Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Aller en bas 
+62
Fleur
LowTech
OUI
Didier33
Velosteph
cavallo pazzo
lpg
Pieton
hgri
1100xx25
Velove
tibeau
LoRan(s)
Julequem
3tigouille
gs_jean
Tijojo
Vindwa
milvus70
pascalambic
cafouille
M
lluckywake
fat02
rouedevelo
Magnum
richardel
Henri GEIST
Ralevy
coyote
J-B
Papy volant
diatoun
ferias77
Fastolfe
motomobile le9
jagut
Fabien67
Bibi02
phire
zapilon
sebm
dan25
Pat16
Nicolaz
Samural
claudius Antiquus
silicium81
JJ34
Charo
spitfire
flute
Zenedavtri
gui13
ALagrange (Alex)
vipere noire
willy69
moulino51
PatsyGarett
Snickers
hube68
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyDim 07 Jan 2018, 15:06

En vélo, tout ce qui est super léger et fragile….mais cela ne permet pas une utilisation courante…..
+1 avec toi snikers


Ce week-end, c’est  l’épiphanie…donc le tirage des rois est une institution…..
Deviner qui a tirer la fève….et cette fève, c’est un Lapin cretin…
Dans l’assistance personne ne connaissait pourquoi on tirait les rois…donc tous à son portable pour savoir ce qu’est vraiment l’épiphanie…..et la part du pauvre…
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89piphanie
Bienvenu dans notre monde mercantile qui  nous fait il oublier les vrais valeurs des  traditions
Bref, faut-il être un lapin cretin libertaire pour rouler en velomobile ???????
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090248
Je ne connais que les lapins cretins qui parodient notre esprit de compétition au foot et aux jeux olympiques
https://www.dailymotion.com/video/x6jlhf

Je crois qu’il faut prendre les choses aux quatrièmes degrés….c'est un minimum....
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMar 16 Jan 2018, 13:30

suite aux salles privés pour faire du sport, les coachs numeriques qui vous indiquent votre cardio, votre oxymétre….et enregistrent des données sur les smarthphones par bluetooth ou sur PC….
Il y a un sujet sur le forum mais avec peu de commentaire
https://velorizontal.1fr1.net/t20668-montre-gps?highlight=montre
Les lycées, les staps ont des cours sur le sujet mais sans avoir le matériel…..
Il y a un article dans que choisir sur ces montres qui permet de mieux se connaitre mais qui coute un bras….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Img_0134

On m’a prêté un oxymétre ou pulsoximeter
Un capteur optique permet de mesurer la couleur du sang et de savoir s’il est bien oxygénené.
Mais la variation est de 10%. En effet, en dessous de 90%, c’est problématique
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 A323
l'application ne fonctionne que sur les smarthphone de derniere generation. mais, ce n'est pas noté la version d'android.....
l'application est tres mal noté sur playstore. Cela manque de finition.....

on m’a prêté une montre tomtom sport open runner 3….qui a une led sur la montre qui mesure la frequence cardiaque
http://download.tomtom.com/open/manuals/Runner_Multi-Sport/refman/TomTom-Runner-Multi-Sport-RG-fr-fr.pdf
https://fr.support.tomtom.com/app/getstarted/p/4298

On sait que la pulsation cardiaque est proportionnel à l’effort…avec un petit temps de retard…
Plus d’information sur ces liens
http://avironplaisirpassion.free.fr/technique/l-entrainement_long-a-lire.htm
http://raymond.rodriguez1.free.fr/Textes/231.htm
Par conséquent, en fonction de la fréquence cardiaque, on peut estimer approximativement l’effort en puissance musculaire effectuée grâce à la courbe suivante :
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Debit_10
D’ailleurs sur un velo de salle qui indique la puissance utile effectuée, on peut tracer sa courbe personnelle.
Voici quelques capture d’ecran d’un trajet que je fais 4 fois par jour.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 A324
On peut observer sur la figure precedente, il y a eut une grosse erreur de la mesure de la frequence cardiaque qui est monté à 152 bpm ? donc parfois la mesure n’est pas fiable ou alors il faut que je consulte rapidement un cardiologue.

Je n’ai pas encore tester les données de cette montre sur le PC, ni la partie GPS qui indique le chemin

un coach pour mieux se découvrir ou découvrir les autres pendant une randonnée ou le voyage ?
est ce vraiment utile ? car c’est le voyage qui est important et pas les performances….
Mais savoir comment fonctionne le corps humain est intéressant sachant que le corps lorsqu’il soufre trop, nous indique qu’il faut lever le pied….
on s'auto-régule.

par contre, sur un même parcours, il serait peut être intéressant de voir la fréquence cardiaque avec l’utilisation de l’électrique et sans électrique…..


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 16 Jan 2018, 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:58

Code:
qui est monté à 152 bpm ? donc parfois la mesure n’est pas fiable ou alors il faut que je consulte rapidement un cardiologue.
 

Pourquoi ???? si tu as fait un sprint ce n'est pas beaucoup Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 589
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMar 16 Jan 2018, 20:05

Un sprint ou une bonne grimpette il me semble aussi que l'on peut monter pour ma part à 170 bpm sans doute plus pour certains ??
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMar 16 Jan 2018, 20:19

Euh oui même un peu plus, effectivement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMar 16 Jan 2018, 21:49

Le pic cardio précédent était dans une descente et je n’étais pas essoufflé donc impossible d’être à 152 battement par minute

D’ailleurs, j’ai eut le même dilemme sur une sortie en fatbike. Mon cardio est à 80 pour une vitesse d’environ 17km/h. Dans la montée, le cardio est à diminuer à 70 mais ma vitesse était 9 km/h. J’ai  fait une capture d'ecran et la courbe indique  "pause" lors de l'arret. Puis, J’ai re-continué la montée sans forcer et le cardio est  monté à 149 ??????
Donc, La mesure cardio a eut aussi un souci. est ce du au placement de la montre ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 A326
Il est possible de faire un zoom sur la courbe et d’avoir les données plus précises.
Il est possible de mélanger 2 courbes,  dans la figure précédente  la vitesse et l’altitude

J’ai été voir un ami qui réside dans le village de Lafaux.
Puis, j’ai continuer mon périple avec toujours la mesure cardio et la mesure a été correcte autour de 85 sur du plat, il n’y a pas eut de bug.

la prochaine sortie, je prends le cardio à doigt pour faire une comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hgri
**
hgri


Messages : 92
Âge : 51
Localisation : HALLUIN
VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot
Date d'inscription : 11/07/2017

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMer 17 Jan 2018, 10:22

Bonjour Arnaud voici un site qui test les montres sportives. Dans ses test il y a des comparatifs des différents CFM.
https://www.nakan.ch/wp/

il y a un test sur la TOMTOM runner 2
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyVen 19 Jan 2018, 21:43

Incroyable ce blog sur les montres cardios, c’est très bien fait…

Le paramétrage de la  montre et de l’application sont assez intuitifs

Mais si l’on désire vraiment connaitre des points spécifiques voici le lien du manuel de la montre
http://download.tomtom.com/open/manuals/watch2016/index.htm
le manuel de l’application sur smarthphone n’est qu’en anglais, but it s no problem for me
http://download.tomtom.com/open/manuals/TomTom-Sports-App/refman/TomTom-Sports-App-UM-en-gb.PDF
j’ai telechargé le soft sur PC, c’est plus visible…que sur le smartphone et bien plus rapide.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 A327
En mettant la montre coté pouls, il y a moins d'erreur de mesure.....mais je n'ai pas encore fait assez d'essai...


Pendant des vacances d’hivers, certains s’expatrient dans le nord de l’Afrique car les séjours ne sont pas chères à cause de la différence du cout de la vie…..en générale, dans un grand centre hôtelier.
Les gens ne connaissent que la piscine, la farniente et parfois le souk…mais ni les gens locaux, ni la gastronomie locale…


Pour m’évader et m’oxygéner, il me suffit juste d’une randonnée à pieds ou à  vélo à partir de la maison
Les destinations sont multiples avec  d’aventure avec le vélo classique permet de faire un beau parcours, alors que dire du vélo électrique…
Mais cela fait 3 jours qu’il pleut de façon consécutive…..et j’ai envie de découvrir de nouvelle bove…
Rien à voir avec José Bove, les boves ce sont d’anciennes carrieres (ici il y en a une pour chaque village de la vallée de l’Aisne)…..

voici une petit chapelle érigée par les habitants de Presles et Boves pour remercier des exactions des prussiens en 1815, en 1870, puis en 1915 et 1917.
Donc, rien à voir avec, notre dame des boves à Beauvais….car cela fait un peu loin de Soissons….
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Notre-Dame-de-la-Nativit%C3%A9_de_Boves
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090249
impossible de trouver la carrière templière….cité sur le site suivant :
http://cfpphr.free.fr/boves.htm
il faut dire que la vegetation à tout envahie. Je laissais mon velo à l’entrée des carrieres
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090252
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090251
J’ai retrouvé pas mal d’objet qui datait de 14-18, des balles, des isolateurs electriques…j’ai tout laissé sur place…pour les prochains qui la visitera….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090250
Malgré les dernieres tempetes, il n’y avait pas trop d’arbre en travers des chemins, ni de grosses branches :
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090254
Il y avait certains chemins qui ressemblaient à des cours d’eau….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090253
Et c’est la que les crampons des pneus schawlbes sont un peu limite….on patine souvent....
Je pense que je pouvais traverser les inondations mais j’ai été sage….je ne l’ai pas fait. J’etais à 30 km de la maison…et j’avais pas envie de rentrer les pieds dans l’humidité….mais cela m'a permis de nettoyer les pneus...
le panneau "ceder le passage" indique la hauteur de l'eau, il fait toise en meme temps.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090255
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090256
Il faut dire qu’il y a eut plus de 100mm d’eau tombé dans l’Aisne sur le mois de decembre
http://www.meteociel.fr/climatologie/climato.php
mais pas d’estimation de  pic des crues malgré les sites qui permettrait de le savoir…et faire un lien avec  la pluviométrie.
https://www.vigicrues.gouv.fr/niv2-bassin.php?CdEntVigiCru=5
malgré toutes les bornes automatisées…pas de prévisions à part les vigilances….
https://www.reperesdecrues.developpement-durable.gouv.fr/site/station-de-mesure-soissons-us

Pour boucher les trous des carrières, il y a des gens qui ont balancé leurs immondices, comme on peut le voir sur la photo….
La nature à difficile de reprendre ces droits. Cela m’énerve de voir cela….
A Bourg et Comin, il y a une déchèterie ou les professionnels ne peuvent venir que le mercredi…et les horaires d’ouvertures ne sont pas si simple.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090258
D’ailleurs, cela fait plus d’un an que quelqu’un à jeter ces détritus à 100m de la déchèterie…mais personne n’a été les ramasser pour le mettre réellement à la déchèterie.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090260
Une personne à du voir les portes fermées de la decheterie et elle a tout jetée dans la nature.
Mais pourquoi pas l’avoir déposé devant les portes ????

Des détritus, il y en a partout aux bords des routes (beaucoup de bouteilles d’alcool et des déchet des restaurations rapides : KFC, mac do, kebab…..)

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090261
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090262
Est-ce qu’il y a des déchets de puce de lits ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090311
Je demanderais bien aux chasseurs de ramener ces détritus au bon endroit.

Avec certains déchets, il est possible du remblayer pour combler et durcir les chemins communaux, mais il y en a qui mette du fibro ciments car les déchèteries les refusent
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090312
Si le couvreur est pris pour avoir comblé les trous, il aurait une amende alors qu’il aide la commune !
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090310
Certains dechets sont balancés dans un fossé mais qui correspond à une micro riviére
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090263

Pour l’instant, j’indique les points ou il y a ces déchets à l’association nature et environnement de l’Aisne….
On verra bien, s’il y a une action…
Mais, il faut seulement quelques personnes irrespectueuses pour décorer notre environnement…

En attendant, il faut tenir le cap dans certain bourbier pour se liberer la tete….
Pas besoin d’aller faire du rallye en grosse cylindrée au bout du monde pour s’oxygener...

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090313
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyDim 21 Jan 2018, 07:58

Nombreux vont faire du ski pendant l’hiver….j’en ai fait parti comme tout le monde pour se revitaliser, faire de belles photos…

Mais pas besoin d’aller à la montagne, les slaloms sont aux rendez vous chez moi, ce qui me fait rouler sur le trottoir
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090314
C’est le retour de la sortie précédente, qui c’est fait par la route, car la nuit arrivait vite….

J’ai pris aussi une partie du canal de l’Aisne qui est bitumé sur certaines distances....ou bien gravillonné
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090264
Certains ponts du canal sont un peu pittoresque….mais en velo, cela passe
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090319
Dire qu’il y a des gens qui vivent dans 1 pièce étriquée ou dans la rue….alors qu’il y a pleins de maisons du canal abandonnées.
Mais, il faut faire 15 km, pour se ravitailler….cela pourrait faire un excellent gite de France….il faut juste de l’electricité et une douche. LA VNF n’a jamais pensé aux touristes à velo….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090265
La même maison fluviale, un peu plus loin mais habitée et entretenue.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090266
Cette maison fluviale ou les huisseries ont été changé il y a peu de temps, elle est maintenant abandonnée.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090315
Il y aussi quelques petites maisons typiques de la vallée (d’ouvrier du canal) qui n’ont pas peur d’avoir les pieds dans l’eau…car cela déborde de temps en temps….les croix de chainages ou clés de tirant en forme d'ancre sont magnifiques.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090316
Les anciennes gares de train de la vallée de l’Aisne, sont dans aussi à l’abandon….mais certaines ont été revendues.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090317
Les routes sont vallonnées de croix mais on ne sait plus pourquoi….certaines sont rafistolés avec du fil de fer torsadés car les bridages en fer plat ont cassés à cause de  la rouille et du vent.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090318
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090267
Parfois, il y a des inscriptions comme ici « Vous qui passez, venez à ce dieu, car il demeure » du 24 mars 1929.
calvaire pres de bourg et comin
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090268

un autre calvaire pres de Vailly sur Aisne avec cette meme inscription
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1058
La route provoque d’autres types de mémorial….qui ne sont pas très réjouissant
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090269

Ici, il faut faire 30 ou 60 km pour trouver un magasin de vélo. Mais facile pour trouver une pièce de motoculteur….et peut etre de cycle ?
Fermé seulement le lundi, car ouvert tous les autres jours  même le dimanche….il sont courageux à vailly sur Aisne
La, c’est congé annuel….
Ce magasin a un logo Motor'Aisne et un site sur leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/boutique/6507/motor_aisne.htm
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090320
Je suis passé plein de fois de ce village de vailly et pourtant je n'avais jamais remarqué ce bâtiment art déco qui devait etre une ancienne salle de spectacle ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090321

Tous ces petits villages ou une population est assez vieillissante…..le nombre de véhicule pour les personnes âgées sont de plus en plus importantes.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090322

Donc, pas besoin d’aller au sport d’hiver pour se revitaliser et faire de belles photos….même si les paysages sous la neige sont magnifiques…même si les sensations de glissent sont différentes…
Autant que j’adore le velomobile et vélo couché électrifié, autant que j’aime le VTT mais sans électrique…


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 06 Mar 2018, 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMar 23 Jan 2018, 14:45

En ce moment, les crues ne sont pas encore dramatiques, mais l’Aisne est bien sortie de son lit….impossible de prendre les voies sur berges.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1016
Une autre sortie Fatbike pour aller encore  Presles et Boves car le monument aux morts est signé jean camus.
mais cette sculpture n’est pas référencée sur le net et il n’est pas très connu mais sa cote augmente…..
http://monumentsmorts.univ-lille3.fr/auteur/4573/camusjean/
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1021
Pas facile de rouler dans les traces des gros trucs…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1018
Le chemin est trop gras pour pouvoir avancer….j’aurai du prendre des bottes…. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1019
Sur le chemin, c’est noté baignade interdite….il y a beaucoup de flacs d’eau mais delà à s’y baigner, il faut en vouloir…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090329
Je comprends que certains chemins soient défoncés avec tous ces quads….et ces conducteurs qui sont tous aux bistrots….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1017
Cette photo c’est pour freyot « partir les pieds devant » qui prend tous les animaux morts sur ou aux bords de la route…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1020
A Missy sur Aisne, il y a un beau panneau à l’entrée qui est illuminé la nuit mais seulement lorsqu’il y a eut du soleil dans la journée
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090330


Est que l’air du temps serait au vélo électrique ???????
Car de nombreux constructeurs de voitures vendent des velos elec. Y aurait il un business ?

Le velo smart Moteur BionX intégré au moyeu arrière 250 W, 423W.h, 2900 €
http://www.vehicules-electrique.net/velo-electrique-smart-mercedes/
le velo audi 70km/h, 2.3 kW, 530W.h, 5500 euros
http://www.vehicules-electrique.net/velo-audi-ebike/
Peu de caractéristiques sur le vélo électrique Volkswagen
http://www.vehicules-electrique.net/velo-volkswagen/
Le vélo électrique Peugeot qui n’a juste le logo…..bon il y a le Peugeot AE 21 à 1800€ à 333W.h en 36V qui est atypique
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 A328

pas de velo electrique chez Porsche, mais des velos classiques...
https://shop2.porsche.com/france/sport/bike/

le velo electrique michelin 200W, 24V, 187W.h, 1800€
http://www.michelin-ebike.com/
ce velo est le meme que celui de Renault ?

Suite à la publicité de volkswagen « On ne va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route »
http://transports.blog.lemonde.fr/2017/09/01/volkswagen-vs-cyclistes/
Pas sur que les constructeurs aiment réellement le vélo !

j’aimerai bien avoir un vélo électrique d’un de ces  constructeurs puis d’aller chez un concessionnaire pour lui demander de faire un réparation…..juste pour voir les yeux exorbités du responsable technique….


Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 07 Fév 2018, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMer 24 Jan 2018, 21:44

Il y a des bornes  de charge électrique mais il y a aussi des bornes historiques du front  Vauthier de la guerre 14-18.
Je ne savais pas que ces bornes représentaient le front de l'offensive de 1918 des alliées…..et qu’il y en avait autant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bornes_Vauthier
Il y a aussi une forum qui les a répertorié et placé sur une carte.
https://www.tout-sur-google-earth.com/t18353-guerre-14-18-les-bornes-vauthier
http://memorialdormans.free.fr/BornesVauthier.htm
Nombreuses bornes ont été détruites en 1940, mais il y a des belles histoires :
Certaines ont été restaurées et remises en place comme celle de Pernant qui est pas loin de Soissons.
http://memorialdormans.free.fr/BornePernant.htm
Une aube ensoleillée m’invitait à sortir et d’aller voir cette borne ou je suis passé plusieurs fois devant s’en l’apercevoir….pareille pour celle de Fontenoy. Par contre, celle de Confrecourt, je la connais bien.
Mais, pour atteindre cette derniere carriere, il faut sortir le VTT à très gros crampons.
Les voies cyclistes de l’Aisne sont surnommées les "100 000 flaques d’eau"….on se demande bien pourquoi ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090325
Effectivement, il y a bien cette borne à coté du monument aux morts, avec quelques explications :
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090338
Dans la direction de Fontenoy, il y a un panneau qui explique comment les français ont passé la rivière alors que les ponts étaient dynamités, grâce au barrage….je trouve que c’est bien d’avoir des infos de ce qui passé ici.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090327
Mais, il est interdit d’aller voir le barrage, faute à la VNF qui a une écluse avec un canal de 300m.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090328
Je suis sortie du chemin pour aller voir la nécropole nationale d’Ambleny qui est sur le bord de la route de la N31. Je ne me suis jamais arrêté en velomobile….car le parking ne permet pas de décélérer ou d’accélérer pour repartir…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090331
11000 tombes de 14-18 dont 555 de la seconde guerre.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1022

A cette période de l’année, on ne crève plus à cause des épines.
Mais, il y a pleins des pins maritimes avec pleins d’aiguilles sur le sol, cela m’a provoqué une crevaison….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1023
Effectivement, il y a bien une borne à Fontenoy et je ne l’avais jamais remarqué….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090332
Il y a pleins de chemins pour monter à la carrière du premier zouave aux ruines de Confrecourt, mais parfois l’agriculteur à labourer le chemin et il ne sera pas possible de traverser le champs, vue la meteo de ces derniers jours….donc, je prends le GR12…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1024
Il y a toujours les rails du ravitaillement de 14 18, c’est lourd les obus….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090333
Voila une partie de la carrière.
http://www.memoire-et-fortifications.fr/memoire/creutes-et-carrieres/la-carriere-du-1er-zouaves-de-confrecourt/
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090335
Puis la deuxième partie
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090334
Enfin cette dernière borne, mais elle n’est pas en granite, c’est du ciment avec du granulat en granite ??????
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090336

Voici le parcours avec la montre cardio, j’étais dans le rouge lors de la montée aux carrières, mais pour le reste c’était facile malgré que le cardio indiquait 150. J’ai du mal à comprendre comment le cœur fonctionne en fonction de l’effort….

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 B120

Il y a d’autres bornes historiques :
les bornes de la route de la liberté qui représentent l’offensive américaine de Sainte-Mère-Église (Normandie) à Bastonne dans les Ardennes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_de_la_Libert%C3%A9#Parcours
Début juin, il y a une randonnée cycliste sur cette route.
Il y a un site qui recense les bornes de la liberté
https://www.google.com/maps/d/viewer?msa=0&ie=UTF&mid=1SD2YxB0M2xgSXEXSp9lLhZnqEdA&ll=49.04042448590329%2C2.8225868583984948&z=7
http://routes.wikia.com/wiki/Voie_de_la_Libert%C3%A9

En espérant que cela donne des idées de parcours en vélo à certains.
mais cela aurait été mieux,  si toutes ces guerres n’avaient pas eut lieu .....

promis, je reviens sur le velo mobile dans le futur car il sera à Amiens pour les 3 jours prochains aux forums des étudiants....
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptySam 27 Jan 2018, 18:32

Cela fait au moins 4 fois, que le velomobile leiba va aux forums des étudiants à Amiens…..
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1025
FR3 était présent et a pris en vidéo le velomobile qui se baladait dans les allées lorsqu’il n’y avait pas trop de monde.
C’est à la 40 secondes

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/formations-originales-decouvrir-au-forum-etudiant-amiens-1408687.html
Cette année, il y avait une présentation des modes doux pour aller à la citadelle qui doit accueillir 4000 nouveaux étudiants de l’Université de Picardie car il n’y a pas de parking voiture pour ce campus.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1026
Il y avait aussi une présentation du service santé de l’Université Picardie Jules Verne  avec l’action handicap….
https://www.u-picardie.fr/l-universite/handicap/le-handicap-a-l-upjv-340247.kjsp
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1027
moi, qui suit en train de travailler sur un fauteuil roulant electrique pendulaire qui roule à 45km/h....
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMar 30 Jan 2018, 18:29

Quel que soit le sujet abordé, technique ou d'un ordre plus général, c'est toujours passionnant à lire et abondamment complété par les photos. Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMer 07 Fév 2018, 19:56

arreter les compliments, je vais prendre la grosse tete....mais cela fait toujours plaisir

J’ai enfin compris comment fonctionnait le cœur, avec sa constante de temps de 10 minutes….
Il y a un site très vulgarisé qui explique assez bien, sinon pas grand-chose sur le net
http://reussirsonbpjeps.com/coeur-effort/
voici une courbe qui explique bien l’effort et la recuperation
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 A130

Mais tout cela ne vaut pas un bouquin comme « le guide du cardiofrequencemetre »
https://www.amazon.fr/guide-cardiofr%C3%A9quencem%C3%A8tre-th%C3%A9orie-%C3%A0-pratique/dp/2876715260
Pour approfondir, il y a le livre «  Physiologie de l'activité physique, énergie, nutrition et performance » de M.Nadeau
https://www.amazon.fr/Physiologie-lactivit%C3%A9-physique-nutrition-performance/dp/222402651X
enfin, « cardiologie du sport »
https://www.amazon.fr/Cardiologie-du-sport-Fran%C3%A7ois-Carr%C3%A9/dp/280418160X

Si le premier livre est très abordable au niveau de la compréhension, les 2 autres sont plus indigestes.
Ces 3 livres étaient à la bibliothèque de l'IUT à cause des Staps qui sont sur notre campus. ces staps n'ont meme pas une montre cardio ????

Sur un parcours VTT de 3 heures, ce n’est pas si simple de voir la relation entre la fréquence cardiaque et l’effort et phase de récupération…
surtout lorsqu’on jardine pour trouver son chemin et lorsqu’on prend des photos…
surtout lorsqu’on patine et qu’on laisse beaucoup d’énergie dans les chemins détrempées…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Tomtom11
Je n’ai toujours pas testé la partie GPS, mais sur le parcours précédent, j’ai jardiné pas mal pour trouver de nombreuses carrières.
Je n’ai jamais été intéressé de connaitre mon activité…mais la montre fait un bilan….un vrai coach qui chiffre tout
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Tomtom12
Evidement la montre ne compte pas l’activité des 40 mintutes de velo 5 fois par semaine pour aller au travail, car il faudrait rajouter 13.5heures de velo par mois. En effet le matin ainsi qu’au retour, je ne pense jamais à enclencher la montre.


L’hiver à cause des journées qui sont courtes, j’aime le VTT qui demande une dépense énergétique relativement importante dans un temps court et cela permet de découvrir d’autres horizons que le vélo sur route….

Le nombre de carrière dans l’Aisne est donc très important. Sur les cartes IGN, il y en a quelques unes qui sont indiquées.
Il y a un site qui présente quelques une des carrières de l'aisne  et  en France. Mais n’indique pas ou elles sont exactement avec des noms par très explicite.
http://ruedeslumieres.morkitu.org/espace_photos/france/index_france.html
je n’avais jamais fais celle de la rouge maison de Vailly sur Aisne, malgré que j’y suis passé de nombreuses fois à coté....mais comme rien n'est indiqué
https://www.horizon14-18.eu/wa_files/dossier_promenade_de_vailly_1sur2.pdf

Nombreuses carrières ont été fermées avec des grilles à cause des dégradations….
mais c’est comme les églises, on est un peu frustré lorsqu’on est devant les portes et que c’est fermé et qu’il n’y a pas d’affiche avec un numéro de téléphone pour avoir les clefs.
Voici un photo devant la Carrière de Froidmont (braye en lannois)
http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.fr/2008/09/f-comme-froidmont.html
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090340
Cela ne promouvoit pas le tourisme des baroudeurs. On peut avoir les clefs avec quelques connaissances…
Des associations ou amicales font des visites
Tel que l’amicale des diable bleu avec mr jean richard  retraité tres actif mais qui commence à avoir de l’age.
https://sites.google.com/site/amicale22bca/devoir-de-memoire/combats-de-la-malmaison
http://souterrains.vestiges.free.fr/spip.php?article40
Voici l’entrée de la carrière juste en dessous du fort de la Malmaison, il y a un couvreur qui entrepose son stock de vieille tuile…En effet, de nombreuses carrières sont privées ou les agriculteurs entreposent pomme de terre pendant l'hiver et matériels.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090347
Il y a un cimetière allemand de 14-18 à ce fort… la grisaille donne de la pesanteur à toutes ces tombes…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090344
Je n’ai pas retrouvé la carrière des chasseurs, j’ai jardiné pour la retrouver et avec la pluie de ces derniers temps, on laisse beaucoup d’énergie à patiner dans le merdier…..sachant qu’il y a un tracteur qui a du souvent passer par ici pour faire des ornières profondes ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090346
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090345
En pleine nature, il y a 2 tombes LV Marast et EV Dubois mort le 14 septembre 1918, voici leur histoire
http://ecole.nav.traditions.free.fr/pdf/marrast.pdf
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090341
A 30 mètres, il y a aussi une ancienne carrière, mais ou la végétation ne permet plus d’y accéder…s’il faut emmener la machette et la tronçonneuse électrique à batterie dans le sac à dos….ce n’est plus de la balade

Internet améliore la visibilité mais aussi la possibilité de personnes qui viennent dégradés ces sites historiques.
Ce n’est pas les informations touristiques du val de l’Aisne qui va le faire
http://www.cc-valdeaisne.fr/
il y a aucune informations entre les offices de tourismes.
http://www.tourisme-soissons.fr/Loisirs-et-Activites/Randonnees/Au-fil-du-val-de-l-Aisne

vivement le retour à la maison pour reprendre des forces….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090339

Mais il y a pas mal de route coupée à cause des inondations….la décrue est très lente
par contre, c'est tres bien pour nettoyer le velo et rentrer plus leger
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090343
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090342

Cela fait longtemps que je n’ai pas été au PC Reboul de la bute Champeaumont de Vic sur Aisne, j’y emmènerai des étudiants en vélo….

Dans l’Oise, il y a un inventaire des carrières souterraines qui est dans le domaine publique donc sur internet.
http://infoterre.brgm.fr/rapports/RP-60320-FR.pdf


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 10 Avr 2018, 06:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyJeu 08 Fév 2018, 08:51

Avec météo France, La durée d’ensoleillent est  mesurée….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Tomtom13
Ce seuil d’ensoleillement est de 120W/m^2.
https://www.blet-climat.fr/actualites/E08/2017/12/27/002263-ART371000913-capteur-de-duree-d-ensoleillement-csd3.html
http://www.deltaohm.com/ver2012/download/LP_SD18_M_fr.pdf
Si on ne maitrise pas la nature, on essaye de l’enregistrer….pour mieux la connaitre.
Bref dans le nord, pour le mois de décembre et janvier, les nuages ont cachés souvent le soleil…donc, dés qu’il y a un rayon de soleil, il faut en profiter….
Etant donné que cet éclairement joue sur notre défense immunitaire (création de sérotonine, cytokine, histamine, copine coquine…)
Un petit tour de vélo sous le soleil pour lutter contre la morosité.

Les bateliers ne peuvent pas naviguer sur l’Aisne à cause des crues….ils sont tous aux cafés de la marine de Vailly sur Aisne.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1031
Me voila devant la ferme GERVAUX, ravitailler que par tracteur…..donc, ils ont fait leur propre décharge…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1029
A cette ferme, il y a 4 micros maisons d’ouvriers agricoles qui ne sont plus utilisées depuis longtemps.
Un bâtiment tout neuf pour faire un super élevage de poulet, vient d’être réalisé. (On en voit que 1/3 de ce bâtiment sur la photo.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1030
J’ai encore loupé la carrière de rouge maison, il parait que ce n’est pas très loin de ce chemin qui est fermé aux véhicules à moteurs….mais les corbeaux se sont envolés vers leurs nids….il faut que je fasse pareille.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090348

Il y a quelques maisons sur les coteaux qui ont un super point vue sur les vallées encaissées…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1028
A la ferme de Folemprise, il y a 2 entrées avec 2 petites pièces…c’est assez courant dans le coin mais je ne sais pas depuis quand elle date…..la pierre n’est pas assez dure pour une extraire de la pierre.  des refuges pour bergers peut etre ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090349

Ce n’est pas le tout, mais il faut que j’ailler aussi chercher de l’herbe pour mes poules…elle adore le soja, les feuilles de radis, la moutarde, cette année rien n’a encore gelée. Les poules aussi sont influencées par la durée d’ensoleillement…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1032

Si on était enfermé dans le velomobile, on est à l’abri du froid et du vent, mais on reçoit moins d’ensoleillement.... velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyJeu 08 Fév 2018, 16:52

15 cm de neige sur le bassin parisien…le top pour tester le fatbike dans la neige….
D’ailleurs à 8heure du matin, ce n’est pas trop dégagé certains automobilistes ont été piégés…
Les années précédentes, j’allais au travaille en VTT et cela passait alors que tous les étudiants étaient coincés dans leurs voitures en bas de l’IUT.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1033
Il y a quelques automobilistes qui ont roulé dans la neige, sur le campus de l’IUT.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1036
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1035
Peu d’étudiants étaient présents….donc les cours ont été annulés. Pour ceux qui étaient présent, ils ont pu essayer le fatbike
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1034
A 10H00, le camion de restauration est en retard pour décharger ses plats. Mais à mon avis, il n’y aura pas beaucoup d’étudiants qui vont aller manger. Malheureusement, il va y avoir du gâchis….car il n’y a pas d’anticipation…


Bref, le coefficient résistif, du schwalbe  Jumo Jim en 26x4.00 dans la neige tassée est de 0.002 pour la pression de 1 bar.
C’est identique que sur un chemin de terre ou sur de l’herbe gelée.
Par contre, c’est le double par rapport à une route goudronnée
https://velorizontal.1fr1.net/t18840p125-pneu-velo-adherence-et-coefficient-de-roulement
Dans une neige molle de 10cm, le coefficient resistif passe à 0.0023.

Je suis impressionné, on roule mieux dans la neige que dans l’herbe un peu haute.
D’ailleurs, j’ai traversé tout un champs de blé eneigé qui était gorgé d’eau et que je n’aurai pas pu y rouler 2 jours avant, meme en fatbike.

La dame blanche de Soissons qui glorifie la ville par le sculpteur Bartholomée commandé pour faire un monument aux morts en 1935. Mais ne correspondant pas à l’idée d’un monument aux morts à été relégué au fond du parc saint crépin.
Le manteau de neige ne la recouvre pas pour réchauffer cette belle dame.
Difficile de retrouver cette histoire sur le net
http://statues.vanderkrogt.net/object.php?record=frpi024
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090351
Je suis passé par le monument des instituteurs de 1870 qui est en plein champs. La c’est facile de retrouver l’histoire tragique de ce monument.
http://www.village-pommiers.fr/site-administrator-2/historique/monument-des-instituteurs/80-village-pommiers/histoire-pommiers
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090350
Aucun problème dans les montées…..il faut mettre un maximum de centre de gravité à l’arrière pour avoir une bonne accroche du pneu arrière…donc, impossible de se mettre en danseuse.

On se sent tout petit lorsque l’épaisseur de neige est importante.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090352
Surtout lorsqu’il y a des congères….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090410
Je suis arrivé à la carrière Huet de Sepmonts,
Cette carrière est fermée  par le conservatoire naturel Picardie pour protéger les chauves souris
http://conservatoirepicardie.org/la-carriere-huet
http://aisne.com/IMG/pdf/f11-billy-sur-aisne.pdf
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090412

Tous les enfants jouent dans la neige dans le parc du donjon de Septmonts….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090413
D’habitude, je fais un bonhomme de neige devant la maison pour dégager le trottoir mais cette année, elle ne colle pas…
50 ans avec toujours une âme d’enfant….

Roulcouché a du essayer le trike fatbike azub et autres dans la neige.
j'aurai habité à coté de chez lui, je l'aurai accompagné
https://www.roulcouche.com/occasions
La suite se sera pour demain….
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyVen 09 Fév 2018, 07:23

Au village de Septmonts, il y a toujours une carriere en activité. Celle-ci s’appelle la carriere « Noyant » à cause du nom du village d’à coté.
https://www.atelier-petra.com/single-post/2016/10/08/Visite-des-carri%C3%A8res-de-Noyant
http://www.pierreparis.fr/la-carriere/
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090416
un vrai régal pour les yeux, ces paysages couverts d’un manteau blanc
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090414
Pas facile de ce décider quelle descente, il faut mieux prendre parfois !
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090415
Il y a une personne qui a réalisé un faux grand bi devant sa maison à partir de vieux  matériel agricole.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090417
Le garage solidaire de velo de Soissons a amélioré son visuel.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090418

Au retour, la douceur avait fait fondre la neige sur les routes salées….
Je ne suis pas revenu tachetée de boue comme d’habitude lorsque je fais du VTT mais bien mouillées.
En effet au retour, la douceur de l’après midi avait fait fondre la neige sur les routes salées, l’eau courrait sur les route….et dans les descentes, l’eau est projetées assez fortement par les pneus….
Donc, il faut que j’améliore le garde boue avant et le garde boue arrière.
De plus, les pistes cyclables n’étaient pas dégagées, donc roulés dans la « soupe neigeuse »  m’a encore plus mouillée…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090419
Aucune trace de velo, sur cette piste cyclable donc ;
- soit que personne a pris son velo ce matin
- soit que les velos ont du prendre le bitume dégagée ?

A force de rouler, il y a un amoncellement de neige au niveau du pédalier. Cet amoncellement, c’était transformé en boule de glace qui a du mal à partir malgré le jet d’eau lors du lavage.

Il y a une belle affiche citoyenne à Soissons avec la maison de l’octroi en arrière plan
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090353
Une fuite de gaz à bloquer toute une rue et plus de chauffage pour beaucoup d’habitants.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090354

Cette nuit, il annonce un fort gel, donc les pistes cyclables vont être pleins de glaçons.
Les routes tres humides vont etre un vrai verglas…..la grosseur des pneus du fatbike ne sera pas un avantage….
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyLun 12 Fév 2018, 21:16

La montre cardio tomtom doit être rechargée au moins une fois par semaine. Le courant de  charge max est de 0.2A et dure 1H30, l’énergie de la batterie de la montre est de 1W.h.
Pas facile de s’habituer au petit écran de la montre pour faire une navigation avec une trace .GPX
Je suis trop habitué avec la navigation par smarthphone et j’aime bien voir ce qu’il y a autour de moi….

La neige a fondu très vite et les chemins sont de vraies soupes…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090427
Les micros rivières débordent comme à la Ferme Vauxcelles car la route fait un peu barrage....
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090426
J’ai enfin trouvé la carrière de  rouge maison à Vailly sur Aisne.
Une partie de la carrière c’est affaissée…
https://www.horizon14-18.eu/wa_files/dossier_promenade_de_vailly_1sur2.pdf
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090420
Dans un premier temps, j’étais content car il n’y avait pas de grille…donc on allait pouvoir rentrer assez profondément  à l’intérieur.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090421
Le plafond a été consolidé comme on peut le voir ou j’avais placé mon vélo
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090423
Mais, une grille ne permet pas d’aller voir la chapelle….
Un peu plus loin, il y a d’autres entrées mais il y a aussi des grilles
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090425
Dans la zone appelée Les Larues, il y a encore nombreuses tranchées….
Dans ces zones rouges (non démilitarisé) en 1920, des pins maritimes ont été plantés….cela fait bizarre de voir ces essences qui ne sont pas originaires de la région.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090424
Par contre, j’aime bien les petites plantes vertes. Il y a souvent des plantes endémiques mais dont je ne connais pas le nom.
J'ai fait une recherche par image sur internet  mais sans résultat.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1037

Dans ce coin la, j’ai recensé 7 carrières sur les cartes IGN sachant que  toutes les carrières ne sont pas indiquées sur les cartes…
Je vais encore jardiner dans ce coin la….

Mais, ne vous en faite pas, le velomobile roule toujours autant pour aller au travail car c’est une « formule gagnante »
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090428
pour 2 acheté, 1 gratuit mais je suis souvent seul en vélo devant le supermarché….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1038
Le VTT ou le velo couché c’est une recherche de liberté et comme dirait Périclès (-495 ans)
" Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage "
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMer 14 Fév 2018, 19:33

Je suis souvent « frustrer » à cause de mes attentes de la société qui ne viendront jamais ….mais, c’est une loi sociologique : velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Grr  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Na
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frustration_relative
En effet, il y a pleins de petits riens qui pourraient être résolu avec du bon sens…..
En effet, marre de voir les medias de parler des arbres qui sont abattues et de ne jamais parler de la foret qui poussent sans problème.
En effet, perdre espoir alors que le monde ne va pas si mal  et avec quelques petites recettes ce monde pourrait etre vraiment top….

Bref pour comprendre mieux le monde, voici un magasine sur les sciences humaines… qui m’a redonné le moral ou une autre façon de voir les choses….
Car le monde ne va pas si mal  et avec quelques petites recettes ce monde pourrait être vraiment top….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090355
Les articles de ce magasine ne sont pas libres de droit sur le net, mais à la bibliothèque c’est possible de l’emprunter   bom  drunken
https://www.scienceshumaines.com/le-progres-une-idee-neuve-pour-le-21e-siecle_fr_39273.html#achat_article
Il manque le terme " libération des moeurs ou sexuelle » sur cette première page   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Slove
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_sexuelle
https://www.scienceshumaines.com/la-liberation-sexuelle-et-ses-lendemains_fr_2582.html
Il y a une phrase dans un article que je cautionne à 100% en me regardant :
« ceux qui se plaignent, ne sont pas forcement les plus malheureux, mais sont ceux qui aspirent à toujours plus et voient leur idéals sans cesse repoussé. »    velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Vieux-sm  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Waouw4

Dans ce magasine de science humaine, il se pose la question :
Est-ce que l’école nous enseigne à Vivre ? et  doit-elle nous l’enseigner ?
Est ce que l’école nous apprend à avoir un équilibre et une bonne hygiène de vie ?
Qui  doit nous enseigner comment résister aux nombreuses tentations de la vie et de faire la sourde oreille aux bruits du monde ?
Donc, c’est pour cela que je serais frustrer car on nous aurait pas appris à Vivre !!!!!

Certains ce sont poser ces questions sur l’enseignement depuis longtemps
https://www.actes-sud.fr/catalogue/societe/enseigner-vivre
il y a un documentaire filmé sur une de ces questions dont les medias n'ont pas du tout parler
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19574905&cfilm=257258.html

Pour avoir un bon équilibre pour certains est de faire des balades natures (c’est prouvé scientifiquement…)
Cette immersion permet de se ressourcer, de méditer…..pour moi, c’est un besoin vital.
Nombres d’écrivains et philosophes sont aux cœurs de leur création pendant leur balade :
Stevenson mais il n’y a pas que le chemin des Cévennes
http://www.rlstevenson-europe.org/les-territoires/les-rivieres-du-nord-danvers-a-pontoise/association-thierache-avenir-et-traditions/
Nietshe friedrich : le philosophe qui pense debout,
Rimbaud : le fugueur aux semelles de vent….


Aujourd’hui, il y a de nouveau poete comme :
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Ang
Olivier Lemire   http://celuiquimarche.com/categorie/actualites/
Cette personne marche et fait des superbes photos de lieu dit en interrogeant les personnes sur des lieux dit  et fait de petit film
https://www.youtube.com/watch?v=0lGe8RrUd8I
https://www.youtube.com/watch?v=J1lVo6SpTx8
le guide des voyageurs indépendant  dépeint Olivier Lemire sur ce lien
http://www.guide-evasion.fr/le-blog/rencontres/olivier-lemire/

Remarque : Wikipédia classe  les « lieux dit » de façon :
anecdotiques, topographiques, floraux, types d'habitats,  noms de personnes, activités humaines …..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lieu-dit
Certains de ces « lieux dit » sont recensé dans Wikipédia : exemple celui du « bout du monde »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bout_du_monde#Hauts-de-France
Certains quotidiens expliquent le nom de ces lieux dit
http://www.aisnenouvelle.fr/archive/recup%3A%252Fregion%252Finsolite-quelle-est-vraiment-la-signification-des-noms-ia16b109n433665#
La prochaine fois que je passe par le lieu dit « écoute s’il pleut » à Marigny en orxois…je ferai une photo
Pas loin de ce lieu dit, il y a le hameau de la grande queue et de la petite queue….cela va jaser

[b]D’autres écrivains d’aujourd’hui présentent leurs balades tel que :
Jeau Paul Kauffmann « remonter de la marne »
https://missbouquinaix.com/2014/10/04/remonter-la-marne-jean-paul-kauffmann-2013/

David le Breton qui a écrit « l’éloge de la marche » et « marcher pour s’en sortir » ou encore frederic Gros

En cette date de saint valentin, Pas eut le temps d’aller jusqu'à la croix des amoureux du village de Chaudun, ni à Saint valentin dans l’Indre…..
Par contre, je suis passé par ibiza     velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Malade-t
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090429
Mais, je n’ai pas rencontrer miss sur aisne    velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Srigole  queen
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090430


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 02 Mar 2018, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyVen 16 Fév 2018, 19:07

Pour la Saint Valentin, certaines devantures de magasins ont fait un peu de déco
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1044
Je suis passé à la « Croix des Amoureux » de Chaudun. Sur la traverse de la croix, c’est marqué « croix des amoureux »
Voici les nombreuses histoires de cette croix et de cet emplacement
http://www.sahs-soissons.org/pdf_fede/Tome_014_page_108.pdf
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090431

En effet, j’ai été présenter la formation du DUT génie électrique et informatique dans un lycée à 30km de Soissons. Et, les prévisions météo étaient aux beaux fixes.
Donc, j’ai décidé d’y aller en velomobile électrique.
Mon cardio est pratiquement constant malgré la fluctuation de la vitesse et du dénivelé. la fluctuation de la vitesse est du aux petites routes qui a de nombreux virages….
on peut observer tous les feux rouges de la traversée de Soissons ou la vitesse est nulle.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 A131
Ce n’est pas du tout le cas, en VTT sur le trajet suivant. car le cardio passe souvent de 100 à 150 de nombreuses fois....
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 A244

Mais, le cardio moyen est pratiquement identique sur les 2 cas précédents….

Au petit matin, le soleil réchauffait la foret…et le bitume
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090432
Puis, je suis arrivé dans le hall du lycée pour recharger le velomobile à coté de la machine à café….
L’architecte n’a prévu qu’une seule prise pour tout un grand hall ?????
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1045
Les lycéens étaient dubitatifs de voir un velomobile et  ne me croyaient pas que je venais de Soissons….
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMar 20 Fév 2018, 18:59

Sur la route, il y a  souvent des rencontres fortuites…

Cela fait quelques jours qu’un triporteur electrique  passe devant chez moi ?
Et la, en revenant chercher le pain,    je le croise avec un enfant dedans….donc, je fait demi tour….pour connaitre leur état d’esprit et pourquoi avoir acheter un tel engin !
Ce sont des gens qui veulent minimiser leurs empreinte ecologique et ils ont abandonné la voiture.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1046
Par contre, ils n’y connaissent rien en technologie de velo….encore moins en electrique.
L’eclairage et le freinage de ce triporteur nihola laisse à desirer, ….surtout pour 3800 € en electrique et 2300 € sans electrique
http://www.nihola.fr/

L’apres midi, il y avait une course de VTT dans mon village. Nombreux cyclistes sont venus en voiture.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Course10
La course se fait sur un parcours de 6km en 6 tour ?  6km c’est une beau voyage….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1048

Je poursuis ma ballade lorsque je rencontre un velocouchiste sur un Performer sur un chemin de VTT, les freins pleins de boues….c’est un Soissonnais surnomé « Moelleux man » sur facebook. il n’est pas sur le forum….
Il me connait, enfin il connait surtout le velomobile….
Il va faire Saint Jacques de Compostelle en VTT. Son VTT est en rade, donc il a pris sont velo couché….mais sur les chemins, ce n’est pas idéal mais il n’aime rouler sur les grande route….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1047

Par contre, il y a des gens que je dois rencontrer depuis longtemps mais dont on a du mal à se croiser car ils sont souvent parti.
En effet, ce sont de grands voyageurs en vélo en famille qui sont à 15km de Soissons. Ils ont amené 400 vélos à Madagascar. Ils ont un blog « La roue tourne »
https://www.youtube.com/watch?v=v9jVnjlnceM
https://revedemome.wordpress.com/category/les-branches/

je pensais bien connaitre l’Aisne, un bout de la Marne, les Ardennes, un bout de l’Oise….
lorsque J’ai rencontré une personne qui ma fait découvrir l’atlas Mythologique de l’Aisne....
https://universitedesmegalithes.files.wordpress.com/2017/04/2-914019-04-1-passeur-v7.pdf
https://universitedesmegalithes.files.wordpress.com/2017/10/jean-marc-belot-atlas-mythologique-de-l-aisne-02.pdf
http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/photos_02243_Crouy.html
Si de nombreux endroits me sont connus, il y a en a beaucoup que je ne connais pas, donc cela prédit encore de nombreuses sorties….
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMer 21 Fév 2018, 18:34

Le vélo électrique c’est très bien pour aller chercher des pièces d’occasion à droite ou à gauche.
En effet, lorsque je fais le tour de Soissons, parfois j’ai 40km au compteur.


En plein hiver, ma chaudière gaz tombe en panne (Une Dietrich qui a 21 ans). C’est juste le petit moteur de la ventilation d’extraction de fumé.
Je  vais au comptoir des fournisseurs agrées de chaudières. La reponse du comptoir est :
Oulla ! bien trop d’âge votre chaudière pour avoir une nouvelle pièce et s'il l’a font toujours…il va falloir patienter 3 à 4 jours !  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 En-coler
Je téléphone à differents chauffagistes pour savoir s’il n’aurait pas des pièces d’occasion.  
Je cherche dans l’amoncellement de différents réparateurs. Miracle, il y a la pièce à la « Maison du chauffage » qui est installé dans l’ancienne usine de Pecquet Tesson….qui est fermé à cause d'un directeur vereux.
Cette ancienne usine qui a plus de 100 ans et aucune image, sur le net ????????
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090433
Si c’était électronique, il aurait fallu changer la chaudière et pourtant…..
Il est possible de combattres les cartes propriétaires des grands fabricants ? velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Box

Depuis 3 ou 4 ans, il y a un gros boum des microcontrôleurs Arduino et Raspberry… velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Idee-pui
Cela coute une vingtaine d’euros et peuvent remplacer toutes les cartes propriétaires des fabricants électroménagers
Avec quelques cartes supplémentaires, il est possible de commander n’importe quoi
Exemple : carte afficheur LCD, avec boutons poussoir
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 A135
Avec une carte relais qui permet de commander la puissance pour 10 euros de plus.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 A136
https://www.amazon.com/Elegoo-Channel-Optocoupler-Arduino-Raspberry/dp/B01HCFJC0Y/ref=pd_lpo_vtph_147_tr_t_2/146-4521376-6542309?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=HVQFNKKFXQW1YS31JGWP
http://www.elegoo.com/tutorial/Elegoo%208%20Channel%20DC%205V%20Relay%20Module%20with%20Optocoupler%20for%20Arduino%20UNO%20R3%20MEGA%202560.pdf

Grace à cela, il y aurait une plus grande maintenabilité des produits…. jocolor velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Cool  
mais pour l’instant, aucun industriel ne le fait ??????
Cela me trotte dans la tete depuis une paire d’années, on peut toujours rêver
https://makeitwithconrad.fr/tutoriel/reparation-dun-four-arduino/
rien trouver en anglais sur le depannage des electric oven avec arduino….

Il existe un groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils électroménagers
http://www.gifam.fr/page/les-produits.html
Ce groupement permet d’avoir le tableau pour les pièces détachées de nombreux fabricants
http://www.gifam.fr/article/disponibilite-des-pieces-detachees-pour-les-marques-de-petits-et-gros-appareils-electromenagers.html
Mais le vélo électrique n’en fait pas parti des appareils domestiques donc de ce groupement  ??????? velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Carton2
Il y a tout une étude intéressante sur les réparateurs de l’ADEM
http://effisciencity.eu/esc/wp-content/uploads/2016/08/perception-reparateurs-activite-201607-rapport.pdf


Dernière édition par arnaud.sivert le Jeu 22 Fév 2018, 08:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyMer 21 Fév 2018, 21:48

Non, je ne vois pas des diables partout…..mais j’écoute le diablotin du rock « AC/DC » régulièrement , mais aussi le groupe « Rage against the machine »…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090434
On se demande pourquoi ENEDIS a réellement besoin de connaitre notre nanoconsomation pour réguler la demande d’électricité alors qu’il pourrait la connaitre sur les transfos de puissance (TGBT) plus simplement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linky#Inscription_dans_la_loi
Je ne suis pas sur que beaucoup de monde regarde sa consommation et avec la courbe de charge sur 5 mois et savoir si cela vaut le coup de griller son pain avec son gros four ou avec un grille pain…..
Pourquoi ENEDIS a besoin d’une loi pour changer des compteurs ? et pourquoi dépenser 5 milliards, sachant  que dans 15 ans il faudra certainement encore les changer car l’électronique sera défectueuse.
Pourquoi ENEDIS ne change pas les compteurs en fonction de la demande des particuliers ?
Car si certains clients avaient besoin des TIC (tele information client=7 relais de commande) alors que le compteur soit changer à la demande.

Pour beaucoup de monde, linky serait un gros gadget inutile, à part pour ENEDIS pour couper le compteur, changer en ligne la puissance souscrite, relever le compteur automatiquement….
est ce que les gains de cette pose compense le prix de l'installation ?
s'il y a beaucoup de personnes qui ont refusé le linky, alors le relevage manuel devra se faire quand meme ? (0.6% pour l'instant )
mais pour les appartements ou il y a souvent des changement de locataire....le service devrait etre moins cher pour le client.
https://selectra.info/energie/actualites/acteurs/secrets-fabrication-linky-itron

Je n’ai jamais compris que le gaz, l’électricité, l’eau donc les fluides ne soient pas relevés par la même personne et le même jour. Ce qui aurait fait des économies....depuis longtemps.
De plus, je n'ai jamais compris pourquoi  des poteaux electrique et telephonique sont  separés.
Avec les compteurs (eau, gaz et elec) , il va y avoir 3 communications differentes ?

C’est aspect totalitaire de changement sans demande aux clients choque mon esprit libertaire.
il y a 4 jours, certains deputés ont essayés de faire passer un amendement sur le compteur linky sans succès.
https://www.capital.fr/economie-politique/peut-on-refuser-la-pose-dun-compteur-linky-1272309
Qui a fait le cahier des charges de ce compteur ? et dans quel but ? Est ce que les algorithmes de nos nano-consommation vont réellement prédire la demande sachant qu’elle dépend du froid, des vacances…. ?

Moi, j’ai un compteur Siemens L16c1e  qui est beaucoup plus petit que le compteur linky et il va falloir changer tout le tableau. Ils vont y passer la ½ journée et pas 0.5heure.
http://www.enedis.fr/sites/default/files/documentation/Compteur_Monophase.pdf

Tout le monde craint pour ces données personnelles. Moi, je crains plutôt le bug ou le piratage qui provoquerait une coupure de tous les compteurs national….
Beaucoup de monde rêve d’autonomie, mais l’on dépend de plus en plus de système qui ne peut être maitriser à 100% et qui a une obsolescence.

En tout cas, une nouvelle Aurore sur le comptage d’énergie et de la vente d’Energie en temps réel est en train de ce faire.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1049

En tout cas, cela fait une semaine que j’ai installé le panneau de cafouille à l’IUT.
Il est toujours en place….mais personne ne m’en a encore parlé….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1050
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptySam 24 Fév 2018, 08:48

Toujours sur le sujet du compteur Linky
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090436

Il faut savoir que depuis la réglementation thermique 2012, les bâtiments tertiaires et industriels ont leur propre mesure sur chaque grosse armoire. L’objectif est de mieux connaitre la consommation et la demande d’énergie en fonction du temps et de mieux maitriser le facteur d’utilisation et de simultanéité pour qu’il n’y ait jamais de disjonction.
https://www.schneider-electric.fr/fr/work/support/reglementation/rt2012/consequences.jsp
https://www.schneider-electric.fr/documents/support/rt2012/RT2012_Les-solutions-concretes_Schneider-Electric.pdf

Donc, il y a des fils pilotes qui devrait tout commander. Pas facile de rajouter ces commandes sur une installation électrique qui ne les a pas pris en compte. Donc le CPL (courants porteurs est une solution) ou radiofréquence.
Mais il est possible d’avoir un fonctionnement autonome des systèmes
Car lorsque le bureau d’étude propose une armoire de distribution avec les disjoncteurs, ces coefficients sont toujours estimés par des normes mais correspondent rarement à la réalité.
Mais s’il y a une mauvaise estimation cela disjonctera et un nouveau disjoncteur et un tirage de câble devra être effectué.
Tous les ans ou les 2 ans, des consuels de conformité doivent vérifiés, les entreprises du tertiaire et secondaire avec les normes.

Ces appareils de comptage fixe coutent relativement cher, et ils ne sont pas souvent regardés.
Pourtant, Il y a des appareils des mesures amovibles de toutes les puissances,  qui font le comptage et qui peuvent être installé et retiré en quelques minutes.
Dans tous les cas, la consommation de puissance est bien compris par les électriciens, des mécaniciens mais pas pour des personnes candides….
Est-ce que les gens comprennent sur un vélo pourquoi il faut une grosse puissance pour accélérer et dans les montées ? Comment réagit la puissance en fonction de la vitesse ? Quelle est la relation entre la puissance utile et absorbée ?......est ce qu’il faut réellement le compteur « cycle analyste » sur un vélo ?
Est-ce que ce sera appris un jour au lycée ou au collège ?

Bref, la règlementation thermique 2012 a pour objectif de minimiser notre consommation énergétique avec des GTC (Gestion technique centralisé) mais qui coute relativement  cher avec des appareillages de mesure fixes qui augmentent le prix des installations électriques sans être vraiment utile surtout s’il n’y a pas de trésorerie pour améliorer la diminution de consommation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9glementation_thermique

Pour revenir aux compteurs électronique, ils permettent de faire le délestage  ou l’activation de système lorsque le prix de l’énergie est moins cher) grâce au relais de TIC qui vont commander ballon d’eau chaude, la charge de la voiture électrique, la machine à laver….
https://www.installation-renovation-electrique.com/delesteur-electrique-cablage-schema-branchement/
http://myeleec.fr/wp-content/uploads/2012/10/2012-Le-delesteur.png

Mais les appareillage de charge des voitures EVSE (electric vehicle supply equipment) classique ne prennent pas en compte la consommation du compteur ??????
http://www.amperiste.fr/article/wallbox-trop-chere-faites-la-vous-meme
https://cache.industry.siemens.com/dl/files/256/88181256/att_107467/v1/A3_SIPLUS_ECC_1000_CM-100_BAk_2011-12-09_fr_it_es_129727543142690168.pdf

Par contre, il y a la possibilité du délestage
https://www.installation-renovation-electrique.com/delesteur-electrique-cablage-schema-branchement/

Par conséquent, il peut y avoir une meilleure maîtrise de nos installations électriques avec une répartition intelligente des périodes d’utilisation des appareils les plus gourmands.
Mais, cela se fait déjà depuis plus de 20 ans avec des compteurs électroniques, ainsi qu’avec des programmations qui se font directement sur les systèmes (machine à laver, lave-vaisselle, sèche-linge….).

Aucune communication est prévue entre le compteur et les chargeurs de voitures dans la NFC 15 100, c’est ça l’intelligence du compteur ???

Bref, est ce qu’il fallait réellement avoir une mesure en ligne toutes des 0.5heures de notre consommation avec le linky, ou bien par bluetooth lorsque le client le demandait avec une sauvegarde interne des données des 5 derniers mois ??????
Ou bien avec un « eco compteur via un PC »

https://www.installation-renovation-electrique.com/eco-compteur-legrand-4-120-00/
http://www.legrandoc.com/412000

Pour ma part, j’aime bien les choses techniques simples. :porte:
Car plus c’est compliqué et plus il y a des risques de défaillance.

Bientôt, on nous proposera des GTC (gestion technique centralisée)
https://www.researchgate.net/publication/301273156_Experimental_Demonstration_of_Smart_Charging_and_Vehicle-to-Home_Technologies_for_Plugin_Electric_Vehicles_Coordinated_with_Home_Energy_Management_Systems_for_Automated_Demand_Response

Une nouvelle norme a pour objectif de vouloir bien ou mieux faire :   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Ang  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Fort  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Levitati  bom  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Ha  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Na  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dem59lu7  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Pas-ma-f
Parfois elle apporte un gage important de sécurité, parfois c’est du gadget inutile mais dans tous les cas une augmentation financière.


Remarque : Il y a des gens qui se branchent derrière les compteurs et personne ne leur dit rien…..
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090435
Et ce n’est pas à « Beaurepaire » que cela ça se passe…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090437
Qu’on se le dise « rien à payer ", il y a toujours un Astérisque ou  Asterix......Aucune blonde n'est venue décriée cette pub sexiste....
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 P1090438


Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 23 Mai 2018, 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 EmptyLun 26 Fév 2018, 20:47

Il existe des « Eco compteur résidentiels » à 150€ avec affichage sur PC de la consommation en temps réel et en €uros pour les personnes candides.
Un COATCH énergétique des fluides……
https://www.installation-renovation-electrique.com/eco-compteur-legrand-4-120-00/
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31736-ecocompteurs-ip/pack-ecocompteur-modulaire-ip-compose-dun-ecocompteur-reference-412000-et-de-3-tores-fermes-60a-reference-412004

Le soft est téléchargeable ici, mais s’il n’est pas connecté on ne peut rien faire.
http://www.legrandoc.com/412010

Est-ce qu’avec 20 000 km à l’année en vélo électrique, il vaut mieux avoir un tarif heure creuse ?

Problème  de math :
(Tous les tarifs sont TTC) Sachant, que l’abonnement ENEDIS  de base pour 6KW est de TB=107€ et que le tarif heure plein est de HP=0.15€/kW.h est que la consommation électrique annuelle est de Conso=5000kW.h :
Quel est de cout par an de la facture d’électricité ?
Sachant que l’abonnement heure creuse et heure pleine toujours de 6KW est de THC=120€ et que le tarif heure plein est identique mais que le tarif heure creuse est de HC=0.12€/kWh :
Quelle doit etre la consommation électrique en heure creuse pour que le cout de cet abonnement soit rentable ? Déterminer en pourcentage  la consommation heure creuse par rapport à la consommation totale.
A vos crayons……

Est qu’il existe des simulateurs sur internet pour faire le choix entre l’abonnement de base et heure creuse ?
http://calculettes.energie-info.fr/calculettes/meilleure-option-tarifaire
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 A137
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 A138
est ce que ces calculateurs sont honnetes ?la reponse demain

ou est qu'il y a un diable dans le calculateur ? Ou dans le compteur ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Dsc_1110

Est-ce qu'avec le compteur linky, cela permettra au factureur d’électricité d’avertir leur client qu’il fallait mieux prendre un abonnement Heure creuse et heure plein par rapport à une option de base ?
https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/conseils/heures-creuses
https://www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/tarif-heures-creuses/
est ce qu'il y aura une retroaction avec retournement monetaire ?


Dernière édition par arnaud.sivert le Dim 08 Avr 2018, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé





velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: