| TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée | |
|
+18zapilon Oryanne eric Carbon arrow rouedevelo isard09 gruig olivier26 Chambaré coyote geoffroy piou piou Ralevy slenteng l etrange zapols siliconmollet rob1 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée Sam 19 Mar 2016, 10:38 | |
| rob, ce modèle de frein developpé par shimano peut etre interessant pour ta machine shimano 105 br-5810-r se monte au niveau de la boite de pedalier.. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée Sam 19 Mar 2016, 11:30 | |
| Aaah ! Gruig ! gros bémol que de monté un étrier vers la boite de pédalier , vu qu'il faut s'évertuer a alleger l'extrème avant de nos chers TD , enfin ... c'est mon avis |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée Sam 19 Mar 2016, 15:14 | |
| Ce sera un peu juste pour moi mais je pourrais l'essayer, cool! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée Sam 19 Mar 2016, 15:23 | |
| J'ai acheté un tel frein pour le TD, pour au final ne pas le monter Il nécessite d'aménager 2 inserts taraudés, alors qu'un frein classique ne demande qu'un trou lisse On peut aussi affiner la position d'un frein classique par rapport à la jante en le faisant pivoter autour de son axe, avec le 5810 on ne peut pas |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée Sam 19 Mar 2016, 22:01 | |
| - jean-lou a écrit:
- Ce sera un peu juste pour moi mais je pourrais l'essayer, cool!
essayer le frein? Ha oui cela va être juste, je ne dispose pas du modèle, et je dois modifier l'avant du vélo pour l'installer. Jean-lou, ce sera un réel plaisir pour moi de te prêter ce vélo (je ne compte plus le nombre de fois que j'ai essayé le tien) et ainsi j'aurai le retour d'un utilisateur expérimenté. Car en effet le nombre d'utilisateur potentiel est quelque peu limité par l'entre jambe nécessaire. Pour en revenir à la construction (1)"l'interaction" frein/cuisse : Pour le moment, même si ma cuisse touche un peu, je vais surtout rouler et valider que ce vélo est fiable. Si le vélo tient la saison, je pourrais réfléchir à des modifications en fin d'année (déplacer le frein 5810/5800, refaire la poutre, ajuster le rake, ...) et voir ensuite le sujet peinture. Dans mon esprit, ce vélo est l'occasion d'un apprentissage : ça roule (et c'est déjà pas mal) reste à savoir combien de km. A l'heure actuelle je dois avoir passé les 200kms et je suis de plus en plus confiant... (2) positionnement du cycliste : Après avoir récupéré mes supports alu pour le siège, j'ai pu ajuster le réglage du siège : mes sensations sur ce nouveau réglage sont meilleures (l'aéro aussi). La suite sera pour la semaine prochaine du coté de fermanville. Rob1 |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée Lun 21 Mar 2016, 16:41 | |
| - rob1 a écrit:
Après avoir récupéré mes supports alu pour le siège, j'ai pu ajuster le réglage du siège : mes sensations sur ce nouveau réglage sont meilleures (l'aéro aussi).Rob1 peux-tu nous montrer les supports alu et leur positionnement/fixation sur le cadre? -çà m'intéresse car je vais bientôt songer à poser le siège sur le cadre (enfin pas de suite mais dans qques jours!) merci d'avance Alain |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée Lun 23 Mai 2016, 23:51 | |
| ajout d'un protège plateau : En espérant que cela passera bien le prochain contrôle technique (cf kidam). Sinon le vélo tient tjs la route et les kms s'accumulent en espérant que cela dure. Rob1 |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée Mar 24 Mai 2016, 08:05 | |
| Bravo, tres beau protège plateau , tu l'as moulé? (fabrication en série?)
c'est marrant, je viens de mettre le même arret de gaine pour mon dérailleur avant!
combien de km?
Alain |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée Dim 29 Mai 2016, 16:41 | |
| Avec l'aide et l'autorisation de Robin, voici les côtes relevées sur son prototype: angle de direction: 55.1° chasse: entre 11.5 et 13cm empattement: 139cm hauteur du siège: 40.5cm hauteur pédalier: 55.7cm hauteur haut des épaules: 74.5cm hauteur guidon (haut des mains): 70cm hauteur tête: 99cm Angle du buste: 18.8° angle du siège: 16° poids: 9.420 kg en mode randonnée |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée Lun 30 Mai 2016, 09:45 | |
| Quelle différence entre angle de siège et angle de buste? Robin, je suis intéressé par les références des pièces que tu as acheté pour monter tes roues! Merci. Superbe vélo! Heureusement que l'empattement est long, sinon tu aurais laissé une trace de pneu encore plus grande au départ du Kidam!
|
|
| |
rob1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée Lun 30 Mai 2016, 19:16 | |
| - isoard09 a écrit:
- Bravo, tres beau protège plateau , tu l'as moulé? (fabrication en série?)
J'ai appliqué la même méthode que celle des gardes boues réalisés en carbone dans cette section du forum : un peu de mousse sculptée et quelques couches de carbones. Pour la série, j'en suis loin. Mes objectifs étaient simplement d’expérimenter la méthode de fabrication, ainsi que ce type de protège plateau qui "ne tourne pas" solidaire du cadre (ruffian avait fait le système pour son tica). J'ai fais quelques erreurs notamment la largeur doit être pile poil pour accepter le passage de la manivelle. En effet je voulais presque englober l'avant mais j'ai dû couper et poncer ... - isoard09 a écrit:
- c'est marrant, je viens de mettre le même arret de gaine pour mon dérailleur avant!
simple et efficace. Ces arrêts de gaine se retrouvent sur pas mal de construction, ils y en avaient même quelque-uns sur le pulsar 3... - isoard09 a écrit:
- combien de km?
+1000kms et assez variés : plaine, montage et vélodrome globalement satisfait du comportement du vélo. maintenant pour zapols, je suppose que c'est la paire "course" qui t’intéresse : - jantes : 38mm boyaux - moyeux : dati R1 - rayons : aéro 424 Je constate que les tarifs ont évolué à la hausse depuis le temps. [NOTE] pour obtenir le perçage spécifique 16/8 sur le moyeux AR, j'avais contacté Thomas de chez BeWheels. - zapols a écrit:
- Quelle différence entre angle de siège et angle de buste?
- angle du siège : c'est la mesure sur le siège dans sa partie centrale assez plane (instrument placé directement sur le siège) - angle du buste : l'instrument de mesure est posé sur mon torse (et moi je suis installé sur le siège). Lorsque je vois les photo la position n'est pas trop catastrophique pour l'aéro : c'est un compromis acceptable pour un vélo "polyvalent" enfin dans le type d'utilisation que j'en fait. vélorizontalement, Rob1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée | |
| |
|
| |
| TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée | |
|