Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Cyclociel, c'est le dernier jour

+24
veloblan
bison couché
hube68
sebastien
durbin
siliconmollet
PatsyGarett
Christophe 74
Laurent69
pascalambic
Le Barjoboss
laeti
jagut
M
vibi
Papy volant
Armandos
Casimir
Didier33
Fleur
trikie
olivier26
daniel80
el gato
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 09:21

PatsyGarett a écrit:
C'est vrai qu'une garniture tapissière moelleuse à la place d'une ventisit qui gratte, ça peut être tentant scratch

j'ai effectivement pensé à lui confier des travaux de coussins, mais encore faut-il trouver les matériaux respirants adéquats (mmhh ça c'est les idées qui généralement n'arrivent pas au stade du projet par manque de temps)
sinon, il est tout de même possible de rester sur du très classique :
Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Sofabike_2_150611

PatsyGarett a écrit:

D'un autre côté, la semence de tapissier et les pneus de vélo ne font pas bon ménage !  Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Triste6
Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Index10

certes, mais comme il rentre à vélo régulièrement dans la cour, je pense qu'il fait très attention à ce genre de détail jocolor

M : lol! pour la discrétion ce serait raté, mais d'un autre côté, attirer l'attention sur autre chose, la diversion peut être une stratégie Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 09:35

Céline, il te reste 5 jours... on fête ça ce weekend entre Paladru et la Vipérine ? Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 4048
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 09:49

5 jours, ah ah, tu veux dire 5 semaines clown
bon je file j'ai le fond de l'atelier à finir de peindre et les plinthes à poser et les derniers bazars à récupérer rue Feuillat et edf / gdf / eau du grand lyon / assurance à appeler et transférer le contenu d'une étagère de 2m40 par 2 m et faire la 3ème couche au fond de la partie magasin et dégager les étagères pour poser le lino et fabriquer les barres murales à trikes et installer le bureau le comptoir et demander l'internet et pas louper le rendez-vous avec le plombier qui va transférer le radiateur gaz et écrire à Azub pour mettre mon mail dans la file d'attente post- Recumbent-Cycle-Con et installer le Trailer-matic sur le vélo de mon compagnon et rayonner la roue de Didier33 et etc.

tout va bien, il suffit juste de respirer calmement Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Levitati
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 11:20

Vélo-canapé Shocked je ne sais plus si j'ai déjà vu ça quelque part scratch mais ça doit être super drôle là-dessus Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Cool Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 4048
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 11:38

chabizar a écrit:
...et rayonner la roue de Didier33 et etc.

tout va bien, il suffit juste de respirer calmement Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Levitati

Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 4048 Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Cool Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Fort  Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 0007  Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Coupel
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 11:45

Bon pour le bar d'en face, le jour où ils auront compris que les vélos, c'est en tube creux, il pourrait y avoir un développement des ventes....
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 22:09

et ils vont le transformer en tube plein..... Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 4048

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 11:28

Et avec un vélo go-fast on peut rouler à plein tube! jocolor
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 13:44

hube68 a écrit:
Et avec un vélo go-fast on peut rouler à plein tube! jocolor
Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Mort-de-
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 21:05

Aujourd'hui le bordel a régressé l'entropie a diminué.
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 21:19

Dans ce cas la on parle d'une néguentropie ;-)
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:21

un bordel organisé quoi...
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:43

Y a quand même un truc que j'ai du mal à avaler, j'ai bouffé de la physique quantique à la fac, donc des équations de Schrödinger, de la constante de Planck et du principe d'incertitude d'Heisenberg, et bien sûr les équations de la thermodynamique, Maxwell, Navier-Stokes, les éléments finis (j'en oublie)... et je n'ai jamais entendu parler de néguentropie Embarassed Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Triste6 Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Carton2

donc en effet, c'est un bordel organisé Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 4048

néguentropie, je note study
daniel80
Posteur de bronze
daniel80

MessageSujet: courage   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 07:54

neguentropie == negative entropie
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 08:15

Ça devient trop intello pour moi, j'ne comprends pas tout... :-)
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 09:41

Le Barjoboss a écrit:
Ça devient trop intello pour moi, j'ne comprends pas tout... :-)

+1 Shocked
http://www.veloblan.com/
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 10:48

négentropie donc -1 Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 4048

hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 11:00

La néguentropie est à la thermodynamique ce que la décroissance est aux économistes mainstream. Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 4048
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 11:09

Néguentropie

nom féminin

• Entropie négative. (La néguentropie caractérise le degré d'ordre introduit par l'information que l'on possède sur l'état d'un système.)

Dixit Larousse !

Si je comprend bien, ce qui est concerné, n'est pas le local de chabizar mais ce qu'elle en dit ! Qui a introduit dans ce forum une information concernant son local ? Chabizar !
De plus, il n'est pas à considérer l'ordre dans son local mais plutôt la façon dont les informations nous sont distillées. Autrement dit, l'information est-elle perturbatrice ou constructive ?
Enfin, nous sommes en droit de nous demander si l'état du système pourrait être modifié par un changement de système de référence ?
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 11:34

Le Barjoboss a écrit:

Néguentropie

nom féminin

• Entropie négative. (La néguentropie caractérise le degré d'ordre introduit par l'information que l'on possède sur l'état d'un système.)

Dixit Larousse !

Si je comprend bien, ce qui est concerné, n'est pas le local de chabizar mais ce qu'elle en dit ! Qui a introduit dans ce forum une information concernant son local ? Chabizar !
De plus, il n'est pas à considérer l'ordre dans son local mais plutôt la façon dont les informations nous sont distillées. Autrement dit, l'information est-elle perturbatrice ou constructive ?
Enfin, nous sommes en droit de nous demander si l'état du système pourrait être modifié par un changement de système de référence ?

Et en clair ça donne quoi ? (personne a de l'aspirine ?)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 11:58

grand pierre a écrit:
(personne a de l'aspirine ?)

Voilà :

Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Imgres10

Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Mort-de- Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Mort-de-
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 12:03

Alors en fait, personnellement, les mots savants, là, je m'en fous bien comme il faut.
Ce que j'attends, c'est la suite... pirat
chabizar a écrit:
5 jours, ah ah, tu veux dire 5 semaines clown
bon je file j'ai le fond de l'atelier à finir de peindre et les plinthes à poser et les derniers bazars à récupérer rue Feuillat et edf / gdf / eau du grand lyon / assurance à appeler et transférer le contenu d'une étagère de 2m40 par 2 m et faire la 3ème couche au fond de la partie magasin et dégager les étagères pour poser le lino et fabriquer les barres murales à trikes et installer le bureau le comptoir et demander l'internet et pas louper le rendez-vous avec le plombier qui va transférer le radiateur gaz et écrire à Azub pour mettre mon mail dans la file d'attente post- Recumbent-Cycle-Con et installer le Trailer-matic sur le vélo de mon compagnon et rayonner la roue de Didier33 et etc.

Je soutiens moralement le bel effort de notre chat villeurbanais  Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 0007  Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Yo2  Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Coupel
Curieusement, j'y trouve un certain intérêt Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 4048  clown
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 12:30

Moi itou car une fois qu'elle aura pu enfin se poser 5 minutes je vais avoir 2 ou 3 bricoles à lui commander (avant de lui en commander une grosse de "bricole" ... )

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 12:36

Le Barjoboss a écrit:
Dixit Larousse !

Ouhlà, ça glisse là! On part du degrée d'ordre dans le local de chabizar (qui à mon avis penche toujours plus vers un état entropique que néguentropique actuellement) vers le principe du chat de Shrödinger...

Et puis peut-on dans ce cas substituer chabizar par chat de schrödinger pour arriver à une des plus belles évidences métaphysiques:

Mais existe-t-il bien cet atelier de chabizar?  Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 4048
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 14:57

à mon avis il est en état de superposition jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclociel, c'est le dernier jour   Cyclociel, c'est le dernier jour - Page 3 Empty

Cyclociel, c'est le dernier jour
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant