Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Oryanne, présentation tardive, très !

+29
pimou
figaro
grand pierre
StéphaneDeVannes
GUY
DB2
geoffroy
Zouave
zapols
Magnum
Tijojo
rouelibre44
cebd
kona
booktin
Jean Mi
3tigouille
olivier26
fabien
el gato
jagut
Nono78
vibi
vipere noire
velormes
O'Leave
Ralevy
Didier33
Oryanne
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 11:46

+1 Didier Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048 si je vais à la VVV cette année , j'irai lui dire que ses comptes rendus , ça commence à trop nous manquer Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Triste6

Magnum , reviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**

VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 11:58

bienvenue à toi la jeune Exclamation

encore un peu et la moyenne du forum va approcher des 40 ans Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048
prochaine étape recruter dès la maternelle Laughing

et félicitation pour ton parcours et d'avoir succombé si jeune au VC ,
c'est rare et intéressant d'avoir des femmes qui mettent les mains pardon les gants dans le cambouis. Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 782111
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 18:31

Embarassed bienvenue bis Very Happy à toi qui a su renoncer (si jeune jocolor ) à la facilité de faire comme tous le monde, comme tes proches te poussaient à le faire, et qui a choisi ce merveilleux moyen de locomotion le vélo couché Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 782111 Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 782111
en plus cela a incité Magnum a faire une apparition Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 782111 Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 782111
mettre des gants, j'y pense souvent mais il est déjà trop tard  Rolling Eyes les mains sont déjà bien encrassées  Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048  Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 00:38

Ayaya trop de réponses !
Vous êtes trop mignons Embarassed

3tigouille a écrit:
et avec plus de gens comme toi on se rassurerait peut être plus sur l'avenir...
C'est vrai que j'aurais pas le temps de faire des vélo pour tout le monde en même temps que le jardin en permaculture, les abeilles et autres projets !
Va falloir recruter pirat  
Et des comme toi avec de l'expérience !

Jean Mi a écrit:
tu fais tout bien ! pas nous !
C'est que vous ne savez pas tout ce que je fais mal hahaha Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Ch_souri  Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Ang
Jean Mi a écrit:
pour Oryanne qui descend parmi nous
Attention parce qu'après je remonte Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Mort-de-

booktin a écrit:
Quel plaisir de lire une présentation aussi passionnée.
C'est important pour ne pas déprimer quand on a besoin de se rassurer sur l'avenir comme dit 3tigouille
Irma la voyante est aussi très efficace comme alternative  Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048
Au spezi alors  Wink

kona a écrit:
Je ne connaissais pas la Nancyclette , si prés  de chez moi
Ah ben c'est la branche locale du mouvement de "masse critique". Trop modeste pour être connue au delà des Vosges  Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Vieux-sm

cebd a écrit:
Un grand respect pour une pure passion....
Venant d'un passionné, c'est très touchant. Merci Smile

rouelibre44 a écrit:
Quelle chance d’être tombée si jeune dans cet univers de la mobilité heureuse.
T’intéresseras-tu aussi au trike, vélomobile ou autre VPH ?
Un peu de chance pour trouver la rivière, un peu d'audace pour s'y mouiller, et voilà Smile

Il se trouve que je viens de revendre mon premier vm, un alleweder acheté pas cher en Allemagne (train-bus et retour en pédalant)
seulement au bout de 2 mois. Je voulais voir si ce type de véhicule pouvait me correspondre.
Et malheureusement je ne supporte pas de rouler plus de 50km penchée toujours du même côté à cause du bombage des routes pour l'écoulement des eaux.
Donc si chose à 3 roues, chose penchante indépendamment de la direction, à mon goût.
Puis je suis assez souvent arrivée trempée bien que protégée de la pluie...
Et j'ai aussi eu froid comme en vc classique...

Donc l'important quand on roule longtemps ne me semble plus d'être protégée de la pluie, mais d'avoir chaud en hiver...
Pour le coup des semelles chauffantes, que je vais sûrement finir par acheter à force d'avoir froid aux pieds un pt'it coup tous les hiver,
alliées à des fringues en mérinos qui tiennent bien chaud même mouillées et ne sentent pas trop mauvais après,
me semblent un investissement bien plus rentable pour répondre à ce besoin.

Après le vm avait ceci de bien qu'il permettait de sortir en jupe sans faire le moulin rouge au passants tout en ayant le confort d'un couché. Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 782111

Et quand on roule sur une petite distance et que l'on veut juste être sec, le vm est assez lourd et difficile à garer.
Alors j'aimerais bien recruter (avec mes fonds imaginaires) un couturier ou une couturière pour faire des fringues de pluie spéciales vélo couché,
très facile à mettre et enlever, laissant respirer le dessous en s'inspirant un peu de ce qu'avait fait Marc Pleysier.

Et sur un trajet plat, je n'ai même pas gagné de temps par rapport à mon aliaciklo (quand même presque 2 fois plus léger cependant).
Pour l'aéro j'ai cru comprendre que ce qui freine le plus sont les turbulences créées derrière le véhicule,
donc une bonne pointe qui en plus fait coffre permettrait d'améliorer grandement cet aspect sans ajouter bcp de kg.

Alors je pense d'abord me concentrer sur les vélos couchés à 2 roues et on verra peut être la troisième roue plus tard,
bien que cela a des avantages certains pour beaucoup (je pense à mon papa qui a les ligaments des genoux en confiture
et donc aurait du mal à retenir un 2 roue de tomber si ça part mal, par exemple) il y a déjà beaucoup de constructeurs sur le coup.
Puis si qqun veut vraiment un trike en bambou, pourquoi pas, je reste ouverte.
J'avoue que quand j'ai un trike entre les mains je suis incapable de résister à l'envie de le rouler sur 2 roues...
Oui je sais, c'est pas bon pour les roulements.... Mais tellement bon !  Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048

Le VPH multiplace hybride entre le dirigeable pour être juste un peu plus lourd que l'air,
et l'avion pour assurer le reste de portance en minimisant la traînée, est un de mes fantasmes techniques   drunken
si un jour je m'ennuie et qu'on me donne une équipe d'ingés recyclés du genre gluondufou avec les moyens pour le faire.

Après j'aime bien tous les vph et c'est je pense la chance de l'artisanat que de pouvoir s'essayer à divers concepts... J'espère !

Tijojo a écrit:
envie de sourire et de croire aux lendemains qui chantent et qui rigolent...    
Comme ça  clown  ? Ha mais non, ça c'est les clown des désobéissants  Razz
J'adore la bonne humeur de la vache de ton avatar, soit dit en passant Wink
Merci, la joie est toujours plus joyeuse partagée !

Fonceurcouché a écrit:
Vive le VH , VM , trike
Vive le VPH, Véhicule à Propulsion Humaine
Alors là se pose la question, le TD en est il un ?
Ne serait ce pas plutôt un VTH ?
Houla il se fait tard  jocolor  Sleep

Magnum a écrit:
Alors merci pour cette lueur d'espoir...
Avec plaisir  sunny
Magnum a écrit:
(le 31 janvier j'attaque ma 14° année sans voiture)
Bravo. Plus de gens comme toi me rassurerais sur l'avenir. Wink @3tigouille
Bien que la majorité des gens sur cette planète n'en on pas et heureusement !
Quel honneur de recevoir ton 9966ième message ! Merci  Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Coupel

Et Didier et Vibi ne vous moquez pas, j'suis pas modo mais presque  Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Vieux-sm   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Mort-de-  :porte:
C'est pas tous les jours qu'on a un 9966ième message, faut comprendre !

zapols a écrit:
Au plaisir de te revoir au détour des ateliers Létrange! Very Happy
Tu fais signe quand tu sais que tu vas passer Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 782111

zouave a écrit:
prochaine étape recruter dès la maternelle Laughing
Ok, je note, faire des mini TD bambou pour gosses (en plus si ils sont proportionnés comme le mien ça peu même faire draisienne ^ ^)

vibi a écrit:
toi qui a su renoncer (si jeune jocolor ) à la facilité de faire comme tous le monde
Ben en fait ça a toujours été difficile pour moi de faire comme tout le monde (même jeune  Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048 ). Donc je suis différente par facilité
vibi a écrit:
mettre des gants, j'y pense souvent mais il est déjà trop tard  Rolling Eyes les mains sont déjà bien encrassées
ça m'arrive aussi parfois... Les gants de bricolages dans la trousse à outils aident à penser à eux.
Sinon en curatif c'est huile végétale (non pas l'huile d'olive bio de Buy les Baronnies Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Carton2 ), savon, eau et ça laisse les mains toutes douces toutes propres s'en s'énerver.

Bonne nuit et merci à vous tous (même les timides qui ne s'expriment pas forcément) flower
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 09:03

Shocked 2 mois de VM et revendu Sad
ah ces jeunes jocolor
effectivement pour le 3 roues  le coté penché peut être perturbant Embarassed mais le siège doit avoir son importance dans le ressenti et ta remarque sur le sujet fait que je réalise que sur le trike cela m'est plus gênant que sur le VM pourtant le siège du Leiba XS est mal réputé mais je l'ai amélioré à ma sauce et du coup je suis bien, hier j'ai d'ailleurs constaté qu'une des mousses de calage n'était plus vraiment à sa place, à moins qu'elle est pris sa place...........Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048
Mais tu auras certainement l'occasion de re-tester les 3 roues, et l'essentiel c'est de pédaler, 2 ou 3 roues à chacun ses préférences  Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 782111
Pour le coté trempée en étant à l'abri  Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048 c'est une problématique du VM, d'autant plus que lorsque l'on s'arrête et que juste après être sorti, les curieux viennent taper la discute, là on peut prendre un coup de froid..........
à défaut d'avoir les gants dans la trousse à outil  Wink , j'ai un coupe-vent qui reste dans le VM.......... même un 2ème, un vieux jaune fluo passé, entouré autour de la trousse à outil............
et j'emporte une polaire sans manche, facile à enfiler pour aller faire les courses........
bref prévoir le "vestiaire" qui va bien en fonction de l'usage ......
Voilà pour l'expérience des 3 roues Very Happy que ton papa n'hésite pas à essayer, bien réglé, c'est super pour les genoux déglingués Rolling Eyes Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 782111 Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 782111
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 10:05

Oryanne a écrit:

Et malheureusement je ne supporte pas de rouler plus de 50km penchée toujours du même côté à cause du bombage des routes pour l'écoulement des eaux.
Donc si chose à 3 roues, chose penchante indépendamment de la direction, à mon goût.
[....]
J'avoue que quand j'ai un trike entre les mains je suis incapable de résister à l'envie de le rouler sur 2 roues...

C'est pour ça que tu fais du 2 roues en trike ? Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048

http://oliviercresson.free.fr
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 10:38

olivier25 a écrit:
C'est pour ça que tu fais du 2 roues en trike ?
Et oui ! Mais c'est difficile de se retrouver à plat quand même, j'ai tendance à me retrouver plus penchée et de l'autre côté... Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Idee-pui

Il me faut un vm citroën qui corrige l’assiette scratch
Allo zapols ?
Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 12191782_10205211885163674_5018431536666170681_n Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 12193785_10205211888043746_121064578011048679_n
Je l'ai prêté une semaine, le gars m’appellele samedi alors qu'il devait me contacter vendredi et me dit qu'il veut pas me le rendre, vendu dans l'heure !
Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Mangoyo9
vibi a écrit:
ah ces jeunes jocolor

Mais... heu !... Si ça continue je vais finir par dérenseigner mon âge Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Vieux-sm Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 En-coler
Et, heu, d'abord la jeunesse c'est tant qu'il y a encore des premières fois, alors, heu, bon, z'êtes pas si vieux hein !? Wink

vibi a écrit:
Voilà pour l'expérience des 3 roues Very Happy que ton papa n'hésite pas à essayer, bien réglé, c'est super pour les genoux déglingués Rolling Eyes
C'est fait ! Après il reste quand même très accro à la foiture...
Blablabla obligé blablabla aimerait bien mais peu pas faire autrement blablabla Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Levitati
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 12:37

Oryanne a écrit:

Ça me rappelle mes débuts.
Lorsque j'avais constaté ça , je croyais que j'avais bousillé quelque chose.
Je regardais régulièrement à l'oeil , en roulant , limite parano , si la distance entre l'U-bar et un repère sur la roue était pareil des deux côtés.
Au point que j'en avais créé un sujet (cf : ça penche , ça penche) pour en guérir Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048

Pis ça nous évite de se prendre un déluge de flotte en croisant les bagnoles Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Pluie-pa Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048

Oryanne a écrit:
Puis je suis assez souvent arrivée trempée bien que protégée de la pluie...

Bah c'est très bon pour la santé de suer Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048

Et puis il faut accepter les inconvénients , d'ailleurs dans un VM il y a de la place pour prendre des rechanges Wink

Oryanne a écrit:
Puis si qqun veut vraiment un trike en bambou, pourquoi pas, je reste ouverte.

Ça m'intéresse Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

C'est aussi léger et rigide que du carbone ???  scratch et solide ?  scratch

Moi qui rêve d'un trike de 10 kgs , avec les pédales hein , max 10,5 kg.

Le Slyway Formula est dans ces critères en théorie , mais z'avez vu le tarif  Shocked  affraid  Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Triste6  Sad
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 18:24

Oryanne a écrit:

Et, heu, d'abord la jeunesse c'est tant qu'il y a encore des premières fois, alors, heu, bon, z'êtes pas si vieux hein !? Wink
"z'ai 5 ans et ze roule en ticycle, nah d'abord" jocolor
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 22:21

oryanne a écrit:
Sinon en curatif c'est huile végétale (non pas l'huile d'olive bio de Buy les Baronnies  ), savon, eau et ça laisse les mains toutes douces toutes propres s'en s'énerver.

Un truc supplémentaire à avoir près du lavabo ou dans la trousse à outils c'est du marc de café séché : ça nettoie super bien, mélangé au savon liquide ou à l'huile.

Rouler sur 2 roues avec le side-car j'adorais ça ; passer le side au dessus du trottoir sans le toucher dans les virages à droite, très ammsant avec un novice dans le panier (avec le casque on l'entend pas gueuler).

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 20:45

Fonceurcouché a écrit:
Et puis il faut accepter les inconvénients , d'ailleurs dans un VM il y a de la place pour prendre des rechanges Wink
J'ai longtemps roulé en aliaciklo avec aussi de la place pour les rechanges au sec, et je compte bien me fabriquer un coffre sur mon TD Bambou Krolann  Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 4048
Euh les inconvénients à accepter... scratch
Oui quand les avantages sont plus avantageux que les inconvénients ne sont embêtants  Rolling Eyes

Fonceurcouché a écrit:
C'est aussi léger et rigide que du carbone ???  scratch et solide ?  scratch
Les premières fibres de carbones ont certes été obtenues par des chercheurs japonais,
en carbonisant des fibres de bambou, alors qu'ils cherchaient un matériaux alternatif pour les filaments d'ampoules.
Mais non le bambou n'est pas aussi léger et rigide que du carbone...

Fonceurcouché a écrit:

Moi qui rêve d'un trike de 10 kgs , avec les pédales hein , max 10,5 kg.
Le Slyway Formula est dans ces critères en théorie , mais z'avez vu le tarif  Shocked  affraid    Sad
Bah une ferrari c'est le prix d'une ferrari quoi... Faut accepter certains inconvénients si on veut certains avantages   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Ang

D'ailleurs soyont clairs, ce qui est cher dans le composite, c'est surtout les heures de travail et le savoir faire,
et pour le bambou ou le bois c'est un peu la même chose pour le moment...
Ces matériaux étant des composites naturels  Very Happy

vibi a écrit:
Quoi ??? Et tes parents te laisse traîner le forum ??? Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Cool
Chiche de renseigner ton âge  jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 20:53

Oryanne a écrit:

vibi a écrit:
Quoi ???         Et tes parents te laisse traîner le forum ??? Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Cool

Bof ! elle a juste oublié un chiffre, devant où derrière le 5, là est la question confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 21:09

Oryanne a écrit:
D'ailleurs soyont clairs, ce qui est cher dans le composite, c'est surtout les heures de travail et le savoir faire

Je croyais que c'était les moules pour le cadre , quand on connaît le prix d'un moule pour les coques de VM.

Imprimer en 3D le carbone au lieu de le mouler ne se fait peut-être encore pas mais à la réflexion ce ne sera sans doute pas beaucoup moins cher malgré l'absence de moule.
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 21:56

Fonceurcouché a écrit:
Imprimer en 3D le carbone
On peut imprimer des plastiques renforcés en fibres très courtes de carbone, mais ce qui est mécaniquement performant et donc permet de faire du léger et rigide, c'est les fibres longues.
Imprimer du carbone ne sera pas forcément moins cher, mais certainement moins résistant et plus lourd !

Oui quand on utilise des moules, l'investissement est aussi très élevé. Les conchyliculteurs pros peuvent en parler bcp mieux que moi pirat

Cependant là je crois qu'on sort du sujet de présentation Suspect

jyvago85 a écrit:

Oryanne a écrit:

vibi a écrit:

Quoi ???         Et tes parents te laisse traîner le forum ???
Bof ! elle a juste oublié un chiffre, devant où derrière le 5, là est la question confused
Haha, un autre à âge indéfini jocolor
Pas grave j'aime beaucoup les papillons Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 782111
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 23:29

Oryanne a écrit:

Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 12191782_10205211885163674_5018431536666170681_n
Je l'ai prêté une semaine, le gars m’appellele samedi alors qu'il devait me contacter vendredi et me dit qu'il veut pas me le rendre, vendu dans l'heure !
Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Mangoyo9

Terrible la déco du VM, ha ha, un Alleweder déguisé en dinosaure, cela sied bien à un modèle qui commence à dater Smile
(bon, je ne suis pas sûre que ce soit une déco dinosaure, du moins, c'est ce que m'évoque la photo)
http://www.cyclociel.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016, 19:17

Une raison supplémentaire de me rendre au Spezi! Beaucoup de qualités rares, j'espère que les désillusions apportées par le temps t'en feront garder les plus importantes. Tu t'intéresses au TD semi caréné Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 782111 (ce n'est pas à ça que je pense par "les plus importantes)! Avais-tu bien essayé le KA LD à Saone? J'avais si peu dormi que je ne me souviens pas de tout mais je me souviens de ton aliaciklo. J'espère avoir l'occasion d'essayer ton TD (question taille, je suis l'un des rares suffisamment petit pour rouler -d'une jambe- sur le speculoos de Marc)?

Pour ce qui est de pencher en VM, j'ai eu cette impression  les premiers jours mais c'était à cause d'un montage défectueux des suspensions. Depuis que je les ai réparées, ça ne me parait plus du tout or ce n'est pas une doléance souvent entendue chez les pratiquants. Si la pente est faible et constante, elle peut théoriquement être corrigée sur les amortisseurs (1 spire en moins ou bague d'espacement), à condition de ne pas être frontalier avec un pays où l'on conduit à gauche et de se méfier un peu plus de virages à droite...

Tes projets sont si intéressants et nombreux que je me demande s'il est bon pour toi d'être élue modératrice (modos sortants: ne tapez pas!), le temps passe si vite...
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 12:36

chabizar a écrit:
Terrible la déco du VM,
C'était justement pour la "Véloparade de l'Horreur", une Nancyclette à thème Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Ch_souri

VM, donc le prochain je ferais gaffe au siège et compenserai avec les amortisseurs, très bonne idée Geoffroy, merci.

geoffroy a écrit:
Avais-tu bien essayé le KA LD à Saone?
J'avais bien envie j'avoue, mais il y avait ton carénage spécial pour toi qui me l'interdisait.
Cependant j'ai essayé le TP2 de Sébastien.
Et en tant que déjà pratiquant du TD tu pourras essayer le Krolann 1 au spezi, avec plaisir.
(je préfère ne pas le faire essayer aux débutants à cause de la souplesse qu'il y a dans la potence en torsion qui est tout à fait logique vu l'orientation des fibres du bambou, j'ai bien pensé à mettre du lin en 45/-45 sur toute la longueur pour justement rigidifier en torsion, mais l'esthétique se perdait un peu, donc j'ai tenté sans, c'est à ça que servent les protos non ?  Là je sais que pour les suivants il vaudra mieux rajouter le lin au détriment de l’esthétique).  

geoffroy a écrit:
à condition de ne pas être frontalier avec un pays où l'on conduit à gauche et de se méfier un peu plus de virages à droite...
ça me rappelle un changement de côté du rétro en débarquant du ferry Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 10390134_363779233795979_230095018208840674_n
Ainsi que la limace dans les cheveux au matin de ma première nuit de bivouac après une journée de vélo sous la pluie en plein mois de juillet.
La photo c'est sur le retour d'où la barrière pour barrer la route pendant les JO.
Londres à l'aller c'était sous la pluie de nuit dépassée par les taxis noirs et les double-deckers rouges... Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Pluie-pa

geoffroy a écrit:
Tes projets sont si intéressants et nombreux que je me demande s'il est bon pour toi d'être élue modératrice (modos sortants: ne tapez pas!), le temps passe si vite...
Je pense aussi ! Enfin l'admin qui m'a gentiment hébergée à Besançon, Olivier25 pour ne pas le citer, m'a rassuré quand au temps nécessaire à la tache en me recrutant avec une sympathique soirée Very Happy
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020, 02:20

Bon, je débarque qqes années après ... mais je tiens à tout saluer !

La démarche initiale si bien décrite ici, les velos (j'ai fait un tour sur le site), la cohérence qu'on semble trouver partout, la motivation, ...

Bon, pas de trike on dirait ...

Bravo qd même !
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020, 09:02

Merci Didier.

Après cette année j'ai fait un écart en cohérence que je paye ; un atelier mobile (vieux fourgon) et une caravane comme maison.
Le moteur à explosion, malgré un gros investissement en temps pour refaire l'étanchéité et tout ce qui clochait, et en argent (c'est relatif certes mais pour moi s'était bcp), m'a lâché (probablement une bielle ou un axe de piston, en tout cas, du bas moteur). Donc l'atelier mobile est immobilisé.
-> Resédentarisation en projet

Il est temps de se fixer quelque part et revenir à une cohérence sans voiture, je me vois bien à Anduze Very Happy

Aussi j'en ai assez de ma manière de travailler, va falloir faire un peu de R&D et de probablement de sous traitance pour ne plus passer des heures à poncer en risquant une tendinite ou un canal carpien scratch
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020, 09:25

Je ne vois pas d'autre endroit qu'Anduze !!!!

EDIT : je reviens quand même ...
Poursuivre opiniatrement ton rêve, alors qu'avec toutes tes études appliquées tu pourrais simplement vendre ta force de travail via le salariat commun, force l'admiration !
Quant aux petites entorses, ceux qui n'en font absolument jamais doivent être invivables ...
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2020, 08:54

Anduze.... C'est bien, mais le Pays Basque et le sud des Landes, c'est mieux ! 🤭
Pistes à gogo, montagnes et océan , le plat le long de la Côte, les villages.... Et un climat tempéré !
Mais je suis un... Chauvin
http://guyetsamachine.fr
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2020, 08:55

Et les bambous !
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes

VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2020, 10:05

Bravo !

J'adore le "membre vélorutionnaire de Traction Directe", excellent !

Sinon, elle est où la boutique pour voir les TD que tu fabriques ?
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2020, 12:02

Sympa les Pays Basques aussi Smile
Mais je garde un attrait particulier pour les Cevennes cependant.

Boutique boutique... Pour l'instant je ne fais que des protons entre autres activités et je dois réfléchir à changer ma manière de travailler. J'en ai assez d'être masquée dans la poussière et de passer des jours à poncer.
Une solution à creuser est de faire sous traiter les manchons comme Caminade, Look à une époque et certains kits du bamboo bicycle club de Londres.
Pour cela il me faut des bambous bien calibrés et séchés correctement, d'où s'installer à côté d'une bambouseraie avec un grand choix de variétés. Et il me faut bien définir la géométrie détaillée de chaque taille de vélo,donc un peu de cao encore.
En conclusion ça va se faire avec de la persévérance et du temps... Patience activistes du TD ! Wink
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2020, 13:58

Sans t'installer à Anduze même où les prix de l'immobilier sont prohibitifs tu dois pouvoir trouver assez facilement du coté d'Alès. Le jour où tu te décides n'hésites pas à me faire signe j'ai une cour où mettre un véhicule et on a une chambre d'amis (que certains du forum ont pu tester Wink )

Pour aller sur Alès ou Anduze on en a pour moins d'une heure.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! - Page 2 Empty

Oryanne, présentation tardive, très !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant