| Entretien de nos VMs ... | |
|
+14richardel go-one évo lalar Zenedavtri zapilon J. D'Alès sylhorizon Sylvain zapols PatsyGarett Didier33 hube68 siliconmollet Calcoran 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... Mer 22 Juin 2016, 14:25 | |
| Le bruit ou à l'oreille , ce ne sera même pas la peine que je compte là-dessus |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... Mer 22 Juin 2016, 20:30 | |
| Ah oui c'est vrai Ben tu demanderas à quelqu'un de t'aider. |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... Mer 22 Juin 2016, 20:59 | |
| Pour ma part, je soulève l'arrière du Quest de quelques cm en l'attachant à une poutre par la poignée, décroche de son clou un bâton de ski, passe la dragonne autour d'une pédale et actionne le pédalier en tenant le dit bâton à l'envers.
Mais en fait, je n'ai jamais eu à régler le dérailleur qui ronronne bien.
Je me suis surtout servi de cet artifice quand j'ai dû cintrer le support du dérailleur avant afin qu'il accepte le grand écart entre petit et grand plateau. |
|
| |
go-one évo **
Messages : 88 Âge : 32 Localisation : montbéliard VPH : go-one évo / nazca explorer Date d'inscription : 10/05/2014
| |
| |
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... Dim 26 Juin 2016, 23:06 | |
| Dans mon cas, je place une boite sous le waw pour surélever la roue arrière et, quand j'ai enlevé l'arrière, je tourne la poignée des gaz et je pourrais régler. Je dis je pourrais car avec le rohloff, pas de réglages a faire... Par contre, j'ai agis comme cela pour m'apercevoir que le tendeur était a butée.
Ceci dit, j'ai une question a poser concernant l'entretien. c'est un waw peint (pas de gelcoat) j'ai une ligne noir laissée par le caoutchouc de protection d'un pare-choc de voiture. Quelqu'un aurait-il un "truc" pour enlever cette trace qui doit faire un gros 70cm. (jusqu'a présent, j'ai rien essayé).
Amitiés Richard |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... Lun 27 Juin 2016, 08:54 | |
| alcool, essence ? Gomme, huile de coude... S'il était encore en vente libre je dirais trichlo... L'acétone est sans doute efficace, mais au point d'enlever bien plus que la trace! |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... Lun 27 Juin 2016, 09:11 | |
| Attention! pas de solvant sur une peinture.... un polish pour automobile en do it ou fourniture automobile....plus huile de coude !!! |
|
| |
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... Lun 27 Juin 2016, 12:35 | |
| Du trichloroéthylène ? je dois encore en avoir en cave (j'utilisais ca pour nettoyer les têtes d'enregistreur a bandes (il y a ... houuuuu)). mais je viens de regarder sur wiki et c'est considéré comme solvant et suivant la remarque judicieuse de j.d'Alès...
Pour être sur de ne pas faire de betises, peut-être serait-il judicieux de poser la question a un carrossier ? au fond, c'est son métier... Dès que j'ai l'occasion, je lui demande et je vous tiens informé (ca pourrait servir a d'autres).
Amitiés et merci de vos réponses Richard |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... Lun 27 Juin 2016, 12:45 | |
| Bonjour Richardel,
Utilise du compound ( abrasif extra fin pour carrosserie) sert à éliminer les griffes légères Etc.. Il existe également des gomme abrasives pour le même usage. Voir les accessoiristes automobiles; rox auto, Verviers freins etc...
A+, Willy |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... Lun 27 Juin 2016, 13:52 | |
| Bonne idée, le carrossier. En plus, avec son gros maillet, il va te redresser vite fait toutes les bosses de la carrosserie du Waw.... Sinon, pour les solvants, un petit essai dans un endroit discret (y en a-t-il?) pour voir si ça "attaque" ou pas. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... Lun 27 Juin 2016, 14:20 | |
| Pour retirer ce genre de traces sur la caisse de mon side-car, j'utilise tout simplement du wd-40. Je pulvérise une petite quantité (en mettant un chiffon sous la trace pour éviter les risques de coulures) je laisse agir 1 à 2 minutes et je frotte avec un chiffon doux. le white-spirit est efficace aussi mais nettement plus agressif (à mon gout) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
richardel Posteur d'or
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... Lun 27 Juin 2016, 17:52 | |
| un grand merci pour vos avis. J'ai quelques pistes, maintenant. J'essaie ca le week-end prochain.
Amitiés Richard |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... Sam 11 Mai 2019, 19:01 | |
| |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... Sam 11 Mai 2019, 20:51 | |
| Fusion
Merci Lud'O
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien de nos VMs ... | |
| |
|
| |
| Entretien de nos VMs ... | |
|