Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Video velo droit

+10
rouedevelo
Berniche
Didier33
ALagrange (Alex)
Zouave
el sombrero
1nvité
discoveur700
bison couché
cafouille
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cafouille
Accro du forum
cafouille

Video velo droit Empty
MessageSujet: Video velo droit   Video velo droit EmptyJeu 12 Mar 2015, 12:27

Éloignez les n'enfants pendant la lecture de la video
No comment
https://www.youtube.com/watch?v=-KwWs4g5Gkw
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyJeu 12 Mar 2015, 12:38

Il a eu de la chance en effectuant son soleil de façon quasi parfaite! Je ne connais pas les dégâts mais tête, cervicales et dos semblent épargnés.
L'équipier qui roulait en premier n'a pas du tout fait son boulot, il aurait du voir et prévenir!
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:01

C'est en effet très impressionnant.

- En regardant au ralenti, on entend que le vélo qui précède est également passé dessus, mais que pour le second la pièce s'est bloqué nette dans sa roue.

On dirait en regardant la fin de la vidéo que cela semble avoir été causé par une lamelle de métal ultra rigide, un montant de portière ou truc du genre.

1nvité
Accro du forum

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:19

bison couché a écrit:
Il a eu de la chance en effectuant son soleil de façon quasi parfaite! Je ne connais pas les dégâts mais tête, cervicales et dos semblent épargnés.
L'équipier qui roulait en premier n'a pas du tout fait son boulot, il aurait du voir et prévenir!

Le coxix a du morflé pale
Invité
Invité

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:30

impressionnant cette chute.
Il ne suffit plus de mettre un casque il faut aussi un oreiller ou je pense.. ? Video velo droit 4048
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:38

J'ai déjà fait pareil ,
par 2 fois, (comme là en roulant vite)
mais avec le "fameux" bâton qui se relève quand on roule dessus.

La chaîne fut à chaque fois explosée.....avec un grand nombre de maillons totalement tordus.

C'est surtout déprimant pour son vélo!

Dernière édition par el sombrero le Jeu 12 Mar 2015, 17:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:39

Par contre un VC 2 roues ne risque pas de faire un looping Shocked
Zouave
**

VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyVen 13 Mar 2015, 08:27

on finira juste debout sur nos jambes ^^

la chute en VD en mode superman c'est pas trop mal mais c'est juste l’atterrissage qui pose problème Video velo droit 4048
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyMar 02 Juin 2015, 11:16

https://www.facebook.com/edward.barlow.5/videos/10153415728858586/
Ca n'arriverait pas à VC, sans doute.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyMar 02 Juin 2015, 11:20

Sur les longues lignes droites, par chez moi, j'en vois plus d'un qui semble n'avoir que le bitume
à un mètre devant sa roue comme unique horizon...
Invité
Invité

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyMar 02 Juin 2015, 11:44

M'enfin ces VD z'ont tout l'temps l'nez dans l'guidon aussi Video velo droit Carton2 Sleep

Ça risque pas en VC Video velo droit 4048

Bon pas de bobo c'est l'essentiel Video velo droit Levitati

Je reconnais qu'il m'était arrivé un truc similaire en VTT Video velo droit 4048 j'avais complètement oublié la barrière à bétail en travers d'un chemin de terre bien roulant et... Video velo droit Velo5tr Video velo droit Assome-e

jocolor
Berniche
Accro du forum
Berniche

Video velo droit Empty
MessageSujet: Pedi-Scope    Video velo droit EmptyMar 02 Juin 2015, 12:04

Video velo droit Mqdefault-4b7b4bc Cliquer sur l'image pour Video velo droit Waouw4 la vidéo Smile
La solution, le Pedi-Scope Video velo droit 4048
Dans la video cliquer sur le K en haut à gauche pour study  la page Wink
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyMar 02 Juin 2015, 12:19

il me semble que Barbara utilise ce type de technologie non ?
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyMar 02 Juin 2015, 13:19

Jéjon aussi, mais c'était avant.

https://velorizontal.1fr1.net/t1564-casque-avec-retroviseur-integre-reevu#17753
Jéjon a écrit:
C'est ce que je porte depuis plus de deux ans. Il faut d'abord préciser que l'image illustrant la page indiquée par Pipaillon est un indigne montage, autrement dit une publicité quelque peu mensongère : le panorama est moins clair et plus déformé dans la réalité ! Néanmoins... c'est très efficace. Le casque est évidemment conçu pour le VD ; la position de la tête donne alors l'angle idéal, et il est possible de garder en permanence un oeil sur les infâmes poursuivants.

En VC, c'est légèrement moins convaincant : il faut baisser un peu la tête pour orienter correctement les miroirs (tout dépend évidemment de l'inclinaison du siège : sur le Dechenne, qui est un peu plus relevé que l'Orca, c'est presque aussi bien qu'en VD, sur le tandem Flevo, c'est idéal), en sorte que le rétroviseur de guidon en est un bon complément. Je pense utiliser l'un et l'autre à parts égales : le modèle classique pour la netteté de l'image en une insignifiante torsion du cou, le Reevu pour la largeur du panorama, et son orientabilité (on tourne la tête à gauche pour regarder à droite, on la lève pour vérifier que le feu arrière clignote toujours).
Invité
Invité

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyMar 02 Juin 2015, 13:23

Pediscope scratch

Je savais pas qu'il existait un truc pour ça Shocked

Ça me fait rigoler quand même , si c'est pour avoir moins mal à la nuque y a qu'à se mettre au VC Video velo droit 4048
Invité
Invité

Video velo droit Empty
MessageSujet: video vélo droit   Video velo droit EmptyMar 02 Juin 2015, 13:42

que du plaisir !
droit devant.
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyMar 02 Juin 2015, 16:31

Fonceurcouché a écrit:
Pediscope scratch

Je savais pas qu'il existait un truc pour ça Shocked

Ça me fait rigoler quand même , si c'est pour avoir moins mal à la nuque y a qu'à se mettre au VC Video velo droit 4048

C'est pas si simple...

Dans notre société de consommation, lorsqu'un produit génère des effets indésirables, on ne va pas te proposer de le remplacer par un produit meilleur, ni de trouver une solution simple, de bon sens et non-commerciale, mais au contraire te vendre une "solution" qui traite le symptôme plutôt que la cause.

Dans tous les domaines. Des mauvaises odeurs dans ton logement? Surtout ne pas aérer (ce serait trop simple et pas assez cher), mais plutôt acheter le dernier cri des désodorisants qui enrichit la soupe chimique que tu respires en permanence. Ton rouleau de PQ est vide? Surtout ne pas mettre le tube carton à la poubelle ou dans la benne à papier-carton pour le recyclage. Non, juste le jeter dans les WC, afin qu'il aille boucher les tuyaux et encombrer la station d'épuration (que tu payes ensuite par la facture d'eau), bien qu'il soit vendu pour être biodégradable. Et je ne parle même pas des immondes lingettes, alors que l'eau et le savon sont à portée de main (ou autre).

Video velo droit Triste6
Invité
Invité

Video velo droit Empty
MessageSujet: vidéo vélo droit   Video velo droit EmptyMar 02 Juin 2015, 18:04

bonjour hube68

c'est quoi l'idée ?
Berniche
Accro du forum
Berniche

Video velo droit Empty
MessageSujet: Reevu   Video velo droit EmptyMar 02 Juin 2015, 20:10

Jéjon c’était pour voir derrière devant Rolling Eyes
Video velo droit Mqdefault-4b7cfe9 Reevu Helmet RVLX1

Video velo droit Mqdefaultu-4b7cff3 DLX
Invité
Invité

Video velo droit Empty
MessageSujet: vidéo vélo droit   Video velo droit EmptyMar 02 Juin 2015, 20:33

bonsoir bermiche ,

j'adorrre !!! ce casque. je veux le même avec des couleurs plus flashi .
très drole ; j'aime
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyMar 02 Juin 2015, 23:33

bourille a écrit:
bonjour hube68

c'est quoi l'idée ?

C'était juste pour rebondir sur le mot de Fonceurcouché qui dit à juste titre qu'il suffirait de rouler en VC pour éliminer les problèmes des VD, bien mieux que les prothèses visuelles destinées à améliorer le champ visuel quand on a le nez dans le guidon.

C'est parce que je ne supporte plus ces pubs dont les télés commerciales sont bourrées (j'essaie de pas regarder mais on n'échappe pas toujours) qui vendent des mauvaises solutions à des problèmes qui n'en sont pas forcément. Par exemple la pommade qui donne un effet visuel d'amincissement, la margarine qui brûle les graisses, foutaises, bouffez moins et faites du vélo, ainsi vous perdrez un peu de sur-poids.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyMer 03 Juin 2015, 09:11

Ho, ne parlez pas de moi à l'imparfait, siouplé... J'ai toujours mon Reevu, il fonctionne parfaitement ! Il est vrai que j'envisage, pour certains vélos, de le remplacer par un modèle classique avec un petit miroir latéral bidouillé : le Reevu est un peu lourd et — ne vous en déplaise, Bourille — légèrement disgracieux... casqué du bulbe, disons.

Notez que le casque n'existe depuis longtemps plus que dans sa version pour motards : http://www.reevu.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyMer 03 Juin 2015, 09:32

hube68 a écrit:

Dans notre société de consommation, lorsqu'un produit génère des effets indésirables, on ne va pas te proposer de le remplacer par un produit meilleur, ni de trouver une solution simple, de bon sens et non-commerciale, mais au contraire te vendre une "solution" qui traite le symptôme plutôt que la cause.

Dans tous les domaines. Des mauvaises odeurs dans ton logement? Surtout ne pas aérer (ce serait trop simple et pas assez cher), mais plutôt acheter le dernier cri des désodorisants qui enrichit la soupe chimique que tu respires en permanence. Ton rouleau de PQ est vide? Surtout ne pas mettre le tube carton à la poubelle ou dans la benne à papier-carton pour le recyclage. Non, juste le jeter dans les WC, afin qu'il aille boucher les tuyaux et encombrer la station d'épuration (que tu payes ensuite par la facture d'eau), bien qu'il soit vendu pour être biodégradable. Et je ne parle même pas des immondes lingettes, alors que l'eau et le savon sont à portée de main (ou autre).

Video velo droit Triste6

Comme remplacer la voiture à moteur thermique par une voiture électrique?
Invité
Invité

Video velo droit Empty
MessageSujet: vidéo vélo droit   Video velo droit EmptyMer 03 Juin 2015, 11:03

bonjour hube .

ta thèse est bonne .
si les télés achat ne faisaient que du commercial mais hélas 3 fois elles font aussi de l'actu .
si pour le sur poids il suffisait de faire du v.c. c'est un peu facile .
lèves toi marche c'est peut être une solution.

ps : je pèse 60 kg .
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit EmptyMer 03 Juin 2015, 11:08

@Alex @Hube un petit article d'Olivier Razemon sur le sujet
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Video velo droit Empty
MessageSujet: Re: Video velo droit   Video velo droit Empty

Video velo droit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant