| Pneus polyvalents | |
|
+8biroulet JJ34 Jno33 Papy volant zapilon grand pierre Didier33 clark gaybeul 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clark gaybeul **
Messages : 78 Âge : 57 Localisation : uzerche VPH : Performer low racer Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 16:19 | |
| Bonjour,
Existe t'il des pneus polyvalents routes/chemins? Je fais la plupart du temps de la route mais de chez moi il y a une ancienne voie de chemin de fer qui m'emmènerai directement au boulot Si ces pneus existent votre avis svp Merci pour votre aide
Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 16:28 | |
| À mon avis des Schwalbe Big Apple. Mais c'est un peu gros alors sur route ça va être plus dur parce que plus de surface de contact donc plus de frottements |
|
| |
clark gaybeul **
Messages : 78 Âge : 57 Localisation : uzerche VPH : Performer low racer Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 16:32 | |
| Claude 19 me les a conseillé sur route en plus il y a un bon prix en ce moment |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15668 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 16:45 | |
| Vu le vélo que tu as et ce que tu veux en faire, je pense aussi que c'est un bon choix. La surface de contact n'a pas vraiment d'effet déterminant sur les performances. C'est plutôt le poids et le volume qui plombent les relances et l'aérodynamisme et encore, là c'est très relatif, à moins d'être un cyclosportif (sur un scorpion fx ) ça n'a pas vraiment d'importance. Par contre, le confort sera amélioré, la conduite aussi, particulièrement en cas de descente à grande vitesse sur route dégradée, et l'utilisation en tout chemin aussi. J'ai ça sur mon Catrike depuis un bon moment... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6098 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 16:49 | |
| Je confirme, les Big Apple sont de très bons pneus polyvalents. En TT on est limité mais une ancienne voie de chemin de fer n'a pas de grosses pentes ce qui fait que tu pourras passer facilement de partout (n'hésites pas à mouliner sur un petit braquet) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 107
|
|
| |
clark gaybeul **
Messages : 78 Âge : 57 Localisation : uzerche VPH : Performer low racer Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 16:53 | |
| OK j'ai passé ma commande de big apple, merci! |
|
| |
clark gaybeul **
Messages : 78 Âge : 57 Localisation : uzerche VPH : Performer low racer Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Une autre question Dim 09 Aoû 2015, 17:01 | |
| Un velociste m'a proposé un topeak pour mon éclairage et bien d'autres choses mais le montant de la facture est très élevée donc je vais m'occuper de quelques postes moi-même, éclairage, pneu......donc pour le topeak que je mets en lien je ne vois pas bien ou le placer?
http://www.xxcycle.fr/fixation-topeak-barx-tender,,fr.php
Laurent |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6878 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 17:20 | |
| regarde les photos sur cette page j'en ai un
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/VC_scorpion.htm |
|
| |
clark gaybeul **
Messages : 78 Âge : 57 Localisation : uzerche VPH : Performer low racer Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 17:40 | |
| Zapilon,
Je n'ai pas ce tube qui remonte sur lequel tu as fixé ton éclairage avant, il est idealement posé. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15668 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 17:51 | |
| Là on sort du sujet... Il faudrait que tu cherches un sujet qui parle d'éclairage, avec la fonction "Rechercher" du forum. Déjà, en lisant d'anciens messages ça pourrait "t'éclairer" et tu pourrais continuer à poser des questions Au pire, si tu ne trouves rien sur ton éclairage, tu pourrais créer alors un nouveau sujet spécifique |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9980 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 18:40 | |
| concernant les surfaces de contact lire la doc technique de Schwalb.. "à pression égale ..un pneu large et un pneu étroit ont une surface de contact équivalente".. et d'autres énoncés intéressants .. sinon je confirme l'intérêt des BA..surtout aussi concernant le confort Papy volant |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 19:05 | |
| - Papy volant a écrit:
- concernant les surfaces de contact
lire la doc technique de Schwalb.. "à pression égale ..un pneu large et un pneu étroit ont une surface de contact équivalente".. Sauf qu'un big apple et un durano ne sont pas gonflés à pression égale! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 20:24 | |
| Mes Durano sont à 7 bars. Quelqu'un sait pour les BA |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 20:45 | |
| - Jno33 a écrit:
- Papy volant a écrit:
- concernant les surfaces de contact
lire la doc technique de Schwalb.. "à pression égale ..un pneu large et un pneu étroit ont une surface de contact équivalente".. Sauf qu'un big apple et un durano ne sont pas gonflés à pression égale! Exact mais les Durano ne sont peut-être pas les pneus les plus polyvalents |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 20:46 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Mes Durano sont à 7 bars.
Quelqu'un sait pour les BA Sur le Big Apple en 55-406 que j'ai à l'arrière est écrit entre 2 et 4 bars. |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 20:48 | |
| - JJ34 a écrit:
- Jno33 a écrit:
- Papy volant a écrit:
- concernant les surfaces de contact
lire la doc technique de Schwalb.. "à pression égale ..un pneu large et un pneu étroit ont une surface de contact équivalente".. Sauf qu'un big apple et un durano ne sont pas gonflés à pression égale! Exact mais les Durano ne sont peut-être pas les pneus les plus polyvalents Sauf que c'est pas moi qui parle de pneu étroit. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15668 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 21:09 | |
| Sur mon trike j'ai des 50-406 prévus pour une pression de 2 bars mini et 5 bars maxi. L'intérêt de ces pneus c'est de pouvoir rouler en très basse pression, parfois même en dessous de la pression minimum qui est prévue normalement pour des vélos à 2 roues. Plus ils sont gonflés plus ils deviennent roulant, mais avec perte de confort. Néanmoins, rien à voir avec des pneus étroits gonflés à 7 ou 8 bars. Un bon compromis peut se trouver entre les deux, selon le programme prévu, soit entre 2.5 et 3 bars. |
|
| |
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 21:47 | |
| en tant que traître, car je roule surtout en routier/randonneuse en 650B depuis 2 ans j'ai trouvé le pneu qui me va bien sur ce vélo : schwalbe energizer 45-650B un pneu fait pour les vélos électriques allemands à 50 km/h je gonfle à 3.3 bars maxi je charge au maxi l'av de ma bicyclette (aucun porte-bagage à l'ar) anecdote qui va bien : les cyclos du CIB avec leurs herses, berthoud, singer, confrérie650 équipé de pneus grand bois ou panaracer ne me larguent que d'un pou-ième dans les longues descentes, c'est dire... ce pneu est parfait pour la cyclo-randonnée que je pratique (la vraie, en vélo droit, s'entend !)
j'ai des durano sur le td, gonflés à 8 bars ha ! si je pouvais passer des pneus plus gros...
bon, le energizer c'est du lourd, mais c'est du vrai polyvalent pas fait pour la performance, mais sur des sorties de plusieurs jours consécutifs avec des routes à rustines, mon corps me remercie de mon choix, juste une saine fatigue
que du bonheur !
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15668 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Dim 09 Aoû 2015, 22:33 | |
| J'ai été très impressionné par ta randonneuse, Luc. Mon tricycle m'est apparu bien léger depuis...
Dernière édition par Didier33 le Lun 10 Aoû 2015, 13:49, édité 1 fois |
|
| |
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Lun 10 Aoû 2015, 10:36 | |
| didier,
question poids : comme je suis allé cycloter 1 semaine en Auvergne avec le CIB (dont trikie) j'ai allégé avant de partir et j'ai gravi pour la première fois de ma vie des cols, 2 x la croix morand 1 x la croix st robert ce n'est pas cela le plus dur, en comparaison de certain raccourci emprunté
je pense, peut-être à tort, que mon vieux routier est plus adapté que le cruzbike pour les montées pour les descentes je préfère les disques du cruzbike que des patins sur jantes acier... grands moments de solitude, parfois !
à la retraite, il faudra que j'amène les 2 vélos et que je tente sur un même parcours quoique pour la croix morand les conditions étaient différentes d'un jour sur l'autre : vent de face dans les 2 derniers km le 1er jour il est probable que le cerveau enregistre les difficultés à la 1ére ascension, donc ce doit être plus facile ensuite il faudra panacher les vélos à chaque nouveau parcours
mais ce fut génial que du bonheur
sauf que j'ai pris 1 kg : tous les soirs, apéro + diner restau !
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3883 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Lun 10 Aoû 2015, 12:31 | |
| Les BA des pneux polyvalents? Ca me parait un peu bizarre : tout fins, sans sculptures, comment mordre sur une voie verte en gravier? Et par mauvaise météo? Perso, je roule en marathon suprème.....(A 4 bars) |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6098 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Lun 10 Aoû 2015, 12:58 | |
| __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 107
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15668 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Lun 10 Aoû 2015, 13:59 | |
| @Luc: C'est malin! Alléger ton vélo pour t'alourdir par ailleurs Bravo pour tes ascensions réussies! @ velosteph: Les BA n'ont pas de sculptures très profondes et elles s'usent assez vite. Néanmoins, je peux t'assurer qu'ils sont très bons en tout chemin, surtout peu gonflés. Les plus "fins" des BA sont en 50-406: tu trouves ça fin? Les marathons suprême ne doivent pas être mauvais non plus du reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Lun 10 Aoû 2015, 14:03 | |
| J'ai fait pas mal de piste sur la Loire à vélo, aucun problème avec les BA, certes ce n'est pas des pneux de VTT avec des crampons mais ils passent mieux que les trikker. J'emploie mon trike chez moi pour emprunter un chemin en mauvais état et en montée avec ma remorque et 2 jerricans de 20l d'eau pour aller remplir le bac de mes ânes , aucun problème même quand il pleut. |
|
| |
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Pneus polyvalents Lun 10 Aoû 2015, 19:26 | |
| j'ai lu que ces energizer existent en 47-406 (20 x 1.75)
de ces pneus, ce qui me plait particulièrement c'est que quand c'est limite-limite, genre virage sans visibilité + descente + route vicinale + trous et gravillons + bibi trop vite avec de l'angle, (et je ne cause pas des poules qui traversent)
hé bien, ces pneus accrochent bien en latéral, ils ne ripent pas comme des pneus étroits qui rebondissent
de toute façon pour rouler longtemps autour de 20 km/h de moyenne et + de 5 h de selle, il faut de l'amorti
le frein aéro des pneus larges je ne l'ai pas à la vitesse à laquelle je roule car au mieux je suis à 26 km/h sur le plat en palier à 80 tr/mn manivelles par beau temps bien sur !
roulez petits bolides |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus polyvalents | |
| |
|
| |
| Pneus polyvalents | |
|