Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée

Aller en bas 
+18
zapilon
Oryanne
eric
Carbon arrow
rouedevelo
isard09
gruig
olivier26
Chambaré
coyote
geoffroy
piou piou
Ralevy
slenteng
l etrange
zapols
siliconmollet
rob1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 10:38

rob, ce modèle de frein developpé par shimano peut etre interessant pour ta machine

shimano 105 br-5810-r

se monte au niveau de la boite de pedalier..

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 11:30

Aaah ! Gruig !  TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Carton2  gros bémol que de monté un étrier vers la boite de pédalier , vu qu'il faut s'évertuer a alleger l'extrème avant de nos chers TD , enfin ... c'est mon avis TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 15:14

Ce sera un peu juste pour moi mais je pourrais l'essayer, cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 15:23

J'ai acheté un tel frein pour le TD, pour au final ne pas le monter
Il nécessite d'aménager 2 inserts taraudés, alors qu'un frein classique ne demande qu'un trou lisse
On peut aussi affiner la position d'un frein classique par rapport à la jante en le faisant pivoter autour de son axe, avec le 5810 on ne peut pas
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 22:01

jean-lou a écrit:
Ce sera un peu juste pour moi mais je pourrais l'essayer, cool!
essayer le frein? Laughing
Ha oui cela va être juste,  je ne dispose pas du modèle, et je dois modifier l'avant du vélo pour l'installer.
Jean-lou,  ce sera un réel plaisir pour moi de te prêter ce vélo (je ne compte plus le nombre de fois que j'ai essayé le tien) et ainsi j'aurai le retour d'un utilisateur expérimenté. Car en effet le nombre d'utilisateur potentiel est quelque peu limité par l'entre jambe nécessaire.

Pour en revenir à la construction
(1)"l'interaction" frein/cuisse :
Pour le moment, même si ma cuisse touche un peu, je vais surtout rouler et valider que ce vélo est fiable. Si le vélo tient la saison, je pourrais réfléchir à des modifications en fin d'année (déplacer le frein 5810/5800, refaire la poutre, ajuster le rake, ...) et voir ensuite le sujet peinture.
Dans mon esprit, ce vélo est l'occasion d'un apprentissage : ça roule (et c'est déjà pas mal) reste à savoir combien de km. A l'heure actuelle je dois avoir passé les 200kms et je suis de plus en plus confiant...

(2) positionnement du cycliste :
Après avoir récupéré mes supports alu pour le siège, j'ai pu ajuster le réglage du siège : mes sensations sur ce nouveau réglage sont meilleures (l'aéro aussi).

La suite sera pour la semaine prochaine du coté de fermanville.
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016, 16:41

rob1 a écrit:

Après avoir récupéré mes supports alu pour le siège, j'ai pu ajuster le réglage du siège : mes sensations sur ce nouveau réglage sont meilleures (l'aéro aussi).Rob1

peux-tu nous montrer les supports alu et leur positionnement/fixation sur le cadre?
-çà m'intéresse car je vais bientôt songer à poser le siège sur le cadre (enfin pas de suite mais dans qques jours!)

merci d'avance
Alain
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 23:51

ajout d'un protège plateau :
TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Dsc_0010
En espérant que cela passera bien le prochain contrôle technique (cf kidam).

Sinon le vélo tient tjs la route et les kms s'accumulent en espérant que cela dure.
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 08:05

Bravo, tres beau protège plateau , tu l'as moulé? (fabrication en série?)

c'est marrant, je viens de mettre le même arret de gaine pour mon dérailleur avant!

combien de km?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 16:41

Avec l'aide et l'autorisation de Robin, voici les côtes relevées sur son prototype:
angle de direction: 55.1°
chasse: entre 11.5 et 13cm
empattement: 139cm
hauteur du siège: 40.5cm
hauteur pédalier: 55.7cm
hauteur haut des épaules: 74.5cm
hauteur guidon (haut des mains): 70cm
hauteur tête: 99cm
Angle du buste: 18.8°
angle du siège: 16°
poids: 9.420 kg en mode randonnée

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 20160310
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 09:45

Quelle différence entre angle de siège et angle de buste?
Robin, je suis intéressé par les références des pièces que tu as acheté pour monter tes roues! Merci.
Superbe vélo! Heureusement que l'empattement est long, sinon tu aurais laissé une trace de pneu encore plus grande au départ du Kidam!
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 19:16

isoard09 a écrit:
Bravo, tres beau protège plateau , tu l'as moulé? (fabrication en série?)
J'ai appliqué la même méthode que celle des gardes boues réalisés en carbone dans cette section du forum : un peu de mousse sculptée et quelques couches de carbones.
Pour la série, j'en suis loin. Mes objectifs étaient simplement d’expérimenter la méthode de fabrication, ainsi que ce type de protège plateau qui "ne tourne pas" solidaire du cadre (ruffian avait fait le système pour son tica).
J'ai fais quelques erreurs notamment la largeur doit être pile poil pour accepter le passage de la manivelle. En effet je voulais presque englober l'avant mais j'ai dû couper et poncer ...
isoard09 a écrit:
c'est marrant, je viens de mettre le même arret de gaine pour mon dérailleur avant!
simple et efficace. Ces arrêts de gaine se retrouvent sur pas mal de construction, ils y en avaient même quelque-uns sur le pulsar 3...

isoard09 a écrit:
combien de km?
+1000kms et  assez variés : plaine, montage et vélodrome
globalement satisfait du comportement du vélo.

maintenant pour zapols, je suppose que c'est la paire "course" qui t’intéresse :
- jantes : 38mm boyaux
- moyeux : dati R1
- rayons : aéro 424
Je constate que les tarifs ont évolué à la hausse depuis le temps.
[NOTE] pour obtenir le perçage spécifique 16/8 sur le moyeux AR, j'avais contacté Thomas de chez BeWheels.

zapols a écrit:
Quelle différence entre angle de siège et angle de buste?
- angle du siège : c'est la mesure sur le siège dans sa partie centrale assez plane (instrument placé directement sur le siège)
- angle du buste : l'instrument de mesure est posé sur mon torse (et moi je suis installé sur le siège).

Lorsque je vois les photo la position n'est pas trop catastrophique pour l'aéro : c'est un compromis acceptable pour un vélo "polyvalent" enfin dans le type d'utilisation que j'en fait.

vélorizontalement,
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Optima : nouveau HR (2x622) en préparation
» Col de la Madeleine
» nocomoto project
» Madeleine Glandon Matheysine : 300k de balade dans les alpes
» A lire "The venus project"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: