| 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché | |
|
+24Magnum cyclophil BARCAL Papy volant Didier31 Velyo PAT'A TRIKE Claudie54 jc24 snoop hbourj siliconmollet ferias77 Dolmen Cycloutil Zenedavtri Armandos geoffroy Pat16 Ralevy coyote vipere noire Didier33 laurent47 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Ven 09 Oct 2015, 22:16 | |
| Bonjour, l'association SESA (Sport Environnement Santé Aquitaine) organisera les 9 et 10 juillet 2016 à CASTELJALOUX (47) un week-end pour vélomobiles et vélocouchés. Au programme : Samedi 9 juillet 10h présentation place Gambetta 11h circuit en touristique en ville 17h Chrono Meilleur Tour en circuit 2860m. 20h Les 100km en circuit en Nocturne 35 tours. " /> Dimanche 10 juillet 10h rando touristique 82 km (12h buffet terroir bastide de Vianne) " /> Les inscriptions seront possibles prochainement. toutes les informations ici : http://sesa.blog4ever.com/ si ce lien ne fonctionne pas vous pouvez le copier et le coller dans la barre de navigation et zou ! A bientôt Laurent |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Dim 11 Oct 2015, 12:25 | |
| Tu oublies de dire qu'il y a une rando sympa de 82 km le lendemain! Perso le chrono et les 100 bornes en nocturne c'est pas mon truc; je ne suis pas assez rapide de toute façon. Par contre la rando en ville et le lendemain dans la campagne... Il faut que tu postes aussi ton sujet dans la rubrique vélomobile et que tu le mettes dans le calendrier des manifestations. Allez bonhomme! Tu n'as pas encore terminé! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Dim 11 Oct 2015, 12:43 | |
| je note! des questions:
- Cet événement sera-t-il ouvert aux cyclistes internationaux. Si oui je peux publier les infos sur les fora étrangers. - Faut-il un éclairage pour les 100km? - Quid de l'hébergement sur place? - besoin du soutien de l'AFV et/ou France-HPV pour l'organisation?
Si tu peux publier le max de détails rapidement ça permet aux participants éventuels de s'organiser. Faire un lien dans la rubrique "courses" également
|
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Dim 11 Oct 2015, 13:30 | |
| Bravo Laurent Le projet était évoqué à la VVV à l assemblée et voici le résultat de ton action ! Je suis scotché ....et j en serais bien sur. Félicitations. Coyote |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Dim 11 Oct 2015, 15:25 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Dim 11 Oct 2015, 16:19 | |
| Cher VIPERE NOIRE, Le parcours est en totalité éclairé, de plus en été il fait jour au moins jusqu'à 22h donc la lumière sera peut-être utile vers la fin de la course pour être surtout vu. j'irai voir en soirée pour confirmer la nécessité de la lumière ou non. Oui c'est ouvert même à l'étranger mais attention le circuit en ville va forcément limiter le nombre de participants à 80 afin de préserver la sécurité des coureurs. Pour l'hébergement je suis en négociation avec la ville pour avoir une surface de terrain pour les tentes au stade (vestiaires, sanitaires et douches) puis un espace pour camping car. Dés que j'ai confirmation je mets en ligne sur mon blog http://sesa.blog4ever.com/ l'accueil et l'hebergement sur place. De plus je vais voir les autres possibilités (chalets, gites et hôtel). je compile le tout rapidement. Concernant une aide, pour le moment tout se présente bien, je dois rencontrer le club de cyclo de Casteljaloux pour les signaleurs, la protection civile est en train de me construire le DPS, l'assureur est OK, je démarche des partenaires car je dois boucler le budget rapidement pour garantir le mieux pour ces 2 journées. Enfin pour les RTS, l'avis FFC et la demande d'autorisation à la Sous Préf pas vraiment de problème puisque c'est mon travail. Je ne rechigne pas pour un coup de pub sur d'autres forum, ce sera avec plaisir. merci de ton intérêt pour cette manifestation. Bonne journée laurent |
|
| |
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Dim 11 Oct 2015, 16:20 | |
| Philippe, Merci. Laurent |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Dim 11 Oct 2015, 16:24 | |
| J'ai trouvé un lien open runner 5207201 pour la balade de dimanche. Est ce que c'est le bon, car il y a plusieurs parcours avec le même trajet, du même auteur Il faut être conscient qu'il risque d'y avoir plusieurs types de VM, VC et trikes, certains électrifiés, certains très rapides et d'autres bien lents. Edit: le numéro est le bon mais mon lien est pollué par une ancienne recherche. Il vous faudra peut-être rechercher sur open runner avec le numéro. Edit Ralevy : Mon cher Didier, il ne faut pas copier la barre d'adresse, pour obtenir le lien, mais cliquer sur l'identifiant du parcours, en bas. Une fenêtre s'ouvre avec le lien qu'il faut copier. J'ai corrigé le lien. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Dim 11 Oct 2015, 17:23 | |
| un peu de pub pour cette station thermale lot et garonnaise proche des Landes et de la Gironde
https://www.youtube.com/watch?t=30&v=jk6FkXEnhf4
Coyote |
|
| |
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Dim 11 Oct 2015, 18:43 | |
| Salut Coyote, super film !! C'est ça c'est Casteljaloux ... A bientôt laurent |
|
| |
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Dim 11 Oct 2015, 18:55 | |
| Cher Didier33, oui c'est bien le 5207201, c'est le seul pour la randonnée que j'ai tracé, de plus c'est celui qui est présenté sur le document de présentation. pour les autres parcours de mon compte openrunner c'est un autre projet... à venir. Merci pour ton aide laurent |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Dim 11 Oct 2015, 19:07 | |
| - Citation :
- Edit Ralevy : Mon cher Didier, il ne faut pas copier la barre d'adresse, pour obtenir le lien, mais cliquer sur l'identifiant du parcours, en bas. Une fenêtre s'ouvre avec le lien qu'il faut copier. J'ai corrigé le lien.
Merci Philippe @ Laurent: Avec plaisir |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Mar 27 Oct 2015, 12:13 | |
| Et dire que personne ne m'avait rien dit , merci Laurent pour le lien , Mais c'est une excellente nouvelle , tout le programme me plaît , et pour une fois, à proximité du 16 , géant , pas encore de calendrier de 2016, mais la date est bloquée . Pat. |
|
| |
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Mar 27 Oct 2015, 12:33 | |
| Merci Pat, Ravi que ça te plaise, j'espère que ça plaira à d'autres pour garantir le succès de la manif. Le but avoué est de promouvoir le vélocouché et le vélomobile, non pas uniquement pour la compétition mais pour un multi usage en valorisant la santé et l'environnement. bonne journée laurent |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Mar 27 Oct 2015, 14:16 | |
| Justement, c'est tout à ton honneur c'est comme cela que j'apprécie l'usage couché (Vm ou tri) utilitaire, santé et sportif occasionnellement . Pat. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Mar 27 Oct 2015, 18:26 | |
| Moi aussi j'étais passé à côté de ce sujet. Même si ce n'est pas "que" une course, il serait mieux lu par les participants potentiels en rubrique "courses". L'actualité beaucoup plus foisonnante des rencontres régionales relègue ton sujet en deuxième page en quelques jours. Y a t il des courses de VD sur le même circuit dans d'autres creneaux? Ca permet de bénéficier de leur sécurité, les bénévoles aux carrefours etc... Bravo pour ton initiative et le travail qui va avec |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Mar 27 Oct 2015, 18:28 | |
| Voilà c'est fait Armandos-modo |
|
| |
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Mar 27 Oct 2015, 20:51 | |
| Bonjour Geoffroy , "Y a t il des courses de VD sur le même circuit dans d'autres creneaux? Ca permet de bénéficier de leur sécurité, les bénévoles aux carrefours etc..."Non il n'y a pas autre chose que du vélo couché et vélomobile ... Pourquoi ? parce que c'est un tracé tout nouveau par mes soins assisté du directeur des sports de la mairie, aussi parce que souhaitait valoriser le vélo couché et le vélomobile. Il y aura des animations sur la thématique. Néanmoins je dois rencontrer le club de cyclo local pour avoir quelques signaleurs. Bonne soirée |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Mar 27 Oct 2015, 21:41 | |
| Je vois 2 belles épingles, crois tu que les Milans pourront les passer sans faire de marche arrière? Auras tu la possibilité de faire un tour de circuit avec une caméra? |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Mar 27 Oct 2015, 22:10 | |
| Tu as le temps d'installer un frein à disque sur ta roue arrière pour prendre ces épingles au frein à main. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Mar 27 Oct 2015, 22:38 | |
| Je m'y suis entraîné ce soir sur les bandes blanches mouillées des passages piéton, en course ça aurait été tête à queue... |
|
| |
| |
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Mar 27 Oct 2015, 23:19 | |
| Projet sympa ça vaut le coup de s'y rendre et moi qui croyait que Casteljaloux était un nom de village inventé pour le film " les rois du monde ". Je vais suivre avec intérêt l'avancement et noter sur mon agenda . D'avance bravo pour l' organisation . |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Mer 28 Oct 2015, 09:51 | |
| - geoffroy a écrit:
- Je vois 2 belles épingles, crois tu que les Milans pourront les passer sans faire de marche arrière?
Auras tu la possibilité de faire un tour de circuit avec une caméra? En amorçant les épingles par quelques tonneaux, joliment exécutés ou glissades sur le flanc, les vm devraient offrir du spectacle. |
|
| |
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché Mer 28 Oct 2015, 11:05 | |
| Salut Armandos, "En amorçant les épingles par quelques tonneaux, joliment exécutés ou glissades sur le flanc, les vm devraient offrir du spectacle."je suis désolé je n'ai pas pu trouver une ligne droite de 100km... Aussi, je pensais que le pilotage et la maîtrise faisaient partie de la performance, mais je me suis peut-être trompé ? Sérieusement, je pense que les épingles sont assez faciles à gérer car assez large , maintenant il y a un virage à 90° que personne n'a relevé qui me pose plus de problème, le passage n'est pas très large, alors faut-il mettre une chicane avant pour ralentir les coureurs ou un panneau d'affichage présentant le danger ... hormis ce virage pas de problème laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché | |
| |
|
| |
| 100 km du SUD OUEST Vélomobile / Vélocouché | |
|