| Vallées du Lot et du Tarn | |
|
+14Ralevy Holiday on ICE booktin Armandos Samdisa veloblan Didier33 grand pierre randowatt navigaterre bernard3048 gene82 jagut Fleurdetulipe 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleurdetulipe ***
Messages : 128 Âge : 68 Localisation : Mirmande Drôme VPH : catrike speed+sinner spirit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Vallées du Lot et du Tarn Ven 05 Fév 2016, 22:12 | |
| Bonjour à tous, Je suis de retour sur le forum pour ma ballade de cet année. J'ai prévu de partir de Langogne le 12 février (sauf imprévu) pour "descendre" dans la vallée du Lot jusqu'à Cahors puis de "descendre" au sud par Moncuq jusqu'à Moissac puis à partir de Montech rejoindre la vallée du Tarn, remonter la vallée jusqu'après Millau, traverser la Causse Méjean jusqu'à Florac puis de "plonger" vers la vallée du Rhône pour rentrer à la maison à Mirmande (26) Je lance donc, de nouveau, un appel pour savoir si des personnes seraient intéressées pour m'accompagner sur des petits bouts, histoire de discuter un peu et d'échanger. C'était très sympa et enrichissant l'année dernière d'avoir de la compagnie de temps en temps. Je ne sais pas encore si je suis trop gourmande en km parce que ce sera beaucoup plus vallonné, mais je verrai bien. Ce seront les premiers jours les plus durs. J'ai grosso modo fait mon itinéraire avec Openrunner sous le pseudo Fleur26. Si j'ai bien compris tout le monde peut le consulter. Je l'ai fait en fonction des étapes que je voudrai faire en sachant que je passerai parfois 2 nuits au même endroit. A Conques, par exemple, parce qu'il parait que c'est très joli à visiter. Ensuite j'ai prévu 2 nuits à Marminiac chez de la famille. Peut être 2 nuits à Albi, la fin de mon périple n'est pas encore au point. Avancer sur une carte est très facile mais une fois sur le terrain... Donc s'il y a des amateurs...avec plaisir. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4600 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Ven 05 Fév 2016, 22:54 | |
| Beau projet si le temps est avec toi.
Je ne sais plus si je te l'ai dit mais ma fille qui habite Andancette m'a emmené visité, entre autre, Mirmande. C'est super joli, en plus c'était à la tombée du jour, superbe. Je n'ai pas vu de trike. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Fleurdetulipe ***
Messages : 128 Âge : 68 Localisation : Mirmande Drôme VPH : catrike speed+sinner spirit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Ven 05 Fév 2016, 23:13 | |
| Cet année je pense monter le veltop sur le trike, je vais faire des essais ce we. Le froid ne me dérange pas mais la pluie c'est plus embêtant. En plus l'hiver printanier de cet année... Normal que tu n’aies pas vu le trike à Mirmande, d'une part je ne le décroche de mon hangar que pour faire mon périple annuel et d'autre part j'habite sur la commune de Mirmande mais dans un petit hameau (Platet) qui encore plus joli que le village. |
|
| |
gene82 **
Messages : 97 Localisation : midi pyrenees VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Sam 06 Fév 2016, 09:28 | |
| Bonjour,
En fonction des dates de ton passage dans mon secteur, j'aimerais bien pouvoir à nouveau rouler un peu avec toi. Hébergement possible bien sûr.
Tiens-moi au courant ! A bientôt peut-être. |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Sam 06 Fév 2016, 10:22 | |
| C'est avec grand plaisir que je ferai un bout de route avec toi. Par contre cette fois ci je ne monterai sûrement dans ton "nid d'aigle" cela me dévierait trop de ma route. Mais qui connait l'avenir? A bientôt donc. |
|
| |
bernard3048 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 70 Localisation : 30750 LANUEJOLS VPH : Trike ICE Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Sam 06 Fév 2016, 10:39 | |
| Bonjour,
Bienvenue en Lozère.
Prévoir un éclairage pour traverser les anciens tunnels ferroviaires en Albi et Saint Affrique. J'ai eu vu des cyclistes pris au dépourvu que j'ai accompagné avec ma voiture car c'est le trou noir.
Possibilité de faire un bout de chemin ensemble et possibilité d'hébergement mais un peu à l'écart de votre chemin. (A voir) Vous pouvez me contacter par message privé pour plus d'infos et coordonnée téléphonique.
Cordialement, Bernard |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Sam 06 Fév 2016, 10:46 | |
| Bonjour Fleurdetulipe.
Cette année je ne pourrais pas t'accompagner sur une étape, je vais rouler en Bretagne et Pays de Loire au mois de mars.
Bon courage, je t'embrasse.
Michel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Sam 06 Fév 2016, 11:02 | |
| - Fleurdetulipe a écrit:
- Cet année je pense monter le veltop sur le trike, je vais faire des essais ce we. Le froid ne me dérange pas mais la pluie c'est plus embêtant. En plus l'hiver printanier de cet année...
Tu passes un peu loin de chez moi(60kms) dommage, mais quand tu feras la vallée de la Dordogne je serai sur ta route... Pour le "veltop" n'hésite pas , c'est le top, même par grand vent, j'ai testé cette situation vers Bordeaux, lors de la velorizon 2015 une pluie pas possible et des rafales de vent....rien ne bougeait et en plus je suis rentré sec. une photo : |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Sam 06 Fév 2016, 18:42 | |
| Dommage pour les dates car je remonterai, si tout se passe comme prévu la vallée du Lot au mois de mai. je vais aller étudier ton itinéraire et je suivrais avec intérêt ton périple sur le fofo. |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Dim 07 Fév 2016, 11:56 | |
| - Citation :
- bernard3048 Prévoir un éclairage pour traverser les anciens tunnels ferroviaires en Albi et Saint Affrique.
L'année je me suis "fait eu". Je me suis retrouvé la nuit sur une petite route et j'ai vu que mon éclairage était vraiment insuffisant pour simplement voir la route au delà de de quelques mètres donc j'ai investi cet année. - Citation :
- bernard3048 Possibilité de faire un bout de chemin ensemble
Avec plaisir. - Citation :
- navigaterre Cette année je ne pourrais pas t'accompagner sur une étape
Dommage, mais je te souhaite une belle ballade. - Citation :
- claude19 mais quand tu feras la vallée de la Dordogne je serai sur ta route...
Pourquoi pas , peut être l'année prochaine? - Citation :
- randowatt je vais aller étudier ton itinéraire et je suivrais avec intérêt ton périple sur le fofo
J'essayerai de dire ce qu'il vaut mieux éviter ou au contraire ce qui vaut le détour. |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Mar 09 Fév 2016, 23:18 | |
| Préparation du catrike: cet année j'amène une petite radio-Mp3 pour les longues cotes. Comme j'ai horreur d'avoir des écouteurs je me suis fabriqué un petit support en bois qui tient par 2 vis papillon, histoire de pouvoir l'enlever en moins de 2 lorsque j'aurai besoin de l'éclairage à 100% Il ne me reste plus qu'à le peindre |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6132 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Mer 10 Fév 2016, 08:21 | |
| t'as pas fait dans le "ligtht" ! Aucun risque que ça s'envole __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Mer 10 Fév 2016, 09:52 | |
| Un véloradio, la classe! |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Mer 10 Fév 2016, 09:53 | |
| Mon support environ 180g sans la peinture , la radio 200g environ. Je pense que cela va m'aider dans les montées parce que contrairement à la Via Rhôna, et le Bordeaux-Mirmande, ce sera beaucoup plus vallonné, ce qui m'inquiète un peu. Mais il suffit de pédaler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Mer 10 Fév 2016, 11:20 | |
| Jusqu'à Figeac, il y a quelques côtes mais ce n'est quand même pas les Alpes, après c'est tout bon ça descend |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Jeu 11 Fév 2016, 00:09 | |
| J'avais prévu comme première étape de partir de Langogne jusqu'à Le Bleymard 39 km avec quasi que de la montée et un col à 1400m. Mais vu le temps qu'ils annoncent, pluie et neige, je crois que je vais zapper cet étape là.
Donc je vais partir du Bleymard jusqu'à Chanac puis Banassac où un warmshower peut m'accueillir. Mais pareil si je ne veux pas me retrouver sur la N88, j'aurai quelques montées à faire avec un passage à 1100m.
Par contre je ne sais pas si cette N88 est très fréquenté, je le suppose. Qu'en est-il vraiment? Y a-t-il des avis? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Jeu 11 Fév 2016, 09:15 | |
| Je connais bien de Saint Geniez d'Olt (12) jusqu'à pratiquement Cahors par où tu passes aucun problème pour la circulation c'est calme. |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Jeu 11 Fév 2016, 09:54 | |
| Je n'aime pas trop emprunter la 88, pas mal de poids lourds, Langogne Le Bleymard dans ce sens c'est mieux que dans l'autre ( ca monte un peu moins) |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Dim 14 Fév 2016, 01:52 | |
| De mémoire, tu as une montée sévère pour rejoindre la 88 mais ensuite, c'est principalement de la descente jusqu'à MENDE dans ce sens. Passage pas très agréable mais assez rapide Circulation assez importante effectivement mais après Mende c'est pire! j'aurai plutôt tendance à te faire passer par lanuejols et Brenoux même si les routes sont moins confortables. Vérifie quand même les dénivelés avec openrunner avant de te lancer |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Mar 16 Fév 2016, 12:45 | |
| ça y est je suis en route. J'ai bien zappé Langogne Le Bleymard. Mais je l'ai fait en voiture avec ma soeur qui m'a amenée à Le Bleymard et au vue de l'état de la route je ne l'ai pas regretté. J' ai passé la nuit au gite Le poulitou, j'étais toute seule mais il était très bien chauffé (à recommander).
J'ai donc bien monté le veltop sur le speed. Et je suis partie en passant par Baagnols les bains où j'ai tourné pour prendre la D41 avec une bonne montée et un passage à 1100 m. Il restait un petit peu de neige Fondu sur la route mais ça a passé bien que la roue arrière ripait de temps en temps. J'ai suivie cette D41 puis la N106 jusqu'à Balsièges. C'est une joli route.
A Balsièges j'avais le choix Soit N88 soit une bonne montée par la D986. J'ai regretté cette solution parce que ça monte vraiment, finalement assez passante (jusqu'au croisement de la D231) puis je suis passée sur la D31 Jusqu'à Chanac. C'est une joli route mais j'avais du vent face et comme la montée m'avait déjà cassé....
Enfin j'arrive à Chanac De nouveau choix entre un montée et la N88 et là je n'ai plus hésité N88, en plus samedi donc pas de camions. Et je suis bien arrivée au hamau de montferrand chez un warmshower |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Mar 16 Fév 2016, 12:52 | |
| Brrrr, il ne doit pas faire chaud Le veltop est bien utile Les prochains jours encore de la froidure surtout jeudi. |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Mar 16 Fév 2016, 13:36 | |
| La 2ième journée, une étape courte Jusqu'à St Geniez d'Olt par une très joli route la D988 et une nuit au couvent de l'Union où j'ai trouvé un acceuil très sympathique en la personne de sœur Marie Jean. Cet année j'ai donc le veltop et je dois dire que c'est bien contre la pluie. Je ne me mouille pas. L'année dernière j'avais des vêtement anti-pluie mais j'étais aussi mouillée que si je n'avais rien eu à cause de la condensation. Ce n'est pas très pratique pour accéder au vélo ni au bagages mais j'en suis contente. La 3ième journée. Jusqu'à Conques. J'avais prévu de suivre la D988 jusqu'à Bozouls, je l'ai suivie jusqu'à Créjouls et là j'ai vu un panneau boulangerie bar, je rentre donc dans le village pour trouver boutiques fermées. Zut. Je continue dans le village pensant rejoindre ma route mais non! Je tombe sur la D245 et là j'ai eu la flemme de sortir la carte (sous le veltop ce n'est pas pratique) mal m'en a pris. Je m'étais dit que j'aurais bien une bifurcation pour Bozouls mais non. Bon, la route était jolie et je suis passée devant un petit château qui valait le détour mais j'étais vraiment détournée! Je suis arrivée Pont de Palmas et j'ai sorti ma carte. Mon nouveau itinéraire passerait donc par des petites routes jusqu'à Montrozier Puis le D27 jusqu'à Marcillac et la D901 jusqu'à Conques. De plus un cycliste intéressé par mon speed s'est arrêtée et m'a accompagné jusqu'à Montrozier très sympa. Puis, de nouveau seule j'ai continué sur cette D27 qui passe sur plateau avec un petit vent "frais".... J'avais les pieds congelés. Avant de partir j'avais commandé des sur-chaussures Vaude mais le paquet s'est perdu donc je suis partie sans. Quand je suis arrivée à Marcillac 17h45 je n'en pouvais plus. J'ai demandé s'il y avait un hôtel mais rien. J'ai demandé à 2 ou 3 passantes si elles voulaient bien m'héberger pour une nuit, mais non. J'avais déjà réservé à l'abbaye de Conque donc je leur téléphone pour dire que j'arriverai plus tard que prévu et j'ai continué ma route la D901 qui est assez passante jusqu'à 19h. Heureusement que c'était surtout du plat ou de la descente mais même en descente il fallait pédaler avec mes pieds congelés. J'étais exténuée. Je suis arrivée à Conques il faisait nuit depuis un bon petit moment. 19h30? Et là, il y a 1 km de montée, je crois que j'ai mis une demi heure pour le faire tellement que j'étais fatiguée, je n'en pouvais plus. Mais un repas m'attendais, je me suis contentée de 2 bols de soupe bien chaude, un dessert, une douche bien chaude et au lit on dort. Aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil je me suis bien requinquée, visite de Conques qui vaut bien cette journée de repos. Et demain je vais jusqu'à Figeac où je vais essayer de trouver des semelles en laine à glisser dans mes chaussures. |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Jeu 18 Fév 2016, 18:33 | |
| Suite du voyage, donc. J'ai passée une journée de repos à Conques et ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter tellement il y a de choses à voir. De plus le gite d'étape de l'abbaye est impeccable. mais il parait qu'en saison c'est blindé. Là nous n'étions que trois et les échanges sympas. J'ai repris la route le mercredi direction Figeac. Je pensais suivre le Lot mais finalement sur les conseils d'un père cycliste je suis passé par St Santin (D72) puis Montmurat, Montredon et St Jean -Mirabel (D2). C'est une joli route de plus il a fait soleil par intermittence. Il y quelques beaux points de vue. A Figeac j'ai été accueilie par des warmshowers. Très sympathique et défenseurs de l'utilisation du vélo dans la vie quotidienne. Justement ils créent une association pour promouvoir le vélo dans la ville. De plus elle fabrique des sacoches de vélos imperméables et sur mesure très jolies et colorées. www.sacoches-velo.com Ce matin au réveil,neige! Et le speed a dormi dehors! Heureusement que j'ai un peau de mouton sinon j'aurai eu les fesses frigorifiées. Après avoir visité l'atelier, je suis partie assez tard. J'ai rejoint la vallée du Lot en passant par Faycelles avec une bonne descente pour arriver dans la vallée du Lot que j'ai suivi jusqu'à Bouziès en empruntant la rive droite. (D662) L'après-midi soleil Ce soir hôtel avec Internet pour mettre à jour. |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Jeu 18 Fév 2016, 19:12 | |
| Merci Fleurdetulipe Ton compte rendu donne envie, enfin pas trop à cette saison, pour moi. C'est vrai que par chez nous il fait meilleur (dans le Var). Je suis allé sur le site sacoches-velo, de bien belle realisation. Un grand merci de nous faire partager ton périple. Milles encouragements ensoleillés. Patrick
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn Jeu 18 Fév 2016, 20:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vallées du Lot et du Tarn | |
| |
|
| |
| Vallées du Lot et du Tarn | |
|