Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les vélomobilistes du sud ouest

+27
PatsyGarett
flute
pebrok
zapilon
Kapello
jagut
gui13
sebastien
lalar
pégaze
aime-aile33
J. D'Alès
cebd
vibi
Didier33
Tétras
peyo47
Pat16
siliconmollet
Dolmen
Patnico
motomobile le9
laurent47
PAT'A TRIKE
Zenedavtri
spitfire
coyote
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2016, 20:22

Salut Moulinette

Nous avons constaté au 2 compteurs des milans que nous avons fait 15 kms de rabio  pour 7h45 de roulage  pauses déduites .
En ce qui nous concerne on a pris les seaux après le ravitaillement aux alentours de villefranche de lonchat  pale
Sur ce passage orageux impossible de rouler et d'envoyer dans les descentes.

Pour le reste de la progression , il faut dire que nous avons raté de nombreuses intersections avec changement de direction pour des raisons techniques ...donc de mon fait  Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Triste6
Nous sommes arrivé à 17h00 au Haillan

Coyote

Dernière édition par coyote le Mar 26 Avr 2016, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2016, 23:14

ouais !! scratch  si j'avais eu idée de protéger ma carte papier,  on se serait quand même planté Rolling Eyes    donc on était deux à ne pas avoir pris la bonne direction  pirat

la prochaine fois on essaiera de faire mieux Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048

Dernière édition par Ralevy le Mer 27 Avr 2016, 08:16, édité 1 fois (Raison : correction smiley)
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2016, 23:24

On n'est vraiment pas dans la même catégorie...

Je n'ai fait qu'une erreur d'itinéraire (+1km) Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048 

J'ai bien senti la météo alors que vos nouveaux cockpits ont fait leur effet, j'espère pour vous.

Et je suis rentré vers 20h30, dernier comme d'hab.

Chapeau en tout cas, vous êtes entraînés, parce qu'il y avait quand même un peu de bosses où vos enclumes aérodynamiques ne devaient pas être à la fête. Malgré vos bobos vous n'avez pas traîné.
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2016, 12:41

Salut les zenfants.
Je compte bien faire le 300. En suppomobile bien sur.
Ahah.
Et puis, ça m'amusera de passer si près de chez moi.
Par contre, je crains un peu les côtes dans la seconde moitié du trajet.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:38

ouais !! je viens de regarder le parcourt , ça pique pendant 130 km  Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Triste6 , les 150 premier km  sont relativement plat mais ensuite ça se complique scratch
suite au 200 je dois modifier encore mon dérailleur avant qui refuse de passer sur le p'ti plateau !! Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Carton2 Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Triste6 scratch et monter un 10% sur le 60 dents même démultiplié avec le dual drive , ça pique les genoux Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Triste6 même sur 300 m surtout lorsque l'on est à 10km/h pale
pour la première fois j'ai déraillé à plusieurs reprises de l'avant en changeant de vitesse : la chaine se mettait à battre latéralement . elle est même sortie de son logement sous la roulette avant !! Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Carton2   la remettre fut une vraie partie de plaisir Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Carton2 Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Triste6 scratch .

donc bricolage de fin de semaine . Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048

http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:20

Voila pourquoi j'ai mis un Schlumpf !!!
Moulinette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:57

Kapello a écrit:
... je crains un peu les côtes dans la seconde moitié du trajet.

Salut Kapello,

Méfie-toi des RAA, ils aiment les bosses et leur terrain de jeu en est richement pourvu. C'est tous les ans pareil et Openrunner et consorts minorent gentiment l'addition.
Ainsi, le 200 était annoncé à +1248m, mon Garmin (pourtant souvent pessimiste) en a ramené 1869! (et j'ai pas fait de tourisme).
Le 300 est annoncé par Openrunner à 1700... Embarassed Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048 Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048
En plus tout est regroupé entre le km 150 et le 250, ça va être bien dense.

J'espère que ton Quest est mieux démultiplié que le milan de Siliconmollet en mode mono.
Moulinette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:11

Pour kapello: au 300 de 2015 j'ai relevé 2441m Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048 pour une boucle similaire

Petit, tout petit le plateau de gauche...
milvus70
Posteur de bronze

VPH : MILAN SL MK3 405

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyVen 29 Avr 2016, 06:44

Salut les champions !
Irez-vous au KIDAM2016 pour impressionner les quidams ?
coyote
Accro du forum
coyote

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyVen 29 Avr 2016, 10:44

milvus70 a écrit:
Salut les champions !
Irez-vous au KIDAM2016 pour impressionner les quidams ?

Salut Milvus ,

En ce qui me concerne j'avais dit oui puis non à Silliconmollet ( membre du duo pret à en découdre depuis 10 ans ....)

Je vais prendre le 50/50 ...et reconsidérer ma position scratch
Coyote
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyVen 29 Avr 2016, 13:21

Beh, comme j'habite le coin qui est bosselé, j'ai plutôt une bonne idée de ce qui nous attend. Par contre, je trouve qu'il aurait été judicieux de nous faire passer par la piste Roger Lapébie.
Sinon, j'ai un 26-36, ça devrait aller
coyote
Accro du forum
coyote

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyDim 01 Mai 2016, 16:47

Hey les gars

Laurent se prépare pour les CLM Ufolep  dans le sud ouest ,  aussi très tôt ce dimanche  01 mai  , nous avons sorti nos machines pour une petite randonnée  tranquille .

Donc départ à 10h00 pour retrouver mon acolyte à port sainte marie 30 mn plus tard .
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Img_2022
Beau soleil mais la température n'est pas comparable à vendredi proche de 23°c et avec ce petit vent du nord on est dans un petit 10°c
Notre 1ère partie consiste à rejoindre Saint Bazeille en roulant sur la rive gauche de la garonne ou se déroule une foire à la fraise du lot et garonne car oui messieurs dames , il n'y a pas que le pruneau chez nous !
Donc randonnée sur la base d'une moyenne de 35 tranquille.
L'accueil merdique à une brasserie de ce village , nous encourage à reprendre la route du retour donc nous avalons ces 70 bornes  à 43 de moyenne pour revenir au point de rencontre .
Ca va Laurent?
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Img_2023
comme on est resté sur notre fin , Laurent me propose de monter chez lui casser la croute , je regrette un peu d avoir refusé son invitation
T'es sur ca va ?
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Img_2024
Du coup 140 bornes et retour à la maison avec un 39 au compteur...
Apres la douche je finis la cuisson des lasagnes fraiches 100% maison préparée la veille et me prépare des tartines de pâté au foie gras de canard , c'est bon !
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Img_2025
je ne sais pas comment les vélomobilistes  "rhone alpins" se restaure ainsi mais je finis le repas avec une confiture de fraises du coin préparée durant "The voice" et la gestion d' une trentaine de sms de Silicomollet ! pas accompagné de petits suisses bien sur...
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Img_2026

et voila toutes les calories consommées sont récupérées Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Cool

Coyote

Dernière édition par coyote le Dim 01 Mai 2016, 19:09, édité 1 fois
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyDim 01 Mai 2016, 17:25

Bonjour les sud Estois,
Pour le moment le groupe de vélomobiliste Rhône Alpin n'est pas encore sorti Oops si une fois mais j'ai personnellement loupé la journée.
La gastronomie Rhône Alpine n'a pas à rougir de la Gascogne nous vous passerons quelques menus et photos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyDim 01 Mai 2016, 17:27

Quel gourmand ce Coyote Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048 Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048

coyote a écrit:
nous avalons ces 70 bornes  à 43 de moyenne

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Waouw4

Rassure-moi , c'est tout plat ? scratch
coyote
Accro du forum
coyote

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:05

Pas de difficultés particulières car en vallée de garonne mais avec un revêtement trés moyen sur les routes secondaires.
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 01_mai10

Voici la dénivelée 500m sur 140 kms , ce nest pas du relief ...rien qui m'a fait lâché la grande plaque !

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Denive10

Bonne fin de we.
Coyote.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:11

On dirait la Hollande, sans les pistes cyclables, des fois j'en rêve. Rolling Eyes
laurent47
Posteur d'argent
laurent47

VPH : DF XL

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:24

Hello,

Voui c'était presque plat... des faux plats montant, des petites bosses pour passer au dessus le l'autoroute ou de la voie de chemin de fer... des stops et des feux rouges à la con (que grille Coyote Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Carton2 ) mais un retour pur bonheur sur une route bien roulante... avec juste des faux plats que j'aime pas ! pale

Oui Gérard ça va impec, en rentrant j'ai débroussaillé tout l'après midi. pour moi ça a fait 112km au compteur chez moi après cette p...in de côte.

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Dsc_0110

Oui bon ben moi aussi j'ai eu le temps de jouer à Candy crush sur mon téléphone en roulant tellement c'était tranquille...  velo3roues

Bon week-end

laurent

Dernière édition par laurent47 le Dim 01 Mai 2016, 21:29, édité 1 fois
http://sesa.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:00

Chez moi , on trouverai ça drôlement plat Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048

435 de D+ , j'ai ça en 50 bornes Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048

Possible aussi en une dizaine de bornes Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048
laurent47
Posteur d'argent
laurent47

VPH : DF XL

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:35

Fonceurcouché a écrit:
Chez moi , on trouverai ça drôlement plat Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048

435 de D+ , j'ai ça en 50 bornes Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048

Possible aussi en une dizaine de bornes Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048

Je te rassure chez nous aussi il y a des côtes (et de belles), mais là le parcours choisi était plat, désolé qu'il ne te convienne pas. Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Pas-ma-f

Laurent
http://sesa.blog4ever.com
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:44

On nous charrie un peu dans le sud OU-est "N'est-il pas" velo3roues
coyote
Accro du forum
coyote

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016, 11:16

Le 15 mai prochain , Laurent et mi allons participer au "championnat uffolep de lot et garonne CLM "
Semaine dernière nous avons réalisé un dernier entrainement intensif en commun sur 60 kms
Je découvre la nouvelle déco pub sur le GT .
Beau n'est il pas? ( le vélomobile !)
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Img_2027
de plus prés !
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Img_2028
On s est bien déchiré les jambes avec des bosses ,du plat ,des descentes à donf !
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Img_2029

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Img_2030
Et par la suite  nous sommes passé en mode Motovélomobile !!!! dans la vallée de la Garonne nous permettant de griller 2 scooters ,
le 1er suite à un cadrage débordement dans un rond point : hopclicclacKodack , le suivant cédant après une course poursuite de 5/6 kms !...
On est prét !

Coyote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016, 11:37

coyote a écrit:
le suivant  cédant après une course poursuite de 5/6 kms !...
On est prét !

Milan : 2 - 0 : Scoot pirat Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 782111

Dommage qu'il n'y ai pas d'action cam Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 4048
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016, 11:48

scratch curieux comme le GT semble bien plus court que le tien Gérard
bonne compétition à vous Wink
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016, 19:47

si vous roulez trop vite, personne ne pourra lire la pub Embarassed Embarassed
coyote
Accro du forum
coyote

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016, 20:52

pégaze a écrit:
 scratch  curieux comme le GT semble bien plus court que le tien Gérard
bonne compétition à vous Wink

Mon cher Pégaze , ce magnifique milan est " ex Aurélien Bonneteau" qui a nécessité des modifications pour rentrer les 2 mètres et  des  brouettes .
Le rallongement du nez et du support de pédalier etant impossible , le poste de conduite a été reculé au max avec une découpe du coqueron et un rallongement de la partie ar du capot pour faire la liaison avec le coqueron visible ici sur laquelle il y a le drapeau
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Img_2031

De plus Silliconmollet a repris la modif du coqueron on améliorant la finition et la rigidité  ( ex la bande de carbone sous le flash orange ) ce qui visuellement rend le coqueron encore plus petit , masque les arrondis de la forme et donne l'impression que la partie av  du milan est plus longue !

si dessous un cliché pris chez " silicon Racing" avant la prépa sur le coqueron , on devine que celui ci est au contact du carénage roue
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Img_5010

Voila
Coyote
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 9 Empty

Les vélomobilistes du sud ouest
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant