Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché

+24
Magnum
cyclophil
BARCAL
Papy volant
Didier31
Velyo
PAT'A TRIKE
Claudie54
jc24
snoop
hbourj
siliconmollet
ferias77
Dolmen
Cycloutil
Zenedavtri
Armandos
geoffroy
Pat16
Ralevy
coyote
vipere noire
Didier33
laurent47
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
laurent47
Posteur d'argent
laurent47

VPH : DF XL

100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Empty
MessageSujet: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyVen 09 Oct 2015, 22:16

Bonjour,

l'association SESA (Sport Environnement Santé Aquitaine) organisera les 9 et 10 juillet 2016 à CASTELJALOUX (47) un week-end pour vélomobiles et vélocouchés.

Au programme :

Samedi 9 juillet

10h présentation place Gambetta
11h circuit en touristique en ville
17h Chrono Meilleur Tour en circuit 2860m.
20h Les 100km en circuit en Nocturne 35 tours.
100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché <a href=100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Affich10" />

Dimanche 10 juillet

10h rando touristique 82 km
(12h buffet terroir bastide de Vianne)

100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché <a href=100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Affich10" />

Les inscriptions seront possibles prochainement. 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Cool

toutes les informations ici : http://sesa.blog4ever.com/

si ce lien ne fonctionne pas vous pouvez le copier et le coller dans la barre de navigation et zou !

A bientôt

Laurent
100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyDim 11 Oct 2015, 12:25

Tu oublies de dire qu'il y a une rando sympa de 82 km le lendemain!

Perso le chrono et les 100 bornes en nocturne c'est pas mon truc; je ne suis pas assez rapide de toute façon.

Par contre la rando en ville et le lendemain dans la campagne... Wink

Il faut que tu postes aussi ton sujet dans la rubrique vélomobile et que tu le mettes dans le calendrier des manifestations.

Allez bonhomme! Tu n'as pas encore terminé! 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché 4048
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyDim 11 Oct 2015, 12:43

je note!
des questions:

- Cet événement sera-t-il ouvert aux cyclistes internationaux. Si oui je peux publier les infos sur les fora étrangers.
- Faut-il un éclairage pour les 100km?
- Quid de l'hébergement sur place?
- besoin du soutien de l'AFV et/ou France-HPV pour l'organisation?

Si tu peux publier le max de détails rapidement ça permet aux participants éventuels de s'organiser.
Faire un lien dans la rubrique "courses" également
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyDim 11 Oct 2015, 13:30

Shocked Bravo Laurent
Le projet était évoqué à la VVV à l assemblée 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Idee-pui et voici le résultat de ton action !
Je suis scotché ....et j en serais bien sur.

Félicitations.
Coyote
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyDim 11 Oct 2015, 15:25

Bonjour Laurent,

J'ai ajouté cette manifestation au Calendrier 2016 des manifestations régionales.

Cordialement.

Philippe

100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/ En ligne
laurent47
Posteur d'argent
laurent47

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyDim 11 Oct 2015, 16:19

Cher VIPERE NOIRE,

Le parcours est en totalité éclairé, de plus en été il fait jour au moins jusqu'à 22h donc la lumière sera peut-être utile vers la fin de la course pour être surtout vu. Shocked

j'irai voir en soirée pour confirmer la nécessité de la lumière ou non.

Oui c'est ouvert même à l'étranger mais attention le circuit en ville va forcément limiter le nombre de participants à 80 afin de préserver la sécurité des coureurs. 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Lryu4

Pour l'hébergement je suis en négociation avec la ville pour avoir une surface de terrain pour les tentes au stade (vestiaires, sanitaires et douches) puis un espace pour camping car. Dés que j'ai confirmation je mets en ligne sur mon blog http://sesa.blog4ever.com/ l'accueil et l'hebergement sur place. De plus je vais voir les autres possibilités (chalets, gites et hôtel). je compile le tout rapidement.

Concernant une aide, pour le moment tout se présente bien, je dois rencontrer le club de cyclo de Casteljaloux pour les signaleurs, la protection civile est en train de me construire le DPS, l'assureur est OK, je démarche des partenaires car je dois boucler le budget rapidement pour garantir le mieux pour ces 2 journées. Enfin pour les RTS, l'avis FFC et la demande d'autorisation à la Sous Préf pas vraiment de problème puisque c'est mon travail.

Je ne rechigne pas pour un coup de pub sur d'autres forum, ce sera avec plaisir.100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Cool

merci de ton intérêt pour cette manifestation.

Bonne journée

laurent

laurent47
Posteur d'argent
laurent47

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyDim 11 Oct 2015, 16:20

Philippe,

Merci. 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Cool

Laurent
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyDim 11 Oct 2015, 16:24

J'ai trouvé un lien open runner 5207201 pour la balade de dimanche.
Est ce que c'est le bon, car il y a plusieurs parcours avec le même trajet, du même auteur  confused  scratch
Il faut être conscient qu'il risque d'y avoir plusieurs types de VM, VC et trikes, certains électrifiés, certains très rapides et d'autres bien lents.

Edit: le numéro est le bon mais mon lien est pollué par une ancienne recherche.
Il vous faudra peut-être rechercher sur open runner avec le numéro.

Edit Ralevy : Mon cher Didier, il ne faut pas copier la barre d'adresse, pour obtenir le lien, mais cliquer sur l'identifiant du parcours, en bas. Une fenêtre s'ouvre avec le lien qu'il faut copier. J'ai corrigé le lien.
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyDim 11 Oct 2015, 17:23

un peu de pub pour cette station thermale lot et garonnaise proche des Landes et de la Gironde

https://www.youtube.com/watch?t=30&v=jk6FkXEnhf4

Coyote
laurent47
Posteur d'argent
laurent47

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyDim 11 Oct 2015, 18:43

Salut Coyote,

super film !!

C'est ça c'est Casteljaloux ...

A bientôt

laurent
laurent47
Posteur d'argent
laurent47

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyDim 11 Oct 2015, 18:55

Cher Didier33,

oui c'est bien le 5207201, c'est le seul pour la randonnée que j'ai tracé, de plus c'est celui qui est présenté sur le document de présentation.

pour les autres parcours de mon compte openrunner c'est un autre projet... à venir. Idea

Merci pour ton aide

laurent

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyDim 11 Oct 2015, 19:07

Citation :
Edit Ralevy : Mon cher Didier, il ne faut pas copier la barre d'adresse, pour obtenir le lien, mais cliquer sur l'identifiant du parcours, en bas. Une fenêtre s'ouvre avec le lien qu'il faut copier. J'ai corrigé le lien.

Merci Philippe  Embarassed

@ Laurent:
Avec plaisir  Wink
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyMar 27 Oct 2015, 12:13

Et dire que personne ne m'avait rien dit  Embarassed , merci Laurent pour le lien  100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Cool ,
Mais c'est une excellente nouvelle 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché 782111  Cool , tout le programme me plaît  Razz , et pour une fois, à proximité du 16  100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché 782111 , géant  Wink , pas encore de calendrier de 2016, mais la date est bloquée  Cool .
Pat.
laurent47
Posteur d'argent
laurent47

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyMar 27 Oct 2015, 12:33

Merci Pat,

Ravi que ça te plaise, j'espère que ça plaira à d'autres pour garantir le succès de la manif.

Le but avoué est de promouvoir le vélocouché et le vélomobile, non pas uniquement pour la compétition mais pour un multi usage en valorisant la santé et l'environnement.

bonne journée

laurent

Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyMar 27 Oct 2015, 14:16

Justement, c'est tout à ton honneur  Cool c'est comme cela que j'apprécie l'usage couché (Vm ou tri) utilitaire, santé et sportif occasionnellement  Cool .
Pat.
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyMar 27 Oct 2015, 18:26

Moi aussi j'étais passé à côté de ce sujet. Même si ce n'est pas "que" une course, il serait mieux lu par les participants potentiels en rubrique "courses". L'actualité beaucoup plus foisonnante des rencontres régionales relègue ton sujet en deuxième page en quelques jours.
Y a t il des courses de VD sur le même circuit dans d'autres creneaux? Ca permet de bénéficier de leur sécurité, les bénévoles aux carrefours etc...
Bravo pour ton initiative et le travail qui va avec 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché 782111
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyMar 27 Oct 2015, 18:28

Voilà c'est fait
Armandos-modo
laurent47
Posteur d'argent
laurent47

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyMar 27 Oct 2015, 20:51

Bonjour Geoffroy ,

"Y a t il des courses de VD sur le même circuit dans d'autres creneaux? Ca permet de bénéficier de leur sécurité, les bénévoles aux carrefours etc..."

Non il n'y a pas autre chose que du vélo couché et vélomobile ... Pourquoi ?

parce que c'est un tracé tout nouveau par mes soins assisté du directeur des sports de la mairie, aussi parce que souhaitait valoriser le vélo couché et le vélomobile. Il y aura des animations sur la thématique.

Néanmoins je dois rencontrer le club de cyclo local pour avoir quelques signaleurs.

Bonne soirée

geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyMar 27 Oct 2015, 21:41

Je vois 2 belles épingles, crois tu que les Milans pourront les passer sans faire de marche arrière?
Auras tu la possibilité de faire un tour de circuit avec une caméra?
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyMar 27 Oct 2015, 22:10

Tu as le temps d'installer un frein à disque sur ta roue arrière pour prendre ces épingles au frein à main. 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché 4048
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyMar 27 Oct 2015, 22:38

Je m'y suis entraîné ce soir sur les bandes blanches mouillées des passages piéton, en course ça aurait été tête à queue...
laurent47
Posteur d'argent
laurent47

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyMar 27 Oct 2015, 22:53

En fait ce sont des épingles mais la largeur de la route ou des routes permettent de passer facilement, toutefois cela fera de belles relances... 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché 4048

oui je vais essayer de faire le parcours avec une caméra, mais pas dans l'immédiat... j'attends le père noël ... Rolling Eyes

Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyMar 27 Oct 2015, 23:19

Projet sympa ça vaut le coup de s'y rendre et moi qui croyait que Casteljaloux était un nom de village inventé pour le film " les rois du monde ".
Je vais suivre avec intérêt l'avancement et noter sur mon agenda . D'avance bravo pour l' organisation .
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyMer 28 Oct 2015, 09:51

geoffroy a écrit:
Je vois 2 belles épingles, crois tu que les Milans pourront les passer sans faire de marche arrière?
Auras tu la possibilité de faire un tour de circuit avec une caméra?
En amorçant les épingles par quelques tonneaux, joliment exécutés ou glissades sur le flanc, les vm devraient offrir du spectacle.
laurent47
Posteur d'argent
laurent47

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché EmptyMer 28 Oct 2015, 11:05

Salut Armandos,

"En amorçant les épingles par quelques tonneaux, joliment exécutés ou glissades sur le flanc, les vm devraient offrir du spectacle."

je suis désolé je n'ai pas pu trouver une ligne droite de 100km...

Aussi, je pensais que le pilotage et la maîtrise faisaient partie de la performance, mais je me suis peut-être trompé ?

Sérieusement, je pense que les épingles sont assez faciles à gérer car assez large , maintenant il y a un virage à 90° que personne n'a relevé qui me pose plus de problème,pale le passage n'est pas très large, alors faut-il mettre une chicane avant pour ralentir les coureurs Question ou un panneau d'affichage présentant le danger Question ... hormis ce virage pas de problème Arrow

laurent

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché   100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Empty

100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant