| Les vélomobilistes du sud ouest | |
|
+27PatsyGarett flute pebrok zapilon Kapello jagut gui13 sebastien lalar pégaze aime-aile33 J. D'Alès cebd vibi Didier33 Tétras peyo47 Pat16 siliconmollet Dolmen Patnico motomobile le9 laurent47 PAT'A TRIKE Zenedavtri spitfire coyote 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Mar 26 Avr 2016, 20:22 | |
| Salut Moulinette Nous avons constaté au 2 compteurs des milans que nous avons fait 15 kms de rabio pour 7h45 de roulage pauses déduites . En ce qui nous concerne on a pris les seaux après le ravitaillement aux alentours de villefranche de lonchat Sur ce passage orageux impossible de rouler et d'envoyer dans les descentes. Pour le reste de la progression , il faut dire que nous avons raté de nombreuses intersections avec changement de direction pour des raisons techniques ...donc de mon fait Nous sommes arrivé à 17h00 au Haillan Coyote
Dernière édition par coyote le Mar 26 Avr 2016, 23:51, édité 1 fois |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Mar 26 Avr 2016, 23:14 | |
| ouais !! si j'avais eu idée de protéger ma carte papier, on se serait quand même planté donc on était deux à ne pas avoir pris la bonne direction la prochaine fois on essaiera de faire mieux
Dernière édition par Ralevy le Mer 27 Avr 2016, 08:16, édité 1 fois (Raison : correction smiley) |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Mar 26 Avr 2016, 23:24 | |
| On n'est vraiment pas dans la même catégorie... Je n'ai fait qu'une erreur d'itinéraire (+1km) J'ai bien senti la météo alors que vos nouveaux cockpits ont fait leur effet, j'espère pour vous. Et je suis rentré vers 20h30, dernier comme d'hab. Chapeau en tout cas, vous êtes entraînés, parce qu'il y avait quand même un peu de bosses où vos enclumes aérodynamiques ne devaient pas être à la fête. Malgré vos bobos vous n'avez pas traîné. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Jeu 28 Avr 2016, 12:41 | |
| Salut les zenfants. Je compte bien faire le 300. En suppomobile bien sur. Ahah. Et puis, ça m'amusera de passer si près de chez moi. Par contre, je crains un peu les côtes dans la seconde moitié du trajet. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Jeu 28 Avr 2016, 19:38 | |
| ouais !! je viens de regarder le parcourt , ça pique pendant 130 km , les 150 premier km sont relativement plat mais ensuite ça se complique suite au 200 je dois modifier encore mon dérailleur avant qui refuse de passer sur le p'ti plateau !! et monter un 10% sur le 60 dents même démultiplié avec le dual drive , ça pique les genoux même sur 300 m surtout lorsque l'on est à 10km/h pour la première fois j'ai déraillé à plusieurs reprises de l'avant en changeant de vitesse : la chaine se mettait à battre latéralement . elle est même sortie de son logement sous la roulette avant !! la remettre fut une vraie partie de plaisir . donc bricolage de fin de semaine . |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Jeu 28 Avr 2016, 21:20 | |
| Voila pourquoi j'ai mis un Schlumpf !!! |
|
| |
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Jeu 28 Avr 2016, 22:57 | |
| - Kapello a écrit:
- ... je crains un peu les côtes dans la seconde moitié du trajet.
Salut Kapello, Méfie-toi des RAA, ils aiment les bosses et leur terrain de jeu en est richement pourvu. C'est tous les ans pareil et Openrunner et consorts minorent gentiment l'addition. Ainsi, le 200 était annoncé à +1248m, mon Garmin (pourtant souvent pessimiste) en a ramené 1869! (et j'ai pas fait de tourisme). Le 300 est annoncé par Openrunner à 1700... En plus tout est regroupé entre le km 150 et le 250, ça va être bien dense. J'espère que ton Quest est mieux démultiplié que le milan de Siliconmollet en mode mono. |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Jeu 28 Avr 2016, 23:11 | |
| Pour kapello: au 300 de 2015 j'ai relevé 2441m pour une boucle similaire Petit, tout petit le plateau de gauche... |
|
| |
milvus70 Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 64 Localisation : ARA VPH : MILAN SL MK3 405 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Ven 29 Avr 2016, 06:44 | |
| Salut les champions ! Irez-vous au KIDAM2016 pour impressionner les quidams ? |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Ven 29 Avr 2016, 10:44 | |
| - milvus70 a écrit:
- Salut les champions !
Irez-vous au KIDAM2016 pour impressionner les quidams ? Salut Milvus , En ce qui me concerne j'avais dit oui puis non à Silliconmollet ( membre du duo pret à en découdre depuis 10 ans ....) Je vais prendre le 50/50 ...et reconsidérer ma position Coyote |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Ven 29 Avr 2016, 13:21 | |
| Beh, comme j'habite le coin qui est bosselé, j'ai plutôt une bonne idée de ce qui nous attend. Par contre, je trouve qu'il aurait été judicieux de nous faire passer par la piste Roger Lapébie. Sinon, j'ai un 26-36, ça devrait aller |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 01 Mai 2016, 16:47 | |
| Hey les gars Laurent se prépare pour les CLM Ufolep dans le sud ouest , aussi très tôt ce dimanche 01 mai , nous avons sorti nos machines pour une petite randonnée tranquille . Donc départ à 10h00 pour retrouver mon acolyte à port sainte marie 30 mn plus tard . Beau soleil mais la température n'est pas comparable à vendredi proche de 23°c et avec ce petit vent du nord on est dans un petit 10°c Notre 1ère partie consiste à rejoindre Saint Bazeille en roulant sur la rive gauche de la garonne ou se déroule une foire à la fraise du lot et garonne car oui messieurs dames , il n'y a pas que le pruneau chez nous ! Donc randonnée sur la base d'une moyenne de 35 tranquille. L'accueil merdique à une brasserie de ce village , nous encourage à reprendre la route du retour donc nous avalons ces 70 bornes à 43 de moyenne pour revenir au point de rencontre . Ca va Laurent? comme on est resté sur notre fin , Laurent me propose de monter chez lui casser la croute , je regrette un peu d avoir refusé son invitation T'es sur ca va ? Du coup 140 bornes et retour à la maison avec un 39 au compteur... Apres la douche je finis la cuisson des lasagnes fraiches 100% maison préparée la veille et me prépare des tartines de pâté au foie gras de canard , c'est bon ! je ne sais pas comment les vélomobilistes "rhone alpins" se restaure ainsi mais je finis le repas avec une confiture de fraises du coin préparée durant "The voice" et la gestion d' une trentaine de sms de Silicomollet ! pas accompagné de petits suisses bien sur... et voila toutes les calories consommées sont récupérées Coyote
Dernière édition par coyote le Dim 01 Mai 2016, 19:09, édité 1 fois |
|
| |
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 01 Mai 2016, 17:25 | |
| Bonjour les sud Estois, Pour le moment le groupe de vélomobiliste Rhône Alpin n'est pas encore sorti Oops si une fois mais j'ai personnellement loupé la journée. La gastronomie Rhône Alpine n'a pas à rougir de la Gascogne nous vous passerons quelques menus et photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 01 Mai 2016, 17:27 | |
| |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 01 Mai 2016, 19:05 | |
| Pas de difficultés particulières car en vallée de garonne mais avec un revêtement trés moyen sur les routes secondaires. Voici la dénivelée 500m sur 140 kms , ce nest pas du relief ...rien qui m'a fait lâché la grande plaque ! Bonne fin de we. Coyote. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 01 Mai 2016, 19:11 | |
| On dirait la Hollande, sans les pistes cyclables, des fois j'en rêve. |
|
| |
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 01 Mai 2016, 19:24 | |
| Hello, Voui c'était presque plat... des faux plats montant, des petites bosses pour passer au dessus le l'autoroute ou de la voie de chemin de fer... des stops et des feux rouges à la con (que grille Coyote ) mais un retour pur bonheur sur une route bien roulante... avec juste des faux plats que j'aime pas ! Oui Gérard ça va impec, en rentrant j'ai débroussaillé tout l'après midi. pour moi ça a fait 112km au compteur chez moi après cette p...in de côte. Oui bon ben moi aussi j'ai eu le temps de jouer à Candy crush sur mon téléphone en roulant tellement c'était tranquille... Bon week-end laurent
Dernière édition par laurent47 le Dim 01 Mai 2016, 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 01 Mai 2016, 21:00 | |
| Chez moi , on trouverai ça drôlement plat 435 de D+ , j'ai ça en 50 bornes Possible aussi en une dizaine de bornes |
|
| |
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 01 Mai 2016, 21:35 | |
| |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 01 Mai 2016, 21:44 | |
| On nous charrie un peu dans le sud OU-est "N'est-il pas" |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Mar 10 Mai 2016, 11:16 | |
| Le 15 mai prochain , Laurent et mi allons participer au "championnat uffolep de lot et garonne CLM " Semaine dernière nous avons réalisé un dernier entrainement intensif en commun sur 60 kms Je découvre la nouvelle déco pub sur le GT . Beau n'est il pas? ( le vélomobile !) de plus prés ! On s est bien déchiré les jambes avec des bosses ,du plat ,des descentes à donf ! Et par la suite nous sommes passé en mode Motovélomobile !!!! dans la vallée de la Garonne nous permettant de griller 2 scooters , le 1er suite à un cadrage débordement dans un rond point : hopclicclacKodack , le suivant cédant après une course poursuite de 5/6 kms !... On est prét ! Coyote |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Mar 10 Mai 2016, 11:48 | |
| curieux comme le GT semble bien plus court que le tien Gérard bonne compétition à vous |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Mar 10 Mai 2016, 20:52 | |
| - pégaze a écrit:
- curieux comme le GT semble bien plus court que le tien Gérard
bonne compétition à vous Mon cher Pégaze , ce magnifique milan est " ex Aurélien Bonneteau" qui a nécessité des modifications pour rentrer les 2 mètres et des brouettes . Le rallongement du nez et du support de pédalier etant impossible , le poste de conduite a été reculé au max avec une découpe du coqueron et un rallongement de la partie ar du capot pour faire la liaison avec le coqueron visible ici sur laquelle il y a le drapeau De plus Silliconmollet a repris la modif du coqueron on améliorant la finition et la rigidité ( ex la bande de carbone sous le flash orange ) ce qui visuellement rend le coqueron encore plus petit , masque les arrondis de la forme et donne l'impression que la partie av du milan est plus longue ! si dessous un cliché pris chez " silicon Racing" avant la prépa sur le coqueron , on devine que celui ci est au contact du carénage roue Voila Coyote |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest | |
| |
|
| |
| Les vélomobilistes du sud ouest | |
|