| Vol d'un Furaï | |
|
+12Velosteph el gato coxi24 Fleur olivier26 Pendloup LowTech tibeau gentebent rico Didier33 fjordur 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Ven 24 Nov 2017, 09:35 | |
| Viendez à Villeurbanne, c'est trop cool, on y deale du shit et des vélos couchés... |
|
| |
fjordur *
Messages : 34 Âge : 55 Localisation : Haut-Doubs (25) VPH : Furaï (Challenge) Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Ven 24 Nov 2017, 16:37 | |
| - coxi24 a écrit:
- Excellente nouvelle, je suis content pour toi!
Merci c'est sympa de ta part. - coxi24 a écrit:
- Le numéro est-il bien 1334 comme nous l'avions lu?
Presque ! C'est 5334 ;-) |
|
| |
fjordur *
Messages : 34 Âge : 55 Localisation : Haut-Doubs (25) VPH : Furaï (Challenge) Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Ven 24 Nov 2017, 16:38 | |
| - chabizar a écrit:
- Viendez à Villeurbanne, c'est trop cool, on y deale du shit et des vélos couchés...
Et ils y sont bradés même.... |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Ven 24 Nov 2017, 18:41 | |
| Alors ca c est une super nouvelles! Très très bonne initiative de Durbin. Et le vendeur se serait il fait refilé un velo vole sans le savoir ? Bon courage pr le reconstruire et bonne route ! |
|
| |
fjordur *
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Sam 25 Nov 2017, 09:38 | |
| - tibeau a écrit:
- Et le vendeur se serait il fait refilé un velo vole sans le savoir ?
Visiblement oui... Mais j'imagine bien que s'il est le voleur, il ne va pas me le dire froidement et il aura pensé à s'abriter derrière un tout autre scénario. - tibeau a écrit:
- Bon courage pr le reconstruire et bonne route !
Merci à toi ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Sam 25 Nov 2017, 20:55 | |
| - Didier33 a écrit:
- Si tu as gardé la facture, il y a peut-être écrit le numéro dessus...
Je voudrais "plussoyer" a 2 post ici : A) meme des vélos a 2 kopec il y a un numéro de cadre sous le pédalier (VD) donc notez le B) une facture bien faite par un marchand bien sur lui comprend toujours le numéro en question Cela peut même resservir de manière surprenante : j'ai perdu il y a quelques mois la dernière clé du cadenas d'un vélo. Un coup de fil au magasin qui me l'a vendu et hop j'avais le numéro qui va bien pour commander de nouvelles clés Conseil aux auto-constructeurs : gravez quelque part un numéro |
|
| |
flo-bikes Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Dim 26 Nov 2017, 13:37 | |
| Bonjour,
Je suis la personne qui ait vendu à Durbin ce cadre de vélo couché. Je me suis inscrit sur le forum car je souhaite dissiper les doutes et clarifier ma bonne foi. Je suis passionné de vélos (pas de vélos couchés comme vous) anciens et mécanicien cycle. Je suis bien désolé de la situation.
Ce cadre de vélo couché m’a été donné en l’état il y a un moment, par une personne qui l’avait elle-même récupéré, une personne qui me semblait de bonne foi, passionnée de mécanique (auto/moto…). Au départ, j’ai fait quelques recherches pour voir si il ne s’agissait pas d’un vélo volé mais en faisant des recherches avec les termes « vélo couché » et pas « vélo horizontal » je ne suis jamais tombé sur ce forum.
Pour clarifier la situation et dissiper les doutes : j’ai posté l’annonce sur Le Bon Coin en toute honnêteté, et l’ai supprimée dès la vente effectuée (et non pas parce que je surveillais le forum). Contacté par Fjordur, je lui ai expliqué la situation au téléphone… Je viens de rembourser Durbin qui va rendre le cadre de vélo à son propriétaire, Fjordur.
Passionné de vélos, à mon temps perdu, je restaure en effet des vélos, comme le « Eddy Merckx vintage » que certains d’entre vous ont vu en vente, pour les remettre en circulation et les sauver de la déchetterie.
Je m’excuse sincèrement de la situation, je remercie Durbin et Fjordur de leur compréhension et confiance et je souhaite bon courage à Fjordur pour remettre son vélo en route. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Dim 26 Nov 2017, 16:07 | |
| Merci Flo-bikes pour ton intervention spontanée, qui demande du courage. Pour moi, et après une longue discussion en privé, je n'ai aucun doute de ta bonne foi (pour plusieurs raisons que je n'exposerai pas sur le forum car trop privées). Tu aura permis de faire revenir ce cadre à son propriétaire. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Dim 26 Nov 2017, 23:38 | |
| Donc si j’ai bien compris, Durbin est receleur !...tu caches bien ton jeu...😁 |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Lun 27 Nov 2017, 07:23 | |
| receleur mais amateur, pas encore au point, il va falloir que je m'améliore |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: Jeu 30 Nov 2017, 01:16 | |
| - durbin a écrit:
- Merci Flo-bikes pour ton intervention spontanée, qui demande du courage.
Pour moi, et après une longue discussion en privé, je n'ai aucun doute de ta bonne foi (pour plusieurs raisons que je n'exposerai pas sur le forum car trop privées). Tu aura permis de faire revenir ce cadre à son propriétaire. Je n'y vois qu'une classique tentative de dédouanement primaire de la part d'une personne qui a tout à se reprocher!? Je suppose que vous avez ses coordonnées. (attention aussi à ne pas devenir son complice) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Jeu 30 Nov 2017, 09:10 | |
| [mode parano 2 ON] dixit gentebent qui, sans avoir été protagoniste de l'affaire, a tout compris et sait tout sur tout hé bien, c'est pas un peu curieux ? quitte à soupçonner, autant ne pas oublier les gens qui semblent avoir pas mal de temps pour traquer les vélos volés sur le bon coin... ou les bonnes informations ?????????? [mode parano 2 OFF] |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Jeu 30 Nov 2017, 09:42 | |
| En fait, on n'a aucune idée de comment le vendeur du cadre du Furai est entré en possession de ce cadre (mais Durbin a emble-t'il reçu des informations à ce sujet qui disculpe le vendeur du cadre) ni du "parcours" du Furai entre le vol et la mise en vente du cadre.
La seule chose qu'on peut supposer c'est que le voleur a revendu les composants démontés du vélo volé et qui étaient beaucoup plus facile à écouler car non spécifiques VC et aussi beaucoup moins risqué à mettre en vente que le cadre car non identifiables. Le voleur a sans doute aussi revendu le second vélo volé simulatnément qui était un banal VD. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Jeu 30 Nov 2017, 10:31 | |
| - gentebent a écrit:
- durbin a écrit:
- Merci Flo-bikes pour ton intervention spontanée, qui demande du courage.
Pour moi, et après une longue discussion en privé, je n'ai aucun doute de ta bonne foi (pour plusieurs raisons que je n'exposerai pas sur le forum car trop privées). Tu aura permis de faire revenir ce cadre à son propriétaire. Je n'y vois qu'une classique tentative de dédouanement primaire de la part d'une personne qui a tout à se reprocher!? Je suppose que vous avez ses coordonnées. (attention aussi à ne pas devenir son complice) Si j'ose un raccourci tu laisses entendre que les propos de Durbin peuvent être douteux ... C'est pas très correct de ta part ! D'ailleurs à ton sujet on ne sais rien, doit-on y voir une forme de timidité ou de perversion ???? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï | |
| |
|
| |
| Vol d'un Furaï | |
|