Et voici mes photos !
Après 95 km de route depuis Niort, pas le temps de sortir du vm que des "anges du 33" m'apportent une mousse !
Il y a déjà du monde de présent ! Joel est déjà en train de préparer les machines pour les pilotes qui les utiliseront lors de la rando du lendemain !
Magnum n'est jamais loin, souriant et taquin !
Cela-dit, Allusaf est à l'affût et toujours près pour la déconnade
Soudain, apparaît une relique, le Waw 006, sans doute le premier vélomobile de France !
Le groupe sur l'embarcadère de La Tranche sur Mer
Un couple heureux, Aime-ailes33 et Guy (zut j'ai oublié ton pseudo guy !)
Gilles, Jean-Luc et Ricath
AdrienC
Laurent47, tout juste propriétaire de son beau Waw
Trikris en pleine discussion avec le journaliste de Ouest-France, toujours le même depuis quelques année, cela devient une habitude ! Si ça continue, notre ami journaliste va finir par prendre goût au vélomobile
Premier arrêt de la randonnée : le Super U pour charger les vm avec les pic-niques !
On reconnaît les personnes organisées qui avaient déjà prévus le repas, ici JP85 qui attend le retour des toto comme moi qui envahissent le magasin, avec le bruit des cales spd sur le carrelage et le casque sur la tête !
Une belle ligne droite nous introduit au tracé du parcours, Pégaze est déjà bien lancé, j'ai faillit le rater !
Gilles
Le Waw 006 (Haricot Vert) trace sa route avec une assistance électrique, mais ça n'empêche pas Ade85 de le prendre en chasse ! (j'ai oublié le prénom de l'ami wawiste ?)
D'ailleurs je n'ai pas vérifié, mais il est probable qu'elle eu des moucherons collés aux dents
Le Papillon n'est jamais loin ! 'Faut dire qu'il est chez lui celui-là !
Jean-Luc entraîne son peloton dans le rythme plutôt élevé de ce début de randonnée
Labajo a la forme, mais il est le seul à porter un bonnet sous le soleil de ce samedi !
Cleo41 profite du LeMans 001 avant qu'il ne soit vendu !
Barcal aux commandes de son Quest XS
Aimes-ailes33 et son Mango sport Bafang, elle est suivie par une file qui s'étend à perte de vue !
Ricath avec son Quest hybride Carbone et standard !
Le leiba XS est piloté par un des nombreux membres de la grande famille trikris présente ce samedi, un futur vélomobiliste ?
Rouelibre44 s'essaye au vélomobile, cette fois-ci, pas de kayak à tracter
Sylhorizon aux commandes de son quest équipé d'une cape-aéro !
Mme Pottier, découvre le vélomobile avec 80 km dans un Mango sport !
Un obus Breton piloté par un casco ... porté par le Président du VCF ... Zenedavtri
Qui se ressemble s'assemble, Magnum aux commandes de sa Ferrari bretonne elle aussi
H-Velix à bord de son Milan SL depuis lequel il nous a pondu une excellente vidéo !
Guy suit le groupe sans difficulté avec son trike !
Mais voilà qu'un gros sourire approche de l'objectif ! Mais c'est Spitfire bien-sûr ! Aux commandes de son Strada !
Laurent est venu accompagné de son voisin trikiste !
Dolmen est en forme, mais son strada doit être en chaleur ... il attire les Milans
Le Périgord est aussi représenté par Jc24 qui pilote l'un des 11 vélomobiles de Joël présents sur la rando !
Joel n'est d'ailleurs jamais loin, il est prêt à intervenir si l'un de ses pilotes en a besoin ! Pour les suivre, rien de mieux qu'un Milan SL Mk3 préparé pour la course !
Labiquette se cache derrière les derniers "non-carénés" du groupe !
La route se rétrécit et le rythme s'apaise. Mais je sens quelques vélomobiles nerveux sur leur pédales (ici, Simon avec son magnifique Milan GT carbone)
Le Waw 006 à vraiment une fière allure, il a une histoire, un symbole dans le monde des vélomobiles Français !
Passons maintenant au plus jeune (je parle du vélomobile, mais son pilote n'est pas vieux non plus !)
Laurent ose le toit complet, il en profite avant de laisser repartir son bébé aux ateliers du mans !
Ici commence la traversée de nombreux villages sympathiques !
Ade85 profite encore mieux du QuestXS avec les pneus bien gonflés
Adrien, lui aussi vendéen, s'éclate (au sens figuré évidemment) avec le Go-One EVO ks, le virus s'est déjà propagé dans son corps !
Aldo frime avec son Waw tout brillant, tout beau ... comme un camion !
AdrienC semble prendre son bain, il fait déjà chaud à cette heure ! vous remarquerez le reflet de l'Asticot qui prend les photos ^^
Mais ... mais c'est Siliconmollet ! Aux commande du vénérable Milan R1 ... un des rares Milan que j'ai réussi à prendre en photo en roulant
^
N'oublions pas Trikris, le maître de cérémonie, la lumière qui nous guide dans l'inconnu !
Petit arrêt pour se regrouper...
Siliconmollet bricole son Milan R1 et Coyote profite de l'occasion pour taquiner à tout va !
Laurent déclare tout fort qu'il ne partirait pas tant qu'il ne voit pas sa chère femme ! La voilà justement qui arrive
Autre arrêt pour "recoller"
Spitfire toujours souriant, c'est normal pour un vélomobiliste
Pas de commentaire, que du plaisir !
La groupe repart ... mais certains semblent se défouler sur les pédales ! Simon, le coach sportif , encore un Vendéen ! Il fonce, il vole presque !
"Sans les mains ! " Trikris prend de grands risques
Ils sont bizarres ces Milan girondins ... dès qu'il voient un photographe, il lèvent leur capot ... faut-il chercher à comprendre ?
"Ils ont des chapeaux ronds vive la bretagne ... " !
Toujours ensembles ces deux là ! Mais rassurez-vous, ils font chambre à part , j'en ai la preuve
Sur cet événement, il n'y a pas de contrôles anti-drogue ... il faudrait peut-être ...
Le gros smiley fait toujours sourire ceux qui le voient !
Karine, compagne du célèbre Pégaze, a la chance de piloter le E-Orca, star des vélomobiles utilitaires !
A partir d'ici, la file va s'étirer sur plusieurs kilomètres, je ne vous dis pas la difficulté pour ratrapper la tête du groupe après les avoir pris en photo !
A l'arrivée, après 20 km de belle route et un bon rythme, récompense servie par les amis Coyote et Siliconmollet, 80 litres de bonne mousse BIO !
Protégé par l'ombre de la remorque à Joël, qui peut contenir 8 vélomobiles !
Après l'apéro, petite marche pré-digestive au centre du bourg touristique de La tranche sur mer !
Et on termine la journée avec l'Assemblée générale du Vélomobile Club de France !
Et voilà pour moi ! J'ai encore quelques photos qui pourraient faire chanter Coyote, mais je ne la posterais que si vous insistez