Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| dopage mécanique, enfin surtout électrique... | |
|
+21Vindwa durbin Moulinette grand pierre O'Leave bison couché Fleur Thomas Tours red_is_dead inoga 1nvité Bobbybob07 coxi24 rob1 zapilon jagut kona Didier33 Armandos viso hube68 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| | | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique... Mar 03 Oct 2017, 07:40 | |
| "L'avantage" du dopage au moteur électrique c'est que lorsque le coureur se fait prendre avec un moteur sur son vélo, c'est clair et sans appel, pas possibile d'invoquer une quelconque erreur comme une erreur alimentaire avec les medocs, le oups, je me suis trompé de vélo , cela passera vraiment pas ! |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique... Mar 03 Oct 2017, 07:43 | |
| «où sa faculté à monter les côtes avait impressionné»
ne dites pas à ma mère que j'ai un moteur dans mon A4 ! |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique... Mar 03 Oct 2017, 20:59 | |
| - LossPedale a écrit:
- qu'est ce qui est finalement exceptionnel dans cette affaire?
Eh bien, le fait de fare prendre en flagrant délit de motorisation ! Jusqu'à présent, il y a eu beaucoup de soupçons mais peu de flagrant délit de triche au moteur électrique. |
| | | coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique... Mar 03 Oct 2017, 21:28 | |
| Ce qui préoccupe le procureur, c'est le montant des primes qu'il a indûment gagnees😃😃 Quand on pense au montant total de la triche chez les pros et à la faible répression qui s'ensuit, ça me fait sourire. Tricher c'est pas bien, mais si on est pro, c'est pas trop grave. On a même le droit de revenir...tete haute |
| | | Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique... Mar 03 Oct 2017, 22:22 | |
| - coxi24 a écrit:
- Ce qui préoccupe le procureur, c'est le montant des primes qu'il a indûment gagnees😃😃
Quand on pense au montant total de la triche chez les pros et à la faible répression qui s'ensuit, ça me fait sourire. Tricher c'est pas bien, mais si on est pro, c'est pas trop grave. On a même le droit de revenir...tete haute Quand un amateur impressionne par sa faculté à monter les cotes, on enquète, il a surement un moteur. Quand un pro monte les cotes à une vitesse impressionante sans efforts en moulinnant à toute allure ou laisse ses adversaires sur place lors d'un démarrage canon, c'est parce qu'il est très bien entrainé ! On a tous vu ces multiples vidéos, y compris celles des vélos dont la roue arrière tournait toute seule, mais personne n'a jugé nécessaire d'enquêter. |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique... Mer 04 Oct 2017, 08:26 | |
| " Ce qui préoccupe ..." le coureur et mérite indulgence
c'est la charge psy qu'il transporte en plus de son moteur: . j'ai un kilo en plus à porter . je dois garder de la batterie pour le bon moment . risque de panne ... ne pas se faire prendre ! |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique... Mer 04 Oct 2017, 23:08 | |
| - Fleur a écrit:
- LossPedale a écrit:
- qu'est ce qui est finalement exceptionnel dans cette affaire?
Eh bien, le fait de fare prendre en flagrant délit de motorisation !
Jusqu'à présent, il y a eu beaucoup de soupçons mais peu de flagrant délit de triche au moteur électrique. Tout à fait, c'est pour ça que j'ai écrit "N°2 pris la main dans le sac". Jusqu'à présent, le seul cas découvert était celui d'une coureuse pro en cyclo-cross. |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique... Ven 06 Oct 2017, 14:29 | |
| la difference entre un pro et un amateur , l'amateur n'est pas un pro car il se fait prendre . comme quoi faut travailler avec des pros ...un bout de temps que je ne poste pas et je sors un hs ,desole . pour moi |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique... Mar 19 Déc 2017, 20:45 | |
| http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/2190919-20171219-deux-juges-francais-soupconnent-tres-grands-coureurs-cyclistes-avoir-beneficie-dopage-mecanique
On peut sans doute se préparer à voir émerger quelques scandales dans les mois prochains ou les années prochaines. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dopage mécanique, enfin surtout électrique... | |
| |
| | | | dopage mécanique, enfin surtout électrique... | |
|