| Cyclociel, c'est le dernier jour | |
|
+24veloblan bison couché hube68 sebastien durbin siliconmollet PatsyGarett Christophe 74 Laurent69 pascalambic Le Barjoboss laeti jagut M vibi Papy volant Armandos Casimir Didier33 Fleur trikie olivier26 daniel80 el gato 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Dim 30 Aoû 2015, 22:47 | |
| - pascalambic a écrit:
- Super ! Je viens d'aller voir la carte, c'est pas beaucoup plus loin de la gare de la Part-Dieu. J'astique mes souliers…
C'est un peu moins accessible en transports publics et velo'v, mais plus proche des sorties fluviales cyclables le long du Rhône et des canaux. J'ai préparé sur une étagère moyeu / jante / rayons pour ta roue avant ; je ferai du rayonnage entre 2 couches de peinture. Avant d'attaquer la déco, il me reste un encadrement de porte à dézinguer à la scie circulaire. Sinon les trikes ne passeront pas de l'atelier au magasin, ce serait dommage |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Jeu 03 Sep 2015, 17:40 | |
| Holà, le téléphone de Cyclociel a une petite interruption de service depuis ce matin, probablement à cause du transfert de la ligne téléphonique vers le nouveau magasin. Le numéro reste inchangé 04 78 54 51 44, mais pour l'instant ça sonne "dans le vide" quand on tente d'appeler. Le courriel est en revanche toujours fonctionnel. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Ven 04 Sep 2015, 10:21 | |
| C'est prévu quand les portes ouvertes en grandes pompes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Ven 04 Sep 2015, 10:27 | |
| C'est pourtant écrit : début octobre |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Mar 08 Sep 2015, 20:08 | |
| Ca y est le téléphone fonctionne. Me reste à trouver le temps d'écouter le répondeur Les portes ouvertes avec toasts et fauteuils-trikes ? Ben y a encore du pain sur la planche. J'ai essayé d'enlever du vieux ragréage à la brosse métallique montée sur perceuse, pour retrouver le carrelage originel (qui avait été recouvert de moquette, beurkkk). Ca marche... mais faut que je trouve un moyen plus rapide. On m'a conseillé la ponceuse à parquet mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller en louer une. |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Mar 08 Sep 2015, 20:47 | |
| Coucou Céline, Essaies plutôt avec un outil électrique équipé d'une lame oscillante. (marque Fein) par exemple. On s'en sert pour décoller les moquettes et enlever les restes de colle. Attention c'est pas donné cet engin et le trouver en location n'est peut être pas facile. Bonne continuation. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Mar 08 Sep 2015, 21:04 | |
| Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas ce genre d'outil, effectivement le mouvement est celui dont j'ai besoin. J'avais aussi pensé à utiliser une disqueuse munie d'une brosse à fils d'acier torsadés. |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Mar 08 Sep 2015, 21:14 | |
| La disqueuse équipée de la brosse dont tu parle c'est vraiment un outil dangereux. |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Mar 08 Sep 2015, 21:50 | |
| Et la lame oscillante est plus efficace, fait moins de poussière et abimera moins les fonds. Par contre, si FEIN est la Rolls, il y a des machines moins chères. Il vaut mieux mettre ses sous dans une bonne lame stellite, carbure ou diamant... un masque et surtout dans un casque antibruit !! Le vacarme est infernal pour une si petite machine (en tout cas ma petite Bosch)
Edit : quand je dis masque, je pense yeux + respiratoire. Bon courage !! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Mar 08 Sep 2015, 22:58 | |
| Pire qu'une scie circulaire ? Surtout je me disais qu'avec des fils d'acier aussi épais et donc rigides, je risquais d'emmener une couche des tomettes, et d'éborgner les joints. Les joints ne sont pas très larges mais ce genre de brosse doit tout arracher allègrement. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Sam 26 Sep 2015, 11:13 | |
| Cette fois, c'est plié, on est proche de la reddition : |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Sam 26 Sep 2015, 11:28 | |
| Avant un siège de clients |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Sam 26 Sep 2015, 13:37 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Cyclociel , c'est bientôt le renouveau
On attend avec impatience le prochain message : Cyclociel c'est le premier jour ! Avec des photos. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Sam 26 Sep 2015, 14:29 | |
| photos du Centre Bent and Tri ah oui ..quand même ..!! Faut voir un sacré mental .. compliments Papy volant |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Sam 26 Sep 2015, 23:30 | |
| Bon, comment dire, avant l'inauguration, il reste... un petit peu de travail d'aménagement à faire . L'atelier ça va, ce n'est pas très plein (parce que je dois encore y faire quelques travaux). La future surface d'exposition est "légèrement" encombrée : Mais le garage est plein comme un oeuf : |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Dim 27 Sep 2015, 00:03 | |
| c'est super chouette tout ça un super magasin que tu as la même s'il n'est pas terminé, je suppose que tu as hâte d'ouvrir pour le montrer bonne continuation |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Dim 27 Sep 2015, 08:46 | |
| |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Dim 27 Sep 2015, 14:12 | |
| Avec ce nouveau magasin, personne ne pourra dire que le VC n'est pas mis en valeur !
Dernière édition par Fleur le Dim 27 Sep 2015, 21:04, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Dim 27 Sep 2015, 14:19 | |
| le garage ne contient que des vélos sans roues, des cartons de chiffons, de sacs plastiques, de la paperasse en bordel, des jantes invendables... le "vrai" matos est sous clef sans compter que la porte cochère est trop étroite pour faire entrer la fourgonnette nécessaire au déménagement du tas de cartons du reste le bar d'en face est parfois fréquenté par des oisifs possesseurs de grosses bagnoles très chères, si vous voyez ce que je veux dire... il y a des trafics bien plus juteux que la revente de jantes, de mousses Ventisit, et le tri de merdier... et sinon il y a un paquet de militaires qui protègent la synagogue située à 100 mètres |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Dim 27 Sep 2015, 20:57 | |
| "le bar d'en face est parfois fréquenté par des oisifs possesseurs de grosses bagnoles très chères" j'imagine que ceux d'en face doivent penser que "le magasin d'en face est fréquenté par des oisifs possesseurs de gros vélos très chers" On a hate d'aller voir ce quartier hétéroclite. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Lun 28 Sep 2015, 05:51 | |
| - durbin a écrit:
j'imagine que ceux d'en face doivent penser que
"le magasin d'en face est fréquenté par des oisifs possesseurs de gros vélos très chers"
pour l'instant ils n'ont pas encore vu grand-chose, à part mes allées et venues avec ma remorque chargée de vélos bizarres, car les vitrines sont masquées par un film dépoli le quartier est résidentiel et tranquille (les oisifs à grosse voiture sont calmes et discrets), et le tapissier du local voisin est très sympathique ; et puis c'est très cohérent : un magasin de vélos-canapés à côté d'un atelier de réparation de canapés Le tapissier est également cycliste, et songe à faire certains de ses transports en remorque à vélo |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| |
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour Lun 28 Sep 2015, 08:09 | |
| En remplaçant GO One par Go Fast, peut être un futur "bestseller"dans le quartier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour | |
| |
|
| |
| Cyclociel, c'est le dernier jour | |
|