| R1 | |
|
+34willy69 franck61 zapols O'Leave go-one évo geoffroy cebd loverx adams42 Armandos Asocat sebastien Micke PatsyGarett andre33 J. D'Alès Patnico Berniche sebm Dolmen pégaze lalar rouedevelo Papy volant Zenedavtri hube68 vibi beno coyote Pat16 Didier33 zapilon Magnum siliconmollet 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: R1 Mar 08 Déc 2015, 21:57 | |
| J'ai fait exactement la même "bavette" en adhésif powertape blanc il y a quelques semaines après m'être fait bien trempé... ceci ajouté à une bande adhésive sur le joint du raccord toit/capot... je roule totalement au sec même avec de fortes pluies... c'est très simple et économique, ne dégrade pas l'aéro et l'esthétisme...
Sinon, pour la fenêtre latérale, je crains la perte aéro... certes négligeable... mais si on ajoute toutes ces petites modifs... ça commence à faire des watt... mais bon, tout dépend des objectifs.
En parlant de chaîne, j'ai regardé la mienne ce soir... après un huilage il y a bien 1 mois.... et avec pas mal de pluie et d'ambiance humide... et bien elle est encore bien lubrifiée.
Pour le prix cité plus haut, ça ne me paraît pas cher du tout. De mon point de vue, il est important d'avoir un chaîne légère en vm.. afin de diminuer le poids en mouvement, c'est essentiel pour être efficace. De plus, je pense que la chaîne souffre bp moins sur une longue propulsion avec un pédalage plus souple que, par exemple, sur un TD ou un VD. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: R1 Dim 13 Déc 2015, 14:05 | |
| Joyeux Noël Pascal: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R1 Dim 13 Déc 2015, 14:29 | |
| - siliconmollet a écrit:
- le scotch tient 2 à 3 jours et se décolle sous l'infiltration de la sueur entre les fibres du plancher
Tout ce qui colle doit être utilisé sur une surface propre et sèche. Je viens de lire dans science et vie qu'à force de s'y coller les chercheurs ont fini par comprendre pourquoi les moules sont si bien engluées à leur rocher dans un milieu on ne peut plus humide. Pour abréger , c'est une question de liaisons au niveau moléculaire. Trop cher à récolter. Les chercheurs veulent tenter de l'imiter mais ce n'est pas pour tout de suite. Il n'y a qu'à aller en récolter sur leur rocher pour récupérer assez de filaments dessous et ça fera un bon gueuleton En théorie , ça devrait marcher et c'est bio Mais si ça marche , faudra pas se plaindre si ça sent la moule dans le fond du VM |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: R1 Mar 23 Fév 2016, 10:35 | |
| |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: R1 Mar 23 Fév 2016, 10:52 | |
| C'est du beaux du précis, bien finis cette affaire |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: R1 Mar 23 Fév 2016, 11:19 | |
| Bonjour Pascal Ah, le R1 commence à avoir du caractère avec cette belle couleur Orange. Super travail de de Denis. A+, Willy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R1 Mar 23 Fév 2016, 11:59 | |
| [Mode Joe Bar Team On] Avis aux scoots du 33 :Rangez sagement vos brêles en plastoc qu'avancent pas. Il y a un missile tout carbone orangé dans votre secteur. [Mode Joe Bar Team Off] |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: R1 Mar 23 Fév 2016, 12:39 | |
| Ce qui est rassurant c'est qu'il n'y a pas de différence de forme entre le SL MK1 et le MK3. |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: R1 Mar 23 Fév 2016, 21:33 | |
| Si Zened continue à semer des petits sur les côtes françaises, la SNSM va finir par être jalouse |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: R1 Sam 27 Fév 2016, 14:19 | |
| |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: R1 Sam 27 Fév 2016, 15:25 | |
| En effet! As-tu roulé avec depuis? Est-il moins bruyant en carbone que le toit raderwerk en fibre de verre qui claque en permanence tant il est mou? Il doit surtout être nettement plus étanche? Denis t'a-t-il solutionné en même temps la vidange de l'eau du toit à l'ouverture (sur le toit d'origine, toute l'eau du toit tombe dans la rigole en avant de l'hiloire puis... dans le VM!). Je crois que certains d'entre vous (Denis?) ont déjà installé des vidanges de cette rigole vers les passages de roues? Au passage, Raderwerk avait annoncé un toit enfin étanche pour le MK3, je crois que ce n'est toujours pas fait? Denis est nettement plus en avance! |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: R1 Sam 27 Fév 2016, 15:36 | |
| oui, ils ont fait une vidange de la rigole vers les passages de roues, mais pour l'étanchéité du toit, elle l'est comme un panier à salade. Moi je ne suis pas un adepte de la pluie! Les claquements du toit cela existe toujours . |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: R1 Sam 27 Fév 2016, 18:47 | |
| J'ai déjà vu un GT MK1 avec cette évacuation vers le passage de roue, ça ne date donc pas d'aujourd'hui ce principe. Pour ma part j'ai mis un tube carbone qui rejette sur le côté de la coque, et une barrière en mousse caoutchouc collée au mastic MS polymère.
Pour éviter les claquements carbone ou verre c'est réalisé par un joint mousse demi-rond collé à l'arrière du toit et qui repose sur le coqueron. Plus une bande de venilia feutrine de largeur 10mm collé sur le capot au niveau du recouvrement..
Dernière édition par Zenedavtri le Dim 28 Fév 2016, 01:38, édité 1 fois |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: R1 Sam 27 Fév 2016, 21:35 | |
| Il est juste superbe ce R1 L'orange se marie très bien avec le blanc. Avec le dessin stylisé sur l'arrière, c'est Top. Bravo ! |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: R1 Dim 28 Fév 2016, 17:37 | |
| voila ce que je viens de faire pour cette évacuation de la flotte qui provient du capot : j'ai percé un trou de diamètre 5 et collé par en dessous un embout "visable " d'arrosage automatique .puis j'ai percé le passage de roue et enfiler le tuyau d'arrosage dedans des que les conditions seront plus clémentes je collerais le tout à l'époxy le tuyau dépasse dans le passage de roue d'1,5 cm environ j'espère que cette solution sera au top car ici la pluie est de retour |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: R1 Mar 01 Mar 2016, 16:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R1 Mar 01 Mar 2016, 18:54 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: R1 Mar 01 Mar 2016, 19:22 | |
| tant que je flotte, ça va, parce que moi, je sais pas nager... épi oui, sortit de l'hibernation, mais une hibernation active Môssieur, tellement que j'ai pas eu le temps de venir sur le forum mea culpa, mea maxima culpa... |
|
| |
| Sujet: Re: R1 Dim 08 Mai 2016, 19:34 | |
| ben !! qlqs nouvelles , depuis le temps !! jeudi dernier j'ai profité du pour me faire une petite virée sur le bassin , plus précisément à Andernos j'en ai profité pour bombarder un p'ti peu le lendemain je suis parti reconnaitre une partie du 300 du haillan . ce qui devait être une promenade de santé : parcourt relativement plat ou très peu vallonné , c'est transformé en parcourt rugueux et énergivore !!! . une portion de route est complètement défoncée , la suivante ,elle vient d'être gravillonnée sur 6km avec une belle couche de gravier . sans compter mon GPS qui se mélange les pinceaux entre la route de l'aller et celle du retour qui se croise . impossible de lui faire confiance , il me fait faire des demi-tour sans arrêt . bilan : un 170 km c'est transformé en 120 . après un p'ti casse-croute , qui fut le bienvenu . retour vers le point de départ et la plus de soucis avec le GPS je devais refaire aujourd'hui le parcourt , j'avais reprogrammé le GPS pour éviter tout les points problématiques, pour éviter les galères , . mais en voyant la tronche de ma chaine :stock: , j'ai préféré faire un système d'évacuation de la sueur sous le siège vers l'extérieur. car ce matin ma chaine était toute rouillée , alors que je l'avais entièrement nettoyée et entièrement graissée pour le 200 de la semaine dernière demain velotaf avec GPS pour vérifier mes réglages bonne semaine à vous |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: R1 Dim 08 Mai 2016, 19:57 | |
| HS: Demande à ton patron de te faire comme on a fait à FC, il ne sue plus ! |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: R1 Dim 08 Mai 2016, 19:58 | |
| Cela me rappelle quelques souvenirs............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R1 Dim 08 Mai 2016, 20:31 | |
| - zapilon a écrit:
- HS: Demande à ton patron de te faire comme on a fait à FC, il ne sue plus !
Ooooh que si. Ça s'appelle l'effet compensatoire Du coup , j'aurais un futur intérêt des astuces de Siliconmollet |
|
| |
| Sujet: Re: R1 Dim 15 Mai 2016, 20:30 | |
| bon voila pour l'astuce que je me suis bricolé la semaine dernière mon siège comme presque tout les sièges de milan est percé de plusieurs trous sous les fesses . j'ai donc isolé l'endroit ou la sueur tombait sur le fond du VM , avec du joint sikaflex-11fc noir . j'ai fait un petit boudin de manière à créer une barrière pour que la sueur reste dans cet espace et s'évacue par un trou percé à l'endroit le plus bas j'ai aussi fait un autre boudin à droite de la chaine pour éviter que la sueur ne coule par ce coté qui est assez profond , puisque le fond du VM empreinte parfaitement le fond du siège résultat aujourd'hui !! . ou toutes les conditions étaient présentes: soleil, cycliste rempli de flotte, rythme acharné sur 150 km tout quoi !! he ben, vous avez le résultat sous les yeux . puisque cette photo a été prise à mon arrivée à la maison juste une trace de flotte résiduelle dans le rectangle du haut . la semaine dernière ma chaine baignait dans mon jus donc je valide cette solution , c'est léger, facile à faire ( il y a moyen de faire un cordon de joint plus joli avec un gabarit ) , cela ne coute pas très cher et surtout ça marche très bien
Dernière édition par Ralevy le Dim 15 Mai 2016, 21:32, édité 1 fois (Raison : correction smiley) |
|
| |
| Sujet: Re: R1 Dim 15 Mai 2016, 21:42 | |
| Mon brin tendu est aussi dans un tube comme ça il ne baigne pas et je sue sans doute moins que toi. |
|
| |
| Sujet: Re: R1 Dim 15 Mai 2016, 21:48 | |
| C'est bien pour la protéger mais pour l'entretien 😳🙀 Comment fais tu pour nettoyer ta chaîne ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R1 | |
| |
|
| |
| R1 | |
|