Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 dopage mécanique, enfin surtout électrique...

Aller en bas 
+21
Vindwa
durbin
Moulinette
grand pierre
O'Leave
bison couché
Fleur
Thomas Tours
red_is_dead
inoga
1nvité
Bobbybob07
coxi24
rob1
zapilon
jagut
kona
Didier33
Armandos
viso
hube68
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 08:50

Ah d'accord! donc le TdF est aussi un sport mécanique. Bah oui, il y a plus de véhicules motorisés que de coureurs sur le circuit. Sans compter les hélicos... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 11:59

Là , je suis d'accord.
Un moteur , ce n'est plus du sport physique mais bien mécanique.
Ou semi-mécanique.
Puisque le moteur assiste le pédaleur et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 21:34

l'uci accepte déjà les moteurs : les tous petits permettant de changer de vitesses (Di2) sans le moindre effort  jocolor Cela ne fait pas avancer le vélo mais reste de l'énergie "économisée" pour le cycliste. Sur ce sujet, à mon avis ils ont du sacrement en débattre...
En effet l'UCI doit composer avec sa ligne conservatrice sur sa vision du vélo afin de pouvoir comparer les performances humaines à armes égales tout en permettant les évolutions "révolutionnaires" pour le spectacle, le marketing ...

Un jour un peloton avec différentes catégories de matériel et donc un classement pour chaque catégorie : vélo "UCI", vélo "UCI" avec AE, VTT, vélo couché, vélomobile, ...

rob1
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 21:52

coxi24 a écrit:
Les "valeurs" du sport, ça m'a toujours fait marrer. Plus vite, plus fort, plus loin que les autres... donc surtout écraser la concurrence, et parfois à tout prix : triche, pognon, etc... Je me souviens du film rollerball. J'avais pas bien compris à l'époque, mais avec le recul, c'est édifiant. Le vrai problème c'est que dans l'esprit des gens le mot sport est confondu avec pratique physique. Pas de mélange des genres. Le sport est une activité physique, qui nécessite un entraînement dans un but de compétition. Point final. Si tu fais une sortie de 200kms chaque dimanche tout seul ou avec un pote, ce n'est pas du sport, c'est de la pratique ou de l'exercice physique. Si tu le fais dans le but de gagner la course du dimanche suivant, là ok, c'est du sport. Je n'irai pas plus loin dans l'analyse, mais de nombreux ouvrages sociologiques mettent en relation le sport et certaines idéologies politiques et économiques. Mais c'est un peu dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Velo5tr
Je suis pour qu'on les laisse mettre des petits moteurs dans leur vélo. Chacun aura le sien, et comme ça ce sera toujours celui qui s'est le mieux dopé chimiquement qui l'emportera, à entraînement égal, bien sûr Very Happy

C'est exactement cela, terminer devant les autres est devenu quelque chose considéré comme une valeur. Je pratique plusieurs activités extérieures : vélo, escalade, pêche, kayak (avant), etc et je ne me suis jamais considéré comme sportif. J'avance, me déplace -par ex à vélo- non pas contre quelqu'un mais avec (quand je ne suis pas seul) et pas contre mais avec le dénivelé, le paysage.
Il n'est qu'à entendre le lexique employé par les médias : combat, champ de bataille, vainqueur, guerrier, etc.
Chacun son truc évidemment ; il existe aussi -et heureusement- des compétitions où les acteurs profitent d'un moment de partage et c'est cela l'important, il suffit de regarder la vidéo des 24 heures du plateau d'Albion... dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 00:24

Bah, les jeux olympiques....de l'antiquité en Grèce n'étaient rien d'autres que l'exaltation de valeurs militaires. Les meilleurs athlètes étaient censés faire les meilleurs soldats. Les "sport" n'étaient que des formes symbolisée ou pas de combat. La course, la lutte, le lancer du javelot ..... Tout pour faire la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 06:33

Citation :
Citation :
Fonceurcouché a écrit:
Monsieur Jagut , je me suis toujours dit que si je gagnais le TdF , le chèque (combien déjà ? Une somme à 6 chiffres ?) je le déchirerai en public , devant les caméras et déclarerai : "Faire du sport pour de l'argent ? Très peu pour moi ! Ceci est malsain.".



Ne le déchire pas moi, je le veux bien! dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 4048

Viso

La compétitivité n'est pas exclusive au sport, mais inculquée dans notre éducation depuis notre plus jeune enfance jusqu'à notre vie d'adulte !
Être le meilleur en classe, être le plus productif dans le travail, gagné dans les jeux de Société, etc.
Mais c'est aussi, une seconde nature chez l'être humain qui n'a peut-être plus beaucoup de sens à notre époque,
mais qui a permis une sélection naturelle face à la maladie et à l'environnement hostile,
en éliminant les plus faibles pour que notre espèce puissent survivre !
Quant à la triche, elle aussi fait partie de l'être humain (depuis la nuit des temps.)
car elle a permis à certain plus faible de tirer leur épingle du jeu ou de signer leur arrêt de mort. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 11:21

Mille-pattes a écrit:
Ne le déchire pas moi, je le veux bien! dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 4048

Tu me donnes une idée dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Idee-pui , je le garde et je redistribue ça aux handis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6877
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 11:54

"...alors que tant de gens ont besoin d'être aidées"

C'est bien FC, en écrivant " je redistribue ça aux handis", tu as tenu compte de ce que je t'avais qualifié suite à ta "déchirure" !
Revenir en haut Aller en bas
inoga
*
inoga


Messages : 50
Localisation : La rochelle
VPH : Ex-Challenge Wisard - La Rochelle/Pékin 2008 - Maintenant WAW 179.
Date d'inscription : 12/03/2006

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 23:25

viso a écrit:
reportage éloquent en ce moment même sur Stade 2 : moteur dans le pédalier et, a priori, dans le moyeu arrière
une caméra thermique permet de mettre en évidence la triche, l'UCI refuse la méthode dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 4048

Pour ceux qui veulent voir ou revoir le reportage de Thierry Vildary sur le dopage mécanique, diffusé sur stade 2 le 17 avril 2016 :
https://youtu.be/e0s2yo6ws9U


Et pour rebondir sur un autre post parlant du DI2 :
Sur mon vélo droit (cannondale supersix evo himod Di2) j'ai donc du DI2, je n'y trouve que 3 avantages, les design sans câbles, le réglage automatique de l'alignement du dérailleur avant et la compatibilité avec mon Garmin Edge 1000 via un boitier. Mes changements de rapports sont ainsi visibles sur le compteur et comptabilisés.
Mais franchement c'est pour faire le beau. Le di2 n'a que très peu d'intérêt et ce serait à refaire je partirai probablement sur du dura ace à câbles.
Revenir en haut Aller en bas
http://larochelle.pekin.free.fr/page1.htm
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 10:58

Vidéo très instructive merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1173
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 21:08

Entendu à la radio tout à l'heure: 6 ans de suspensions pour la cycliste belge. 2 ans de plus que pour un dopage médicamento-chimique.
Bah oui, elle ne mets pas sa santé en danger, donc il faut compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 22:58

inoga a écrit:
viso a écrit:
reportage éloquent en ce moment même sur Stade 2 : moteur dans le pédalier et, a priori, dans le moyeu arrière
une caméra thermique permet de mettre en évidence la triche, l'UCI refuse la méthode dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 4048

Pour ceux qui veulent voir ou revoir le reportage de Thierry Vildary sur le dopage mécanique, diffusé sur stade 2 le 17 avril 2016 :
https://youtu.be/e0s2yo6ws9U
.

Et dans la jante aussi !

Les équipes cyclistes commencent a ressembler aux écuries de formule 1 dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 07:42

Fleur a écrit:
Les équipes cyclistes commencent a ressembler aux écuries de formule 1

Tu veux dire de formule e ;-)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4460
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 09:29

Les effets sur les résultats des courses sont regrettables, comme toute forme de tricherie, mais les applications potentielles pour le grand public sont intéressantes: un VAé peut donc être autre chose qu'un vélo de ville de 25kg. L'assistance peut être montée sur pléthore de machines : brompton, vélo couché, grand-bi, fauteuil roulant... sans gros impact sur la géométrie.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 09:46

@ O'Leave

Je n'ai pas l'impression que le cyclisme professionnel (enfin, sa partie obscure ;-)) soit précurseur en la matière.
Ils ne font que de récupérer et miniaturiser. Les vae's ne les ont pas attendu pour s'électrifier 'convenablement', quelque soit leur nature ...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6877
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 09:49

Il faut de la guerre tricherie + de l'ingéniosité + .... des moyens technologiques et financiers importants, pour miniaturiser un générateur de puissance electro-mécanique
Cette dernière condition est trop rare chez les ingénieux pour que nos moteurs actuels pèsent moins de 1kg ... avec batteries
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 09:53

Les moteurs et batteries utilisés sont beaucoup plus compact et légers que sur les VAE mais il est très possible que ces petits moteurs n'aient pas une durée de vie très importante ce qui est sans importance pour les tricheurs mais pas pour les utilisateurs de VAE.

Idem pour les batteries qui ne doivent pas donner une très grandes autonomie pour les tricheurs mais ont besoin d'une relativement grande autonomie pour les VAE (sauf peut-etre le futur VAE Brompton ou le but annoncé par le boss de Brompton est uniquement d'aider dans les montées).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 09:56

Quand je vois le "gros" moteur de 250w que j'ai...
Par contre, avec ces batteries, je me demande quelle peut être l'autonomie.
Ca ne doit pas être conçu pour rouler en continu sur 100 ou 200 km.

On peut espérer qu'à terme nos assistances vont considérablement gagner en légèreté,
tant pour les batteries que pour les moteurs.

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6877
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 10:26

"On peut espérer qu'à terme nos assistances vont considérablement gagner en légèreté"

+1
Et que le meilleur tricheur gagne ... en or l'équivalent de ce qu'il a fait gagner en poids !
Un conseil, sans se faire prendre sinon la recherche va être interrompue
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 10:40

Avec ce reportage montrant l'utilisation de caméras thermique pour détecter les moteurs cachés, on peut s'attendre a ce que les caméras thermiques aux mains de journalistes en quète de scoop fleurissent sur les prochaines épreuves cyclistes a commencer par le tour de France.

Même si l'UCI ne reconnait pas la caméra thermique comme moyen de controle, cela va devenir très risqué de tricher avec un moteur électrique car si un journaliste découvre une source de chaleur suspecte, il va faire un maximum de publicité sur sa découverte ce qui décrédibilisera le coureur et son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 11:03

Fleur a écrit:
l'UCI ne reconnait pas la caméra thermique comme moyen de controle

Et pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 11:20

« Nous avons essayé de nouvelles méthodes au cours de l'année passé. Nous avons envisagé l'imagerie thermique, les rayons-X, les ultrasons mais la méthode la plus précise et la moins onéreuse reste de loin les tests par résonance magnétique. »

« Nous sommes satisfaits d'avoir maintenant une méthode de détection extrêmement efficace et facile à utiliser »

Facile je sais pas. il faut que la tablette soit contre le cadre et ils le font tellement rapidement que je sais pas si ça marche à tout les coup ...
Revenir en haut Aller en bas
inoga
*
inoga


Messages : 50
Localisation : La rochelle
VPH : Ex-Challenge Wisard - La Rochelle/Pékin 2008 - Maintenant WAW 179.
Date d'inscription : 12/03/2006

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 11:29

kona a écrit:
... ils le font tellement rapidement que je sais pas si ça marche à tout les coup ...

L'important c'est de faire croire à un VRAI contrôle.

Dans le reportage, le contrôle du vélo de contador est assez consternant. Le moindre gamin avec un BTR de 10 aurait fait le même contrôle.

Une chose est certaine c'est que bien "trop" souvent ce sont les journalistes qui mettent à jour les tricheries, là ou les instances qui en profitent ne font rien. Et ça c'est plus que regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
http://larochelle.pekin.free.fr/page1.htm
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 13:30

La technologie du moteur-pédalier et des cellules cylindriques dans le tube de selle est déjà ancienne. Et suffisante. contrairement à nous les limaces, les "champions" n'ont pas besoin de beaucoup de puissance électrique pour obtenir le "petit plus" qui les fera gagner. Si ils roulaient "beaucoup" plus vite que les autres, ça paraîtrait tout de suite suspect. Et pour l'autonomie, c'est pareil, ils n'en ont besoin que pour s'arracher du peloton ou pour grimper. Et ils n'hésitent pas à changer de vélo durant la course...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 15:13

kona a écrit:
« Nous avons essayé de nouvelles méthodes au cours de l'année passé. Nous avons envisagé l'imagerie thermique, les rayons-X, les ultrasons mais la méthode la plus précise et la moins onéreuse reste de loin les tests par résonance magnétique. »

« Nous sommes satisfaits d'avoir maintenant une méthode de détection extrêmement efficace et facile à utiliser »

Facile je sais pas. il faut que la tablette soit contre le cadre et ils le font tellement rapidement que je sais pas si ça marche à tout les coup ...

Et surtout cela ne permet pas comme la caméra thermique de vérifier le vélo durant la course. On voit bien que dans la plupart des cas de tricherie soupsonnés, le coureur a changé une voire plusieurs fois de vélo. Le vélo du départ et celui de l'arrivée étant bien entendu clean !

Pour que la méthode UCI soit efficace, il faudrait controler tous les vélos des team et leur apposer un badge non interchangeable et bien visible/lisible durant la course certifiant que le vélo a été controlé. Tout coureur vu durant la course sur un vélo non certifié étant impitoyablement éliminé.

Ce genre de certification du matériel n'a rien d'exceptionnel, il se pratique déja pour les équipements utilisés dans d'autres sports.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique...   dopage mécanique, enfin surtout électrique... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dopage mécanique, enfin surtout électrique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Enfin surtout quand ça descend ..."
» [Assistance électrique Gruber] / assistance ou pas?
» L.A et le dopage
» TDF et dopage
» Dopage du vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: