Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Bêtisier du vélo couché

Aller en bas 
+78
claudicus
Lud'O
yoclode
speed67190
VéloCuissot
meg2
poupa
Vindwa
TiBen
lapin
cavallo pazzo
PRZ
marau
AA_HH
dan25
cafouille
velormes
durbin
Laurent69
Armandos
vibi
Julequem
JJF
fabien
cyclaudax
Pat16
Fabien67
motomobile le9
vipere noire
Patrick47
Michmich21
Pieton
cebd
Lolo39
Casimir
Samural
Jean Mi
olivier26
Itof Méyachev
rasalhague
veloblan
Micke
Sébastien h
1nvité
berniz95
Kapello
Samdisa
Sylvain
PAT'A TRIKE
labiquette
rouedevelo
Velosteph
viso
grand pierre
SPOCK 2
terje
KIKI-129
O'Leave
M
reflets de vert
Ter-amikaro
cricri
PatsyGarett
Echo Logique
el gato
zit
jagut
Moulinette
el sombrero
Calcoran
Magnum
Didier33
koalalumpur
Thomas Tours
rico
hube68
Malenavelo
Pendloup
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptySam 03 Sep 2022, 17:56

Je ne sais pas si j'ai déjà réussi d'avoir mes disques aussi chauds ! Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Waouw4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptySam 03 Sep 2022, 18:04

Je ne pense pas, vu que tu nous dis que tu ne fais pas de grosses montées tu ne fais donc pas de grosses descentes ! Le col du Pré de la Dame c'est du 10 à 11% pendant 15km avec de jolies épingles à cheveux et pas mal d'autres usagers de la route qui font des chicanes mobiles sur la route et comme elle n'est pas très large c'est vite vu (j'ai fait le reste de la descente dans le pot d'échappement d'une moto qui arrivait à me lâcher en sortie d'épingle et que je reprenais 100m plus loin)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptySam 03 Sep 2022, 18:10

Oui j'ai à peine la moitié tant en distance qu'en pourcentage. Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptySam 03 Sep 2022, 20:22

Aïe ! Marqué au fer rouge, j’ai mal pour toi. Faut que t’arrêtes de freiner Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 4048.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptySam 03 Sep 2022, 21:49

En plus c'est un signe : ses étriers sont rouges anodisés ! Laughing Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptySam 03 Sep 2022, 21:50

Comme disait un ami à qui je faisais remarquer qui le maître cylindre de sa Voxan fuyait : " les freins c'est pour les lâches". Bon , 10 minutes après il sortait les outils quand même.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptyDim 04 Sep 2022, 08:46

Je ne suis pas un obsédé du frein, j'aime trop les sensations procurées par un pilotage "sur le fil" mais parfois c'est nécessaire, voire vital, de les utiliser et ces 2 fois où je me suis pris un coup de chaud sur la peau c'était à mon avis justifié...

C'est surtout ma maladresse en me levant (la jambe dimanche) et en voulant faire je ne sais plus quoi (le bras mercredi) toutefois je vous rassure ce n'est que superficiel, les terminaisons nerveuses fonctionnent bien et dans les 2 cas ce ne sont que des brulures de proximité dues à un léger contact. Pour voir aussi distinctement la forme du disque c'est que c'est vraiment léger. Les 2 fois j'ai simplement mis de l'eau immédiatement dessus pour stopper la propagation de la chaleur, ça ne fait pas plus mal que se frayer un passage dans des ronces ou dans un champ d'orties (oui je sais j'ai des jeux un peu spéciaux Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 4048 )

Si vous voulez du gore j'ai mes photos d'il y a un 13ans (séance vomito garantie)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2679
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptyDim 04 Sep 2022, 10:04

Sinon dans les truc idios :
Vous connaissez le conducteur de vélomobile qui sort les coudes de l'iloire pour passer les barrières des piste cyclable et qui tout content d'avoir réussi à passer l'avant (le plus large donc) repart ?
Et donc lorsque la barrière arrive au niveau de l'iloire "POC" tien j'avais pas rentré les coudes..... 😅


Dernière édition par Julequem le Dim 04 Sep 2022, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptyDim 04 Sep 2022, 10:33

Un pilote de Mango !! Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Mort-de-

grand pierre a écrit:
(oui je sais j'ai des jeux un peu spéciaux Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 4048 )

Si vous voulez du gore j'ai mes photos d'il y a un 13ans (séance vomito garantie)

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Scree132
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptyDim 04 Sep 2022, 17:58

Et un tatouage gratis !
J’ai la chair de poule pour toi, les brûlures c’est des douleurs assez pénibles. Mais bon déjà tu t’es pas assis sur le disque 😇
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptyLun 12 Sep 2022, 16:43

Le VM était fermé de l'intérieur Cela aurait pu être le titre d'un court-métrage comique!

En allant chercher les viennoiseries à la boulangerie hier matin, j'ai rabattu un peu violemment le toit de mon WAW. Et en sortant de la boulangerie, je me suis aperçu que je ne pouvais plus ouvrir le toit! En effet, en le fermant, les sangles velcros qui servent normalement à le maintenir fermé, sont allées se plaquer sur les velcros fixés à l'intérieur du WAW, résultat : verrouillage automatique!

Heureusement que le toit est flexible et que j'ai pu glisser mes petits doigts pour patiemment décoller les velcros, sinon j'aurais dû trouver un canif et sectionner les sangles!

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Img_2058
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptyLun 12 Sep 2022, 21:29

Mon cher Samural , comme ceci ? Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 4048

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 619QKgHJp-S._AC_SL1000_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptyMar 13 Sep 2022, 08:27

Bien évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptyJeu 15 Sep 2022, 23:28

pfff, y'en a qui trichent quand même...
j'étais tranquille sur la fin de ma sortie de 60km, de nuit, au frais, sur une bonne piste bref, je donnais tout ce que j'avais. Après un croisement, je relance jusqu'à avionner entre 38 et 40km/h. Et là, je vois bien qu'une lumière m'éclaire par derrière ! Fichtre, c'est pas une voiture, y'a pas de route à côté de la piste cyclable. Pas un scooter non plus, y'a pas de bruit... Bon, ça doit être un vélo qui a rejoint la piste au croisement et qui veut faire la course! En tous cas, il se rapproche. Bon allez, je me mobilise, je fais péter le cardio, 42 km/h!
Il se rapproche toujours! il est à ma hauteur! Tiens, un guidon plat? The fuck, il a une batterie! C'est le speed pedelec qui m'avait cramé à la fin de l'hiver dernier, sensiblement dans les mêmes conditions d'ailleurs. Bref, il me crame, et comme il dépasse les 45 km/h, j'arrive même pas à me mettre dans sa roue... Bon ducoup, je suis à sec de jus 2km avant l'arrivée. Allez, je sers les dents et je finis mon tour.
C'est plus des vélos ces machins!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptyVen 16 Sep 2022, 00:57

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Mort-de-

Nan c'est sûr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 353
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptyDim 23 Oct 2022, 10:58

Passage rapide sur les pavés de la place d'Italie, j'attaque la descente des Gobelins, avec un gros machin noir qui klaxonne derrière, je fais des gestes : lève trois doigts pour expliquer que je suis déjà à plus de 30 km h et que c'est la vitesse limite dans l'agglomération, ça continue à klaxonner, je montre un panneau de signalisation indiquant la vitesse limite, et ça klaxonne encore, un feu passe au rouge et je m'arrête.
La conductrice du gros machin noir, hilare, me dit que si elle klaxonnait, c'était pour m'indiquer que j'avais perdu un sac rouge, là haut, au feu, je la remercie bien et remonte en me demandant ce que j'ai bien pu perdre.
Ah oui, là, en plein milieu du carrefour, une serviette éponge rouge contenant mon JBL Charge 3, les 1 kg de lest qui me font pédaler plus vite grace aux rythmes tropicaux, c'était un petit trajet et il n'était pas en service. Ca fait des années que j'avais cousu, avec bien des difficultés (ça colle à l'aiguille), des Velcro sur la Brainbox pour y accrocher le sound system, là ça a lâché d'un coup ! j'ai bien entendu un petit blonk au moment de la chute, mais il y a tellement de cochonneries sur les chaussées parisiennes que je n'ai pas pensé que ça pouvait être moi.
Il n'est pas impossible qu'un gros machin lourd soit passé dessus : un des côté était tout déformé et le son grésillait, j'ai néanmoins réussi à le remettre en service en bricolant avec l'étau.
Je pourrais bien sûr prendre un machin plus petit et léger, j'utilise celui-là avec un volume très faible puisqu'il est situé juste sous ma nuque, mais j'aime bien son autonomie de 20 h et le son est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 09:36

Ravi d'étrenner un nouveau cuissard/collant ce matin (sans peau de chamois!), je pars faire un tour rapide dans un parc lyonnais... au bout de quelques kilomètres je ressens une violente douleur haut de la cuisse/fesse: une pauvre guêpe s'est retrouvée coincée entre le siège du tricycle et ma jambe... comme quoi la protection des cuissards cyclistes aurait pu servir, même en vélo couché!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 11:50

M a écrit:
Ravi d'étrenner un nouveau cuissard/collant ce matin (sans peau de chamois!), je pars faire un tour rapide dans un parc lyonnais... au bout de quelques kilomètres je ressens une violente douleur haut de la cuisse/fesse: une pauvre guêpe s'est retrouvée coincée entre le siège du tricycle et ma jambe... comme quoi la protection des cuissards cyclistes aurait pu servir, même en vélo couché!

À vélo, j'ai toujours avec moi un briquet. En cas de piqûre de guêpe (abeille, frelon, etc) je m'arrête, allume le briquet pour chauffer la virole en ferraille et je l'applique par petits coups sur la piqûre (faut que ça chauffe, mais pas que ça brûle). Je recommence l'opération 4 ou 5 fois, ça prend 2 minutes et c'est radical ! La chaleur détruit à peu près tous les venins et on ne sens plus rien. Mieux encore, (chez moi du moins), plus aucune trace de piqûre...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bêtisier du vélo couché
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» La voiturette, arme par destination
» Le Bêtisier du vélo couché
» Le Bêtisier du vélo couché
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: