Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Itinéraire d'un débutant

Aller en bas 
+13
Vincenzo Capello
rouedevelo
3tigouille
trikie
masterod73
jagut
Didier33
O'Leave
Velosteph
booktin
viso
olivier26
JJF
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant Empty
MessageSujet: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant EmptyVen 16 Oct 2015, 08:47

Bonjour.
Je suis 100% débutant en VH, et en VD ma foi je le suis a 90%  Itinéraire d'un débutant 4048 (mon meilleur trajet en VD fut il y a un an.... de 40 km à env 20 de moyenne et un joli mal a c.. et au cou à l'arrivée)

Impression d'un premier petit essai de trike réalisé hier. Un trajet écourté (et il était déjà petit ce trajet de mise en jambe = max prévu à l'origine de l'ordre de 25 km) car le rohloff faisait un curieux bruit de fort frottement dans les premières vitesses et je n'ai pas osé le solliciter dans de vraies montées. 'Depuis je sais que c'est normal,.....,  donc aujourd'hui si j'ai le temps...je refais avec ce qui sera pour moi un trajet de vraie mise en route raisonnable de max 40 km avec quelques bonnes montées (à mon niveau bien entendu ^^) ). A terme j'envisage des circuits réguliers de 50km

En résumé:
Impression de pouvoir avaler les kilomètres sans les voir passer. Cela c'est tout simplement génial. Bon sur ce point les cuisses ne sont pas tout à fait d'accord avec ce que dit la tête mais elles opinent quand même jocolor