Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Itinéraire d'un débutant

Aller en bas 
+13
Vincenzo Capello
rouedevelo
3tigouille
trikie
masterod73
jagut
Didier33
O'Leave
Velosteph
booktin
viso
olivier26
JJF
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 16 Oct 2015, 08:47

Bonjour.
Je suis 100% débutant en VH, et en VD ma foi je le suis a 90%  Itinéraire d'un débutant 4048 (mon meilleur trajet en VD fut il y a un an.... de 40 km à env 20 de moyenne et un joli mal a c.. et au cou à l'arrivée)

Impression d'un premier petit essai de trike réalisé hier. Un trajet écourté (et il était déjà petit ce trajet de mise en jambe = max prévu à l'origine de l'ordre de 25 km) car le rohloff faisait un curieux bruit de fort frottement dans les premières vitesses et je n'ai pas osé le solliciter dans de vraies montées. 'Depuis je sais que c'est normal,.....,  donc aujourd'hui si j'ai le temps...je refais avec ce qui sera pour moi un trajet de vraie mise en route raisonnable de max 40 km avec quelques bonnes montées (à mon niveau bien entendu ^^) ). A terme j'envisage des circuits réguliers de 50km

En résumé:
Impression de pouvoir avaler les kilomètres sans les voir passer. Cela c'est tout simplement génial. Bon sur ce point les cuisses ne sont pas tout à fait d'accord avec ce que dit la tête mais elles opinent quand même jocolor
Petit passage vent de face (pas violent certes) en bord de Seine... J'ai mis un moment avant de me rendre compte de cela car en VTC la sensation de freinage est immédiate. Encore un bon point.
Première utilisation de "chaussures vélo" : Raides et difficiles à régler car au début fort mal au pied gauche, base du pouce. J'ai du reculer au max les cales pour pouvoir les supporter (chaussures Shimano) mais en même temps à l'usage un confort certain. Pas besoin de stabiliser les pieds sur les pédales donc un gain en dépense d'énergie pour pédaler.

Finalement runkeeper me dit 21km, 1h21, moyenne 15.45 km/h. Pour le pti bonhomme 100% noob que je suis, post infarctus et en excés pondéral comme on dit en politiquement correct, c'est une mise en bouche acceptable. (Avaler les km à priori ça ne fait pas grossir  Itinéraire d'un débutant Cool )


Dernière édition par JJF le Ven 29 Juil 2022, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 16 Oct 2015, 09:38

Itinéraire d'un débutant Sans_t14

60 invités, soit 60% des lecteurs de ce forum n'ont pas fait le pas d'ouvrir un compte.

Pour ces gens-là, ton message est important, car il témoigne de manière sincère de tes débuts et de tes ressentis.
Il les aidera peut être à passer le pas, et rejoindre notre communauté (pas celle qui poste sur ce forum, celle qui roule couché).
Merci.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 16 Oct 2015, 13:32

Je complète après la sortie de ce jour sous une pluie incessante.
Prochaine mise à jour lorsque j'aurai un vrai changement à partager, par exemple aucun arrêt dans les montées

Ce jour sortie prévue de 40 km. Peu importe la vitesse. Pluie incessante, ou si peu :-)
Première vraie montée. .... Bon..... Je diminue mon objectif du jour Rolling Eyes ce sera moitié moins.
Comme avec mon VTC j'ai du faire des pauses lors de cette montée mais énormeuuu différence: je n'ai pas mis pied à terre (trike)  (lol), les 10 sec de repos de chaque station ont été du vrai repos et le redémarrage s'est à chaque fois fait sans aucun problème (grâce à la facilité offerte par le Rohloff aussi).

Mon objectif à deux ans (BRM 200) me semble donc réaliste si le ciel ne me tombe pas sur la tête.
Ce jour : 27km23, moyenne 14.17 km/h; Une pointe a 49.5 km/h. les montées à 5km/h. Le tout enregistré sur Runkeeper

Au moins j'ai de la marge de progression et je ne peux donc que me faire plaisir en m'améliorant Itinéraire d'un débutant Cool

A suivre..

17/10/2015.
40km, vit moy env. 16km/h. plat et faux plat essentiellement. douleur au cou de pied G, débuts de crampes aux pieds = boisson, alimentation et réglages à revoir


Dernière édition par JJF le Mer 28 Oct 2015, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 16 Oct 2015, 19:21

bonjour JJF,
J'aime beaucoup ce que tu dis, la façon dont tu parles de ce que tu ressens en trike, c'est sincère et très vrai. Itinéraire d'un débutant Cool
Un des gros avantages du trike est le plaisir que procure ce vélo dès les plus basses vitesses ; s'il c'est bien sympa quand on a la forme, ce ne l'est pas moins quand toute performance est impossible. C'est bien ça, on a la sensation que l'on peut rouler des kilomètres sans ni se lasser ni se fatiguer ; coool dans le positif et gaaaaz dans la descente.
J'espère que tu continueras à alimenter ce post Smile Quand je me questionnais à propos de l'achat de mon premier VH, c'est le genre de témoignage qui m'a vraiment apporté.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptySam 17 Oct 2015, 22:05

(supprimé car doublon avec le post ci dessus ???? )


Dernière édition par JJF le Mer 28 Oct 2015, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyDim 18 Oct 2015, 19:00

A rouler aussi régulièrement, tu vas progresser très vite.
La météo n'est pourtant pas très encourageante. Tu fais preuve d'un bonne motivation. conserves là jusqu'aux beaux jours et tu vas t'éclater sur des ballades à la journée de 150-250km Very Happy
Tu ne devrais pas attendre deux ans pour faire ton premier brevet 200. J'ai fait le mien le lendemain de l’achat de mon premier trike avec 500m d'expérience et j'étais accompagné d'un autre débutant qui avait 200km à son actif. Bon.... nous somme arrivés hors délai de 10mn (13h40 pour 13h30max). Brevet non validé, mais l'essentiel était là.... une super ballade de 205km à travers la Bretagne Very Happy
En te lisant, j'ai l'impression de me retrouver 2 ans et demi en arrière. Depuis, j'ai perdu pas mal de kg et surtout, je n'ai plus de traitement pour mon hypertension.
Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyMar 20 Oct 2015, 12:49

Joli début Smile Mais tu verras, rouler est capital au début, il faut se fabriquer les muscles-qui-vont-bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:17

Un petit point après 15 jour de gamme sur route.
Je pars de beaucoup plus loin que ma tête le pensait.... Mes jambes et le reste ne sont pas du tout du même avis que la dite tête / Les souvenirs ça appuie pas très bien sur les pédales Cool

Je fais la comparaison avec "jadis" lorsque je commençais la flute: au début des gammes, et des gammes et.. puis un petit morceau simple puis...des gammes et... etc..
Concrètement je sens déjà un progrès, un peu subjectif. 1 km/h de mieux sur 40 km et une sensation de confort amélioré sur la distance; c'est déjà cela.
Ceci dit.. aujourd'hui même parcours de 40 km et des crampes à m'obliger de descendre deux fois du trike... Il y a donc des choses à revoir.

Mes gammes ce sont 2 parcours: un de 40 km et deux de 25 (env.). 40 a plat + très petites montées, 25 avec des montées qui ressemblent ...à des montées. Sur ce dernier parcours je fais pas loin de 20 arrêts de 10 sec dans les montées mais je les monte, et sur le trike ce sont de vrais pauses, le redémarrage ne pose aucun problème.

Un jour ça finira par passer sans arrêt et ce sera le signal de changer de braquet et de reconsidérer le choix des gammes en cours de route.

printemps 2017 un BRM 200, ça reste faisable mais faut pas mollir Itinéraire d'un débutant Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:25

"une sensation de confort amélioré sur la distance" donc tu progresses ;

"des crampes à m'obliger de descendre deux fois du trike... Il y a donc des choses à revoir." peut-être des réglages à affiner mais les kilomètres habitueront tes muscles. J'avais connu la même chose au début, cela m'avait bien surpris, puis tout est rentré dans l'ordre (quoique je subodore qu'avec la reprise ce week-end le phénomène se reproduise : 6 semaines sans rouler...)

"Sur ce dernier parcours je fais pas loin de 20 arrêts de 10 sec dans les montées mais je les monte" idem : la pratique et peut-être devrais-tu jeter un oeil sur tes développement et ta cadence de pédalage (une cadence élevé et un pédalage en souplesse aident à s'économiser)

Et ce printemps, hop, un 200 Itinéraire d'un débutant Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 11 Déc 2015, 09:34

supprimé


Dernière édition par JJF le Sam 17 Déc 2016, 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 11 Déc 2015, 09:44

Bonjour,

N'ayant visiblement pas accès au journal, je ne peux que regretter qu'il ne soit pas écrit directement ici.


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 11 Déc 2015, 09:49

supprimé


Dernière édition par JJF le Sam 17 Déc 2016, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 11 Déc 2015, 11:22

Merci. Les nouvelles post zona ont l'air bonnes, pourvu que ça dure.

Le bruit du Rohloff est-il toujours aussi perturbant ? j'en ai eu un exemplaire sur mon ex vélo et bien que franchement audible sur la 7 et la 11, il ne me gênait pas outre mesure. Il faut dire que son précédant propriétaire l'avait bien rodé.

Petite astuce si besoin, pour pédaler "rond", je produis mentalement mon effort lorsque ma pédale descend. C'est un exercice à essayer à basse cadence pour bien synchroniser le tout, en prenant la précaution de ne pas trop forcer non plus. Ensuite cela vient tout seul. Le gros avantage de cette façon de faire est que cela sollicite moins les cuisses. Plus d'infos sur le fil de bentincalifornie.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 11 Déc 2015, 11:32

Bravo JJF! Belle aventure.
Je rajoute un Itinéraire d'un débutant 782111 sur le forum...


Par contre, fais attention en transportant ton vélo plié: Le Rohloff n'aime pas trop être transporté à plat.
Il a tendance dans ce cas à manifester une certaine incontinence (suintement d'huile)
C'est d'ailleurs précisé dans la notice du moyeu.
Pour bruit, il est normalement présent  sur certains rapports, mais il s'atténue au fur et à mesure des kilomètres et les vitesses passent mieux aussi.
Si tu n'as qu'un plateau rond ordinaire à l'avant, il peut être utile de monter un plateau Osymétric, ovalisé, qui rend le pédalage bien plus souple, épargnant les articulations.
Je n'ai que ça sur mes vélos et mes genoux sentent bien la différence quand il m'arrive de repasser sur un vélo à plateaux ronds...
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyDim 13 Déc 2015, 12:42

Dimanche 12/12/2015 :
Environ 22km a 15km/h de moyenne. La hampe portant le drapeau arrière, et deux feux rouge de signalement, s'est cassée.. Vibration et froid je pense car je n'ai rien heurté. A moins qu'au passage d'une barrière, de celle qui limitent l'accès aux pistes piéton-cycle.....  Je ne m'en étais pas du tout rendu compte en roulant. Ce n'est qu'en rentrant à la maison que je l'ai réalisé en descendant du trike. Bilan : un feu de perdu, heureusement le moins cher des deux présents.
--------------------------------
https://www.facebook.com/Circuler-1657238914557169/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyJeu 30 Juin 2016, 11:48

Les mois passent... Je donne quelques nouvelles pour compléter ce post.
Les sorties trike se sont pas mal ralenties cet hiver. Depuis peu je me suis acheté 2 VAE Kalkhoff pour mon épouse et moi. Plus facile à emporter en vacances sur le porte-vélo de la caravane. Bien entendu je n'ai pas résisté et j 'ai déjà roulé environ 600 km avec le mien à coup de 50 km par ci par là. Mais dernière sortie... le gps du vélo (en fait gps du smartphone qui est couplé au petit écran du vélo) à eu un joli bug = zone non cartographiée et moi qui croyais qu'il me disait ok c est tout droit. Je me suis donc égaré et j'ai fait 70 km. Cela fait donc un test batterie en plus car les côtes que j'ai montées sont de très jolis terrains d'entrainement pour les démarrage en côte d'un conducteur automobile novice (et même pour les autres et même à pied ça tire). Il me restait une barrette sur l'indicateur de charge à l'arrivée mais la batterie n'était pas tout à fait full au départ..
Et croyez moi à chaque fois au retour  je suis comme une éponge qui sort d'un seau d'eau, je suis loin d'être passif :-)).
D'ailleurs tout le monde me dit "tu maigris" (mais pas encore la balance :-))

Je reviens au trike puisque c'est toujours mon objectif. Dur dur la reprise et surtout psychologiquement. L'impression de se trainer lol. passer d'une moyenne de 25/27 à une moyenne de 17 ça se perçoit bien  Wink .
Ce jour un petit tour de reprise et en descendant du trike je me suis demandé "quelle bouteille" pouvait fuir ainsi car ça coulait littéralement de mes manches. Je roule avec un coupe vent a manches longues et la transpiration s'y était si bien accumulée que le réservoir s'est vidée lorsque je me suis levé Very Happy
Pour le BRM200 en 2017, je suis persuadé que, pour la distance, j'y arriverais l'an prochain et peut être avant, mais pour rester dans le temps de 13h30 c'est moins sur.. Donc à suivre.

En passant je me suis concocté des petites recettes de petits gâteaux pour manger en roulant car il me faut éviter le sucre blanc. Si besoin je le remplace par de petite qtt de sucre de canne complet ou du sirop d'agave. Le mieux pour moi (en attendant une autre solution) est une poche d'eau + citron+ sirop agave en petite quantité et mes petits gâteaux (farine Type 150 complète, ou farine de châtaigne+ amande et noisette broyées en petits morceaux+sésame, 3 œufs. 15 min au four à 200°). Une fois sur deux je mets un peu de sucre de canne ou des raisins secs. Je pourrai ajouter une ou deux c à s d'une huile mais je n'ai pas encore testé ce complément.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 29 Juil 2016, 12:36

Après avoir fait un premier 100 km en VAE, j'alterne, avec modération, (c'est a dire... des petites sorties peu nombreuses) trike, VAE et... VTC (mon vieux clou comme on disait jadis) et je dois dire que quand un vélo traverse mes rêves, la nuit, je rêve surtout de VD et non de VH.... et si je pense parcours je me sens bien mentalement en VD et un peu moins en VH, VH/trike je le sens pas, plus  Shocked .
Aujourd'hui, compte tenu du guidon de mon VAE avec lequel je me suis senti assez confortable (différente de longueur membre sup d'environ 20 cm en raison du coude bloqué en flexion ), j'ai modifié la position du guidon et commande du VTC et fait une petite, toute petite sortie et surprise, je roule plus vite qu'en VC et aussi avec plaisir. Ceci dit je me doute que sur de la distance, au delà de 50 km, j'aurai mal partout car forcément sans assistance je tirerai plus sur les bras et cie. :/
Je pense qu'il va me falloir, un de ces 4,  tester un VC 2 roues pour comparer. Je ne sais plus
A voir début 2017
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 29 Juil 2016, 13:07

Passer d'un trike Azub en musculaire à un VAE assisté, je comprends que tu ne rêves plus que de VD.
Par contre, avec un trike assisté, ça pourrait être différent.

J'ai roulé longtemps avec le mien en musculaire.
L'assistance montée dessus a tout changé.

Un VH deux roues couché? Tu peux essayer aussi.
Perso, je roule de moins en moins avec le mien.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 29 Juil 2016, 17:54

si je peux me permettre JJF : ça vaut le coup d'insister sur le trike, certes il faut quelques (!) kilomètres pour être à l'aise mais ça vaut vraiment le coup (je sais je me répète mais c'est parce que j'y crois dur comme fer).
Cela fait deux ans que je roule avec mon trike et, malgré un souci de santé qui est venu ralentir ma progression, je suis maintenant parfaitement adapté à ce mode de pédalage. Je ne regarde plus mon compteur (moyenne) mais j'ai autant de plaisir à rouler 2 heures que 6. D'autant plus de plaisir que je ne m'occupe plus de savoir à quelle moyenne je roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 29 Juil 2016, 19:34

Pas de soucis: le trike reste mon outil pour cet objectif que je me suis donné d'un 200. Je le modifierai surement un peu (le trike).

Avec le VAE (de marque Kalkhoff) ce que j'ai surtout re découvert c'est une bonne position assise avec un guidon randonné un peu courbé avec poignées larges qui me convient puisque j'ai supporté plusieurs heures de route avec, ce que jamais je n'aurai pu faire avec mon VTC tel qu'il était équipé. Et aussi un shimano nexus 8 vit, pour moi bien étagé.
J'ai modifié en conséquence le VTC (réglage guidon et cie seulement) et je le testerai ce weekend avec un petit 50. puis dans le semaine, lundi je pense,  je referai le même parcours en trike.

Et comme je constate aussi que les faisceaux musculaires qui travaillent ne sont pas tout à fait les mêmes, il y a un complément intéressant.
Pour le reste, je verrai.

Pour les sensation que je vis depuis qlq temps, moi qui suis très sensitif, je suis intrigué mais je me dirige plutôt vers un choix de vélo, sans exclusion,  selon les trajets à faire (VD = ville en gros)

Restera d'ici 2 a 3 ans à décider la suite pour les rando de notre couple Smile .. Rester sur les 2 VAE actuels (qui sont excellents puisque une batterie = 100 km avec charge de env 110 kg (moi+sacoches)+ poids velo soit en tout +- 130Kg) ou passer sur 2 trike assistés  ce qui serait le luxe (dans tous les sens du terme, sacré investissement)  pour randonner (mais moins pour le transport jocolor . )
ça cogite scratch

En tout cas merci pour votre attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyLun 01 Aoû 2016, 16:17

test du weekend. VtC (samedi) et trike (lundi), sur le même itinéraire
Modalité (trés subjectif) = pédaler à effort constant, avec si possible une sensation de confort dans les cuisses (et globalement)
VTC env 17 kg
Trike Azub ..pas pesé mais à vue de nez environ 24 kg (vous me corrigerez :-) )
Cycliste: le même
sacoche idem
météo grosso modo idem. Très leger vent de face en trike sur env 1/5eme du parcours
Trike chaussures Shimano avec pédales mixtes. problème d'engourdissements des pieds, obligé de descendre et marcher de temps en temps (le GPS n'enregistre pas les arrêts)

Impression en VTC par moment de rouler comme si je glissais sur la route. En trike toujours conscience de l'effort.
Évidemment... région des ischions ok en trike, un peu sensible en VTC
VTC
Itinéraire d'un débutant Vdh_st10
Trike
Itinéraire d'un débutant Vdh_st11


J'imagine qu'avec un trike du même poids que le VTC j'aurai fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyLun 01 Aoû 2016, 16:34

Curieux: le trajet en trike montrerait 33 m de D+ confused Ca me semble beaucoup... scratch

Pour l'engourdissement des pied, il faut voir. C'est souvent des chaussures trop serrées...
On parle longuement de ce problème ICI (Je suppose que c'est le même phénomène pour toi)

Tu sembles avoir mis 12 minutes de plus avec le trike, ce qui ne me semble pas beaucoup finalement.
Ca pourrait se réduire avec un peu d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyLun 01 Aoû 2016, 17:14

La différence de dénivelé, je n'explique pas et ce n'est pas la diff de hauteur des velo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptySam 03 Sep 2016, 09:05

Je viens d'additionner mes distances. Tout velos confondus je suis à une moyenne de 500 km par mois...bien loin des 50 quotidiens que "ma tête"imaginait en commençant 😎 ce ne sont pas les souvenirs qui font avancer mais le plaisir est présent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptySam 03 Sep 2016, 09:15

Un première conclusion vu ma difficulté encore actuelle à affronter de vraie côte, c'est que je suis parti debeaucoup plus loin que je ne l'imaginais, que infarctus et surpoids et laissé aller ont fait plus de dégats que je ne le pensais et que youpi la victoire n'en sera qus plus grande :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Contenu sponsorisé





Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraire d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?
» Salut les voisins [fun VTT]
» Petit tour belgo-néerlandais
» Le post des Bretons
» VC pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: