| Un casque, oui mais lequel ? | |
|
+83i_ll_be IyhelM Claudius35 PRZ speed67190 grand pierre JJF LeLoupNeige arnaud.sivert Pat16 GUY e.breed SPOCK 2 Trikris bison couché peyo47 Magnum Roul'tabosse Samural Gwendalf sherpa421 rico bufo_72 Tijojo huskyrescue Cobus Icecube Zwoofff HTC 87 Magic arafolie laf_ange TroisL Calcoran bqt Didier31 Casimir Sparv Trucmaiscoeur LoRan(s) Jerome a Nantes sebastien el gato Scottishman Micke figaro Didier33 Armandos Xipetepec L'Oli bnoa Amgoun lucs LucB fassil Michel Gaspard normandie-bents velotix cavallo pazzo le cam jean-pierre Jéjon M ex-océano kistinie hysope PierreG Vindwa bi-clone JNZ DANIEL maxo Flo 44 ly masse aragomax Papy volant julien balas loumi1 baron78 lepoune kaamelott OLRY olivier26 ffichter 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Lun 24 Avr 2006, 17:16 | |
| Bien joué ! Quel talent ! Pour demain, t'as raison : dans la jungle faut sortir couvert :velo1: A+ |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Lun 24 Avr 2006, 17:34 | |
| Oulàà... on compatit. Quand vous dites "je le retance", ça ressemble à quoi ? Vous criez plus fort que l'Airzound ? Il me semble que j'aurais explosé. Bonne route !... |
|
| |
ex-océano **
Messages : 86 Âge : 59 Localisation : Contrexéville - France Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Lun 24 Avr 2006, 21:35 | |
| C'est entre autre la liste des options de son véhicule qu'il doit utiliser : rétroviseur droit, clignotant et son cerveau.
Mais comme le gars s'excusait, m'a demandé si ça allait et si je voulais que l'on fasse un constat et ne la ramenait pas pour gueuler plus fort que moi, ça m'a calmé.
Mais comme c'est jamais agréable de se faire pourrir en public devant des piétons goguenards, il s'en souviendra peut-être...
Après coup je me dis qu'avec un VC j'aurais sûrement pu mieux freiner sans avoir ce foutu lever de roue arrière quand on freine trop fort.
C'est vrai que le centre de gravité du couple vélo-cycliste sur un VD est au dessus du moyeu avant et alors on fait un soleil. Dans le cas du VC le centre de gravité est plus bas et on risque moins de basculer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Lun 24 Avr 2006, 22:02 | |
| - ex-océano a écrit:
- C'est vrai que le centre de gravité du couple vélo-cycliste sur un VD est au dessus du moyeu avant et alors on fait un soleil. Dans le cas du VC le centre de gravité est plus bas et on risque moins de basculer.
Çà dépend du vélo couché : essayes de piler avec un Condor et je te garanti que les plateaux se plantent dans l'asphalte. D'ailleurs, démonstration (contrôlée) ici --> http://cybercondor.free.fr/debentagehard.MPG |
|
| |
ex-océano **
Messages : 86 Âge : 59 Localisation : Contrexéville - France Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Lun 24 Avr 2006, 22:38 | |
| Vu ! Mais au moins on pose pied à terre et on peut courir (comme quand ma vieille 125 décidait de partir sur la roue arrière et que je la laissais aller en la tenant par le guidon et en courant derrière) alors qu'avec un VD c'est l'option tête en premier...
Un Low Racer serait moins susceptible de basculer qu'un High non ? |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Lun 24 Avr 2006, 22:47 | |
| Rencontre avec les voitures... VD ou VC... lequel serait le moins pire ?
J'imagine qu'il doit être préférable de passer par dessus que par dessous ?
Option partisane, car je ne suis pas "favorable" à l'utilisation du VC en ville sauf trajectoire "protégée". Question de visi et de réactivité.
:velo1: A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Lun 24 Avr 2006, 22:55 | |
| - lepoune a écrit:
- je ne suis pas "favorable" à l'utilisation du VC en ville sauf trajectoire "protégée".
Question de visi et de réactivité. Il existe des vélos couchés pour la ville. Le BikeE en est un : c'est un compact semi-couché qui se faufile presque partout ou les vélos droits vont. La seule vraie raison pour laquelle j'utilise encore mon vélo droit pour aller à l'école, outre qu'il ne vaut rien et que je m'en fiche si on me le vole, c'est pour passer les trottoirs sans m'arrêter et pour me faire tracter par les bus. Sinon, c'est vélo couché le reste du temps. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Lun 24 Avr 2006, 23:25 | |
| Pierre à dit - Citation :
- pour aller à l'école,
. T'as bac + combien ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Lun 24 Avr 2006, 23:45 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- T'as bac + combien ????
Bac +4 ... +3 J'ai abandonné ma carrière d'informaticien pour reprendre des études en armurerie. Il me reste un an a tirer pour décrocher un beau CES Belge, l'équivalent français du CAP ou du Bac pro je crois. Donc en gros je poursuis mes études sans les ratrapper... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Mar 25 Avr 2006, 00:55 | |
| Pour ma part je préfère la ville en Tricycle qu'en VD, mes jambes sont moins vitales que ma caboche... Et l'effet de nouveauté fait que les bagnoles me laissent un max de place.
Pour le casque, la bague de réglage est droit sur le repose-tête, c'est gênant. Faudra que je le change. Sinon, casque tout le temps, c'est autant pour la sécurité que la force de l'habitude et la gestion de l'image. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Mar 25 Avr 2006, 08:40 | |
| la dernière foi que j'ai été en ville avec un VD, les voitures me serraient tellement que j'ai eu la peur de ma vie, comme on dit. Non vraiment, un 2x26 comme l'Orca ça va tout seul en ville : il suffit de suivre la bôme !
Le casque ? Oui toujours. Je ne suis pas sur qu'il me protège de grand chose. Je pense que le casque serait surtout utile si je tombe tout seul. De plus, il y a peu de chance d'avoir un choc à la tête en VH, mais bon… il suffit d'une fois. Mon casque n'a pas de roulette derrière, ce qui fait qu'il ne gène pas avec les appuie-tête que j'ai pu essayer. Il s'agit d'un SELEV Alien (le même que Tonnere Mecanique) |
|
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Mar 25 Avr 2006, 09:45 | |
| La nouveauté de la machine VH (2 ou 3 roues) en ville est surement un critère favorable à sa sécurité pendant un certain temps et pour les automobilistes qui veulent bien prendre la peine d'être prudent, donc de voir à priori. Je préfère compter sur moi-même que d'espérer quelque chose de positif d'autrui. La bonne règle en ville me semble être de "dominer" le trafic, pas de le subir. D'où l'utilité de visu et de réactivité. Celà dit, le VH en ville doit être fun dans certaines (bonnes) conditions, surtout en trike, mais j'imagine mal le franchissement à l'arrache d'une bande-trottoir en 20*20...
Le réglage de mon casque est plat et va très bien contre l'appuis-tête qui sur mon pizaler n'est que la partie haute du siège. J'ai simplement retiré une épaisseur de mousse pour que ma tête se retrouve à une bonne inclinaison. LIDL : 10 ou 15 Euros (m'en souvient plus)
:velo1: A+ |
|
| |
ex-océano **
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Mar 25 Avr 2006, 16:26 | |
| Après d'infructueuses recherches sur le web avec gogol, je ne trouve pas le casque Reevu pour cycliste. Je ne trouve que celui pour les motos.
C'est le casque avec un 'rétro intégré'.
Avez vous des infos là-dessus ? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Mar 25 Avr 2006, 16:50 | |
| Je roule là-dessous (et Michel aussi). Un peu moins adapté au VH qu'au VD (probablement d'emploi difficile en LR), mais néanmoins très efficace : je n'ai pas d'autre rétroviseur. Voici une page présentant le produit (avec une adresse de contact). Le site de la firme a changé et ne présente plus que des casques pour motard ; inquiétant... Par contre, Reevu Italie semble toujours penser aux cyclistes : peut-être une piste ? |
|
| |
ex-océano **
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Mar 25 Avr 2006, 20:54 | |
| Merci 10.000 fois Jéjon Je viens de leur envoyer un mail afin de savoir s'ils en vendent toujours, à quels prix et sur le mode de paiement. Je préfère le RV LX 1 yellow qui est plus visible car étant jaune. |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Mer 26 Avr 2006, 09:20 | |
| J'en rajoute une couche ( de résine ! ) au sujet du casque j'ai acquis un BIOS et même si au début cela fait un peu massif on l'oublie trés rapidement et on se sent v raiment protégé . En plus il est jaune et avec une bande orange fluo et réfléchissante (merci les adhésif de bricolage ) impossible de passer inaperçu . Pour le prix il font des ventes flash ( voir sur le site au début du sujet) Seul petit inconvénient (commun à beaucoup de casque la bavette arrière avec l'appui tête mais c'est juste une question de réglage et d'habitude) A + loumi 1 |
|
| |
ex-océano **
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Ven 12 Mai 2006, 22:57 | |
| Pas eut de réponse pour le casque Reevu. |
|
| |
velotix **
Messages : 122 Âge : 65 Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67) VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: CASQUE BIOS Sam 13 Mai 2006, 22:33 | |
| Ancien promeneur(je tiens au terme) en VD je faisais 4-500km par an et n'ai jamais voulu de casque car je les trouvais laids et encombrants. Passé au VH (02/06)suite à des pbs de santé >il ne m'a fallu que 200 km pour commander 1 casque. Je roule en moyenne montagne (vosges alsaciennes) et j'ai vu mon compteur atteindre les 70 km/h dès mes premières descentes. Depuis mon BIOS ne me quitte plus même pendant les pauses. Quelques douleurs(points de compression les 4-5 premières heures) puis il s'est adapté et je l'oublie totalement(1200 kms au compteur)mais pas encore roulé sous forte chaleur(??) PRIX:j'ai acheté un modèle d'expo : 80€ port compris en surveillant le site pendant une quinzaine de jours. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Sam 13 Mai 2006, 22:45 | |
| |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Dim 14 Mai 2006, 08:58 | |
| Salut, voila la solution @+ |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| |
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Utilité du casque en VH Lun 15 Mai 2006, 20:22 | |
| Moi qui me posais des questions quant à l'utilité du casque en VH...
Je suis motard. Je ressens vraiment ce que la protection du casque veut dire.
En VD, je me sens tout nu sans casque.
Mais en VH, je n'ai pas l'impression que ça serve autant, en cas de collision.
Est-ce le confort du VH qui me berce d'un doux sentiment de sécurité ?
Le pied en VH, c'est une casquette américaine et des lunettes de soleil. J'étais comme ça cet aprème... Que n'ai-je connu le VH plus tôt !.. |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Lun 15 Mai 2006, 21:48 | |
| Il y a le choc frontal... et voici le casque de mon copain sur VD lors d'un choc latéral. Un jeune avec 2,8 grammes à 7 h du matin! Il a coupé la route à gauche... Il va sans dire que ce casque lui a sauvé la vie... Je suis pour le casque sur vélo couché mais c'est encore une liberté... |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? Lun 15 Mai 2006, 23:12 | |
| Le casque pour moi c’est 100 % et pour ma famille aussi. Mes enfants porte toujours le casque en vélo, trottinette, roller. C’est vraiment indispensable pour les petites rando en famille et pour les competitions. Maintenant ce qui ne porte pas de casque par ce qu’il fait trop chaud …. c’est leur problème. @+ et attention sur la route |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Au secours Lun 15 Mai 2006, 23:54 | |
| Je préfère voir une bouillie de polystyrène que l'intérieur d'un crâne... Maintenant, je persiste à penser qu'on morfle partout avant de se faire défoncer la gueule, en VC. D'un sens, la question ne se pose plus vraiment pour moi : Après 5 semaines de repos à cause de mes ligaments de genoux, je reprends tout doux cet aprème (et quand je dis tout doux, ça veut dire que si je vais moins vite je tombe), la douleur revient au bout de 10mn ! Je vais suicider mon vélo par noyade, et reprendre la l'entraînement aux dominos, pour être fin prêt pour la maison de retraite. [/u] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque, oui mais lequel ? | |
| |
|
| |
| Un casque, oui mais lequel ? | |
|