| Video velo droit | |
|
+10rouedevelo Berniche Didier33 ALagrange (Alex) Zouave el sombrero 1nvité discoveur700 bison couché cafouille 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cafouille Accro du forum
| Sujet: Video velo droit Jeu 12 Mar 2015, 12:27 | |
| Éloignez les n'enfants pendant la lecture de la video No comment https://www.youtube.com/watch?v=-KwWs4g5Gkw |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Video velo droit Jeu 12 Mar 2015, 12:38 | |
| Il a eu de la chance en effectuant son soleil de façon quasi parfaite! Je ne connais pas les dégâts mais tête, cervicales et dos semblent épargnés. L'équipier qui roulait en premier n'a pas du tout fait son boulot, il aurait du voir et prévenir! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Video velo droit Jeu 12 Mar 2015, 13:01 | |
| C'est en effet très impressionnant.
- En regardant au ralenti, on entend que le vélo qui précède est également passé dessus, mais que pour le second la pièce s'est bloqué nette dans sa roue.
On dirait en regardant la fin de la vidéo que cela semble avoir été causé par une lamelle de métal ultra rigide, un montant de portière ou truc du genre. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Video velo droit Jeu 12 Mar 2015, 13:19 | |
| - bison couché a écrit:
- Il a eu de la chance en effectuant son soleil de façon quasi parfaite! Je ne connais pas les dégâts mais tête, cervicales et dos semblent épargnés.
L'équipier qui roulait en premier n'a pas du tout fait son boulot, il aurait du voir et prévenir! Le coxix a du morflé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Video velo droit Jeu 12 Mar 2015, 14:30 | |
| impressionnant cette chute. Il ne suffit plus de mettre un casque il faut aussi un oreiller ou je pense.. ? |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Video velo droit Jeu 12 Mar 2015, 17:38 | |
| J'ai déjà fait pareil , par 2 fois, (comme là en roulant vite) mais avec le "fameux" bâton qui se relève quand on roule dessus.
La chaîne fut à chaque fois explosée.....avec un grand nombre de maillons totalement tordus.
C'est surtout déprimant pour son vélo!
Dernière édition par el sombrero le Jeu 12 Mar 2015, 17:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Video velo droit Jeu 12 Mar 2015, 17:39 | |
| Par contre un VC 2 roues ne risque pas de faire un looping |
|
| |
Zouave **
Messages : 88 Localisation : Besancon VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Video velo droit Ven 13 Mar 2015, 08:27 | |
| on finira juste debout sur nos jambes ^^ la chute en VD en mode superman c'est pas trop mal mais c'est juste l’atterrissage qui pose problème |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Video velo droit Mar 02 Juin 2015, 11:16 | |
| https://www.facebook.com/edward.barlow.5/videos/10153415728858586/ Ca n'arriverait pas à VC, sans doute. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Video velo droit Mar 02 Juin 2015, 11:20 | |
| Sur les longues lignes droites, par chez moi, j'en vois plus d'un qui semble n'avoir que le bitume à un mètre devant sa roue comme unique horizon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Video velo droit Mar 02 Juin 2015, 11:44 | |
| |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Pedi-Scope Mar 02 Juin 2015, 12:04 | |
| Cliquer sur l'image pour la vidéo La solution, le Pedi-Scope Dans la video cliquer sur le K en haut à gauche pour la page |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Video velo droit Mar 02 Juin 2015, 12:19 | |
| il me semble que Barbara utilise ce type de technologie non ? |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Video velo droit Mar 02 Juin 2015, 13:19 | |
| Jéjon aussi, mais c'était avant. https://velorizontal.1fr1.net/t1564-casque-avec-retroviseur-integre-reevu#17753 - Jéjon a écrit:
- C'est ce que je porte depuis plus de deux ans. Il faut d'abord préciser que l'image illustrant la page indiquée par Pipaillon est un indigne montage, autrement dit une publicité quelque peu mensongère : le panorama est moins clair et plus déformé dans la réalité ! Néanmoins... c'est très efficace. Le casque est évidemment conçu pour le VD ; la position de la tête donne alors l'angle idéal, et il est possible de garder en permanence un oeil sur les infâmes poursuivants.
En VC, c'est légèrement moins convaincant : il faut baisser un peu la tête pour orienter correctement les miroirs (tout dépend évidemment de l'inclinaison du siège : sur le Dechenne, qui est un peu plus relevé que l'Orca, c'est presque aussi bien qu'en VD, sur le tandem Flevo, c'est idéal), en sorte que le rétroviseur de guidon en est un bon complément. Je pense utiliser l'un et l'autre à parts égales : le modèle classique pour la netteté de l'image en une insignifiante torsion du cou, le Reevu pour la largeur du panorama, et son orientabilité (on tourne la tête à gauche pour regarder à droite, on la lève pour vérifier que le feu arrière clignote toujours). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Video velo droit Mar 02 Juin 2015, 13:23 | |
| Pediscope Je savais pas qu'il existait un truc pour ça Ça me fait rigoler quand même , si c'est pour avoir moins mal à la nuque y a qu'à se mettre au VC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: video vélo droit Mar 02 Juin 2015, 13:42 | |
| que du plaisir ! droit devant. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Video velo droit Mar 02 Juin 2015, 16:31 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Pediscope
Je savais pas qu'il existait un truc pour ça
Ça me fait rigoler quand même , si c'est pour avoir moins mal à la nuque y a qu'à se mettre au VC C'est pas si simple... Dans notre société de consommation, lorsqu'un produit génère des effets indésirables, on ne va pas te proposer de le remplacer par un produit meilleur, ni de trouver une solution simple, de bon sens et non-commerciale, mais au contraire te vendre une "solution" qui traite le symptôme plutôt que la cause. Dans tous les domaines. Des mauvaises odeurs dans ton logement? Surtout ne pas aérer (ce serait trop simple et pas assez cher), mais plutôt acheter le dernier cri des désodorisants qui enrichit la soupe chimique que tu respires en permanence. Ton rouleau de PQ est vide? Surtout ne pas mettre le tube carton à la poubelle ou dans la benne à papier-carton pour le recyclage. Non, juste le jeter dans les WC, afin qu'il aille boucher les tuyaux et encombrer la station d'épuration (que tu payes ensuite par la facture d'eau), bien qu'il soit vendu pour être biodégradable. Et je ne parle même pas des immondes lingettes, alors que l'eau et le savon sont à portée de main (ou autre). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vidéo vélo droit Mar 02 Juin 2015, 18:04 | |
| bonjour hube68
c'est quoi l'idée ?
|
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Reevu Mar 02 Juin 2015, 20:10 | |
| Jéjon c’était pour voir derrière devant Reevu Helmet RVLX1 DLX |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vidéo vélo droit Mar 02 Juin 2015, 20:33 | |
| bonsoir bermiche ,
j'adorrre !!! ce casque. je veux le même avec des couleurs plus flashi . très drole ; j'aime |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Video velo droit Mar 02 Juin 2015, 23:33 | |
| - bourille a écrit:
- bonjour hube68
c'est quoi l'idée ?
C'était juste pour rebondir sur le mot de Fonceurcouché qui dit à juste titre qu'il suffirait de rouler en VC pour éliminer les problèmes des VD, bien mieux que les prothèses visuelles destinées à améliorer le champ visuel quand on a le nez dans le guidon. C'est parce que je ne supporte plus ces pubs dont les télés commerciales sont bourrées (j'essaie de pas regarder mais on n'échappe pas toujours) qui vendent des mauvaises solutions à des problèmes qui n'en sont pas forcément. Par exemple la pommade qui donne un effet visuel d'amincissement, la margarine qui brûle les graisses, foutaises, bouffez moins et faites du vélo, ainsi vous perdrez un peu de sur-poids. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Video velo droit Mer 03 Juin 2015, 09:11 | |
| Ho, ne parlez pas de moi à l'imparfait, siouplé... J'ai toujours mon Reevu, il fonctionne parfaitement ! Il est vrai que j'envisage, pour certains vélos, de le remplacer par un modèle classique avec un petit miroir latéral bidouillé : le Reevu est un peu lourd et — ne vous en déplaise, Bourille — légèrement disgracieux... casqué du bulbe, disons.
Notez que le casque n'existe depuis longtemps plus que dans sa version pour motards : http://www.reevu.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Video velo droit Mer 03 Juin 2015, 09:32 | |
| - hube68 a écrit:
Dans notre société de consommation, lorsqu'un produit génère des effets indésirables, on ne va pas te proposer de le remplacer par un produit meilleur, ni de trouver une solution simple, de bon sens et non-commerciale, mais au contraire te vendre une "solution" qui traite le symptôme plutôt que la cause.
Dans tous les domaines. Des mauvaises odeurs dans ton logement? Surtout ne pas aérer (ce serait trop simple et pas assez cher), mais plutôt acheter le dernier cri des désodorisants qui enrichit la soupe chimique que tu respires en permanence. Ton rouleau de PQ est vide? Surtout ne pas mettre le tube carton à la poubelle ou dans la benne à papier-carton pour le recyclage. Non, juste le jeter dans les WC, afin qu'il aille boucher les tuyaux et encombrer la station d'épuration (que tu payes ensuite par la facture d'eau), bien qu'il soit vendu pour être biodégradable. Et je ne parle même pas des immondes lingettes, alors que l'eau et le savon sont à portée de main (ou autre).
Comme remplacer la voiture à moteur thermique par une voiture électrique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vidéo vélo droit Mer 03 Juin 2015, 11:03 | |
| bonjour hube .
ta thèse est bonne . si les télés achat ne faisaient que du commercial mais hélas 3 fois elles font aussi de l'actu . si pour le sur poids il suffisait de faire du v.c. c'est un peu facile . lèves toi marche c'est peut être une solution.
ps : je pèse 60 kg . |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Video velo droit Mer 03 Juin 2015, 11:08 | |
| @Alex @Hube un petit article d'Olivier Razemon sur le sujet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Video velo droit | |
| |
|
| |
| Video velo droit | |
|