia. En VC on est d'ailleurs particulièrement exposé, non? Quand les médias critiquent (avec des arguments souvent biaisés) les voitures électriques, cela ne fait jamais les affaires des vélocistes, mais toujours des fabricants/vendeurs de voitures au pétrole. Tu vois, même pas besoin de faire des théories sur le climat ou le pic pétrolier! Et si les trains roulaient encore à la vapeur (donc au charbon), tu achèterais des billets prem's? |
|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Video velo droit Jeu 04 Juin 2015, 15:38 | |
| - hube68 a écrit:
Et si les trains roulaient encore à la vapeur (donc au charbon), tu achèterais des billets prem's? il me semble que c'est le cas en dehors de l’exception française où ils roulent au Nuke. Bon par rapport au train vapeur dont le rendement doit culminer à 10%, le train electrique charbon doit atteindre les 40% (ordre de grandeur). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Video velo droit | |
| |
|