| DF 91 oui, mais DF 91 AE | |
|
+21Didier33 speed67190 yoclode Papy volant diatoun zapols geoffroy J. D'Alès PatsyGarett cekamis 77 daweed zapilon flute Fleur Pat16 cebd Magnum beno olive Zenedavtri Fabien67 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Jeu 28 Jan 2016, 07:43 | |
| Je crois qu'il n'y a que Patsygarett qui ait un carter sur la chaine, c'était le Milan de magnum et il avait besoin de transporter pas mal de choses lors de certains trajets. Ça ne l'a pas empêché de manger un tee-shirt en juin dernier. Moi je n'ai pas de protection sur mon Milan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Jeu 28 Jan 2016, 09:56 | |
| Ça semble pratique le carter de chaîne non ? Siliconmollet disait que sa chaîne était rouillée , avec un carter il limiterait le problème non ? En fait , je ne sais pas s'il en a un |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Jeu 28 Jan 2016, 10:14 | |
| Bonjour, @ : J. D'Alès à l intérieur je ne protège que la roulette arrière par un couvercle , amovible , que j'utilise en camping... Les plus importantes salissures viennent par les ouies: à la roue arrière: à l avant j'ai mis une plaque qui isole la goulotte de chaîne et le milieu extérieur... |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Jeu 28 Jan 2016, 10:23 | |
| |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Jeu 28 Jan 2016, 11:30 | |
| Bon midi, Le cache visible sur la dernière image est celui de la première image. C'est livré en standard avec le Milan, j'ai essayé des variantes mais le derailleur ou la roue touchent facilement tout objet intercalé. Au début je fermais avec des rubans adhésif: c'est parfait et en plus ça fait attrappe mouche ...et plus étanche... La cloison passe entre le grand pignon et les rayons , d'où la nécessite d'un moyeu convenable. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Jeu 28 Jan 2016, 12:33 | |
| Avec le scotch orange ça m'a fait penser au Zockra de Geoffroy. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Jeu 28 Jan 2016, 19:04 | |
| Ca me rappelle davantage mon Milan, tu écris cela parce que le scotch orange y est moins visible que sur le KA, les coureurs de Paladru pourront témoigner! Je l'utilise sur le milan par dogme et habitude, je n'ai pas pu mesurer un éventuel gain. C'est aussi un moyen facile de réguler la ventilation selon les saisons et de tenir un cable facilement amovible pour qu'il ne tape pas sur les parois ni se prenne dans la chaine. Il faut les changer de temps en temps mais ça reste très raisonnable et accessible. |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Ven 29 Jan 2016, 20:13 | |
| Hello, Pour la première fois le doute s' installe... Le DF est-il un bon velomobile ? Je viens de lire les mésaventures d' Olive... Suite à son achat très récemment d' un DF XL... la chaine frotte le bras oscillant ! Il vient de casser l' axe de pédalier... Pas cool comme il dit... |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Ven 29 Jan 2016, 21:10 | |
| Pour la Xième fois je me répète, mais nos vm quelqu'ils soient ne sont que des prototypes, qu'il y ai des pièces qui pètent ici où là c'est fort désagréable mais presque normale.....et même le quest avec ses bômes ses bras oscillants et autres... mon milan dernière génération acheté en mai en vu de PBP, à ce jour, je n'ai roulé que quelques km sur route, et la seule sortie un peu longue avec Olive, le roue arrière se dessèrait. Aujourd'hui petite sortie ( 20 km ) saut de chaine... il y a encore beaucoups de petits détails à fignoler. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Ven 29 Jan 2016, 21:21 | |
| Oui bien sûr ! mais la production est minime et la modification de pièces implique de nouveaux investissements |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Ven 29 Jan 2016, 23:26 | |
| Mon cher J. D'Alès, tu me tues ! Je vais dormir ... |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Sam 30 Jan 2016, 08:22 | |
| - Fabien67 a écrit:
- Je vais dormir ...
J'espère que tu as passé une bonne nuit.... avec de beaux rêves d'améliorations de ton futur vm! |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Sam 30 Jan 2016, 13:58 | |
| Heloo, J' ai bien dormi et rêvé d' un toit minimaliste... Je crois que lors de ma 1iere longue sortie je passe obligatoirement par Genève Tu me suivras avec la caisse à outils, pour resserer les boulons ! Un peu comme pour les Harleys, il y a pas encore si longtemps que cela... |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Sam 30 Jan 2016, 16:56 | |
| Tu t'arrêtes à GE, et je fais volontiers un bout de route avec toi. |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Sam 30 Jan 2016, 17:22 | |
| C noté, en connaissant plus d' alsaciens, je les récupère sur le chemin et cela serait une idées pour avoir un visage sur les noms ! ! |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Lun 01 Fév 2016, 20:52 | |
| ça finit par être pas mal hors sujet ici, alors @ J. D'Alès et copains, je vous signale que je mets les photos demandées de mon carter de chaine du Milan SL sur le fil "Conseils Questions Milan SL" |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Mar 02 Fév 2016, 08:07 | |
| @ Fabien67 ou autre sceptique... je ne crois pas que le DF soit un mauvais vm comme je ne crois pas qu'il y ait de mauvais vm sur le marché par contre, il y a des vm très différents les uns des autres dans leur caractéristiques et une constante qui s'applique à tous les vm de manière plus ou moins appuyée: il reste des petits détails à améliorer pour l'un ce sera un passage de chaîne, pour l'autre l'étanchéité ou encore la visibilité. Certaines marques se foutent complètement de l'étanchéité de leur vm, partant du principe que c'est un engin de course et qu'en course, c'est le poids l'important. D'autre vm très léchés conservent depuis longtemps des clignotants très peu visibles de jour, en plein soleil... il en résulte une constante qui peut paraître inacceptable au vu du débours à l'achat d'un de ces jouets: ils sont tous perfectibles et on s'y attelle plus ou moins tous à coup de personnalisation et d'amélioration, par jeu aussi. le nombre total de vm produit reste intimiste par rapport au nombre de VD ou de bagnoles. pour avoir eu la chance de participer aux début du parapente, je peux vous dire que c'était pas parfait non plus et c'était pas une question de chaine sale ou de clignotant... mais à part le volet casse-cou qui nos a coûté quelques bricoles, on a bien ri je considère le vm un peu au même niveau, mais en restant sur le plancher des vaches continuons à nous amuser en acceptant quelques que menu désagréments qui sont aussi des défis que certains relèvent avec des prouesses d'ingéniosité |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Mar 02 Fév 2016, 08:32 | |
| Oui, les VMs sont un tout petit marché et il reste plein de progrès à faire. Par contre, je ne suis pas d'accord pour accepter les défauts de certains VMs. Qui ne demande rien n'a rien et pour moi tous les fabricants ne sont pas à mettre dans le même panier. C'est dommage qu'il n'y ait pas une sorte de revue VM (un peu comme dans l'automobile) qui fasse de vrais comparatifs entre VMs sur tous les plans, sans langue de bois, en pointant du doigt sur leurs qualités mais aussi leurs défauts. On pourrait aborder les thèmes suivants : - performances : masse, aéro (puissance consommée en fonction de la vitesse), rigidité de la ligne de chaîne - tenue de route : capacité à passer vite dans un virage, à réaliser des manœuvre d'évitement, sensibilité de la direction, sensibilité au vent latéral, stabilité sur mauvais revêtements (pavés) - confort : présence de suspension avant et arrière, dureté des suspensions. - garde au sol : capacité à franchir des obstacles sans racler le sol - accessibilité/habitabilité : facilité à monter/descendre du VM, - capacité d'emport : volume de bagages transportables, protection des bagages par rapport à la ligne de chaîne) - protection des intempéries : étanchéité du VM, disponibilité d'une option tête dedans, et si oui quels dispositifs anti-buée/entrées d'eau/etc... - sécurité : facilité à se retourner, présence d'éclairage/clignotants, puissance de freinage - inviolabilité : présence de dispositifs pour arrimer le VM à l'arrêt - entretien : facilité d'entretien - possibilités d'électrification - budget - service après vente J'en oublie peut-être... Enfin, cette revue doit être indépendante! |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Mar 02 Fév 2016, 08:38 | |
| Merci pour vos/tes lumieres et encouragements, qui sont toujours le bienvenue ! Par rapport au hors sujet, ici, c impossible parce que... Certes jai appelé la page DF oui mais AE... cela aurait pu etre mon DF avec un numero. Comme il est en commande je ne connais pas de numero... Pour dire que chacun peut venir, parler, bavarder, expliquer, geindre ou gindre (selon), larmoyer, ronchonner, et peut-etre, aussi, exprimer sa béatitude, son ravissement, son exaltation, son exultation (aussi), sa folichonerie, sa jouissance, (ouiiiii), ou son ivresse (hic) ...et meme reconnaitre que le DF (surtout le mien ) est mieux que le Milan et le Waw ! Je vous taquine biensur, Bref, en quelques mots, je vais essayer de faire vivre ce site, cette page, alors lachez-vous ici tous vos sujets sont lus avec le plus grand des ravissements, c gratuit, et vive le VM ! Fabien |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Mar 02 Fév 2016, 08:45 | |
| Fabien,
Je pense que le DF est sans doute un VM de qualité, et que tu pourras compter sur un SAV haut de gamme. Ymte est très réactif aux sollicitations et ne te laissera pas tomber si tu as un souci. Faut juste parler un peu anglais.
|
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
| Sujet: compteur sans fil...interférence ? Lun 08 Fév 2016, 22:08 | |
| Et pour son évolution je me dois d' avoir un détecteur de cadence, c obligé... J' ai lu que les compteurs Sigma STS ne craignent pas les interférences... Et sur un velomobile équipé d' un moteur bafang BBS...? Comment réagissent les compteurs sans fils du point de vue : - vitesse - cadence de pédalage Est-il possible d' avoir un sans fil et un moteur pédalier ? |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Mar 09 Fév 2016, 06:52 | |
| Déjà abordé dans un autre fil, mais pour moi, dans la cage de Faraday constituée par la carrosserie en alu de l'Alleweder : Sigma STS + assistance électrique pédalier cyclone = n'a pas marché ! Et c'est vraiment l'assistance qui plantait le compteur, sans autre interférence détectée avec le téléphone ou le GPS. Mes deux VM sont aujourd'hui équipés de compteurs filaires... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Mar 09 Fév 2016, 07:22 | |
| |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE Mar 09 Fév 2016, 08:59 | |
| oui Maître...mais... Compteur sans fil avec velomobile, oui Velomobile avec assistance electrique et compteur sans fil, non. Sauf que ceux possèdant une assistance ce sont rajoutés, je ne fais qu' apporter un sujet plus précis, au vu du nombre grandissant de VM AE. Ne suis je donc pas innocent ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE | |
| |
|
| |
| DF 91 oui, mais DF 91 AE | |
|