| R1 | |
|
+34willy69 franck61 zapols O'Leave go-one évo geoffroy cebd loverx adams42 Armandos Asocat sebastien Micke PatsyGarett andre33 J. D'Alès Patnico Berniche sebm Dolmen pégaze lalar rouedevelo Papy volant Zenedavtri hube68 vibi beno coyote Pat16 Didier33 zapilon Magnum siliconmollet 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 06:53 | |
| On attend! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 07:15 | |
| Tu aurais pu le baptiser " l'R1 solide " à l'attention de ceux qui voudraient encore te bousculer sur la route ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 08:45 | |
| Je suppose que tu as terminé ta nuit sur un matelas à ses côtés (Profites en, pas sûr que madame acceptera lui faire une place dans votre chambre à coucher ) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 08:58 | |
| Ah oui , quand même , ça s' arrose . Pat. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 09:59 | |
| WHOuuaaaaa Ha la R1 crossplane .... quelle santé et le son particulier entre le 4 pattes et le twin !... c est beau maintenant il faut eviter ca en milan! https://www.youtube.com/watch?v=K6XsByRh14I demain confrontation coyote vs silliconmollet sur la région de bordeaux |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 11:08 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 11:22 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 12:34 | |
| Si déjà il y a des trous à percer, n'oublie pas de lui faire mettre un gros anneau de remorquage dans le nez. Comme pour tout bon taureau qui se respecte. Bientôt tu en auras plein l'R1 |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 13:53 | |
| Moi j'attends la liste des composants qui sont montés sur cette fusée. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 13:55 | |
| Oui c'est vrai, vu sur la photo, ça fait nu . Pat. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 14:29 | |
| Pat 16 et d'autres.. "pas rêver"!! Papy volant |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 15:33 | |
| super ce R1 tout nu, j'ai pas tout scrupuleusement suivi mais je pensais que les pieces du phantom allaient être transférées ... ? sinon le mécano de service, à la première poussière de carbone dans l'oeil et terminé le montage du R1 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 20:49 | |
| C'est une affaire qui roule ! Tu as attendu longtemps pour rouler en Phantom de façon trop éphémère...espérons que tu rouleras longtemps en Milan monté si rapidement |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 23:13 | |
| bon voila la suite des trous encore des trous . David se charge des trous des clignotants et moi des deux trappes d'accès à la roue arrière du dual drive vous pouvez découvrir sur l'avant les emplacements des clignotants avant et des veilleuses . que ce soit les phares, les clignotants, ou les veilleuses aucun de ces trois équipements ressortent de manière à casser le galbe de la carrosserie et de son aéro non !! ce n'est pas votre écran qui déconne , mais la position la mieux adaptée pour le montage de la partie électrique . vous pouvez aussi y découvrir le collage les clignotants et des veilleuses David en train de préparer le faisceau électrique ensuite il faut relier le faisceau aux équipements , c'est toujours David qui s'y colle : normal sont gabarit lui permet de se faufiler sans problème dans le Milan vous voyez ça rentre . il est à plat ventre sur la bôme et il est en train de souder les connections de tout les équipements électriques de devant même les pieds passent maintenant il faut tout souder pour finaliser ce circuit électrique fait sur mesure et tout le monde travail sur le vélomobile dès qu'il en a le temps , car pendant ce temps le magazin est ouvert et de nombreuses fois j'ai vue disparaitre ces deux acharnés du boulot pour renseigner aux mieux les clients ou prendre aussi le temps de les accompagner lors des séances d'essaies et pour la petite histoire , sur les 2 nuits passées au vélomobile center nous ne nous sommes pas couchés avant 1h00/1h30 après de bonnes grosses journées de travail quoi de mieux que de se faire une petite bière et pourquoi pas un p'ti gâteau au chocolat comme tout les gosses il faut qu'il lèche le plat il ne jette rien sauf que la !! il était 1h30 du matin et le gâteau expresse a été cuit en 6 minutes chrono et dévoré en 2' j'en profite pour remercier Joël et David pour leur accueil, leur hospitalité , les bonnes parties de rigolade et ce montage expresse merci à vous deux de retour à la maison , je dois finir les réglages du VM , car samedi Gerard vient récupérer son Milan en cure de réparation à la maison le R1 sur sa table après avoir moulé le cul du Milan de Gerard , j'ai fais une pièce en carbone pour supporter les feux arrière et surtout les rendre démontable et accessible la trappe de gauche pour l'accès au serrage de roue et aux parties électriques arrières la trappe de droite elle pour le dérailleur arrière , le dual drive , mais aussi l'électrique arrière sans oublier une visualisation de la roulette arrière qui est maintenant planquée sous un carter non démontable sous le siège puis pour cacher les collages des coques entre elles , la pose des liserets réfléchissants mes premiers tour de roue: ça avance pas mal , mais c'est le bonhomme qui est à la ramasse !! . les réglages sont minutieux et il est vrais que je ne perce pas la coque avec autant de facilité que celle du Phantom j'ai encore qlqs réglages de chaine et de dérailleur arrière pour obtenir ce que je veux:scratch: . ça craque encore pas mal . le siège mérite d'être reculé , je suis trop couché dedans et trop bas . je n'ai plus l'habitude des pédalier rond et passer d'un 57 elliptique à un 60 rond ça me change le pédalage et après deux mois d'inactivitée complète : ça pique les cuisses la grande nouveauté est aussi ces cales dans mes chaussures qui devraient supprimer mes douleurs de pieds pour ce qui est de l'équipement intérieur : il est monté d'origine avec des manivelles de 150 un plateau de 61 que j'ai fait changer par un de 60 , un petit de 39 , ma roue dual drive du Phantom en attendant celle qui devrait équiper le R1. qui est en train de se faire recentrer . le groupe est du Sram X9 9V. l'alimentation électrique est en 12V comme celle du Phantom rien de bien extraordinaire . avec le temps j'adapterais mon matos pour le Phantom : je vais le récupérer lors de la VVV et dès que le temps me le permettra je referais les pièces défectueuses voila demain bricolage avant que Gerard arrive , si je veux le suivre
Dernière édition par siliconmollet le Ven 21 Aoû 2015, 23:47, édité 3 fois |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 23:38 | |
| sympa Pascal d'avoir pris de ton temps pour nous faire vivre cela |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: R1 Ven 21 Aoû 2015, 23:45 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: R1 Sam 22 Aoû 2015, 08:14 | |
| Et la plaque d'immatriculation, tu la rivètes sur le coté ? Cest râpé pour venir te voir, j'ai aussi du montage à faire. Bonne continuation ! |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: R1 Sam 22 Aoû 2015, 08:36 | |
| C'est un vrai emmental ce R1 avec tous ces trous. Tu les as collés avec quoi les clignotants de l'avant. Avec sa peinture définitive il sera très beau. Et au niveau de la masse il est à combien. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: R1 Sam 22 Aoû 2015, 21:04 | |
| oui, merci pour ce chouette reportage. Qu'il est beau ce Milan ! Je vois aussi que le Vélomobile Center mérite désormais vraiment le nom de clinique pour VM avec son lit support de VM manifestement tout droit sorti d'un hôpital...si je ne m'abuse. Excellente idée Bonne route ! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: R1 Sam 22 Aoû 2015, 23:20 | |
| oui je confirme Joël et David sont des passionnés et ils font du super boulot . et je ne vous parle pas de l'ambiance de travail les 2 jours et demi passés la bas ont été royal @ Jean louis , je suis encore la toute la semaine ,si tu as le temps: tu passes quand tu veux @ Denis David a fabriqué une équerre en alu , visé les clignotants dessus et les a collés avec de la colle structurelle* a l'intérieur de la coque juste à coté des trous des phares , * ça coûte un bras ce truc , mais ça colle du feux de Dieu je n'ai pas de balance , je ne peux pas te répondre , mais il est plus léger que le Phantom , je te le confirme @ fonceurcouché +1 avec toi @ lalar oui c'est un ancien lit d'hôpital et il me semble qu'il l'a acheter à un particulier . même moi qui bosse a l'osto , je n'arrive pas à en avoir un aujourd'hui la journée a été chargée debout 7h00 pour finir les réglages de : siège , de chaine , de dérailleur avant, du dual drive , du dérailleur arrière .. et tout ça : pour pouvoir enfin rouler avec . mais aussi par ce que Gerard devait passer récupérer son Milan à la maison après une cure revitalisante de carbone et kevlar donc, ils nous a pris de se faire en même temps une petite virée en Velomobile . sans compter que se sont les deux Milan de la région ( du moins connu ) direction Andernos pour un p'ti resto et retour à vitesse grand V pour voir le match de rugby pour gerard dans l'Agenais nous n'étions pas très en forme tout les deux par un manque certain d'entraînement mais cela ne nous a pas empêché d'envoyer du bois et le rouler au dessus de nos capacités maintenant j'ai deux jambes en bois et les deux sciatiques qui vibrent pour me rappeler qu'ils sont là et qu'il fallait y aller molo même pas mal ...............................aieeu ha si !! oui je sens là mes premières impressions sur ce Milan MK3:léger, réactif, bien équilibré, dynamique, une fois la position du siège bien ajustée c'est un vrais bonheur de pédalage : c'est souple, fluide les genoux ne touches pas : ni le capot ni les vis des rétros ( comme je le lis souvent sur d'autres VM ) il est facile à emmener : sur le Phantom j'avais eu du mal avec un 60 dents épileptique , que j'avais remplacé par un 57 toujours pas rond . là !! le 60 dts rond passe sans soucis à mon grand étonnement qlqs défauts de conception ou d'accessoires dirons nous : les coui..es sont protégées par des bandes de Téflon qui elles sont rivées en laissant les têtes des rivets vers l'intérieur je me suis défoncé les chaussures sur ces têtes : demain ça saute . le Milan est encore trop bas malgré ces ressorts de 110 mm pour se permettre de rouler sur les pistes cyclables qui comptent de nombreux raccords d' enrobé , de caniveaux , de rajout de goudron, de racines, ...... pour en conclure : c'est vraiment un un bel engin et j'ai hâte de retrouver mes jambes pour pouvoir bombarder encore de plus bel et profiter de toutes ces capacités de rouleur |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: R1 Dim 23 Aoû 2015, 09:16 | |
| Voilà donc un homme heureux ! Tu vas donc devoir quand même choisir tes routes pour ne pas toucher avec la coque. Je passerai voir la bête, probablement mardi... A quand le passage dans la cabine de peinture? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R1 | |
| |
|
| |
| R1 | |
|