Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 | |
|
+62Fleur LowTech OUI Didier33 Velosteph cavallo pazzo lpg Pieton hgri 1100xx25 Velove tibeau LoRan(s) Julequem 3tigouille gs_jean Tijojo Vindwa milvus70 pascalambic cafouille M lluckywake fat02 rouedevelo Magnum richardel Henri GEIST Ralevy coyote J-B Papy volant diatoun ferias77 Fastolfe motomobile le9 jagut Fabien67 Bibi02 phire zapilon sebm dan25 Pat16 Nicolaz Samural claudius Antiquus silicium81 JJ34 Charo spitfire flute Zenedavtri gui13 ALagrange (Alex) vipere noire willy69 moulino51 PatsyGarett Snickers hube68 arnaud.sivert 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Dim 16 Avr 2017, 10:50 | |
| j'ai oublié de mettre une photo, du cimetiere de CRAONNE, mais il y en a tellement de necropoles que nous Axonais on les oublie. il y a une toute petite chapelle Saint Marcoul, avec une source d'eau à Coberny https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcoul ou les rois après leur sacre à Reims, venait voir les reliques de ce saint. A Coberny, il y a 1 hectare de vigne de methode champenoise car il n'ont pas le droit d'avoir l'appélation champagne, de meme à CRAonnelle. http://www.domainelouisdevauclerc.fr/ |
| | | arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Phire et Pascalambic à soissons Lun 17 Avr 2017, 12:34 | |
| Etant donné que la venue du président de la republique avait bloque le chemin des Dames sur ces 20km de long et et que l’on ne pouvait pas y accéder sans invitation….mais surtout parce que Phire et Pascalambic de Creil venait dans le Soissonais (camping à 4 euros la nuit à Attichy ). Je les ai accompagné dans la visite de Soissons et ces alentours. Après avoir mangé dans le Cloitre de saint jean des vignes à l’abri du vent et du froid, car à Soissons, il n’y a pas de table pour pique niquer ??????, nous nous sommes garer pour aller boire un petit café et se réchauffer….. Je leurs ai proposé plusieurs spots, mais ils ont voulu voir le bunker W2 de la vallée du loup… https://www.youtube.com/watch?v=HWxh9tQEuFg mais un rénovation du passage a niveau a failli faire capoter l’excursion…. On a traversé la voie en portant les velos, sinon il fallait faire 15km de détour en passant la nationnale de Saint quentin. mais ce n'était pas très responsable de notre part de faire cette traversée....mais La SNCF aurait pu informer de ce blocage !!!!!! La nature a repris ces droits dans ce site abandonné par l’OTAN et l’armée mais une association est en train de faire revivre l’endroit.... Mais phire et ces acolytes n’ont pas voulu faire le tour des 475 bunkers qui protège ce site. On s’est arreté à la ferme de Montgarny (jolie ferme atypique) quand meme... Je les ai remis sur le chemin du retour (pas facile car les panneaux font défauts sur le plateau...) Le matin, il était passé à Vingré aux monuments des fusillés pour l’exemple de 1817. Mais, ils sont passé juste à coté de la croix brisé sans la voir….c’est un monument atypique, mais pas de panneaux pour la signaler. Au retour, il y a avait une ceremonie à CRouy à 20H, J’ai salué tous les gens que je connaissais…l’association EPERON 132 de CROUY avait été conviée….mais il n’y avait que le maire representant l’état ?????? J’en ai profité pour faire l’idiot avec un casque « ADRIAN » de 1915/18….en remplacement du casque à velo…. Voila « une petite vadrouille » sur une « terre d’histoire » qui est l’Aisne…..
Dernière édition par arnaud.sivert le Sam 13 Mai 2017, 20:30, édité 2 fois |
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Mar 18 Avr 2017, 21:48 | |
| Cette année, c'est les 200 ans du vélo inventé par https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Drais
Pour l'occasion, 9, 10, 11 juin 2017 à la Cité des Sciences et de l'Industrie, il y aura de nombreux stands et des conférences. L’organisation est fait Par le Maker faire de Paris. https://www.facebook.com/makerfaireparis http://paris.makerfaire.com/ j’attends le programme et l’affiche depuis un certain temps.
Pour ma part, je présenterai un velomobile, mais s’il y a d’autres personnes en velocouché, j’essayerai d’avoir des pass. Je ferais un conference d’1 heure sur les avantages du tricycle caréné….je vais vulgarisé sinon quelques cerveaux vont exploser….
Il y aura un stand du suntrip avec Florian Bailly et Eric Morel.
D’ailleurs avec Eric, on fera le trajet en velo de soissons pour moi et lui de CREPY en valois, jusqu'à PARIS.
Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 19 Avr 2017, 08:01, édité 1 fois |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Mar 18 Avr 2017, 22:12 | |
| http://www.isabelleetlevelo.fr/2017/04/17/du-velo-a-lauto-il-ny-a-pas-que-la-mobylette/ |
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Mer 19 Avr 2017, 21:13 | |
| Je lis aussi ce blog de tant en tant Phire, J’y ai mis mon commentaire sur la réflexion « Du vélo à l’auto il n’y a pas que la mobylette »
A la lecture de cet article : Est-ce que c’est la réflexion d’une parisienne qui voudrait que la réglementation à PARIS soit identique dans toute la France ???? Car ce n’est pas viable evidement !!!!
Cette dame a un parcourt incroyable, voici son portrait http://www.isabelleetlevelo.fr/page-d-exemple/ http://www.isabelleetlevelo.fr/wp-content/uploads/2015/12/portrait-Cyclep.1.pdf http://www.isabelleetlevelo.fr/wp-content/uploads/2015/12/portrait-Cyclep.-2.pdf http://www.isabelleetlevelo.fr/wp-content/uploads/2015/12/portrait-Cyclep.3.pdf
Qu’est qui la fait autant écrire ? Peut être la même chose que moi sur le forum ? En synthèse : elle promouvoit le vélo….et c’est énorme. j’espere un jour rencontrer cette activiste convaincue, qui ne baisse pas les bras….
|
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Mer 19 Avr 2017, 21:56 | |
| |
| | | cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Sam 22 Avr 2017, 14:17 | |
| |
| | | pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Sam 22 Avr 2017, 17:59 | |
| La dame en question, Arnaud, je l'ai croisé brièvement dans un train il y a quelques années chacun avec son vélo, mais je ne connaissais malheureusement pas ses écrits (elle m'a invité à aller y voir sur la toile).
C'était sympa mais un peu court. |
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Sam 22 Avr 2017, 22:36 | |
| Merci à M et à Pascal……j’espère rencontrer cette dame à la cité des sciences J’ai failli mettre dans la bulle « j’ai pas fini de tourner, depuis que les cons sont sur orbite »…. j'avais aussi "les salauds, il m'ont mis en orbite géostationnaire, je n'avance plus" Mais, J’aimerais plus rouler, mais les chaines familiales et du travail font que je ne vais pas souvent très loin…..donc, j'ai dans la bulle Les dessins de cafouille sont toujours magnifiques…. J’ai eut besoin aussi de m’exprimer dans le contexte actuel…. Et j’ai mis la Marianne numerique 3.00 devant chez moi….ou une Marianne qui va voté…. l'AZub est dans le meme theme de couleur Etant donné que je n’aime pas mettre des stickers dans nos poubelles…. J’ai collé le negatif sur un panneau d'affichage electoral Il me restait du noir en stikers….donc, j’ai fait un coté de mes poubelles, ou il n’y avait encore rien…. |
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Ven 28 Avr 2017, 21:47 | |
| Un petit tour chez Roulcouché 100km aller à 35 km/h de moyenne, j’ai consommé 11.AH Au retour, j’ai consommé 15A.H alors que j’ai fait 120Km mais avec plus de déniveler à la même vitesse moyenne car j’ai été chez ma petite maman malheureusement en coup de vent. Les routes départementales sont tellement délabrées qu’il est difficile de rouler plus vite, sinon il faut rouler sur la nationale La journée avait mal commencé, L’amortisseur à air arrière était à 6 bars au lieu de 11 bars et ne faisait plus son travail. (Il doit y avoir une fuite legere…) Le fil d’un connecteur de la signalisation casse et je n’ai plus de clignotant…. Je pars mais avec un peu de retard et il y a des bouchons dans Soissons. La température avoisine les 2°C, heureusement que l’on est protégé du froid dans le velomobile…mais il faut attendre la première cote pour être bien…. Après être sortie de la ville Les parfums du colza embaume la route et égaye le paysage Je passe tout près du canal de l’Ourcq et je pense à « FAtbike02 » qui aimerait que l’on fasse PARIS, ferté Milon en vélo… Le gravillonné est propre, mais le canal est interdit au vélo suite au panneau de signalisation mais certainement toléré… Dans l’Oise, les pubs sont différentes que dans l’Aisne…..Oise invite à faire du sport mais le vélo n’est pas à l’ordre du jour…. Il y a des commémorations aussi dans l’Oise et eux, ils le font savoir….. De l’art des champs…..on peut observer un méthaniser dans la ferme du fond De l’art de la ruralité aussi L’Oise a de nombreuses voies vertes, en voilà une nouvelle, mais il n’est pas possible que 2 velos se croisent ?????? Je suis à Neufchelles et Ormoy villers est à 30km à l’ouest…. J’arrive à lizy sur Ourcq, a cet œuvre architecturale qui appartenait à l’imprimerie immense MARY, des titres « prestigieux » tels que GALA, TELE 7 JOURS, PARIS MATCH, VOICI, 20 MINUTES, MARIE CLAIRE, FIGARO MADAME, ELLE, AUTO PLUS, TV MAGAZINE ... Maintenant, ce sont des bureaux et des docteurs qui se sont installés…. Sur la route, j’ai croisé qu’elles que voitures….mais celles-ci ne m’ont pas trop dérangées On ne peut pas louper le magasin de roulcouché…..il y a pleins d’engins devant….. Il est beau ce trike Hase pliable, electrique…… La suite se sera pour demain |
| | | hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Ven 28 Avr 2017, 22:31 | |
| le chemin de halage tout beau mais interdit aux vélos? Incroyable! Que disait le papier (un décret?) scotché sur le panneau anti-vélo? Tu as vu les conteneurs à verre? Ils font de l'apartheid. Ségrégation entre verre "de couleur" et verre blanc... |
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Lun 01 Mai 2017, 08:10 | |
| Et oui, c’est navrant de voir toutes ces pistes VNF fermées, sur le papier, c’était un animal perdue…. Dire qu’à chaque pont, des 2 deux cotés il y a ces panneaux en doublon car le panneau rond rouge indique une interdiction de circulation sur la voie concernée qui concerne également les cyclistes…. Sur le canal latéral de l’Aisne, un seul panneau est présent, Oui, j’avais vu la différence de couleur pour le recyclage du verre, mais je ne sais pas pourquoi. Il y a toujours autant de vélo à essayer chez roulcouché…. Mais maintenant, il y a tout un stock au sous sol….avec des trikes en fat Roulcouché à une tondeuse electrique WolF avec une batterie 36V, 21A.H autonomie 1H, donc puissance 750Watt La tondeuse seule ne vaut que 970€, la charge est à 11A avec un temps de 2 heures pour un prix de 140€. Par contre la batterie est vendu à 1320 €. Le nom de la tondeuse N’ergy……marketing oblige Des tondeuses plus puissances que des velos….. Comme quoi, il est possible d’avoir des chargeurs pour velo rapide….et que le BMS puisse le supporter Dans la Seine et Marne, il y avait des puits de petrol, donc j’ai été faire un petit detour pour aller les voir, mais le balancier entrainé par le moteur electrique ne fonctionne plus…. Je suis passé devant 4 puits, mais il n’y avait plus rien, mais cela n’a pas été redonner à un exploitant agricole Ici, le puit fonctionne encore, est ce qu’il pompe de l’eau pour mettre en pression dans le forage à avoir du pétrol ???? En tout cas cela fait bizarre de voir la reserve d’eau à coté du puit de forage. En tout cas, ici il vérifie le CO2, moi j’ai confiance au matériel Facom….. Pas loin, il y avait un puit pour extraire le gaz de schiste avec l’autorisation délivré par Mr Macron https://stopgazdeschiste.org/tag/macron/ Aujourd’hui, il n’y a plus rien qu’une grande surface de gros cailloux, mais qui va enlever ces cailloux ? Mais si Macron devient président, quel sera ces choix à propos de ce gaz de schiste qui pollue les nappes phréatiques ? En France, il y a eu un peu de pétrole, donc il a fallu des idées, mais maintenant ?????? Ce n’est pas le tout mais il faut rejoindre la Picardie….pour une fois, qu’il y a des panneaux qui nous indique la direction Retour par les vignes de l’Aisne, ou il gèle tous les matins depuis 15 jours. Les viticulteurs essayent de préserver leur vigne avec des brulots de cire….. Cela forme un nuage grisâtre au-dessus de la vallée…… D’autres qui sont tout près de la rivière Marne arrose les vignes pour qu’elle ne gèle pas. Mais les pompes sont thermiques et font un bruit assourdissant. Tous les moyens sont bons pour sauver les fruits d’une année….et je ferais pareille, si c’était moi….c’est humain Il y a toujours de belles décorations chez les viticulteurs. Des chevaux ont essayé de faire la course avec le vélomobile…mais avec mes 4 chevaux, ils ont perdu….mais ils avaient fier allure Il y a des églises communes comme celle de Corcy. Mais comme elle a le nom de Saint Alban de mon fils, je fais toujours le plein d’eau ici. Mais c’est toujours fermé…. Voila un petit tour bien sympathique, pour aller chercher du matériel de velo… |
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Lun 01 Mai 2017, 12:40 | |
| Tu es sûr que c'était des réservoirs d'eau à côté des puits de pétrole? Je suis déjà passé qques fois à côté des puits de Seine&Marne et j'ai toujours cru naïvement que la pompe remplissait le réservoir de pétrole, et que de temps en temps un camion-citerne passait pour le vider. Non? J'aime bien le panneau "Picardie", c'est nettement plus précis pour rentrer chez toi que "Hauts de France". |
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Mar 02 Mai 2017, 10:05 | |
| Oui, le château d’eau est indépendant du puits de forage, d’ailleurs les clôtures les séparaient. De l’autre côté du chemin, il y a des réservoirs, mais qui me semblait vide. On entendait le bruit de pompes mais Je n’en sais pas plus. Avec ce problème, d’amortisseur en 155mm qui fuit et qui est moins bien qu’un 165mm car la course d’amortissement est moins grande. Je me demande si je ne vais pas remettre un 165mm, et que je vais refaire la partie arriere du leiba pour atteindre la roue ce qui va me couter le meme prix. J’aurais du y penser avant….mais quel con ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, Pas un brin d’herbe dans les vignes, Sur la photo suivante, il y a des herbes, mais elles sont brulées et on va nous faire croire que les produits phytosanitaires sont moins utilisés. Avec de l’herbe, il faudrait tondre… Cela fait un bout de temps, que je n’avais pas été sur Reims en vélo. Pourtant, cela fait un certain que je voulais faire le circuit dans Reims pour aller voir les fresques de C215, dont j’ai pu voir son exposition l’année dernière. Malgré, le plan interactif de la ville, je n’ai pas retrouve de nombreuses fresques car il n’y a pas de photos qui permettraient de les retrouver. https://reims.plan-interactif.com/fr/#!/category/788717/marker/~750558 http://mondephilatelique.blog.lemonde.fr/2016/04/27/c215-citoyen-dhonneur-de-reims/ La metéo est favorable. De plus « Cafouille » m’a proposé de me montrer des trucs pour mieux faire des stikers…pour faire de la publicté sur le velomobile evidement.... C’est dans l’air du temps , le velomobile En gare de Reims ou j’ai ma place Premium, il y avait une locomotive à vapeur qui jouait avec son sifflet C215 a peint sur les armoires electriques des compteurs forains. D’ailleurs, ils sont presents L’envers du décor est beaucoup moins bien…les compteurs ne fonctionnent plus et l’electricité est pris en amont des compteurs….les armoires electriques à clef triangle sont ouvertes. Ici il devrait y avoir une fresque, mais je n’ai rien trouvé. Il y a un bureau de la mairie qui se deplace avec une place réservée sur la photo. A moins, que c’était sur les 2 armoires electriques qui sont en train d’etre renouveler. Il aurait pu faire le dessin sur le TGBT (tres grande et basse tension). Les TGBT dans Reims sont assez particulier… A coté de cette bibliothèque, il devrait y avoir une fresque que je n’ai pas trouvé. Bref, Cafouille m’a fait 2 supers dessins d’une finesse ahurissante mis sur un tape, que j’ai collé sur le vélomobile Cafouille a un talent extraordinaire de graphiste et des supers idées…. Juste derrière chez lui, il y a la basilique Sainte Clothilde style néo-byzantin de 1896 et je n’ai jamais été la voir….. Evidemment, c’est fermé A Reims, je suis passé à l’atelier d'aide à la réparation de vélo l'EcoAppart' de Clairmarais ou cela devrait etre super actif pour un samedi mais tout est fermé ???????? http://www.reims.fubicy.org/ Je suis passé devant un grand magasin de « cycle Hubert » qui a de belles enseignes Au retour, j’ai eu une petite fringale, mais je n’allais pas acheter des radis ou de la salade….ou des patates Sur les 80km de retour, jute 1 seule boulangerie mais il n’y avait plus de pain aux raisins, j’ai boudé
Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 02 Mai 2017, 21:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Mar 02 Mai 2017, 14:29 | |
| De l'enseigne, une lettre est ton B. |
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Mer 03 Mai 2017, 07:21 | |
| A Reims, les cyclistes vénèrent cet enseigne Hubert, beaucoup moins les Uber Il y avait une réunion des tandémiste à Vailly sur Aisne. J’ai été les saluer en revenant de REIMS le camping est vraiment bien, 10Euros l'emplacement avec 1 personne et 15 euros (2 personnes). 28 emplacements, 12 mobilhomes à 66 euros la nuit http://camping-domainedelanature.fr/ Un certain nombre de ces tandémistes ont des moteurs électriques et nombreux font aussi du trike, donc j’ai eu des questions….car la législation sur les vélos électriques250W n’est pas applicable aux tandems qui sont relativement chargés par 2 personnes. dire que mon aspirateur est 10 fois plus puissants qu'un velo electrique "dans les clous". De plus, s’il y a une erreur de braquet, il faut d’éclipser rapidement les chaussures et pencher du même côté. Un accélérateur pouce permet de mieux gérer les erreurs de braquet. Ils étaient 42 Tandems présent. Pas mal J’y suis retourné, juste pour voir leur bécane….certains reconnaitront Remy docteur à Soissons et qui fait du trike. Leurs parcours étaient d’aller à Mont notre dame, mais 2 tandémistes Nantais électrifiés préféraient aller voir Soissons. Je leur ai proposé de faire guide, sachant que j’y retournais hier, ils avaient fait pas mal de deniveler pour 70km et la batterie etait vide à la fin. Donc, je leur ai expliqué qu'il y avait pleins de bornes pour recharger....mais que le tarif n'etait pas prevu pour les velos.... Lors de la fête du travail, on ne pouvait pas faire autrement que de passer devant la maison du syndicat…. J’aurai bien voulu aller saluer l’utopiste Godin, mais on ne peut pas tout faire….et j’avais un autre programme Le tandem permet de faire du vélo en couple ou entre ami ce qui permet une belle convivialité…. |
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Sam 06 Mai 2017, 17:24 | |
| Un petit test de l’application « My trails », Mais sur le meme parcours fait avec fatbike02 avec les fat electriques, mais effectué en fat et VTT classique. En effet, une personne en formation continue à l’IUT voulait tester le fat bike et découvrir la vallée de l’Aisne. En 3 heures, on a fait le tour, sachant que l’on s’est abrité une petite 1/4 heure à cause d’une grosse pluie. Du cout, le chemin a été une belle piscine dans certains endroits. Et mes pneus VTT X king continental accrochait mal dans les montées (patinage) surtout lorsque les crampons étaient pleins de terre, alors que le fat bike passait facile. De mon PC, Je peux voir toutes les traces .gpx de l'application, sauf la derniere ??????… ANDROID et ces fichiers cachés ont le don de m’enerver… J’ai du me l’envoyer par mail, puis le mettre sous mon cloud google….puis de le rendre public...enfin le voila https://drive.google.com/open?id=0B_fB3GAsM02FMGp5ZHhsNEs5MzQ ce serait plus simple de partager en fichier attaché sur le forum….certain FORUM le font bref, voici la carte et la vitesse en fonction du temps. mais pas de fichier .csv comme dans l'application My track Ce week end, il y avait une journée citoyenne à Soissons avec un tour de velo à 13Heures mais il pleut donc j’ai sorti le velomobile...mais je suis arrivé en retard… Le maire m’a fait signe lors de mon arrivée, il y avait quelques conseillers municipaux et beaucoup de personnes travaillant à la la ville (30 personnes au maximum)….sinon, les soissonnais, ne sont pas present.....malgré un petit concert Je leurs ai dit le font de ma pensée….sur les belles routes cyclable de la nouvelle avenue jeanne d’arc de Soissons qui vient d’être entièrement refaite et qui n’est pas encore fini….. http://www.lunion.fr/11453/article/2017-01-17/le-chantier-du-boulevard-jeanne-d-arc-reprend-jusqu-fin-mars-soissons Me voila énervé pour la journée… |
| Sujet: stickers, lady justice Lun 08 Mai 2017, 18:04 | |
| Maintenant, j’ai compris : ils ont fait un piste cyclables pour les fatbikes….il faut dire que la voirie est dans un tel état à Soissons, que l’on va devoir rouler en fatbike en ville…. Je me demande, s’ils sont incompétent ou idiot….au service technique de Soissons et à la mairie….ou alors ils se moquent des cyclistes. Cela me rappelle, un citation de Descartes : « L’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge » Bref, à Soissons, il y a quelques stickers qui vont plaire à Cafouille Ces stickers sont plus personnalisés Un peu d’art de rue qui demande un peu plus de justice peut etre ?????????? |
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Lun 08 Mai 2017, 20:04 | |
| C'est quoi le problème? Ils ont construit une magnifique piste cyclable bien large avec un terre-plein pour séparer les 2 sens de circulation des vélos... Ou j'ai pas compris? |
| | | cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Lun 08 Mai 2017, 21:02 | |
| |
| | | motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Lun 08 Mai 2017, 22:26 | |
| Ce que je comprends c'est qu'ils ont fait une piste cyclable au centre des deux voies de circulation, un entrainement permanent pour Paris-Roubaix, dans ce cas il faut desceller les pavés et leurs jeter à la G___ . Ou alors les deux bandes de bitume sont réservée aux cyclistes, les voitures arrivant sur les places de parking par héliportage!!! |
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Mar 09 Mai 2017, 00:28 | |
| Ah oui, Paris-Roubaix version 21ème siècle, excellent! Avec en plus des obstacles dessus pour slalomer... Ils sont sympa à Soissons, ils aiment faire des petites blagues aux cyclistes, histoires que ces derniers n'envahissent pas trop le domaine public automobile (nouvelle appellation que je viens d'inventer). |
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Mar 09 Mai 2017, 07:21 | |
| mais oui, c’est une idée géniale hubert, je vais dessiner un gros velo par terre (j’ai la peinture qui est pour un projet sous jacent…)….et installer un panneau interdit aux voitures… je vais passer de serial stickers, à serial painter…..genial Mr cafouille comme d'habitude Par contre, je suis un peu trop connu sur Soissons….et dégrader des choses ce n’est pas mon truc…. J’ai averti les journaux par contre…. Comme les trottoirs pour piétons, sont prévues assez large dans cette avenue neuve, ils vont mettre des vélos avec le piétons c’est certain ???? Mais c’est complètement débile car l’avenue est prioritaire…donc les vélos vont devoir s’arrêter à chaque intersection. Bref, une affiche de Lampiris sur une reduction de 10%, c’est bien…. https://www.lampiris.fr/particulier/offre/fournisseur-electricite Par contre, nous dire que c’est de l’electricité verte….c’est du marketing, comme http://www.enercoop.fr/ car, il n’y a que 20% d’energie renouvelable en France. Par conséquent, si Enercoop vend les 20% les autres devront utiliser que de l’énergie non renouvelables…. mais comme il y a peu d’abonner à enercoop et à Lampiris pour l’instant…. https://transac-edhec-investment-club.com/2016/12/09/engie/ Par contre, qu’Enercoop ou Lampiris disent qu’ils investissent dans x% dans l’énergie renouvelable et la mixité énergétique, ce serait plus juste… « que choisir » souligne ce nouveau venu… https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-de-l-electricite-lampiris-relance-la-concurrence-n8047/ de toute façon bientôt…..Je ne sais pas si les éolienne offshore en France se développe mais les promoteurs TenneT et Energinet imaginent une puissance de 100 000 MW et des isles en mer du nord. La revue de presse n’indique pas le cout et le retour d’investissement….. http://www.usinenouvelle.com/article/le-projet-fou-d-une-ile-artificielle-produisant-de-l-energie-verte-pour-80-millions-d-europeens.N515074 http://energinet.dk/EN/ANLAEG-OG-PROJEKTER/Nyheder/Sider/Cooperation-European-Transmission-System-Operators-to-develop-North-Sea-Wind-Power-Hub.aspx
est ce que -10%, cela vaut le cout de changer d'opérateur ?tracasserie des papiers... je me demande comment ces petits "gestionneurs d'energies de facturation" vont relevés les compteurs ? grace au linky (qui va couté 5 milliard, 130 euros par compteur+GSM). Obsolescence du compteur 15 à 20 ans pour l'instant, c'est toujours ERDF qui relevera les compteurs ????? https://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160923185.html |
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Mar 09 Mai 2017, 12:42 | |
| Le linky permettra d'introduire la future et incontournable "agilité tarifaire" qui seule permettra de faire entrer massivement les énergies renouvelables dans le mix électrique, en remplacement du nuke en France et du charbon/lignite en Allemagne/UK/Pologne etc... Va expliquer aux gens que l'électricité devient désormais une denrée "parfois rare, parfois abondante" et qu'il est souhaitable d'adapter sa consommation en conséquence. D'innombrables manifs de gens ignares en physique manipulés par les habituels fou***rs de m**** en perspective. Ce n'est pas "juste un nouveau compteur". D'ailleurs même les vieux compteurs mécaniques doivent être remplacés périodiquement. Je ne sais pas pour l'électricité, mais pour le gaz c'est 20 ans, pour l'eau parfois moins (usure mécanique par le sable ou le calcaire). Pas la peine de faire croire que Linky est un jouet de luxe inutile. Il accompagne la transition énergétique. A moins qu'on veuille se "trumper"! Remplacer tous les 15 ans un compteur à 130€ paraît hors de prix? Tu sais combien de gens trouvent parfaitement "normal" de remplacer chaque année leur "ifon" à 700€? Et qui ne sont pas forcément très "riches"... |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 Mar 09 Mai 2017, 22:42 | |
| Oui hub, et en plus leur ancien phonemachin ils le laissent dans un tiroir. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 | |
| |
| | | | velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 | |
|