Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Itinéraire d'un débutant

Aller en bas 
+13
Vincenzo Capello
rouedevelo
3tigouille
trikie
masterod73
jagut
Didier33
O'Leave
Velosteph
booktin
viso
olivier26
JJF
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019, 05:50

Reprise du fil.
Youpi je suis arrivé à enfiler une veste AFVC. reste encore 2 bidules que je crainds de déchirer si j'insiste. Et oui 2 XL c'etait pas assez...Encore un peu de patience et je pourrai amortir l'achat fait il y a ..hum.. 1 an ou 2 ? Objectif 80 Kg pour fin 2019. (edit 11/04/2019 = Bon ça c'est raté lol...). En fait ps trop le choix car au tt post infarctus j'ajoute à présent un tt pour le diabète.. La classe en somme.

Pour cette année 2019: Suntrip Tour en juillet.
Quand je vois le profil des routes et des cols, ce n'est pas gagné d'avance mais je sens que c'est faisable, à condition de rouler bien régulièrement et intelligemment durant les mois qui viennent. En cours 2 sortie moyennes / semaine (env. 50 à 60 km, ça c'est habituel) et un 100/ 15aine. Un 200 /moi.
Fin Aout PBP en bénévole (sauf imprévu): soit avec "le" groupe AFVC soit en bénévole "Audax" à la Bergerie Nat. J'ai un faible pour cette dernière option si je suis retenu car ça me mettrait dans le bain.
Passé l'été 2019, je reviens au musculaire pur car j'ai comme prétention un PBP comme cadeau d'anniversaire pour mes 70 ans (2023), en trike.
Et aussi un projet d'autoconstruction d'un VC 2 roues. J'ai déjà récupéré 2 anciens vélos "demi-course" des années..heu je ne sais pas trop  jocolor
Je vais donc devoir apprendre au moins à braser et à bricoler un peu plus minutieusement que ce que je fais en ce moment. (lecteur ça te change de lire cela alors qu'il n'y a que des pro de la bricole sur ce site..comme quoi...)
Ce n'est pas gagné non plus vu les rhumatismes qui poussent... (J'ai déjà lâché des trucs)

Mais comme dit: fais ce que dois et advienne que pourra :-)


Dernière édition par JJF le Jeu 11 Avr 2019, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019, 14:47

14/03/2019:
Très peu de km durant cet hiver 2018/2019. Un peu de gym quotidienne et quelques sorties en trike sec ou AE.
A noter depuis plusieurs mois des douleurs dans la région de la hanche droite et depuis 48h une quasi impossibilité de marcher sans douleurs aiguës. Et comme rouler ne me pose pas de problème mais qu'il faut bien monter et descendre de l'engin...Bref je vais avoir un sacré travail pour reprendre où j'en étais à l'automne et me comporter correctement en juillet prochain.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2019, 11:17

Ces derniers mois, pas beaucoup d'entrainement.
Cela va faire, cet été, 4 ans que j'ai repris le vélo, VC et rarement un VTC avec ou sans AE pour aller en ville. (j'aime pas, mais pas du tout, le trike en (grande) ville). Bon point: Même si je dois parfois me pousser au c.L pour partir je suis toujours content pendant et après. Cependant Les changements ne sont pas évident vu l'irrégularité de mes efforts. Par exemple le poids du cycliste reste aux environs du quintal. Mes objectifs futurs (PBP 2023) sont encore au stade illusions et hallucinations. Il faut bien une étoile du Berger pour s'orienter alors pas de soucis.
Quand je regarde l'engin qu'est devenu mon Azub avec son AE, ses panneaux et le reste, ce n'est plus un vélo, tout au plus un VPH. Et je ne suis pas certain d'aimer ce que je vois. La vue de l'ICE sec me réjouit plus, alors... Je pense qu'en septembre prochain, ST19 oblige, je démonterai le tout pour en faire autre chose.

Je repars ces jours-ci évidemment quasi à zéro. Partie pour cause de flemme, partie temps et.. cerise sur le gâteau, il y a un mois: pendant 15 jours quasi impossibilité  de marcher pour cause de douleurs aiguës région hanche droite. Depuis même si sensible je remarche à peu près bien. Les Rx et échographie n'ont rien montré ou quasi rien. Ceci dit même un tout petit cailloux dans la chaussure, ça fait mal.
En passant savez vous que ce petit cailloux c'est pour les latins (ceux d'Asterix) un "scrupulum" d'où vient le mot scrupule;..Je vais re méditer cela :-). Je fais l'hypothèse qu'il y a ici un lien avec un nouveau médocs et les voies d'abord chirurgicales sur le ligament inguinal droit.

Conclusion: retour case départ en terme d'entrainement et condition physique. Je le sens bien le ST 19 qui arrive mdr...
Une chose certaine je prendrai le départ (de chez moi dir le Puy en Velay). Pour l'arrivée on verra plus tard :-)

Il y a deux jours en rangeant mon Azub AE+remorque, (env 175 Kg avec le cycliste) après une sortie de 30km où j'ai roulé (sur le plat ^^ ) 50% du temps AE éteinte, pour voir, ...Rideau plus de moteur, nada, que dalle, marche plus. Le lendemain matin re test, toujours rien.. Entre temps, échange messenger puis tel avec Mr Declic Eco (super sympathique, efficace et tout et tout): conclusion ce doit être le contrôleur.
OK, je regarde pour en commander un. Je patiente, mon ami Fabrice, maitre es mécanique et cie, vient pour jeter un oeil..."Ben..ça marche!" ..Allez comprendre....... Puisque tout est démonté, graissage, changement de chaîne, de disques. Les pneus et plaquettes seront changés en mai, toujours des Marathon plus mais plus minces (1.35 à l avant et 1.75 arrière)

Semaine prochaine départ pour la Velorizon Normande a St Mere Eglise. (edit trajet que je ferai sur un ICE sans assistance)
Finalement je ferai le chemin sur deux jours, les 210 km d'une traite je le sens moyen compte tenue de tout cela. Nous (ma femme qui viendra en Van et moi en trike solaire) ferons une pause d'un soir au camping de Colleville-Montgomery.

A suivre...


Dernière édition par JJF le Ven 07 Fév 2020, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019, 09:39

25 juillet 2019
J'ai bien pris le départ du Sun Trip 2019..De chez moi. Et ..3eme jour casse, casse, casse. Abandon, retour à domicile, inspection et découverte de fissures présumant de nouvelles casses futures donc pas de regret quant à la décision prise, mais un moral dans les chaussettes, c'est pourquoi je circule à présent pied nus :-)

Dans quelques semaine, direction la Bergerie Nationale en tant que bénévole, sur PBP 2019, là en principe je n'aurai pas de casse scratch Laughing

2021 Sun Trip tour 3ème édition.
Sauf soucis de santé ou autres, j'y serai mais cette fois avec une réflexion plus aboutie (c'est une bonne amie et compagne). Si possible sans remorque et avec un engin que je cesse de qualifier de "vélo"... Ce sera un VPHAE solaire.(Véhicule à Propulsion Humaine en Assistance Électrique solaire).
Reste à le concevoir avec pour base: la simplicité de montage et démontage de ses constituants, la solidité et la fiabilité de ses composants, entre 350 et 400 W de panneaux maximum et peut être deux moteurs: un genre Bafang et un petit pour régénérer en descente et frein moteur... Pour le moment le cahier des charges n'est pas encore écrit, ni même bien pensé. En tout cas un véhicule qui restera mû à la force des mollets avec une assistance électrique et qui sera autonome autant que faire se peut. Et que je cesse de penser en terme de "vélo".

En attendant, dès que la canicule sera passée, je sortirai en "trike sec" car si à terme je peux faire le ST en "sec" alors ce sera bonus en AE. D'ailleurs j'ai prévu de refaire l'itinéraire de cette année en 2020 et en solo (avec ou sans AE, je n'ai pas encore décidé)

à suivre...


Dernière édition par JJF le Ven 07 Fév 2020, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019, 10:37

Réflexion en cours:
Mon Azub avec AE est en parfait état (c'est seulement la structure porte panneaux solaire qui était mal conçue et que j'ai supprimé) .

Je vais peut être le mettre en vente pour reconstruire sur une autre base selon mes conceptions actuelles et futures.
Me reste à estimer son prix de vente actuel (Azub T-Tris, Bafang BBS02, 2 batteries 36x21), Rohloff, pneus marathon+ quasi neufs, frein disque hydraulique de VTT de descente, disque 203)
:-)

à suivre...
------------------------------
état actuel avant nettoyage et réinstallation de l'AE débarrassé du superflu

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Trike_14
Itinéraire d'un débutant - Page 3 Trike_13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019, 23:55

Désolé pour toi mais d'un échec tu tireras des conclusions et en 2021 tu feras mieux.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2019, 09:14

jagut a écrit:
Désolé pour toi mais d'un échec tu tireras des conclusions et en 2021 tu feras mieux.

Tu as tout a fait raison. C'est pourquoi j'ai décidé de ne plus parler de vélo solaire mais de VPH AE Solaire.. dans la tête et la réflexion ça change déjà pas mal et ça ouvre.
Pour le moment je remets a neuf l'Azub et je le mets en vente (je veux une suspension) (reste a savoir sous quelle forme). Puis soit je construis un VPH AE Solaire, soit..j’achèterai un véhicule tout fait. Au moins dans ce dernier cas si casse il y a, il y aura une garantie :-)

edit 07/02/2020: finalement j'ai conservé l'Azub, tant pis pour la suspension


Dernière édition par JJF le Ven 07 Fév 2020, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2019, 09:29

Tes récentes déconvenues dues au matériel bricolé sur un trike solide me laissent craindre pour le futur si tu décidais de construire
le véhicule toi-même...

Les exemples de tous les auto constructeurs du forum me semblent instructifs.
Certains font des merveilles assez vite mais d'autres tâtonnent de longs mois pour la mise au point,
pour peu qu'ils arrivent déjà à construire leur véhicule.

Pour le sun trip j'imagine qu'il faut du matériel solide et fiable.
Sans vouloir te faire injure je pense que tu aurais intérêt à examiner avec attention l'option vélo du commerce et
à concentrer tes efforts sur les matériels spécifiques.

Cela te donnera déjà bien assez de travail il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2019, 09:04

Un de vous m'a dit au début de ce fil que mon témoignage pouvait être utile à des lecteurs qui ne connaissent pas le VC et les chemins de pensées qui l'accompagnent. Alors je continue ce journal à une page (web)

Tien j'ai oublié de te répondre Didier Very Happy  ...

Sois rassuré..je ne peux qu'être d'accord avec toi... D'autant plus que j'ai beau me plonger dans des bouquins pour apprendre qui de l'électricité, qui de la mécanique etc... à la fin de la journée je n'ai pas retenu grand chose..Mes neurones sont un peu rouillés ou alors trop habitués à naviguer dans d'autres sphères et ça ne connecte pas bien..Mais je n'aime pas abandonner (sauf si ça devient la meilleure solution) et à force j'arriverai surement à quelque chose.
Pour le moment j'en suis rendu à me dire (hypothèse N°xxx): J’achèterai bien un Azub Ty Fly sans frein, sans roue et j'y transférerai (enfin je demanderai au vélociste de le faire) ce que j'ai sur le T-Tris actuel, car enfin ue roue avec Rohloff (mais faudra lui changer un bidule pour y mettre un frein de parking a disque mecanique), les roues avant, des freins hydrauliques de VTT de descente à double piston et disque 203, un bafang etc.....pas besoin de racheter tout ça puisque quasi neuf (sauf le Bafang mais il a été révisé).
Il y a de la négo dans l'air donc si l'hypothèse est retenue
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2020, 13:40

Le nouveau VPH: création artisan FAGA. Oui la réalisation a été confiée à un artiste du VPH Itinéraire d'un débutant - Page 3 Cool
Itinéraire d'un débutant - Page 3 Trike_17

J'ai enlevé le Rohloff pour le remplacer par un moteur roue de chez Declic'Eco (tout monté sur une roue neuve) et je me retrouve donc avec un système de vitesse cassette et plateau.
Il va me falloir me réhabituer car, pour moi, pas question de changer de développement en pleine montée et en charge.
deux petites sorties avec l'engin et pour le moment, tout va bien (c'est le cycliste qui ne va pas fort lol)


Dernière édition par JJF le Ven 07 Fév 2020, 14:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2020, 13:50

Le cycliste revoit à la baisse son planning. Dans mes rêves je me voyais bien faire le PBP 2023, cadeau de mes 70 ans. C'est d'ailleurs faisable si je m'entraine pour cela, mais si la tête dit oui le reste dit bof Very Happy
Le muscle cardiaque n'aime pas trop les efforts un peu trop soutenus. Et puis, jusqu'à preuve du contraire, le temps des engagements s'éloigne, la fatigue est là, psychique et physique, alors 2023 PBP en bénévole petite main ça m'ira très bien aussi.
Faire de la distance à mon rythme est devenu très agréable maintenant que 150 km/jour ne me semble pas un soucis avec une AE, et puis 100 à 120 km en sec je le fais aussi sur une journée (moyenne d'env. 15 km/h max, 3 à 4 km/h dans les montées  Itinéraire d'un débutant - Page 3 4048, voir plus haut dans le fil ma première sortie du genre en sec: 129 km a env 17 de moyenne ) , alors 100km en AE c'est de la rigolade :-)

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021, 09:56

Puisqu'il m'a été dit au début de ce post qu'il pouvait être utile à des débutants en VC, je le reprend.

Voila, en ce mois de juin 2021, cela fait plus d'un an que je n'ai quasiment rien fait. Juste avant le premier confinement je devais partir vers la Suisse via Grenoble, traverser la France en diagonal et retour par les côtes ouest, pour marquer, en quelque sorte aussi, le passage vie active/retraite. Le confinement, et mon manque de motivation dans ce contexte,  en a décidé autrement. Depuis rien. Conséquence "la tuyauterie" s'encrasse et tondre ma pelouse me demande quelques arrêts pour cause de pompe cardiaque fatiguée.
Retour à la case départ. D'autant plus que dans mes rêves je me vois uniquement avec des VD...curieux car au réveil je sens le c.l et les bras qui disent bah non quand même.
Je viens de m’offrir un petit VAE pliant,Eovolt avec batterie 36x14, ça me permettra de reprendre localement (et + ?). Dès qu'il y a du soleil,  je sors sur la pelouse le trike solaire histoire de faire bouger quelques électrons et de tenter de me motiver, mais le ressort semble cassé. Tant pis. Et puis Ma Dame est aussi en retraite maintenant (en fait en même temps que moi) et cela change la donne pour les longues distances. Partir un mois entraine des contraintes familiales autre que partir 24h :-). Plutôt que contrainte, je devrai dire des choix différents.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2021, 08:58

4eme ou 5eme "petite" opération cardiaque + période Covid. Je repars à zéro d'autant plus qu'il y a 10 jours encore, à pieds, je devais m’arrêter tous les 50 m.
Depuis environ 180 km en VD avec AE. ça va revenir. (50,50,80)
Si tout va bien mi 2022 je repasserai en "sec", enfin qui vivra .... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2021, 09:15

Ce type de pépins n'est pas à prendre à la légère et c'est important que tu sois bien suivi. Qu'importe le moteur, si tu retrouves les sensations sur la route. Fais juste attention à ne pas dépasser tes limites, mais je suis convaincu que les bénéfices sont bien supérieurs au risque!

Au plaisir de te croiser sur la route un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2021, 14:15

Bon rétablissement Itinéraire d'un débutant - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2022, 11:23

En route
VD ou VC/VM
Depuis un bon nombre de mois, mes rêves sont parcourus par des sortie en;.. VD sec (donc sans AE), je rêve de Gravel, de longue distance et d'achat d'un nouveau vélo, un VD..... Amusant surtout en considérant que les rêves sont un discours qu'on se donne à soi même et qu'il y a du symbolique et parfois de l'analogie et aussi que monter un escalier en ce moment n'est pas toujours simple :-). Mais voila les déplacements en vélo sont les plus agréables en ce moment, même si (très) peu nombreux, car gros soucis cardiaque et vasculaire (il y en a d'autres sur ce forum qui savent ce que cela signifie), pontage probable d'ici peu, Mais pas envie du tout de me faire ouvrir la carcasse. Enfin je verrai le moment venu.

Quelques sorties pépères, courtes, max 10 km A-R, en trike solaire ou en VD, VAE (un 20 pouce pliant, moteur roue, qui va vraiment bien et à une excellente autonomie (càd en terrain normand environ 50 km avec assistance bien sollicitée))
Me demande si je referai une traversée de la France en vélo en 2023...
A suivre :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2022, 19:57

Trike Azub T-Tris solaire, vendu
Trike Ice: Bafang désinstallé et reprise de la route en "sec".
Pour le moment maximum un peu moins de 50 km , vit moy 15,xx km/h et quotidien environ 20 km même moyenne (quoique ce matin 16 km/h)
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2022, 21:11

Il manque le plis important !
Quid des sensations en "tout sec" toujours autant de plaisir ou un peut plus ?

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2022, 09:41

@Julequem
Le plaisir de redécouvrir que c'est possible.. Et en vélo couché c'est mieux qu'à pied ou même en VD
La marche demeure difficile en raison
1 - d'une striction région précordiale si marche rapide plus de 200m (mais après une petite pause ça repart) (en vélo si je respecte les sensations en restant infra douloureux ça roule)
2- douleur plus ou moins aiguë depuis janvier 2022 et permanente au grand trochanter gauche (lieu d'impact d'une voiture qui m'avait heurté (2013 en vélo) bien perpendiculairement à ma trajectoire. La voiture sortait de sa propriété) / je vais faire des examens et faire rouvrir le dossier assurance.

Alors oui plaisir de voir que ça roule, plaisir de sentir qu'en restant à la limite supérieure de ma zone actuelle de confort, je progresse et que je vois le monde sous un jour plutôt agréable, plaisir de réenvisager peut être en 2023 la reprise de longue distance en mode pépère et toujours en "sec", par exemple repartir vers la Savoie et la Suisse, qui sait ... :-)

rééducation cardiaque semaine 1
S1J1
S1J2
S1J3
.../...
Semaine 2
S2J1


Je ne cherche aucunement à aller plus vite ou plus loin, tout au feeling, rester en sensation effort constant, c'est tout.
Je verrai bien la suite au fur à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2022, 11:23

ça roule toujours..
https://www.komoot.fr/tour/861492713?share_token=aVd2iJXSE7qS9PZ5p0l7ipL722bIYIY9lSCOdJ3sq0i73ONH5Z&ref=wtd

et lescourses du jour à l'épicerie

Je note qu’après environ 6 à 8 km la sensation de striction rétrosternale ponctuelle à droite (que je gère en modulant l'effort en cours et en conservant une ventilation ample et régulière tout au long de la sortie, laissant le maximum de musculature détenue), à tendance à s'estomper, puis disparaitre pour ne revenir que si je refais un effort plus important encore. Sans le vouloir, parfois je me surprends à rester en vitesse max au Rohloff (sur le plat...). Je me dis donc aussi que peut être passer à un pignon de 13 au lieu du 16 actuel serait intéressant.

Je me dis aussi que peut être d'ici fin 2022 un premier 100 km en Normandie.....et ne croyez pas que c'est toujours plat partout :-)
(et qui sait en 2023/ retour a mon tout premier objectif....)
(oui je me dis plein de chose, je suis bavard avec moi même)

Ha aussi externalité positive -4 kg sur la balance..Encore loin de mon poids de forme de 73 Kg mais si ça se poursuit :-) (OK j'ai abandonné depuis longtemps l'idée des 64 Kg de mes 20 ans, du temps ou je passais les compétitions 1er Dan )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2022, 11:28

Post du 16 octobre 2015: citation "Comme avec mon VTC j'ai du faire des pauses lors de cette montée mais énormeuuu différence: je n'ai pas mis pied à terre (trike)  (lol), les 10 sec de repos de chaque station ont été du vrai repos et le redémarrage s'est à chaque fois fait sans aucun problème (grâce à la facilité offerte par le Rohloff aussi)."

Ha mais ha mais;.. depuis que j'ai re repris je n'ai encore jamais eu besoin de faire de pause dans ces montées, donc il me reste quand même quelque chose de ces années :-)
(Même si je les monte a 4 km/h)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Contenu sponsorisé





Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraire d'un débutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?
» Salut les voisins [fun VTT]
» Petit tour belgo-néerlandais
» Le post des Bretons
» VC pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: