Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 dopage mécanique, enfin surtout électrique...

Aller en bas 
+21
Vindwa
durbin
Moulinette
grand pierre
O'Leave
bison couché
Fleur
Thomas Tours
red_is_dead
inoga
1nvité
Bobbybob07
coxi24
rob1
zapilon
jagut
kona
Didier33
Armandos
viso
hube68
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 31 Jan 2016, 16:14

Chépa si je poste dans la bonne rubrique, modo peut sévir. Very Happy
http://www.liberation.fr/sports/2016/01/31/cyclo-cross-un-moteur-cache-dans-un-velo-aux-mondiaux-premier-cas-jamais-observe_1430117
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 31 Jan 2016, 17:04

Hâte de voir les preuves -si cela s'avère réel- de cette tricherie, vivement les photos ! Dopage, triche, ok, tout ça c'est pas beau pas bien,dopage mécanique, enfin surtout électrique... Carton2 mais si ça fait avancer l'AE et son intégration à la machine pour Mr et Mme Quidam ... dopage mécanique, enfin surtout électrique... 4048 On parle souvent, pour justifier la compétition, des avantages et avancées qu'elle amène par la suite à la vraie vie...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 31 Jan 2016, 18:17

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyMer 03 Fév 2016, 18:12







A priori le moteur dans le cadre est dépassé
on passe à quelque chose d'approchant :
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1785/la-roue-electromagnetique-possible-en-theorie-bien-moins-en-pratique

comme quoi , la compétition redevient le moteur de l’évolution technique !
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyMer 03 Fév 2016, 22:44

Je trouve que l'article de matosvelo explique bien que la roue machintruc c'est du pipeau. Le système vivax assist est efficace, invisible et financièrement abordable. Que chercher de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:25

hube68 a écrit:
Chépa si je poste dans la bonne rubrique, modo peut sévir. Very Happy

Petit déplacement.
On est sur plusieurs possibilités comme "Autres véhicules à propulsion verte".
Néanmoins, comme il y a un peu l'idée de dopage technique lié à l'actualité je pense que le bar
est un bon endroit pour ce sujet.
Les cycloludes seraient plutôt consacrés à des sujet insolites ou plus légers.

Didier33 modo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyJeu 04 Fév 2016, 11:00

Hier j'ai lu un article , ils parlent de roue magnétique activable via la ceinture cardio . Valeur estimé 200 000€ la roue . Gain entre 30w et 60w.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyJeu 04 Fév 2016, 11:09

Je n'arrive pas à trouver des précisions mais il existe à priori une assistance avec moteur miniature style drone incorporé au moyeu, batterie et contrôleur dans la jante ou le cadre et commande par smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyJeu 04 Fév 2016, 11:42

kona a écrit:
Hier j'ai lu un article , ils parlent de roue magnétique activable via la ceinture cardio . Valeur estimé 200 000€ la roue . Gain entre 30w et 60w.
Ca semble être très similaire à celle décrite dans l'article matos vélo donné en lien par Armandos.
Les problèmes techniques étant similaires, l'efficacité éventuelle doit aussi être la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 17 Avr 2016, 16:16

Je viens de l'apprendre aujourd'hui au JT , je ne connaissais pas et apparemment déjà sur le forum :

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/20160203.OBS3926/cyclisme-le-moteur-electromagnetique-est-il-la-panacee-pour-tricher.html

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/dopage-technologique-et-maintenant-les-roues-de-velo-948138.html

J'ai de plus en plus de mal à comprendre cet intérêt de la triche.
Je ne vois pas où est l'exploit de réaliser une performance que l'on ne peut pas se permettre sans aide.
Il ne peut pas y avoir de fierté dans ce cas.
Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 17 Avr 2016, 16:43

Fonceurcouché a écrit:
J'ai de plus en plus de mal à comprendre cet intérêt de la triche.
Je ne vois pas où est l'exploit de réaliser une performance que l'on ne peut pas se permettre sans aide.
Il ne peut pas y avoir de fierté dans ce cas.
Pathétique.

la gloriole, la médaille en toc et le pognon ! dopage mécanique, enfin surtout électrique... Carton2
"pathétique"..., hum, ce terme renvoie à la tragédie grecque, à l'exploit de héros mythologiques, tout ça quoi ; ces dopés en sont bien loin dopage mécanique, enfin surtout électrique... 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4577
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 17 Avr 2016, 18:13

Sur ce coup, fc tu me parais un peu naïf. dopage mécanique, enfin surtout électrique... 4048 La seul réponse possible c'est le pognon. Quitte à tuer père et mère, ou presque. Ils font partis de ces gens qui pour grimper dans la société ou dans leur entreprise appuie sur la tête des autres plutôt que de s'élever par eux même.
Perso je ne crois pas en un dieu mais je me dis que si vraiment il y en a un et qu'il est comme certains le disent ils auront des comptes à rendre. En attendant ils auront tout pourri.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 17 Avr 2016, 18:20

reportage éloquent en ce moment même sur Stade 2 : moteur dans le pédalier et, a priori, dans le moyeu arrière
une caméra thermique permet de mettre en évidence la triche, l'UCI refuse la méthode dopage mécanique, enfin surtout électrique... 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6877
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 17 Avr 2016, 18:42

Je cherche souvent ce qu'il y a à l'autre bout de la ficelle

Je n'aime pas les traitements chimiques, mais électro-mécaniques pourquoi pas, s'ils me permettent un jour 500 WH au kilo moteur compris
Si les concepteurs des systèmes n'avaient pas la contrainte du "pas visible" leur progrès ne serait pas si avancé (on ne voit pas mon cyclone mais on l'entend très bien)

Et puis on parle de gars qui ont les moyens (200 000 € le truc) qu'on regarde passer sur un vélo essayer d'arriver premier ... et pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 17 Avr 2016, 18:55

Monsieur Jagut , je me suis toujours dit que si je gagnais le TdF , le chèque (combien déjà ? Une somme à 6 chiffres ?) je le déchirerai en public , devant les caméras et déclarerai : "Faire du sport pour de l'argent ? Très peu pour moi ! Ceci est malsain.".

viso a écrit:
l'UCI refuse la méthode dopage mécanique, enfin surtout électrique... 4048

Quelle méthode ?
Celle d'utiliser la caméra thermique ??
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 17 Avr 2016, 19:24

Citation :
Monsieur Jagut , je me suis toujours dit que si je gagnais le TdF , le chèque (combien déjà ? Une somme à 6 chiffres ?) je le déchirerai en public , devant les caméras et déclarerai : "Faire du sport pour de l'argent ? Très peu pour moi ! Ceci est malsain.".
Chiche! dopage mécanique, enfin surtout électrique... 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6877
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 17 Avr 2016, 19:50

" je le déchirerai en public "
Crise d'honneur qui peut te conduire à l'asile !
Acte égoïste alors que tant de gens ont besoin d'être aidées

Vive FC mayoyone
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 17 Avr 2016, 20:25

Fonceurcouché a écrit:
Monsieur Jagut , je me suis toujours dit que si je gagnais le TdF , le chèque (combien déjà ? Une somme à 6 chiffres ?) je le déchirerai en public , devant les caméras et déclarerai : "Faire du sport pour de l'argent ? Très peu pour moi ! Ceci est malsain.".

viso a écrit:
l'UCI refuse la méthode dopage mécanique, enfin surtout électrique... 4048

Quelle méthode ?
Celle d'utiliser la caméra thermique ??

oui, l'UCI a refusé les caméras thermiques mais elle utilise des tablettes munies d'un capteur et d'un apli ad hoc que des techniciens promènent au plus près des vélos, à l'arrêt bien sûr ; s'il y a changement de vélo en course...

Hum..., aujourd'hui le sport est de l'argent, source de revenus, créateur d'élites et soi-disant (ou pas) modèles, de tricheries parfois, etc.
Cependant -remarque je ne prends pas trop de risques avec mes propos dopage mécanique, enfin surtout électrique... 4048 - si je gagne le TdF j'empoche tout jocolor
Mais d'une manière générale je n'aime pas le sport même s'il m'arrive de regarder ce spectacle dans le petit poste. Ainsi, je ne suis pas sportif moi-même, je fais du vélo tout simplement.
Et puis tricher est dans la nature humaine.

Le point positif est le développement technologique de l'AE. Dans le reportage diffusé par Stade 2, un ingénieur (pays de l'Est mais lequel, je ne sais plus...) montrait ses créations, très impressionnant mais pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 17 Avr 2016, 20:26

Fonceurcouché a écrit:
Monsieur Jagut , je me suis toujours dit que si je gagnais le TdF , le chèque (combien déjà ? Une somme à 6 chiffres ?) je le déchirerai en public , devant les caméras et déclarerai : "Faire du sport pour de l'argent ? Très peu pour moi ! Ceci est malsain.".


Déjà ça ne risque pas de t'arriver Laughing Et........pourquoi ce serait malsain de faire du sport professionnellement confused tu irais bosser chez un patron bénévolement confused

Eh FC ! faut arrêter, là tu dérailles complètement, à moins que ce ne soit pour amuser la galerie Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 17 Avr 2016, 21:06

viso a écrit:
oui, l'UCI a refusé les caméras thermiques mais elle utilise des tablettes munies d'un capteur et d'un apli ad hoc que des techniciens promènent au plus près des vélos, à l'arrêt bien sûr ; s'il y a changement de vélo en course...

Ils ont bien dit que si le vélo n'est pas utilisé , le système est désactivé et donc indétectable.
Je me trompe ?

Si tu fais du vélo tu est donc sportif mais à ta façon.
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 17 Avr 2016, 21:54

FC, la caméra thermique permet la detection si le système est en action (le moteur tourne donc chauffe).
L'application sur tablette détecte les aimants : j'espère qu'il tolère celui du capteur de vitesse ou de cadence...

Personnellement je trouve le dopage mécanique plus subtile et surtout moins dangereux pour la santé du "sportif"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyDim 17 Avr 2016, 22:03

Les aimants cadence et vitesse sont normalement bien plus petits.

Moins dangereux pour la santé c'est sûr mais pas loyal en compèt'.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 53
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyLun 18 Avr 2016, 23:41

Les "valeurs" du sport, ça m'a toujours fait marrer. Plus vite, plus fort, plus loin que les autres... donc surtout écraser la concurrence, et parfois à tout prix : triche, pognon, etc... Je me souviens du film rollerball. J'avais pas bien compris à l'époque, mais avec le recul, c'est édifiant. Le vrai problème c'est que dans l'esprit des gens le mot sport est confondu avec pratique physique. Pas de mélange des genres. Le sport est une activité physique, qui nécessite un entraînement dans un but de compétition. Point final. Si tu fais une sortie de 200kms chaque dimanche tout seul ou avec un pote, ce n'est pas du sport, c'est de la pratique ou de l'exercice physique. Si tu le fais dans le but de gagner la course du dimanche suivant, là ok, c'est du sport. Je n'irai pas plus loin dans l'analyse, mais de nombreux ouvrages sociologiques mettent en relation le sport et certaines idéologies politiques et économiques. Mais c'est un peu dopage mécanique, enfin surtout électrique... Velo5tr
Je suis pour qu'on les laisse mettre des petits moteurs dans leur vélo. Chacun aura le sien, et comme ça ce sera toujours celui qui s'est le mieux dopé chimiquement qui l'emportera, à entraînement égal, bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyMar 19 Avr 2016, 00:10

Il m'est déjà arrivé d'employer l'AE en course cycliste. Si! Où est le problème ? dopage mécanique, enfin surtout électrique... 4048

Oui bon, c'était des courses de vae..... jocolor Et en catégorie "non homologué", c'est celui qui a la plus grosse qui gagne. N'empêche que même avec l'AE on est hyper motivé à appuyer comme un dingue sur les pédales. C'est crevant. C'est du sport peut-être scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 48
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... EmptyMar 19 Avr 2016, 00:57

hube68 a écrit:
C'est du sport peut-être scratch Laughing
C'est un sport mécanique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_m%C3%A9canique
"Les sports mécaniques sont des sports qui nécessitent l'emploi de véhicules motorisés. La plupart implique des courses entre compétiteurs mais il existe aussi d'autres formes de compétition[...]" Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dopage mécanique, enfin surtout électrique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Enfin surtout quand ça descend ..."
» [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?
» L.A et le dopage
» TDF et dopage
» Dopage du vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: