Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée

Aller en bas 
+18
zapilon
Oryanne
eric
Carbon arrow
rouedevelo
isard09
gruig
olivier26
Chambaré
coyote
geoffroy
piou piou
Ralevy
slenteng
l etrange
zapols
siliconmollet
rob1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 0:06

Bonsoir,
Bon cela avance tranquillement ma petite affaire et actuellement je me concentre sur la fixation du siège.
Voici l'état actuel :
TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Dsc_0010
TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Dsc_0011

J'ai tenté une petite "sortie" pour savoir si c'était "roulable". Bon avec 300m l'expérience est limitée, mais je note que :
- cela tourne (à basse vitesse) enfin un camion ça roule et ça tourne mais c'est moins maniable qu'une voiture (et qu'un vélo TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 4048 )
- le frein avant "touchotte" la cuisse c'est presque ce dernier point qui me gène le plus
Pour le moment, je mets ça de coté et me concentre sur cette fixation du siège scratch . Il sera temps d'ajuster plus tard (dans la mesure du possible)

Sinon j'ai recoupé ma potence de baron pour l'utiliser sur ce vélo : petit gain de temps avec cette récup, tout comme le cintre de dadou (installé comme celui de cricri), ces 2 derniers éléments m'ont permis de faire un "saut" en avant sur ma petite réalisation.

Bonne soirée,
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 0:42

C'est fou ce que le siège et le cintre donnent tout de suite un style course à ton vélo. Ca donne envie de voir la suite et surtout de le voir rouler...
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:23

Waouh!
çà a de la gueule!
c'est bcp + sport que mon projet , mais j'adore, et aimerais l'essayer si mes jambes avaient 20 cm de +!

comment as-tu relié le haut du cadre avant à la fourche , et comment as tu fixé le guidon?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:49

Si je puis me permettre ? avec une potence a angle différent tu pourais rendre plus fluide a ces endroits ...

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Rob110

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Dsc_0010 
Petite question Rob1 ... est ce que ton entre-jambe ne touche pas le cadre ? car ton siège est apparement tres avancé ... scratch pour ton étrier , il existe une série d'Ultégra tres étroit .
En attendant ... ça va etre terrible ton TD !!
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:53

rob1 a écrit:

- le frein avant "touchotte" la cuisse c'est presque ce dernier point qui me gène le plus

tu auras peut etre la possibilité de le passer sous la boite de pedalier...si tu veux garder une pince ...ou bien tu passes avec un petit disque  chose que j'ai fait sur Gruigruigranny....sur stradi II, la pince est au niveau des genoux.....meme sans les avoir comme Lucky Luke...c'est moins etroit que les cuisses jocolor jocolor
pour la maniabilité....comme c'est une machine à plus rouler que faire de la ville...pas insurmontable...

bonnes finitions et prise en main

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:39

Et bien merci pour les pistes d'améliorations esthétique et celle du frein. Pour la fixation avant, ce n'est pas top top pratique (mais j'ai fais avec les pièces de recup dispo). Et puis rien de dit que c'est solide (il faut tester pour savoir).

La priorité est donc de fixer le siège pour savoir si:
- le frein gêne
- si l'intérieur des cuisses ne touche pas trop le cadre j'ai réduit à 45mm de large mais le siège est rapproché

Ensuite je pourrai définir l'ordre des prochaines étapes et comme pour le rightly, je compte rouler sans dérailleur avant quelques km et si possible passer la dizaine...
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 16:46

super !! je découvre le fil et évidement je suis tenté de t'encourager et aussi d'imaginer un modèle pour 1,72m et 83 EJ TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 4048
tu le fabriques dans la cave ou dans l'appart fenêtres ouvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:32

très beau travail Very Happy
139 cm d’empattement, c'est pas mal!

question toute bête :
a-t-on déjà essayé un TD à chasse NULLE? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:38

Bonsoir,
Bon déjà il roule et mes sensations de pilotage sont excellentes, j'ai dès la première sortie lâché les mains (même vers les 40km/h).
Evidemment pour ce "proto", j'ai quelques défauts :
- la cuisse qui touche la vis de serrage du cable de frein avant
- l'entre jambe est vraiment proche du cadre
- le guidon gagnerai a être plus long (bras un peu pliés)
- le siège est un peu trop relevé (et pourtant je suis déjà presque au mini dommage pour l'aéro).
Enfin tout cela n'est pas grand chose comparé aux sentiments de rouler sur un truc fait maison.
Je vais prochainement revoir la fixation du siège, j'attend des pièces dans ce but, elles seront réalisées par un ami (merci nicoach). Une fois que le positionnement du siège sera figé, je pourrai me focaliser sur le guidon...
J'en viens à me demander si une construction amateur se termine vraiment un jour

country man a écrit:
très beau travail Very Happy
139 cm d’empattement, c'est pas mal!
question toute bête :
a-t-on déjà essayé un TD à chasse NULLE? scratch
139cm c'est même peut-être un juste pour mon gabarit (maintenant suite à l'essai) je pense qu'évaluer faire 145cm voir 150cm serai à envisager dans mon cas.
Pour la chasse NULL, je ne pense pas que certains constructeurs ont tenté, cependant si tu y crois je t'invite vivement à essayer tu nous tiendras au courant de tes essais.
Avec la fonction recherche du forum tu dois pouvoir retrouver le sujet de la géométrie des TD :
https://velorizontal.1fr1.net/t6856p30-tractions-directes-vers-un-modele-de-reference
http://velo.nico.free.fr/velo-couche.htm

@roudevélo : maintenant qu'il roule nous pourrions carrément nous rencontrer tu verras la "bête".

maintenant quelques images pour illustrer


Dernière édition par rob1 le Jeu 3 Mar 2016 - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:09

prêt pour départ avec mon assurance retour dans les sacoches (la paire de baskets  Laughing)TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Dsc_0011
TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Dsc_0012
La sortie aurait pu se transformer en crash test  TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Velo5tr mais même sur les dos d’âne c'est bon (c'est un bon test). Cette première sortie est couronnée de succès (  king  ) reste a savoir si cela tiendra dans le temps. J'ai d’ailleurs joué la prudence en réalisantau début du parcours de petites boucles proche de l'appart avant de "vraiment" partir explorer....

En complément voici quelques vues de détails :
TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Dsc_0013
TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Dsc_0014

Il reste à lui donner un nom, je vais faire simple et respecter la petite tradition culinaire locale : les madeleines jeannette. Et oui mon vélo n'a pas des finitions "raffinées" des macarons, ce sera donc une simple bicyclette nommée : Madeleine.

bonne soirée,
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:37

Vivement une photo avec toi dessus pour percevoir tout le côté racé de la bête!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:42

Waouww TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 782111
superbe création .. je vois que le projet qui était en cours quand on en a parlé dans le Val de Cher s'est concrétisé.
Eh bien , Rob , pour un premier , c'est une belle oeuvre ...
Tu as raison , un vélo fait maison n'est jamais fini Very Happy

Il m"a souvent fallu 1000 km pour vraiment pouvoir dire que le vélo était au point .
Pour la résistance du cadre rien ne vaut un parcours sur des routes Belges qui ont l'avantage de provoquer des charges à au moins 3G tellement elles sont en mauvais état.
Bon courage pour les dernières mises au point et bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:49

Chapeau ! !  Surtout pour une première réalisation. Pour le frein avant, pas moyen de le mettre de l'autre côté du support ? C'est un TD, on se fiche du côte du tirage. Une vue plus détaillée (de côté) de l'axe de pivot serait intéressante pour mieux voir quelles solutions tu as mis en oeuvre, sur cet endroit assez délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:15

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 782111
Tu vas pouvoir revendre ton Look strang' du coup TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 4048
J'suis sûre qu'il y aurait un intéressé, n'est ce pas Zapols ? Après un petit passage dans les ateliers d'origine pour le mettre à ta taille bien sûr TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Ang

C'est vrai que rouler sur un vélo "c'est moi qui l'a fait" c'est magique TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:31

Oryanne a écrit:
:
C'est vrai que rouler sur un vélo "c'est moi qui l'a fait" c'est magique TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Yo2
c'est vrai c'est le pied!

bravo Robin pour ton supervelo et en plus bien adapté à ta taille!
bon courage pour les mises au point!

une question: quelle taille il faut pour pouvoir l’essayer?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:14

Robin,

J'ai le sentiment que tu dois pouvoir abaisser ton siège sans augmenter l'empattement car il y a de la marge entre ton siège et la roue. Pour cela il faudrait :
- changer un peu la forme de ta poutre
- passer le frein sous la poutre au lieu de au dessus

Est-ce que j'ai bien mis le doigt sur les deux points qui t'emêchent aujourd'hui d'abaisse le siège?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:44

Nous avons adopté la solution support de siège moulé sur la poutre et le siège, puis collé sur la poutre et boulonné sur le siège, pour ne pas affaiblir la poutre avec la fixation des supports et répartir l'appui du siège.

Si nous n'avions pas hésité entre frein à disque et frein à pince nous aurions aménagé dès le départ de quoi fixer le frein arrière en monobloc avec le support arrière du siège au lieu d'y faire un rajout
TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Suppsi10
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 555
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:15

isard09 a écrit:
:
une question: quelle taille il faut pour pouvoir l’essayer?
Alain
Pour ma part, pour avoir essayer le look strange, il me faudrait installer des manivelles négatives Very Happy

Voila un beau td fait maison, je te souhaite de bons tests
A + cricri[/quote]


Dernière édition par Oryanne le Dim 6 Mar 2016 - 16:16, édité 1 fois (Raison : Mais, Oryanne n'a pas écrit cela ! Juste Alain)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:41

Bravo! Pour mieux nous rendre compte, peux tu prendre une photo ou une vidéo avec toi dessus? J'ai failli venir à caen demain voir tout ça (entre autre) mais ma santé ne le permet pas encore, au vélorizormandie alors?
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:29

bonsoir,
Pour commencer merci pour ces retours cependant il faut signaler que le vélo est encore tout frais.
eric a écrit:
Pour le frein avant, pas moyen de le mettre de l'autre côté du support ?
De mémoire je mettais posé la question avant d'opter pour ce sens, je crois que cela coinçait un peu dans l'autre sens : problème de clé allen pour le serrage ou patins un peu loin de la bande de freinage (et en plus je trouve que cela freine mieux de ce coté du support)
zapols a écrit:
J'ai le sentiment que tu dois pouvoir abaisser ton siège sans augmenter l'empattement car il y a de la marge entre ton siège et la roue. Pour cela il faudrait :
- changer un peu la forme de ta poutre
- passer le frein sous la poutre au lieu de au dessus

Est-ce que j'ai bien mis le doigt sur les deux points qui t’empêchent aujourd'hui d'abaisse le siège?
Tu cibles bien le problème cependant j'ai dû faire des compromis principalement par le fait de vouloir être assez bas (je peux faire un départ main sur le sol) et de l'orientation des pattes de support de roue AR : j'ai repris une fourche "standard". Donc j'ai composé au mieux avec les aléas au cours de la réalisation et le feeling aussi.
Actuellement avant de revoir complètement la poutre (j'ai mis un temps fou à faire ça) je vais surtout déjà tenter d'améliorer l'existant (sauf si la poutre lâche avant : il n'a que 70kms dans les roues). Tient par exemple, un truc facile : je dois me pencher sur le dérailleur avant pour monter les cotes avec plus d'aisance.

Et en effet le plus simple serait une photo pour me voir ce qui n'est pas toujours simple surtout tant que le vélo ne roule pas... Je verrais si je peux faire ça prochainement afin de partager ma position et voir les pistes possibles.
Rob1

isard09 a écrit:
une question: quelle taille il faut pour pouvoir l’essayer?
cricri a répondu mais la mise en page n'est pas top, la taille "totale" du pilote n'a pas vraiment d'importance mais un grand entrejambe sera un réel plus :  je pense qu'à partir de 91cm cela devient possible.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 1:28

Comment as-tu géré ton rappel de force en haut de pivot? D'après les photos précédentes, je crois que c'est une potence coupée et noyée dans le carbone, d'où peut-être cette forme carrée à la jonction avec le cadre avant si tu as placé le tissu en U (ou en 8 d'abord puis en U?) autour du tube? Si c'est bien ça, comment as-tu réalisé la liaison métal/carbone? Est-ce démontable? Comment gères-tu le réglage du jeu de direction en dessous, par simple compression avec la potence au dessus, ce qui voudrait dire qu'elle n'est pas très rigide? Ou par un tube coulissant à l'intérieur? Et ta potence XXL, on dirait une industrielle, comment as-tu fait pour la rallonger autant sans que ça se voit?
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:22

Bonsoir,
A ce que je lis, cette réalisation faite principalement avec les moyens du bords suscite quelques questions : presque trop d'un coup.

geoffroy a écrit:
Comment as-tu géré ton rappel de force en haut de pivot?
Du mieux que j'ai pu donc ce n'est pas tip top sur point...

geoffroy a écrit:
D'après les photos précédentes, je crois que c'est une potence coupée et noyée dans le carbone, d'où peut-être cette forme carrée à la jonction avec le cadre avant si tu as placé le tissu en U (ou en 8 d'abord puis en U?) autour du tube?
A mon avis c'est ca si j'ai bien compris tes explications ecrites (U,8,U)

geoffroy a écrit:
Si c'est bien ça, comment as-tu réalisé la liaison métal/carbone?
fibre de verre + epoxy pour la première couche. Et même si j'ai lu que l'epoxy n'était pas le mieux pour ça (car je n'avais que ça)
Enfin je ne suis pas 100% satisfait de ce point critique du vélo, pour le moment ça tient c'est déjà ça.

geoffroy a écrit:
Est-ce démontable?
le vélo se démonte oui (mais c'est pas très rapide 4vis et par le dessous avec le cadre qui gène).

geoffroy a écrit:
Comment gères-tu le réglage du jeu de direction en dessous, par simple compression avec la potence au dessus, ce qui voudrait dire qu'elle n'est pas très rigide?
simplement par compression

geoffroy a écrit:
Ou par un tube coulissant à l'intérieur?
et non cela me semblait trop compliqué pour un vélo qui n'était même pas sur de rouler.

En conclusion si c'était à refaire : je ferais différemment mais j'ai des pistes d'amélioration sur la base actuelle.

geoffroy a écrit:
Et ta potence XXL, on dirait une industrielle, comment as-tu fait pour la rallonger autant sans que ça se voit?
Si c'est tout beau, c'est que ce n'est pas de moi!!! Comme évoqué dans la page précédente, il s'agit de ma potence de baron que j'ai raccourci : XXXL -> XXL du coup Wink

Je pense venir pour la fin mars du coté de Barfleur ce sera l'occasion de discuter...
Bonne nuit,
Rob1

PS: un membre du forum a pu apercevoir le vélo quelques minutes (j'étais pressé)
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 8:48

J'ai eu le plaisir d'avoir la visite de Robin hier !
Malheureusement j'étais passé à coté de ce post et je n'ai pas pris la photo tant convoitée TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Carton2

En tous cas je confirme : il roule !!!
et il a belle allure ... il ne manque que le fanion jocolor
Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:22

sergio a écrit:
J'ai eu le plaisir d'avoir la visite de Robin hier !
Malheureusement j'étais passé à coté de ce post et je n'ai pas pris la photo tant convoitée TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Carton2

En tous cas je confirme : il roule !!!
et il a belle allure ... il ne manque que le fanion jocolor
Beau travail
Pouquoi casser la belle allure d'un beau VC avec un fanion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:07

Bonsoir,
Comme je l'évoquais quelques messages avant, il y encore pas mal de travail de finitions, pour le moment le fanion n'est pas la priorité mais le dérailleur avant oui.
Ce dernier point est maintenant réglé :
TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Dsc_0015
l'insert de la vis du porte bidon me permet d'installer un petit support pour l'arrêt de gaine, et ensuite le cable continu sa route jusqu'au dérailleur. Le vélo va maintenant pouvoir rouler sur les parcours plus vallonnés que j'affectionne...
Et en parallèle, je vais me concentrer sur l'ajustement de la position du siège et de l'ergonomie du poste de pilotage.
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée    TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Optima : nouveau HR (2x622) en préparation
» Col de la Madeleine
» nocomoto project
» Madeleine Glandon Matheysine : 300k de balade dans les alpes
» A lire "The venus project"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: