| vélo couché chargé et montées... | |
|
+12olivier26 daphnis Freyot Pendloup reflets de vert el gato red_is_dead Jno33 discoveur700 Armandos Papy volant lesmurins 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lesmurins Débutant(e)
| Sujet: Re: vélo couché chargé et montées... Lun 31 Aoû 2015, 18:56 | |
| Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas pris le temps de répondre tout de suite car nous n'avons toujours rien décidé...Vos éléments de réponses nous interpellent, et nous rassure une peu (merci à Daphnis et Freyot) mais quand même on garde de sérieux doutes sur le choix d'un vélo couché chargé en montagne (on prévoit de passer par l'hymalaya en Inde du nord et au Népal, et puis on retournerais avec plaisir dans les Andes..) Bon il va falloir rouler et se décider, il nous reste un an pour se préparer mais ca passe vite ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: vélo couché chargé et montées... Lun 31 Aoû 2015, 19:24 | |
| d'ici un an vous monterez aux murs sans les mains , enfin presque.. Ne négligez pas le passeport magique qu'est le vc dans les rencontres. ça vaut bien quelques poussettes! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: vélo couché chargé et montées... Mer 02 Sep 2015, 13:38 | |
| - chabizar a écrit:
C'est probablement là que le bât blesse ; combien de km au compteur VH avant de se lancer en cyclo-rando ? Il est nécessaire de maîtriser son vélo dans toutes les situations avant d'ajouter du chargement.
+1 à Chabizar. Même en trike avant de rouler chargé il y a intéret a rouler sans "bagage", et en plus il faut se faire les bons muscles... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vélo couché chargé et montées... Jeu 03 Sep 2015, 09:19 | |
| même en roulant avec des VD (et sans barda ni remorque!), j'ai vu cet été des cyclistes tomber dans des cols longs, faute à une vitesse trop faible (et les bras qui fatiguent trop).
J'étais bien content de rouler avec mon trike, surtout quand ça dépassait les 10% (pas que dans les lacets). Et quel délice de redémarrer en pleine côte ...tout calmement...sans avoir à sauter sur ses pédales.
|
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: vélo couché chargé et montées... Lun 07 Sep 2015, 11:59 | |
| Le vélo influe certainement sur la stabilité lorsqu'on roule chargé. Comme papy volant, j'ai possédé de nombreux couchés de toutes marques. Depuis 2 ans je roule en Azub Max, et je n'envisage plus de changer, sauf pour un modèle plus récent . Cet été j'ai entre autres traversé les alpes en cyclo-camping, et dans certains passages à plus de 10%, j'ai atteint la vitesse faramineuse de 3,5km/h... Aucun autre vélo ne m'a autorisé cela avant ! Poids total vélo+charge : 38 kgs, développement (26") : 22/34. Un vélo incroyable... |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: vélo couché chargé et montées... Lun 07 Sep 2015, 12:13 | |
| - lesmurins a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas pris le temps de répondre tout de suite car nous n'avons toujours rien décidé...Vos éléments de réponses nous interpellent, et nous rassure une peu (merci à Daphnis et Freyot) mais quand même on garde de sérieux doutes sur le choix d'un vélo couché chargé en montagne (on prévoit de passer par l'hymalaya en Inde du nord et au Népal, et puis on retournerais avec plaisir dans les Andes..) Bon il va falloir rouler et se décider, il nous reste un an pour se préparer mais ca passe vite !
Je me souviens encore de ma première semaine de cyclo-camping en Belgique... départ de la maison sur du plat... équilibre pas évident une fois le vélo chargé... Puis nous aussi on est allés à l'assaut des Andes, je peux rouler à 3km/h en côte avec un vélo bien chargé. Tout comme coxi et freyo, nous roulons en azub... à voir si effectivement il y a une grosse différence... mais j'en doute, d'autres on fait un paquet de km en nazca... (Il me semble que Mikael qui a fait un "vrai tour du monde" en plusieurs années (5 ans?) roulait avec un vélo nazca... à vérifier sur son blog http://mikaellavorel.blogspot.be/) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vélo couché chargé et montées... | |
| |
|
| |
| vélo couché chargé et montées... | |
|