Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Aller en bas 
+62
Fleur
LowTech
OUI
Didier33
Velosteph
cavallo pazzo
lpg
Pieton
hgri
1100xx25
Velove
tibeau
LoRan(s)
Julequem
3tigouille
gs_jean
Tijojo
Vindwa
milvus70
pascalambic
cafouille
M
lluckywake
fat02
rouedevelo
Magnum
richardel
Henri GEIST
Ralevy
coyote
J-B
Papy volant
diatoun
ferias77
Fastolfe
motomobile le9
jagut
Fabien67
Bibi02
phire
zapilon
sebm
dan25
Pat16
Nicolaz
Samural
claudius Antiquus
silicium81
JJ34
Charo
spitfire
flute
Zenedavtri
gui13
ALagrange (Alex)
vipere noire
willy69
moulino51
PatsyGarett
Snickers
hube68
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptySam 01 Oct 2016, 20:56

C'est toujours mieux qu'une montagne d'ordures
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyDim 02 Oct 2016, 09:16

Le sujet des ordures est intéressant, mais on dérive par rapport au titre du fil. Merci de revenir au sujet initial.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyMar 04 Oct 2016, 08:30

Effectivement, il ne faut pas dériver du sujet.
L’objectif est d’aller faire un tour de vélo pour d’aller voir ce que devienne réellement nos ordures et de prendre consciences que l’on peut minimiser notre impact sur la planète….et pourquoi pas faire autrement…qu’elles ont été les solutions effectués dans notre région…
C’est le même combat que ceux qui font du velo couché, du velotaf, et qu’il dise que l’on peut  faire autrement, sans avoir mal aux dos, mal aux fesses, mal à la nuque….. Qu’il est possible d’oublier les conditions météorologiques en vélomobiles….et en plus c’est bon pour la santé de faire une activité sportive
Mais il est vrai qu’un moteur permet d’augmenter fortement son réaction d’action en allant plus vite, etc, etc

Moi, je suis une personne de la ville, donc bruler des choses aux fonds du jardin, cela ne me viendrait pas à l’esprit….

Moi, je me demande pourquoi il n’y pas  eut d’alternative à cette décharge alors que cela fait 4 ans qu’elle est pleine et qu’elle a des dérogations préfectorales ?
Est qu’il y a eut une étude d’un incinérateur ou d’un méthaniser ?
Mais il est vrai que ces 2 solutions précédentes coutent des millions d’euros en fonction du nombre par tonnage par jour.
En combien de temps, il y a un retour de l’investissement sachant que les incinérateurs chauffe des immeubles l’hiver, font de l’électricité l’été ?
Est-ce qu’il y a un seuil de rentabilité vu l’énergie récupérer, est ce que c’est viable ?

Du coup nos déchets vont faire 88 km pour aller à la décharge de Fresnoy. Je ferais le périple un peu plus tard…
Mais je ferais celle de grisolles qui est à 40 km ainsi sous peu. Le montage financier d’une décharge à l’air très important….
http://adenca.over-blog.com/article-decharge-grisolles-valor-aisne-condamne-a-verser-303-000-euros-60235195.html

Aujourd’hui, il y avait l’inauguration de la borne électrique d’un petit village de Pinon…
Il pense avoir bien fait et contribuer à l’effort collectif dans l’enjeu national de l’indépendance énergétique contre le pétrole…et pour minimiser le CO2
Les 800 € de charge annuelle (abonnement EDF, GSM, et supervision) sont pris par l’USEDA (union syndical des énergies…). Donc, ils espèrent avoir au minimum 200 personnes qui font le plein électrique pour payer ces charges annuelles…sinon ils seront déficitaires…
Sachant que l’USEDA vit avec des crédits des communes…donc des collectivités.
La borne a été payée par la mairie 50% et l’ADEME 50%…donc la collectivité…rien de l’USEDA qui doit exploiter ces bornes…et en faire la maintenance…s’il y a bénéfice c'est tout bon.
mais c'est USEDA qui fera la pluie et le beau temps sur la tarification sur tout l'Aisne...pas de concurrent !

La borne est garantie 2 ans et n’a pas d’extension de garantie ? On verra l’obsolescence du produit dans le futur...
L’USEDA est fier de dire que la borne de  hôpital de Soissons est utilisée tous les jours par un médecin qui vient de PARIS en tesla.
Mais l’USEDA avoue que les autres bornes (100) sont peu utilisées pour l'instant.
Est-ce ces installations sont vraiment sans contrepartie financière, avec altruisme ? la philanthropie n’est pas le propre d’une entreprise ?
Mais il faudra 20 charges par jour pour rembourser la borne aux bout de 4 ans qui a été payé par la collectivité.
donc je ne sais plus quoi pensée ? mais dont le moment que la borne gratuite des grandes enseignes soit présentes moi cela me va.

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070051
Cette borne est placée à 500m du centre commercial et d'un café. mais c'est des parkings privés. C'est idiots pour celui qui fait ces courses...

Pour le velomobile, je leur ai demandé de payer au W.h  prés et non par tranche de 4KW.H car je devrais payer 10 fois plus cher l’électricité qu’a la maison.
Mais le velo electrique n’est pas une priorité de l’etat, cela consomme pas assez : à moins que l'on soit tres nombreux

l'USEDA aimerait mettre 2 bornes CHADEMO mais ils savent que le réseau electrique ne sera pas assez fort. Donc, il y pense mettre  un smart grid….Le prix de la borne va exploser…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyMar 04 Oct 2016, 10:34

" un moteur permet d’augmenter fortement son réaction d’action "

... dans un certain rayon, sans pouvoir aller plus loin à l'aventure, sauf trajet préparé imposé de borne en borne
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyMar 04 Oct 2016, 12:22

Salut Arnaud, tu peux leur murmurer à l'oreille qu'une borne chademo, ce n'est pas forcément 50kW, et qu'ils peuvent (pour moins cher) en mettre une de 20 ou 30kW, qui rendra de presque aussi bons services tout en étant bien moins contraignante sur l'abonnement EDF. En complément, la borne devrait aussi avoir un câble combo2 (norme européenne à la noix).

"bornes peu utilisées"

Lorsque au tout début du 20ème siècle, Michelin a installé des "bornes" à tous les carrefours, bornes qui étaient en fait les ancêtres des panneaux indicateurs de directions, elles ont aussi été "peu utilisées" au début, en raison du faible nombre de voitures et de "voyageurs". Les paysans locaux n'en avaient pas besoin puisqu'ils connaissaient par cœur leur coin. Il faut parfois faire preuve de patience avant d'émettre des jugements trop incisifs. Ceci dit, le saupoudrages de bornes de moyenne puissance nécessitant des abonnements à la noix est une politique favorable aux lobbies plus qu'aux électromobilistes. Ce qu'il faut, c'est des bornes forte puissance sur les axes principaux (mode station-service avec paiement CB des kWh), et des "prises de courant" très bon marché sur les parkings un peu partout (mode stationnement). L'idée est tellement simple et évidente qu'elle n'a pas pu germer dans des esprits trop technocratico-politico-électoralistes.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyMar 04 Oct 2016, 13:54

A zapilon
Ce que je voulais dire surtout, c'est qu'avec le moteur alors la vitesse moyenne augmente alors le rayon d'action augmente.

Je ne voulais pas parler d'autonomie...sachant que le leiba à 200 km d'autonomie avec ces 1440W.h pour un déniveler moyen de 0.5%
Mais, je planifie mon trajet pour ne pas avoir de décharge profonde, pour ne pas stresser d'être en manque d'électrique...
S’il la charge payante était au W.h pres
peut etre que certaines personnes investiraient dans un vélo électrique ? ou utiliseraient ces bornes lors de longs voyages

De puis le début de l'année, j'ai une prof qui fait du velotaf 30km/jour grâce au vélo électrique à 25 km/h mais son trajet est 2 fois plus que la voiture. Mais c'est son choix pour moins impacter la planète.
J’attends ces réactions. Mais c'est son mari qui fait l'entretient de son velo...sans son époux elle n'aurait pas passé le cap.
Elle recharge au collège. Le collège lui a fait un emplacement spécial pour son vélo.
Son époux fait 60km/J, en Leiba électrique avec une vitesse moyenne un peu plus grande à cause de la distance et car il n’a pas le temps de passer sa vie dans les transports.
J’attends aussi ces réactions sur l’utilisation d’un velomobile elec. Lui, il peut démonter sa batterie et recharge dans son bureau.
Mais la dernière fois, son chargeur ne fonctionnait plus (problème de vibration).   Notre région à  des pentes de 7%,  cela réduit la vitesse moyenne sans l’électrique...je lui ai donné un autre chargeur.
Feront  t-ils des émules à leurs  collèges de travaille ?
Pour ma part, j’ai un chargeur à la maison et un chargeur au travail, ce qui m’évite de le balader.
Mon fils a 2 batteries tellement, il roule et consomme en vélo droit. C’est pas économe cette solution.

Mais s'il y avait plus de borne gratuite pour ma part,  je diminuerais ma capacité énergétique donc le cout de la batterie serait moindre....
Je vais faire un résumé de ces bornes sur la première page pour rassembler toutes idées

On peut voir que chacun,  on a des stratégies et des utilisations différentes….et donc des choix différents

D’accord avec toi hubert, mais ici il y a une obsolescence de ces bornes….
mais rien n’est pensé pour la recharge de vélo électrique….alors qu'il ne faudrait pas grand chose  


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 04 Oct 2016, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyMar 04 Oct 2016, 18:00

bah si... Quand je dis "des prises bon marché" sur les parkings, ce sont des prises "domestiques", sur lesquelles tu peux brancher ton VAE, ton smartphone ou ton barbeuc électrique. Laughing

Au lieu de mettre une "borne" faible puissance 3kW qui va coûter dans les 5 à 10k€, ils mettent 4 prises dans un coffret au centre de 4 places de stationnement, pour, allez, 1000€ pose comprise, et la différence de prix couvre des années de fourniture "gratuite" d'électricité, et tout le monde est content. Enfin presque. Sauf le fabricant de "bornes de luxe".

Si l'on trouve que c'est "pas bien" de fournir de l'énergie gratuitement, et je suis de ceux-là, il suffit de mettre les prises en question sur des places de stationnement payant, et ainsi la fourniture d'énergie est incluse dans la prestation payante de stationnement. Surtout, avec des "prises" plutôt que des "bornes", on peut en mettre beaucoup plus à budget identique, et ainsi banaliser les emplacements. Plus besoin de peindre en vert ou en bleu une ou deux places "réservées" aux VE, si toutes les places (ou au moins la moitié) sont équipées. Je suis contre les "privilèges" de stationnement, sauf pour les handi naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: convertisseur 12V pour alimentation led velo electrique   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyMer 05 Oct 2016, 21:16

Pour éclairage 12V, avec une assistance électrique donc  avec une batterie de 48V à 72V
L’utilisation d’un convertisseur est bien utile. un sujet en parle ici
https://velorizontal.1fr1.net/t16874-eclairage-a-del-pour-velo-led-light-for-bike-light-electro-diode

Par conséquent, j’avais acheté un convertisseur 12V, 30W, 2.5A ,24 euros , ces pertes sont constante  environ 2W.
http://fr.farnell.com/ge-critical-power/khhd002a5b41z/dc-dc-converter-12v-2-5a/dp/2450699?MER=en-me-sr-b-all
Pour ma lumière de nuit qui consomme 20Watt ce n’est pas grave, car on peut couper l’alimentation en amont du convertisseur.
Mais pour les clignotants, c’est embêtant, car il faut que le convertisseur 12V soit en fonctionnement.
Cette puissance perdue de 2 Watt est faible par rapport à la puissance utilisée par le leiba la nuit de 20W (donc 10%) et faible par rapport à l'energie de la batterie. Mais c’est rageant quant même.

Donc, j’ai voulu tester ce convertisseur vendu par ebikes.ca vendu 55$    12V, 20W
http://www.ebikes.ca/product-info/dc-dc.html
S’il n’y a pratiquement pas de perte de puissance à vide, celle-ci sont proportionnelles au courant de sortie avec un rendement entre 50% et  60%. Par conséquent, la température est relativement importante. Pour un courant de sortie de 1.2A, l’incrément de  température en régime établie a atteint 55°C.  Avec une température ambiante de 30°C, la température externe de ce convertisseur  serait de 85°C.
Donc, je n’ai pas essayé d’augmenter plus le courant de sortie qui devrait atteindre  normalement 1.6A (20W)

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 A210

Si l’on compare le rendement, des 2 convertisseurs, c’est encore plus flagrant
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 A111

Si la régulation du courant de la tension de sortie 12V est excellent, je suis très déçu des performance de ce dernier convertisseur.

D’un autre coté certaine lampe supporte des tension d’entrée 12V-80V  LEORX Motorcycle E-bike LED Headlight 20W
Mais quel est de rendement du convertisseur interne de cette lampe ? on ne trouve pas sa datasheet


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 17 Oct 2016, 07:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyJeu 06 Oct 2016, 09:11

Arnaud, par curiosité, tu as déjà fait des essais et donc des mesures de rendement sur des petites alim à découpage 12V (ou 5V) qui se branchent sur le 230V alternatif? Ces alims, on en trouve un peu partout dans les poubelles, donc budget "très faible", mais surtout, et là ça devient intéressant, si au lieu de mettre en entrée du 230VAC, tu y balances du 30 ou 40 (ou 72) VDC, eh bien ça marche aussi! La limite inférieure de tension de fonctionnement est par définition inférieure à 80V, mais peut en réalité descendre à 30V, à tester au cas par cas, suivant comment le machin est conçu. Il est possible aussi que dans un tel usage "hors spec" la puissance max de sortie devienne plus faible. Mais bon, faut pas hésiter à tester un truc gratuit avec aucun risque que ça crame.

Parmi divers modèles de ce genre d'alims, la plus "basse" en entrée que j'ai fait fonctionner était une alim 5V 2.5A pour PSP qui acceptait 24VDC en entrée sur la grosse fiche "secteur". Very Happy

Par rapport à un convertisseur buck simple, ces alims flyback ont un autre avantage, une isolation galvanique entre primaire et secondaire. ça peut être utile. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyJeu 06 Oct 2016, 19:07

Bonne idée Hubert, je n'y avais pas pensé….
Puisque les alimentations de tablette (12V, 2 A, 14 euros à 20 euros, 60g) sont à decoupage et peuvent fonctionner avec des tensions d’entrées relativement faible….cela devrait le faire
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/chargeur-tablette-acer-iconia-tab-a200-18w-12v-2a/f-1070929-vis6037657014245.html
http://www.zeppy.io/product/fr/2/322244961099/adaptateur-secteur-alimentation-chargeur-ac-220v-12v-2-5a-2500ma-30w-5-5mm-2-1mm

Je vais tester cela dans les prochains jours. J’ ai quelques alimentations en ma possession...
Je vais d'abord essayer avec un alternostat pour connaitre la tension la plus basse, les pertes et le rendement….

et pourquoi pas retirer le pont de diode de ces petites alimentations découpage fly back puisque l'entrée sera la batterie 72V ou 48V

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyJeu 06 Oct 2016, 23:31

C'est sûr que le pont de diodes fait perdre d'autant plus que la tension d'entrée est basse. Le laisser permet de l'utiliser sans avoir besoin d'exploser le boîtier plastique. Et accessoirement on ne se creuse pas le ciboulot pour savoir où est le plus et où est le moins en entrée.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptySam 08 Oct 2016, 00:22

arnaud.sivert a écrit:

Donc, j’ai voulu tester ce convertisseur vendu par ebikes.ca vendu 55$    12V, 20W
http://www.ebikes.ca/product-info/dc-dc.html
S’il n’y a pratiquement pas de perte de puissance à vide, celle-ci sont proportionnelles au courant de sortie avec un rendement entre 50% et  60%.

Ah oui, je comprends le déception. C'est vraiment pas terrible.

Je prends souvent mes convertisseurs ici...
http://www.pollin.de/shop/p/OTk0OTc5/Stromversorgung/Spannungswandler.html
ils ont par exemple en ce moment un 48V -> 5V 3A pour 3€
ou un  36...75 V-.  +12 V/0,42 A, -12 V/0,42 A pour 2€50
S'abonner à la news letter pour quelques € de réductions sur le port Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: salon de l'erotisme ou salon des legumes anciens des choix corneliens   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptySam 08 Oct 2016, 08:37

http://www.pollin.de/shop/dt/MjgzODQ2OTk-/Stromversorgung/Spannungswandler/DC_DC_Wandler/DC_DC_Wandler_LUCENT_915A.html
Snickers, peux tu nous faire l’étude des pertes de puissance en fonction du courant de sortie de ce convertisseur 5V…

Effectivement ce n’est pas cher. Il faudrait le même courant 3A en 12V et qui accepte 70V en entrée.

A la limite, on met 2 convertisseur 5V en série…les lumières à led  fonctionnera quand même et le premier 5V permettra de l’alimenter l’USB…

Ce week end, encore pleins de sorties, le festival végétal juste à coté de Soissons, la fête des légumes anciens dans la ferme de Rocourt saint martin de Sébastien hincelin, et le salon pour belle plante à Reims….il ne faut pas que j’emmène bibiche, elle va faire chauffer la carte bleu plus que moi !
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070052
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Humour10
Heureusement qu’il y a de la publicité pour nous informer et attirer notre œil…et embellir notre quotidien…


Dernière édition par arnaud.sivert le Jeu 13 Oct 2016, 07:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptySam 08 Oct 2016, 14:46

Effectivement, il semble que la mise en série soit possible (input to output isolation)
Sinon coté rendement ~80%
Voir data...http://www.pollin.de/shop/downloads/D351617D.PDF

J'avais acheté ce modèle il y a quelques temps qui supporte jusqu’à 80V.
http://media.digikey.com/pdf/Data%20Sheets/Lineage%20Power/JAW050A,%20JAW075A.pdf
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyDim 09 Oct 2016, 09:54

Un petit tour à la fête de légumes anciens….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070120

Il y avait un autre vélo électrique. Lui, il était venu pour dire « non aux éoliennes »…
« Hélices aux pays des merveilles » https://www.youtube.com/watch?v=Sa3dRnWBRps
les éoliennes par chez nous qui ont quelques années seulement, ne génère pas beaucoup de bruit….mais le vent dans l’Aisne n’est pas très fort non plus…
Est ce que les éoliennes d’anciennes générations faisaient plus de bruit qu’aujourd’hui ?
En Allemagne, il y a d’autre problématique à leur installation…
https://www.youtube.com/watch?v=LD5Pufk94HM
je n’ai pas vu ce monsieur francis bouillon. Mais vu ce qu’il ecrit sur ce blog , je ne suis pas sur d’etre en accord avec lui
http://aisne.ecologie.free.fr/index.php?post/2015/07/13/Contribution-%C3%A0-l-enqu%C3%AAte-publique-des-%C3%A9oliennes-de-Coupru

Comme d’habitude, il y avait le stand de collectionneur de tomates…un plaisir pour les yeux et le cœur se stand….
Pascal d’Antigny m’a demandé de faire une petite vidéo….donc voila….


Donc, j’ai fait le plein de bonheur avec ce stand, et pas de petrol…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070111

A quelques km de la ferme bio de Rocourt Saint Martin, il y a le centre d’enfouissement de déchet
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070110
Si le long de long de la route, il y a une bordée d’arbre qui ont été planté, ce n’est pas le cas, coté champs
On se croirait sur le littoral à cause du nombre de mouette…il y a quelques corbeaux
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070113

A 500m, il y a le château d’eau, j’espère qu’il ne pompe pas l’eau ici.
En effet, il y a seulement un test des nappes phréatiques sur le site d’enfouissement une fois l’année ? pourquoi fair plus que la legislation ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070114
Les gens de ce village « Grisolles » ne doivent plus utiliser leurs puits de toutes façon, c’est dommage….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070115

J’ai mangé au chant de la  fontaine de Lattilly. A cette fontaine, ecriteau « interdit  de laver sa voiture »
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070116

Arrivé à neuilly saint front, ou il y a pleins de fontaines, mais les robinets sont tous fermés ????
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070117

A Neuilly saint front, j’ai adoré cet écriteau. Les gens n’auraient pas de quoi stocker leurs poubelles dans cette petite ruelle.
Donc, toutes les poubelles sont au bout de la ruelle.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070112

Lors du périple, en pleine campagne, le château de Maucreux-Faverolles….les propriétaires sont très discrets car rien sur internet.
Les buis sont taillés à la perfection…le jardin à la francaise est super entretenu….une vue sur la vallée de la saviere magnifique
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070119
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070118
Je présume que ce bronze est Hermes avec un casque ailé et qui porte un enfant…

Pour le salon de l’erotisme avec « mon suppot » , il faudra attendre demain
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016, 00:00

Citation :
avec « mon suppot »

de satin velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 4048

Le panneau "interdiction de laver les voitures" à la fontaine est logique, le bassin (ou baignoire ou abreuvoir) est trop petit pour y plonger la voiture. Mais p'tet un VM.... Laughing

J'aime bien les arguments des anti-éoliennes. En gros, ils disent que les éoliennes sont intermittentes et ne suffisent donc pas à lutter contre les "centrales nucléaires". Ils sont donc aussi antinucléaires. Et utilisent les mêmes arguments que les pro-nucléaires! Laughing Laughing

Pourquoi donc il roule en VAE alors? N'a qu'a rouler en bouse diesel fumante comme la plupart des écolos "professionnels de l'anti-tout (sauf ma voiture)". Ce serait plus propre. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1042
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016, 08:31

Pour les anti-eoliens, on ne leur à jamais posé la question de leur opinion sur le principe de l'éolien en regard du nucléaire.
Il faut avouer qu'avec la bande de requins qui intervient dans l'installation de ce système, je les soutiens sur la forme.
Tout est permis pour se faire du fric, même les projets à priori écologique.
Par-contre sur le fond, à part des progrès sur le bruit, je ne suis pas d'accord sur leur jugement de l'esthétique et d'autres considérations négatives plutôt légères comme par exemple le mode stomboscopique de la lumière du soleil à travers les palles.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016, 08:55

Je suis contre les arbres. Si! Parce que lorsqu'ils sont régulièrement espacés le long des routes, et que le soleil est de côté, en roulant on se prend un méchant effet "strobo" dans les yeux. Rasez-moi tout ça!

Abattez les éoliennes qui attirent les Don Quichote de tout poil et plume. arrachez les panneaux PV qui enlaidissent les toitures. Fermez les centrales nucléaires. Et aussi toutes celles qui fument. Videz les barrages hydroélectriques qui bouchent les belles vallées. C'est vrai quoi. Tout ça ne sert à rien. Pour le courant électrique il suffit d'avoir une prise et de se brancher.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1042
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016, 13:43

Pour les arbres, ils ont été largement tronçonnés sur le bord des routes car ils se jetaient sur les voitures, et non le contraire (c'est bien connu : un arbre est du genre agressif), alors que l'on sait, pertinemment, qu'ils sont, par leur présence, un facteur de moderation de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016, 20:03

Je n'aime pas trop les arbres au bord parce qu'ils détruisent les pistes, enfin ça dépend des essences.
Le pire, ça reste les boites de conserves avec des moteurs explosifs...ça fait un bruit infernal, ça écrase les tous les animaux même ceux à 2 pattes,  ça empêche de dormir, empêche de respirer et coûte un bras. On devrait les avoir interdites depuis longtemps.
L'eolien, c'est un million de fois moins agressif.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:43

Il y a des arguments des antis éoliens qui sont loin d’être valable. C’est certain
En plus, cela manque de caractère scientifique….leurs vidéos…
Mais qui aimerait avoir une éolienne à 400m de chez lui. C’est la législation actuelle…

Des arbres qui se jettent sur les voitures, je n’avais pas vu les choses comme cela…
Les arbres aux abords de nos Nationals ont été malheureusement coupés à cause des accidents qu’ils pouvaient provoqués suite aux associations des défenseurs des automobiles.
Moi, je trouve que ces arbres permettaient de faire l’ombre sur nos routes et de moins utiliser la climatisation l’été. Que le bitume soit abrité du vent et d’avoir mois de gelée sur la route. Lors de tempêtes, il y avait des branches quelques fois sur la route après de gros orages…
Je suis trop jeune, mais je ne me souviens pas que le bitume fût explosé à cause des racines ????
Avoir un consensus, sur les éoliens, sur le nucléaire, sur la législation des vélos électriques, sur les changements pour la transition energetique….ne sera jamais possible à cause de l’hétérogénéité des utilisateurs et des besoins…
Il y a souvent plusieurs alternatives ….Donc faut-il faire une législation avec des limites ?,
Est-ce que la législation est là pour défendre le bien être des citoyens ? Ou défendre des intérêts d’industrielles ? Où est l’éthique et le bon sens dans tout cela


Bref, cette semaine c’est la fête de la science. A Soissons, je n’ai vu qu’une seule affiche dans un abri de bus. Regardez près de chez vous, il doit y avoir des ateliers….
Comme ces 4 dernières années, je vais présenter les vélos électriques, mais aussi le diagnostic de batterie de smarthphone
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 P1070121

Suite à un essai de mon fat bike électrique, j’ai un collègue qui a voulu investir.
Un vendeur lui a dit que les kits, ce n’était pas homologué…
Le vendeur a voulu lui vendre le type de vélo suivant et lui disant qu’il pouvait l’utiliser partout, malgré que sa vitesse maximum soit limité à 32 km/h, avec un double moteur 350W à l’avant et 250W à l’arrière. Avec une batterie de 500W.h. Donc 30km d’autonomie avec une masse de 29 kg. Mais la mécanique est irréprochable.
BH Evo Big Foot Pro 2016
http://www.bhbikes.com/web/fr/ebikes/fat-bike.html
https://www.vert-event-angers.fr/vtt-electrique-bh-evo-big-foot-pro-2016-8413616806027-883.html

Malheureusement, ce n’est pas vrai….d’ailleurs sur le dernier lien présenté, il n’y a pas d’homologation sur route non privée….


Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016, 23:01

J'ai un collègue qui s'est fait avoir...
Le vendeur lui à vendu un VTT à moteur pédalier 500 watts, 45Km/h en lui expliquant qu'il pouvait aller sur la route et partout avec, qu'il y avait un vide juridique et que l'on ne pouvait rien lui dire.
Il lui manque juste l'homologation, la carte grise, l'assurance et l'immatriculation...alors je lui ai conseillé de ne pas se faire trop remarquer.

Coté éolienne, j'en ai eu une à 180m de chez moi (300KW environ). Je pouvais la voir et j’entendais surtout son changement d'allure au niveau du réducteur parfois toutes les 20 minutes quand le vent était irrégulier. Elle faisait un peu de bruit quand le vent soufflait mais il fallait écouter pour extraire le bruit des autres bruit généré par le vent. Si on voulait l'entendre on pouvait l'entendre, c'est certain.
Un jour, ils l'ont démonté (probablement à cause de sa proximité ou suite à des problèmes de fiabilité) et je me suis rendu compte qu'elle n'était plus là un ou deux ans plus tard...ni prêtant plus vraiment attention. Le champ ne comporte plus aucune trace de son passage et seul l'historique google earth en témoigne.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyMar 11 Oct 2016, 09:35

J'ai déjà eu l'occasion de me balader au pied de mastodontes de 2MW, eh ben on n'entend rien, à peine un chuintement à chaque passage de pale en position basse (au plus près de mon oreille). Et ces machines sont dans les champs, loin des habitations. Les grosses machines sont plus hautes que les petites, la source de bruit (pas plus forte) est donc plus éloignée. Le plus important est de définir un "périmètre de sécurité" autour des éoliennes, non pas à cause du bruit, mais pour le risque d'arrachement de pale. C'est déjà arrivé (survitesse dans une tempête, frein de sécurité HS).

Pour les arbres qui se "précipitent" sur les voitures, on peut certes en rigoler. Cependant, il existe un risque (faible) indépendant des bêtises possibles des conducteurs. Il y a un moins je roulais en voiture pas loin de chez Arnaud ( Wink ) sur la N31 bordée de beaux grands platanes. Pas de tempête, beau temps peu de vent. Eh bien sans prévenir, à 100m devant moi une énorme branche tombe au milieu de la chaussée. J'ai pu faire un écart in extrémis pour l'éviter, heureusement que personne ne venait en face. Pas sûr que j'aurais pu freiner à temps sinon. Cette branche pouvait aussi tomber sur la voiture. Ou sur un cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1042
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyMar 11 Oct 2016, 10:51

Statistiquement, combien de morts avec une branche qui tombe, et combien avec la perte de contrôle du véhicule qui se retrouve dans son tronc...
L'arbre est, me semble-t'il, une victime innocente de la route.
Il est vrai qu'une branche qui tombe peut être, selon sa taille, très dangereuse. Aussi, il faut élaguer ce qui coûte cher, et il est plus facile d'abattre : cela fait du bois à vendre et cela rapporte plus que cela coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 49
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 EmptyJeu 13 Oct 2016, 20:18

Pour ce qui est des éoliennes, j'ai marché toute une journée sur un chemin longeant une enfilade de ces machines sur une crête près de chez mes parents en Auvergne. Ces 13 machines étaient plutôt bruyantes à ma grande surprise. Peut être un modèle défectueux ou un peu vétuste, mais des riverains se plaignent de ce bruit d'avion à réaction permanent qui perturbe leur sommeil. Je n'y croyais pas moi même avant de l'entendre et ca porte assez loin.
A part ca j'ai vu une chauve souri morte car frappée par une pale et surtout des panneaux interdisant d'aller sous les pales, pas trop par rapport à la chute de ces dernières, mais surtout par rapport aux chutes de glace en hiver qui peuvent être très dangereuse.

Après tout à fait d'accord, il faut relativiser par rapport au nucléaire.
J'aime bien aussi le principe du scénario "Négawatts" qui met la priorité sur 3 axes énergétiques :
1 - les énergies renouvelables
2 - la sobriété (c'est la que le vélomobile et VAE touvent leur place dans nos modes de déplacement alternatifs à la voiture)
3 - efficacité énergétique des appareils (Classe A++ plutot que D)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
Contenu sponsorisé





velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: