Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)

+68
navigaterre
Cadero
durbin
red_is_dead
JJF
Tijojo
Le Devin Plombier
giloulebreton
Echo Logique
Pat16
Cycloutil
MARINIER
cyrano
vipere noire
Lolo39
Fabien67
Bent29
bouboule
J. D'Alès
cyclaudax
terje
Chambaré
veloblan
Samdisa
Schuss
daweed
go-one évo
masterod73
dan25
cebd
zapols
ALagrange (Alex)
Samural
Christophe 74
grand pierre
Agir45
kona
Tripgirl
Le Commingeois
Carbon arrow
jagut
Claudie54
bison couché
BerG
randowatt
olivier26
AA_HH
1nvité
Pieton
PAT'A TRIKE
viso
clark gaybeul
PatsyGarett
Velosteph
MIB54
booktin
M
el gato
Vindwa
marcel
Papy volant
rouedevelo
Armandos
fabien
zapilon
Didier33
Magnum
hube68
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016, 07:33

@FC
tu as écrit:
"L'aquabike c'est très bénéfique.
Il faut savoir que pédaler dans l'eau nécessite 12 fois plus d'efforts qu'à l'air libre.
C'est un peu cher à l'année : 300 roros mais chez moi c'est 45 mn + 30 mn de détente."

puis en sortant de l'eau:
"Me suis fait enfumer par un VD , normalement vu son allure , il y a 3 mois , je lui aurait tenu tête sans problème.
Ce soir j'ai mal à la tête.
J'ai écourté mon trajet initial parce que j'avais des hallucinations , une sorte de gêne visuelle comme des fourmillements de points noirs et blancs , j'arrivais pas à bien lire le compteur , c'était juste côté droit.
Je n'avais jamais eu ça."

tu avais gardé le tuba ?

Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona

VPH : Velomobile Waw89

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016, 08:45

viso a écrit:
Fonceurcouché a écrit:
Après Bison Couché...
Après Armandos...
Après Viso...
Fonceurcouché vous dis : "I'll be back !".

Purée , c'est pas possible tout ces watts que j'ai perdus en 3 petits mois de pause hivernale !!

m'ouais, en ce qui me concerne ce n'est pas vraiment une reprise puisque je ne fais pas de pause hivernale, je raccourcis mes sorties mais au moins une fois par semaine je roule (sauf météo détestable, la marche nordique prend alors le relai) et j'évite les températures trop froide (cet hiver ce fut cool !)
pourquoi pas de vraie pause ? sinon c'est une vraie reprise et j'en bave ; et comme je ne performe pas, pas besoin de reposer l'organisme !

C'est pareil pas de pause pour cet hiver , mais ça m'arrive de pas rouler pendant 15 jours ( 15 jours de pluie c'est pas le top ) , depuis début janvier que 800km au compteur avec le temps désastreux de l'Est
Oui même en VM le vent et la pluie c'est pas terrible
Du coup je fais des sortie de 80 km de moyenne .
Cet aprem ( fin aprem ) c'est direction chez le copain frontière suisse ( 62km ) Dodo la bas et dimanche direction la suisse porrentruy et retour chez moi ( ça va faire une journée à 120 - 150 km )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016, 11:50

Pour ceux qui cherchent , je parlais de l'aquabike sur le post du VM d'Arnaud Sivert , pas ici.

M'sieur Zapilon , faut lire plus attentivement.
J'ai écrit "Dès que j'ai un VM , je prévois d'aller en faire".
Donc , je n'en fait pas encore.
Et comme dis Bison Couché après 3 mois de pause hivernale : "C'est la remise à zéro".

kona a écrit:
Oui même en VM le vent et la pluie c'est pas terrible

Comment ça ? scratch
C'est le principe du VM : protéger du vent et des intempéries.

Mais il ne faut pas s'attendre à une étanchéité parfaite façon voiture.
kona
Posteur d'argent
kona

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016, 14:12

beaucoup de vents latérale c'est vraiment pénible à rouler et très dangereux .
mais si il pleut modéré sans le vent c'est roulable oui

Se matin 55km avec le collègue de boulot ( un petit col Fresse ) .
Encore un peut de neige par endroit mais ça va .
Avec le grand soleil c'est vraiment le top , je revis Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 782111 Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 782111

Dans 2 - 3h direction La suisse 62km .
Arès apéro Sleep

cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016, 18:43

eh bien c'est fait.
parti vers 9h30 car j'attendais le soleil, je ne suis rentré qu'à 16h.
Un sacré bol d'air entre 5 et 10°, guère de soleil (alors qu'il est resté visible à la maison durant toute mon absence).
107 km, 900m de dénivelé.
Je suis super content de cette belle reprise.
et mon 1° CENTMOIS est fait.
Le prochain au mois d'avril.
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016, 19:38

Bravo cyclaudax, c'est la régularité le vrai moteur du cycliste et si on aligne régulièrement une longue sortie la condition, elle suit.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016, 20:43

Cyclaudax , ton concept me plait , et j'y souscris 100 kms c'est 2 fois moins qu'un 200 mais dix fois plus qu'un dix!
voici donc mon premier totalement inspiré par ton idée , j'ai du rajouté quelques kms pour faire le compte.
j'en ai profité pour faire aussi  1000m de D+
Une moyenne super faible mais c'est ma 2 ème sortie

l'avantage d'une ballade de 100 km quand on a pas la caisse , c'est qu'on a le temps de regarder le paysage

a 900 m , la neige est encore présente
Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 Dsc_0122

le Mont Blanc fait son beau
Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 Dsc_0120

Une vue du lac que peu de gens connaissent
Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 Dsc_0121
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016, 21:19

En 3 sorties ma moyenne a gagné 1,3 km/h et celle de la FC a perdu 12 bpm.

Armandos a écrit:
Une moyenne super faible

Bah , j'ai roulé à peine plus vite que toi aujourd'hui et il y a 2 jours j'étais moins rapide.
masterod73
Posteur d'or
masterod73

VPH : trike VTX+

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016, 21:54

Armand,

tu vas te faire tirer les oreilles: passer à Albertville et faire le timide sans me le dire: j'aurais pu te payer une bière...un thé!
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016, 22:00

regarde mon parcours , j''ai évité "soigneusement" Albertville (au prix  de belles bosses vers Allondaz )
mais c'est vrai que je t'ai zappé complétement.
crevaison avant Ugine, ma chambre de rechange neuve défectueuse !!
un vd sympa m'a dépanné d'une chambre ,  j'y croyais plus surtout vu le nombre de cyclistes qui sont passés sans rien demander ..
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016, 22:10

Bientôt prêt pour le BRM de Nicolas, à ce que je vois, Armandos ? Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 4048

http://oliviercresson.free.fr En ligne
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016, 22:19

les 100 kms d'aujourd'hui doublaient mon kilométrage total!!
et dans l’état ou je suis ce soir , je me vois pas me faire le  double en distance et surtout 2.5 fois en dénivelé dans 15 jours.
c'est pas l'envie qui me manque mais la forme..
Ça va être une superbe ballade pour ceux qui auront le temps d’apprécier le paysage
 Et pour ceux qui gerberaient d'epuisement sur le bord de la route ...une petite pensée pour Armandos qui a eu la sagesse d’éviter ce mauvais plan

A quand les BRM 200 en 48 heures?
il parait que c'est pas des courses..
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptyDim 20 Mar 2016, 18:21

Bon, seulement 47 km aujourd'hui, mais avec 500 D+, c'est bien pour une mise en jambe.

Armandos, content de t'avoir donné envie.
Et comme il y en a surement d'autres, je propose d'ouvrir un fil spécial CENTMOIS.
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptyDim 20 Mar 2016, 18:45

bonne idée mais dans le fil longue distance , ca fait un peu usurpateur..
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:32

Petite sortie aujourd'hui avec un copain vélocouchiste en vd ;-)

Vallée de la Valserine: 110 km et 1895 m de d+ en 5h13 tout compris

Les muscles commencent à gagner un peu en puissance, l'endurance se développe un peu plus, bref le printemps est là ;-D
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:51

Alors? Qui a le mieux grimpé?
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:06

par quel coté?
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:40

@zapols Denis n'a pas forcément l'habitude de faire une distance pareille en vd, du coup il serait difficile de comparer. Et de toute façon on est resté ensemble.

@J. D'Ales Je préfère rouler la vallée dans le sens de la montée. Pour y arriver je roule direction Bellegarde et juste après Léaz je tourne à droite pour prendre le col de Métral qui m'amène à Lancrans. Et ensuite je suis la vallée jusqu'à Mijoux.
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2016, 08:58

Salut,

je demande car j'ai fait un peu de VD ces derniers temps (pas désagréable en ville, et puis c'est un voeux modèle en acier d'un confort absolu!), et je me sui tapé la côte pour monter au Sacré Coeur. Il y a des endroits où ça monte sévère (sur des pavés en plus). Je pense que je n'aurai pas monté aussi facilement en VC, car le fait de pouvoir se mettre en danseuse est un sacré avantage pour relancer. Et quand les cuisses brûlent, on se met en danseuse pour faire travailler d'autres muscles et on ne ralentit pas.

Reste que la montée n'est pas très longue. Sur une montée plus longue je l'aurai peut-être pas passé autant de temps en danseuse.
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2016, 09:30

Y a pas de doute pour moi: en montée les vd's sont plus rapides que les vh's et mathématiquement c'est impossible de rattraper son retard sur les déscentes correspondantes.
Reste le plat, mais je roule très peu là-dessus, ou encore la ld où le comfort du vh permet d'égaliser un peu les différences vers la fin.
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2016, 09:40

Je suis d'accord avec toi, au delà de 50km, le confort du VH reste royal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2016, 10:44

bison couché a écrit:
mathématiquement c'est impossible de rattraper son retard sur les descentes correspondantes.

Ça dépend des pilotes.
J'aurais pu le rattraper l'autre jour...si la descente faisait plusieurs kms.
Si un VD triche en danseuse pour me doubler , c'est que je lui donne du fil à retordre , héhé^^.
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2016, 16:50

bison couché a écrit:

mathématiquement c'est impossible de rattraper son retard sur les descentes correspondantes.

Petite démonstration (pour la xxxx-ième fois sur ce forum)

Un vd monte une pente sévère de 10% sur 10 km, d+ de 1000 mètres, en 50 minutes (vitesse de 12 km/h donc) et redescend la même pente à une vitesse moyenne de 60 km/h, il mettra donc 10 minutes pour descendre soit 60 minutes pour faire l'aller-retour.

Un vh monte cette même pente un peu plus lentement, disons à 11 km/h et mettra donc 54.5 minutes pour monter. Il lui restera 5.5 minutes pour faire l'aller-retour dans un même temps que le vd. 5.5 m pour 10 km c'est à dire 109 km/h de vitesse moyenne...

Fonceurcouché a écrit:
Ça dépend des pilotes.

Ma question: ils sont où ces pilotes?

J'ai laissé le vd redescendre à une vitesse moy volontairement basse, il n'y a aucune raison que dans la vraie vie le vd-iste rongera ces freins sur 10 km de descente (en ligne droite visiblement pour que notre vh-iste puisse tenir les 109)

Pour toute discussion à ce sujet faut mieux continuer dans le fil idoine qui est déjà passablement alimenté.
kona
Posteur d'argent
kona

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2016, 16:55

Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 Carton2

Je dois toujours tomber sur un groupe de VD qui freine en descente alors ...

car je leurs mets la misère en bas ( à la fin certes ) mais je les doubles Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 Mangoyo9 Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 Mangoyo9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2016, 19:28

Oui je vois dans quel post il y a eu pas mal de débats.

Je m'étonne de tenir tête à des VD parfois.

L'année dernière ,
Je me fais doubler par 3 VD de course sur du plat , j'accélère pour le fun.
C'est des jeunes.
Puis viens une côte , logiquement , je me fais larguer , 50 m de retard au moins.
Passé le rond point , faux plat descendant , petite bosse puis descente , pas très forte mais je les ai redoublés les 3 à plus de 40 km/h.
Arrive le début de la côte de 1100 m et 40 m de D+.
Là , je me suis dit que c'est fini mais je maintiens quand même l'effort pour tenir le plus loin possible.
Après 300 m (seulement !) , un premier me double , en trichant en danseuse , celui-là , je ne le voyais plus au bout d'un moment.
Puis au fil de l'avancement , je m'étonne de ne toujours pas voir les deux autres.
Comme initialement prévu , j'ai tourné à gauche en gardant un œil derrière moi : 7 secondes d'avance.

Conclusion : ils ne roulent clairement pas assez , ça dépend bien du pilote et du type d'entrainement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)   Jours - Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) - Page 11 Empty

Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant