Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Itinéraire d'un débutant

Aller en bas 
+13
Vincenzo Capello
rouedevelo
3tigouille
trikie
masterod73
jagut
Didier33
O'Leave
Velosteph
booktin
viso
olivier26
JJF
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 14:57

Courage tu as peut-être fait le plus dur : s'y mettre et ne pas lâcher à la première difficulté.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 11:36

Dernières nouvelles; un état des lieux:
Je sature à faire les mêmes trajets en trike qui sont limités par ma possibilité à grimper de bonnes côtes, ce qui limite aussi la distance et les découvertes plaisirs. Or..en VAE je me fais vraiment plaisir malgré le mal au c.. au delà de 60km de distance. (en général je fais des sorties entre 50 et 100 variables selon le temps, l'humeur, la forme... Et en plus ma forme s'améliore aussi avec le VAE.
Conclusion j'électrifie mon trike Azub avec un Bafang.
Mon VD est par ailleurs remis en état avec un cintre qui me convient enfin, donc le BRM 200 reste présent en mon esprit mais n'est plus un but en soi et je le ferai lorsque je sentirai que ce sera ok et peu importe quand ou jamais.

L'important n'est vraiment pas là.

Fin provisoire de ce journal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 12:09

Hé! C'est de la triche! Ton journal à une page en fait deux! pirat

Plus j'avance en âge et en sagesse Itinéraire d'un débutant - Page 2 Vieux-sm plus je me dis qu'une AE permet de mieux profiter d'un trike.
Ce sont de toute façon des engins assez lourds et lents si on les compare à des VD ou à des VC à deux roues.
L'AE n'est qu'une façon de réduire ce défaut dans des proportions acceptables (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 10:10

Quelques nouvelles pour alimenter ce journal a une page qui va en faire 3
Bien que je continue à garder dans un coin de ma boite à neurone l'idée d'un BRM 200, juste pour me dire ok je l'ai fait, à présent je ne roule quasi uniquement que en AE.
J'ai planifié un petit voyage en avril prochain. Rouen, Grenoble Lausanne Besançon et retour via région de Sens. Cela donnera env 1800 km et un peu plus de 10.000 de D+.
Ce qui me fait un peu de soucis ce sont quelques bricoles mécanique du trike et du cycliste  Very Happy

Le trike:
Quelques soucis de moteur qui semblent à présent réglés.
Et .. une roue avant gauche qui a tendance à avoir des idées d'indépendance. Plusieurs épisode où suite à un bruit d'usinage de métal j'ai du vérifier ce qui se passait et constater que la roue avt G ne tenait plus en place...et ce après une descente a 15% +-    pale    . bis repetitam puis le dernier épisode ce lundi en sortant le trike du garage. je le pousse, ça résiste.. devinez quoi... je serre l'attache rapide. je repousse et rebelote.. 3 fois de suite. puis je pars faire un petit tour et ça semble aller, mais quand même je ne veux pas partir faire ce voyage avec cette épée de la dame aux clebs au dessus de moi.
Philippe a contacté le SAV Azub qui m'envoie un nouvel axe. Je n'ai pas encore compris le pourquoi du comment mais si ça marche je vous le ferai savoir.
Quant au cycliste il va sagement attendre l'avis et le feu vert de son cardiologue.

Donc à part ce qui ne va pas tout va bien et j'espère qu'il en est de même pour chacune et chacun de vous  Very Happy

edit: quelques temps après..mise en place d'un axe de roue avant gauche avec sens inversé du filetage et la roue ne prend plus de vacances.


Dernière édition par JJF le Jeu 11 Avr 2019, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 17:37

si tu viens vers Grenoble (pour Lausanne), on peut imaginer faire un petit bout de route ensemble
Et si tu viens jusqu'Albertville, tu pourras y faire dodo et recharger les batteries! Et puis, Albertville-Annecy, c'est quasiment tout en piste cyclable!
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:46

Bonjour. Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Je suis en retard sur les post . Merci pour ton offre masterod. Si je l'avais lu avant j'aurai sauté sur l'occasion de faire la connaissance d'un nouvel ami... une autre fois surement donc.
Je pars le 1er avril, ce n'est pas une blague. Le cardiologue m'a dit ok ce matin. Etat général stable depuis un an.

Mes problèmes de mécaniques semblent réglés.
Ma roue avant gauche ne part plus se promener toute seule depuis que Azub m'a envoyé un axe à pas de vis inversé pour la roue avant G (Philippe de Velo fasto les a contacté). Et l'assistance Bafang semble à présent ok aussi (moteur neuf.Merci à Guillaume, de Déclic Eco, pour ta réactivité)

Mon itinéraire est visible sur openrunner.com (login JJF76380)

Je pense que ça ira. Les seules contraintes (relatives) sont en raison de dates de Rendez-Vous fixes avec mes enfants :-), et à présent aussi avec les hébergements que j'ai choisis en chambre d'hôte chaque soir. (acomptes versés donc...)
Je serai en repos sur Bernin 2 ou 3 jours aussi.

A suivre....
Portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 14:48

Qui est JJF? quel âge a-t-il? Où habite-t-il?

Je ne vois aucune Présentation alors que cela fait deux ans qu'il poste sur le forum et aucun modérateur ne semble lui en avoir fait la remarque.

Les règles générale ne s'appliquent pas à lui?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 14:53

Trikie, la présentation de JJF a bien eu lieu, elle est lisible ici.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 15:27

Je suis allé dans la rubrique "Présentations" avant d'écrire mon message précédent et je n'y ai rien trouvé sur JJF.
Ne devrait-ce pas être stocké là ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 16:45

JJF a posté un message de présentation le 11 aout 2015 à 20h37 dans la rubrique "Les Présentations"
comme il est possible de le constater en suivant le lien proposé par O'leave. Wink
Peut-être n'es tu pas allé chercher assez loin dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 17:44

halalala.. ça ne me rajeunit pas non plus ça ( sourires)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 71
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 23:39

bon voyage, et nous attendrons des impressions de route.Qui veut voyager loin....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2017, 11:25

Avec un peu de retard voici quelques photos et impressions de ce petit périple écourté pour raison de casse de matériel.
Je suis parti avec une remorque, un Veltop et 3 batteries de 36x21. Dont une en "roue de secours" que je n'ai utilisé que le premier jours. Prochaine fois...en solaire.
Je referai donc en tenant compte des leçons apprises :-).
Par exemple qu'il n est pas forcément utile de prévoir des tonnes de rechange. trike et remorque chargée environ 60 kg plus le cycliste donc 160kg. Un jours de repos est utile parfois, j'en tiendrai compte. Que les tables d'hôte c'est sympathique mais elles ne sont pas forcément adaptées aux efforts du lendemain. une bonne assiette de pâte fait bien l'affaire n'est-ce pas ... Et ma foi si les régions vinicoles sont bien tentantes par leurs produits dégustés en bonne compagnie ce n'est pas non plus toujours adapté à la route  jocolor
Je n'ai rencontré que des sourires et une attention empathique. Cela est bien réconfortant.
Je n'ai pas eu de pluie sauf le premier soir avec une arrivée sous la grêle. Autant dire que dans ce cas il n'y a pas foule dehors pour aider à trouver son chemin  Surprised  Very Happy
Une gastro entérite m'a bloqué 7 jours car pédaler sans boire ni manger, au risque d'aller retour simple... (les marins disent qu'il faut manger des bananes car ça a le même gout à l'aller et au retour), ça finit par être un peu..comment dire... J'ai donc sauté une étape de env 150 km, celle qui me faisait rejoindre Grenoble: Repos chez un cousin qui est venu me chercher avec le trike. Séjour fort agréable, et trop court,  toujours à Grenoble chez ma fille et petite fille, puis chez le dit cousin.
Mon GPS GArmin refusant de fonctionner (il est en ce moment au SAV Garmin) j'ai utilisé mon portable et sa fonction GPS en association avec Iphigéni (IGN) pour bénéficier de cartes au 25.OOO. = Problème d'autonomie et aussi..Iphigénie en mode hors Cx demande a avoir mis préalablement en mémoire cache les cartes sinon....Bien entendu je l'avais fait sur ma tablette mais pas sur le téléphone.......
A Grenoble achat sur le net d'une coque batterie pour doubler l'autonomie et d'une batterie de secours conséquente en plus. En repartant vers Chambéry, j'ai utilisé OsmAnd+ avec satisfaction.
Beau balisage cycliste sur les routes entre Grenoble et Chambéry, belle voie verte ensuite. Le tout est de ne pas se perdre dans les rues de Chambéry :-)
En passant quelques moments amusants où dans une région de vignoble j'ai doublé avec ma remorque un cycliste "sportif" qui sans doute étonné (?) à fait, avec succès, ce qu'il a pu pour me rattraper et distancer. Cela m'a bien amusé.
Sortie d'Aix les bains, patatrac, le support dérailleur de l'Azub casse et le Veltop est par terre. Aucun moyen de continuer en sécurité donc... abandon définitif pour cette fois. Là c 'est mon fils qui vient de Lausanne (à côté de..) pour me chercher avec le trike. weekend en famille avec sa compagne puis retour vers la maison; Mon fils me conduit à nouveau sur Beaune ou je retrouve l'assistance "épouse" et retour à Rouen. C'est super de bénéficier de la solidarité familiale. Je ne les remercierai jamais assez, mais à charge de revanche bien entendu.

N'ayant pas enregistré mes parcours je n'ai pas trop de données exactes pour le déplacement. Ma moyenne a du être à la louche de 22km/h et en moyenne 100 km jours. Sauf le premier jours où je me suis un peu perdu et où j ai parcouru 165 km...


Quelques photos prises avec le smartphone
Mon ami Fabrice qui m'accompagne au départ. Premier problème de GPS GArmin et de cales chaussures qui mal serrées fichent le camp.
Fabrice est mon professeur de mécanique :-)..Merci pour ta patience.
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170412

Première crevaison de la remorque (le dernier jour en plus de la casse du support de dérailleur...2eme crevaison de la remorque..En rentrant à la maison je me suis commandé des Schwalbe marathon+ en 16p..
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170413

Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170415

Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170414

Il y a des chemins meilleurs que d'autres :-)..Celui ci j'ai pu l'éviter.
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170416

Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170418
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170417
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170422
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170419
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170420
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170421
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170418
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170423
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170424
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170428
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170430
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170431


Fracture, juste devant une clinique de chirurgie esthétique à Aix les Bains... Pas de chance àa peut arriver..
Comme la pilule fiable a 99,99%...Reste donc le petit 0.01% et faut bien qu'il y en ait un ou une qui s'y colle.
Fin du périple...
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170434


Dernière édition par JJF le Mar 27 Juin 2017, 09:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2017, 11:30

Région de Lausanne avec mon fils, un apiculteur qui mérite d'être connu :-) (ici se sont ses premiers ruchers, élevage de reine si j'ai bien compris. Il y en a d'autres ailleurs)
Itinéraire d'un débutant - Page 2 Mathie10

A Lausanne
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170446
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170444
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170443

Sur la route du retour côté jura Suisse.... La prochaine fois ce sera aussi en trike (bon vu le temps je me demande quel sera le rendement du solaire  jocolor  )
Itinéraire d'un débutant - Page 2 20170445
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017, 08:59

Sujet de méditation:

Voici le lieu ou mon périple s'est arrété: une clinique de chirurgie esthétique jocolor (pour cette édition car je referai)
Itinéraire d'un débutant - Page 2 Aix_le10
( ( voir ici )

Je me demande s'il faut y voir un signe quelconque :-)))


Dernière édition par JJF le Mar 27 Juin 2017, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017, 09:18

j'ai beau chercher à méditer mais j'avoue ne pas comprendre pale ... il est beau ton trike azub en mode rando pirat
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018, 12:37

edit 11/04/2019: post ci dessus: le trike est beau en mode rando, oui... C'est l'ensemble, choix, montage, cycliste,etc.. qui doit être reconsidéré :-)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Parce que je poste dans cette communauté et que, au fil du temps, j'y ai laissé des traces Laughing ....Reprise temporaire de cette chronique très personnelle

Depuis mon premier post, 16 octobre 2015.. Presque 3 années déjà.
Ma forme physique a des hauts et des bas, plus de bas que de haut et ça se ressent ...dans les montées pale jocolor Very Happy
je m'accroche à la recherche d'un nouveau plaisir. Mon mantra : "je m'entraine pour créer une nouvelle zone de confort...je m'entraine pour...." que je me répète en boucle entre deux phases de cardio, même si sous bêtabloquant et avec un état limite diabète, ce n'est pas si simple le cardio. La moindre montée me laisse asphyxiée et en même temps je constate que je change déjà moins souvent de braquet... Alors j'y arriverai ou alors...bah je verrai...

Après le trike sec du début, un bel Azub T-Tris bleu, je suis passé au trike avec AE (installation d'un moteur pédalier Bafang + 2 batteries 36x24, voire 3 (une 3eme en roue de secours pour la montagne) l'an passé en rando vers la Suisse), puis j'ai fait évoluer l'installation avec un puis deux panneaux solaires. Et ces derniers temps j'ai repris mon vieux VTC "sec". Quel plaisir cette légèreté lol. Cette reprise sans AE et sur un VD fut un peu dur, surtout en raison du handicap au membre supérieur Dt et aux douleurs au coude et aux deux poignets. Et oui signe de jeunesse une rhizarthrose gentillette qui me fait parfois lâcher des assiettes :-).
Je constate tout de même qu'à force de rouler avec ce VTC je me renforce et j'encaisse un peu mieux... C'est encourageant. OK je ne suis pas dans l'excès :-) avec env. 37 à 40 km tous les jours sur un parcours sans vraie difficulté. Je vais prendre "mon" café au troquet de la ville située à env 20 km et retour.
Par ailleurs j'attends la livraison d'un nouveau trike "sec"  lui aussi (ICE Sprint avec Rolhoff (finalement)) et je compte bien me faire mon premier vrai 200 avec lui cette année. Et pour ce premier 200 sans AE peu importe le temps que je prendrai mais je le ferai, na.. :-) .. Au moins j'aurai rempli mon objectif d'il y a 3 ans... Pour un vrai BRM je verrai après.

Pour le trike en AE et panneaux solaires, j'ai l'intention de l'utiliser encore pour juillet 2019, si 1-je suis retenu par les organisateurs et 2 -  si mon entrainement me fait me dire que oui c'est faisable ce qui implique, pour moi, de repasser en dessous des 90 à 80 kg (donc gagner env 20 kg de légèreté)....
Aujourd'hui je sais que non je ne pourrai pas. Du moins non en montagne sans AE constante. Et le soleil n’étant pas toujours au rendez-vous un VAE avec remorque et tout et tout et batteries vides, c'est au bas mot dans le meilleurs des cas 80 kg + le cycliste à déplacer..En terrain montagneux dur dur Rolling Eyes
Fais ce que dois et advienne que pourra  Very Happy
à suivre


Dernière édition par JJF le Jeu 11 Avr 2019, 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018, 11:49

aujourd'hui: sur Face de bouc: https://www.facebook.com/pg/JJFloret/posts/

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Jj_vzo10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2018, 17:50

samedi dernier: Première sortie avec l'ICE sur 50 km sans vraie difficulté, enregistré à 20.41km/h de moyenne... Je suis content..

Agenda: fin aout début septembre je ferais mon premier 100 puis 200 dans la foulée (à une semaine d'écart je pense)
(parcours personnel, pas un BRM)
(sans AE bien entendu tout ça)
Itinéraire d'un débutant - Page 2 50_km10

edit: depuis j'ai fait un peu mieux:
Itinéraire d'un débutant - Page 2 Premie11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018, 11:39

je suis inscrit au Suntrip Tour 2019 (donc la version que, moi, je qualifie de familiale et conviviale).

RV est pris chez le cardiologue, début octobre 2018, pour un test d'effort et si feu vert je règle le dû de l'inscription. Pas avant car "on" ne sait jamais et je ne souhaite pas perdre si vite 25% du montant au cas ou.

Ceci dit ces derniers temps je m'entraine à monter en "sec" des côtes à plus de 12 %. J'en ai une courte à côté de chez moi, je la monte, redescend, remonte..... Côte forte que je monte (en sec donc sans AE) avec pas mal de temps d'arrêt et des débuts de douleurs précordiales. Je sais qu'en prenant le temps, et j'ai quasi un an, cela ira de mieux en mieux et ça devrait le faire comme on dit maintenant.
Le hic c'est que en VTT sur le plat j'ai maintenant les mêmes sensations pas agréables dès que j’appuie un peu et le test d'effort se fait...en VD.

.../... à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018, 11:44

Travaux en cours

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Trike_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Vincenzo Capello
*



Messages : 39
Âge : 51
Localisation : Lozère
VPH : VC : Barcroft Virginia Ti ; VD : Scott Sub 20 ; VAE pliant Soho
Date d'inscription : 12/09/2018

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018, 15:50

Bonjour,

je découvre aujourd'hui ce journal à plusieurs pages d'un noob qui ne l'est plus.

Un grand bravo pour ton entraînement à vélo !

Tu le sais sans doute bien mieux que moi, l'objectif après un infarctus, c'est de rester en vie, donc de se rééduquer progressivement tout en se faisant plaisir mais sans jamais se mettre dans le rouge.

Quand je lis "montées en 12% en sec" et " douleurs précordiales", je me dis que ça craint vraiment !

Franchement, personne ne t'en voudra si tu ne fais pas de BRM 200 ou si tu ne fais pas le Suntrip ! Ce qui compte avant tout, c'est de rester en vie, et en forme, pour toi et pour tes proches ! Alors, VC ou trike ou VD, on s'en fout pourvu que ça TE convienne, pourvu que tu puisses pratiquer un exercice modéré et bénéfique, et pourvu que tu ne mettes pas dans le rouge ce qui peut avoir des conséquences fatales (surtout quand on est tout seul sur un vélo au milieu d'une campagne ou d'une forêt déserte : l'ambulance risque d'arriver trop tard !).

Bon courage, continue à t'exercer, mais avec prudence et modération !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018, 20:01

De plus, les tests que j'ai passé chaque année pour le certificat médical ont toujours été très sommaire; on ne parle pas de compétition, mais juste de décharge aux organisateurs pour des raisons d'assurances. Ce n'est qu'un certificat d'aptitude à l'activité physique un peu soutenue.
Pas de quoi se faire du mal, le but doit rester le plaisir. Et le Suntrip devrait en apporter un wagon. Itinéraire d'un débutant - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018, 20:13

@Capello Merci pour ton attention.
Tu sais ce que tu dis est plein de bon sens et j'en tiens compte.
Je ne suis ni maso ni suicidaire.
Le constat me soucis un peu parce qu'il me donne plus de boulot (en terme d'attention et de progression) pour cette année. Et oui même si "complétement" inscrit il se peut que...
Depuis juin dernier j'ai déjà supprimé toute consommation d'alcool..jusque Noël 2018 (et il se peut que je reconduise car c'est pas si mal). C’était le plus facile car si j'aime les bons vins, eux ne m'aiment pas beaucoup :-) . Étape suivante (ce weekend je débute) c'est la suppression de tous les sucres "blancs".; Petit a petit.. C'est aussi cela l'entrainement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Vincenzo Capello
*



Messages : 39
Âge : 51
Localisation : Lozère
VPH : VC : Barcroft Virginia Ti ; VD : Scott Sub 20 ; VAE pliant Soho
Date d'inscription : 12/09/2018

Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 12:40

Puisque tu parles d'alimentation, es-tu passé au régime méditerranéen ?

Si non, quelques mots d'explications : il s'agit d'un régime extrêmement efficace pour éviter les accidents cardiovasculaires.

Cela été montré par de nombreuses études, et notamment par la fameuse étude de Lyon, menée par le Dr de Lorgeril. Sur une population de personnes ayant fait un premier infarctus, le groupe témoin recevait les traitements et conseils habituels à l'époque, et l'autre groupe, idem + des consignes pour appliquer la diète méditerranéenne.

Les résultats à 4 ans : les décès par cause cardiovasculaire sont réduits de 81% dans le groupe diète méditerranéenne par rapport au groupe normal, les infarctus non-mortels de 71%, l’ensemble « angor instable+insuffisance cardiaque+AVC+embolies » de 76%, et l’ensemble des décès toutes causes de 60%.

C'est donc une méthode de prévention extrêmement puissante et je ne peux que recommander à toute personne de l'appliquer ; tout particulièrement si elle se sait cardiaque. Le bon livre à acheter : "Le nouveau régime méditerranéen - Protéger sa santé et la planète" du même Dr Michel de Lorgeril.

Si je me permets d'en parler un peu longuement, c'est qu'un très bon copain a fait un infarctus. Ressorti de la clinique, je lui pose la question : on t'a donné des conseils alimentaires ? Non. Tu as un régime à suivre ? Non. Tu as vu la diététicienne avant de sortir ? Non.

Je ne vais pas dire ce que je pense du cardiologue responsable de cette clinique, mais vous le devinez aisément. Bref, j'ai offert le bouquin à ce copain et j'espère avoir une petite responsabilité dans le fait qu'il se porte comme un charme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un débutant   Itinéraire d'un débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraire d'un débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?
» Salut les voisins [fun VTT]
» Petit tour belgo-néerlandais
» Le post des Bretons
» VC pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: